Comment aborder une femme en soirée... Ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais posé la question ! Comme tout le monde, vous sortez en soirée et comme souvent une fille vous plaît. Problème : vous l'abordez mal ou pire, vous ne l'abordez pas. Heureusement, nous sommes là pour vous aider à optimiser vos soirées afin de ne plus jamais rentrer déçu de ne pas avoir réussi à aborder une femme comme vous l'auriez rêvé. On ne le dira jamais assez : la première erreur lorsqu'on aborde une femme est de ne pas l'aborder...

Comment aborder une femme en soirée ?



Comment aborder une femme en soirée… Ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais posé la question ! Comme tout le monde, vous sortez en soirée et comme souvent une fille vous plaît. Problème : vous l’abordez mal ou pire, vous ne l’abordez pas. Heureusement, nous sommes là pour vous aider à optimiser vos soirées afin de ne plus jamais rentrer déçu de ne pas avoir réussi à aborder une femme comme vous l’auriez rêvé. On ne le dira jamais assez : la première erreur lorsqu’on aborde une femme est de ne pas l’aborder… pour en savoir plus, regardez notre nouvelle vidéo.



Avant de partir faire de nouvelles rencontres en soirée, il va falloir que vous commenciez par dégager une image séduisante histoire de faire une première une bonne impression. Vous avez tous déjà rencontré des hommes exubérants, vous voyez le style à porter un jean blanc/chemise blanche à motifs tribaux/mocassins cheap tape à l’œil ? Bonne nouvelle : ils sont totalement repoussants. Les conseils qui suivent devraient vous aider à vous démarquer de la masse de façon élégante et distinguée.

Étape 1 pour aborder en soirée : Soignez votre apparence

Avant de commencer à entrer dans les détails, pensez avant tout à vous amuser. Ne partez pas avec l’objectif de coucher avec une femme à la fin de la soirée, c’est le meilleur moyen d’aller droit dans le mur. Les femmes seront très réceptives en voyant un homme qui s’amuse avec ses amis plutôt que le chasseur mal habillé qui regarde toutes les femmes.

La première chose que les femmes verront sera votre apparence, il convient donc de la soigner pour dégager une bonne image. Le look occupe une place importante. La meilleure combinaison pour avoir un bon compromis entre un côté « classe » et un côté « détendu » est composée d’un jean bien taillé, une jolie chemise ainsi qu’un blazer. Évitez le noir, trop d’hommes en portent pensant que ça leur donnera une image élégante, or l’effet inverse a lieu : ils se noient dans la masse…


Lorsque vous arrivez à la soirée, et quel que soit le lieu, soyez souriant : rappelez vous, vous êtes là pour vous amuser et votre sourire en sera le premier témoin. Le sourire est un élément primordial de votre langage corporel : entre une fille qui sourit et une autre qui fait la gueule, laquelle vous attire le plus ? La réponse est toute trouvée. Pour optimiser votre langage corporel, quelques règles de base sont à respecter. Évitez d’abord de vous affaler sur les canapés ou les tables, vous donnerez plus l’impression d’un ado qui s’ennuie en cours plutôt que celle d’un homme confiant et séduisant. Tenez vous donc droit tout en ayant l’air décontracté. Évitez également de croiser vos bras, c’est un indicateur d’insécurité et vous passerez pour quelqu’un qui n’est pas très ouvert.

Étape 2 pour aborder en soirée : Soyez bien entouré



Les femmes prêtent une attention toute particulière aux personnes qui vous entourent. En effet, elles peuvent rapidement se faire une idée de qui vous êtes, parfois à tort, en observant vos amis. Ainsi, ne vous habillez pas de façon très distinguée si vos amis ne le sont pas, elles vous trouveront décalé et trouveront cela étrange. Cependant, s’entourer d’hommes séduisants est bien, mais s’entourer de femmes séduisantes est encore mieux. En sortant avec vos amies, votre valeur sociale augmentera auprès de la gent féminine : elles verront que vous êtes à l’aise avec les femmes et que les femmes aiment votre présence. C’est très attirant pour les femmes qui ne vous connaissent pas encore.


