avoir un rendez vous

Spécial 2018 : Les 3 erreurs à éviter pour avoir un rendez-vous

On vous parle souvent des erreurs à ne pas commettre avec les femmes : des erreurs à éviter lors de la première rencontre lorsque vous essayez d’avoir ses coordonnées afin de la recontacter, des erreurs à contourner lors du premier rendez-vous amoureux, puis du deuxième, du troisième, etc… jusqu’aux erreurs susceptibles de torpiller votre relation, puis votre vie de couple, et enfin votre vie familiale. Bref, cela n’en finit pas.

Des bévues inévitables

Les erreurs sont partout et on ne peut pas toutes les ignorer. Nous ne sommes pas parfaits, nous avons des défauts que chacun doit gérer à sa manière. La meilleure chose à faire est de se préparer au mieux et d’oser réparer la casse lorsqu’on se plante. Ou bien d’aller de l’avant et de passer à autre chose. Nous avons la chance de pouvoir rencontrer des centaines de femmes (selon la fréquence à laquelle vous sortez) et tant que vous ne commettez pas d’acte répréhensible, il est normal et acceptable de commettre des gaffes.

Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut agir sans tenir compte des pièges et des dangers. Cependant nous sommes en 2017 et les mœurs évoluent, à l’instar des technologies et des nouveaux modes de vie. Si certains pièges restent incontournables et intemporels, d’autres jusqu’alors insignifiants semblent émerger d’une façon claire cette année.

Alors, quelles sont les pires erreurs à prendre en compte en 2017 lorsqu’on passe un moment en tête-à-tête avec une femme qui nous plaît et nous intéresse ? Quels sont les éléments les plus importants à garder en tête ? On vous en dit plus ici :

Prendre la séduction trop au sérieux

On vous l’a dit plusieurs fois, mais c’est vraiment essentiel : la séduction est une activité qui demande déjà assez d’effort pour ne pas apporter des complications nécessaire. Surtout que vous efforts, justement, ne paient pas tout le temps. Il y a toujours une part d’imprévu selon le caractère de votre et le contexte dans lequel vous vous trouvez. Vous ne savez pas si elle a déjà un copain, ou si elle est simplement intéressée. Peut-être a-t-elle des blocages et des retenues en fonction de ses valeurs ou de ses croyances.

Dans tous les cas il y a bien trop de facteurs pour prendre la séduction comme un enjeu dans lequel votre bonheur dépend. Ce n’est pas le cas. Séduire est uniquement du plaisir, une invitation à faire connaissance et à partager des moments intimes avec une personne qui vous plaît. Ni plus, ni moins.

Ne stressez plus, et amusez-vous !

Trop faire confiance aux applications

On est dans une culture de l’instantané, et c’est particulièrement le cas avec les applications comme Tinder.

Un problème qui est vite apparu est le caractère limité de ces outils : faîtes un bio intéressante, trouvez une image de profil, et peut-être qu’une fille acceptera de vous rencontrer. Mais si vous n’avez pas de bon résultat, vous gaspillerez du temps et des efforts dans un système qui vous sert peu au final. Sans parler de la confiance ébranlée.

Si d’un premier une application simplifiée semble idéale, ces limites vous empêchent de profiter pleinement de la séduction car vous vous privez de rencontres intéressantes en vous fiant à l’excès à la « première impression ».

Certains hommes sont davantage fait pour une séduction plus « traditionnelle », en sortant tout simplement et en rencontrant des femmes face à face. C’est peut-être votre cas. Ce qui est sûr, c’est qu’une application n’est qu’un outil, et elle ne supplante pas pour le moment l’abordage direct.

Ne flirtez pas seulement quelques profils parce que ces filles répondent à certains critères : rencontrez tout le monde plutôt, et laissez-vous surprendre par la diversité chez les personnes qui vous attirent spontanément.

Ne pas avoir de standards

Vous avez certainement une idée de la façon dont vous souhaitez être traité : vous désirez probablement le respect, la considération, l’estime, et vous ne souhaitez probablement pas que l’on vous cause du tort ni que l’on vous ignore.

Mais que se passe-t-il lorsque vous échangez avec une femme belle et attractive ? Vos standards ont tendance à être mis de côté. Certains hommes mettent toujours les femmes sur un piédestal et sont prêts à accepter d’être marché dessus. Au diable la dignité si cela signifie coucher avec elle.

Non, non et non. Il faut aller à l’envers de ce piège : vous devez avoir des attentes et établir des limites, sans quoi vous souffrirez inutilement et vous passerez pour un pauvre type aux yeux de votre cible.

Plus vous serez clairs sur vos exigences, plus vous vous afficherez comme un homme sûr et dominant, deux facteurs d’attraction qui vous donneront du charisme. Vous simplifierez aussi le flirt en permettant aux femmes de savoir clairement ce qu’elles peuvent vous dire et ce qu’elles ne doivent pas faire si elles tiennent à votre respect.

Des changements présents, mais secondaires

Tout dépend de la femme que vous rencontrerez, mais 2017 ne voit pas un changement bouleversement pour ce qui est de séduire : il s’agit toujours, au final, d’échanger avec une personne, de s’inviter à mieux se connaître, de passer des bons moments ensemble et de s’apprécier. La séduction reste un plaisir et pour y parvenir il faut un minimum de naturel et de spontanéité. Ces besoins ne changent pas.

Il y a cependant une culture de l’immédiateté de plus en plus présente : il est facile de se mettre en relation avec une personne qui semble correspondre aux critères que l’on impose (le plus grand succès étant Tinder). Cette immédiateté se voit aussi dans les rapports lorsqu’un homme et une femme parlent très rapidement de sujets qui auparavant étaient plus ou moins contournés, comme le sexe et les plans de carrière. Aujourd’hui de plus en plus de personne sont décomplexées et ouvertes à communiquer, ce qui est une très bonne chose. Nous vous recommandons juste de ne pas virer dans cette simplicité au point de voir la séduction comme une transaction (tu me plais, je te plais = sexe). Sauf si vous êtes intéressés plutôt par un coup du soir ou une relation de sex-friends, il s’agit de créer une vraie connexion avec une personne qui vous attire, et de voir si vous voulez et pouvez construire quelque chose tous les deux.

Bonne séduction !


Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Savez-vous QUOI DIRE pour aborder une inconnue avec SUCCÈS ?

x