L’idéal serait que vous connaissiez déjà d’autres personnes à la soirée où vous allez, que ce soit en boite, dans un bar ou à une soirée entre amis… Vous passerez pour un homme populaire et donc sociable. Soyez donc ouvert aux autres personnes et pas uniquement à celle qui vous plaît, allez discuter avec les hommes et les femmes qui vous paraissent intéressants sans forcément vous attirer sur le plan de la séduction.
 Maintenant que vous savez vous mettre dans les meilleures conditions pour aborder, il est temps de passer à l’action.

Étape 3 pour aborder en soirée : Approchez intelligemment

Ce conseil va peut-être vous paraître idiot mais n’abordez pas une femme si vous avez trop bu. L’alcool ne vous aidera pas à séduire une femme, un homme qui a confiance en lui n’a pas besoin de ça pour oser aborder. Les femmes alcoolisées ne vous attirent pas, le contraire également.


Pour réussir à aborder une femme efficacement en soirée, il ne faut pas hésiter à aller lui parler directement, surtout si vous avez échangé quelques regards furtifs auparavant. Un simple « Salut » accompagné d’un langage corporel ouvert sur un ton souriant suffira amplement. Bien évidemment, on vous interdit de l’aborder en lui disant « Salut mademoiselle, t’es charmante » sinon vos chances de récupérer un numéro voire plus sont nulles.

Une fois que vous l’aurez abordée, il va falloir entamer une conversation. Mettez vous bien en tête que les femmes qui sortent ne sont pas là pour parler boulot ou études, elles sont là pour passer un moment agréable autour d’un verre. Démarquez vous donc de tous les autres hommes qui les auront abordées en leur faisant passer l’interrogatoire classique : « Salut, je te trouve charmante. T’as quel âge ? T’habites où ? Tu fais quoi dans la vie ? ».

Un abordage contextuel sera amplement efficace que ce soit dans un bar ou à une soirée chez des amis, vous pourrez par exemple entamer la conversation en lui parlant de la musique qui passe. Choisissez ensuite des sujets de conversation légers et drôles pour l’intéresser mais n’oubliez pas d’être joueur si vous souhaitez la séduire. Pour cela, rien de plus efficace que de lui lancer des petites phrases du type « Tu n’es pas mon style de fille mais tu as l’air intéressante ».

Vous pouvez lancer la conversation sur les voyages, ses passions, ses goûts musicaux, sur la culture en général. Les femmes adorent parler d’elles et de leurs goûts, laissez la parler et ne soyez pas trop intrusif en lui coupant la parole et en parlant de vous, elle aura l’impression que vous êtes prétentieux. L’écoute de l’autre est une qualité  primordiale pour entretenir de bonnes relations sociales. Le fait de ne pas vous dévoiler vous donnera une part de mystère qui vous rendra attirant, la femme que vous avez abordée souhaitera forcément en savoir plus sur vous si vous l’intéressez et restez flou sur votre vie. D’ailleurs proposez lui d’échanger vos numéros au détour d’une conversation, il n’y a aucune raison qu’elle refuse si le courant passe bien entre vous.

Avec ça, vous n’aurez plus aucune excuse si vous n’osez pas aborder les femmes en soirée. 
Et vous, comment faites-vous pour aborder les femmes qui vous plaisent en soirée ? Quelles sont vos techniques pour vous démarquer dans ce contexte ?


6 réponses à Comment aborder une femme en soirée ?

  1. bertrand_ 6 mars 2012 à 20 h 41 min #

    merci pour cette piqûre de rappel

  2. Alexandre 7 mars 2012 à 21 h 12 min #

    Très bon résumé.

    J’ai également constaté quelque chose :
    Faites un repérage furtif et rapprochez-vous de la personne qui vous intéresse et dansez ou discutez avec vos amis à coté sans même prêter attention à cette personne.

    Avec votre vision périphérique, vous allez remarquer si celle-ci vous observe ou non.
    De plus, le fait que vous ne vous souciez pas de lui ou elle va accroître votre prestance et va rassurer la personne.
    ( en gros, vous n’êtes pas un loup)

    Il ne manque plus qu’a l’aborder un petit peu plus tard. Voilà mon constat et une technique intéressante.

    Al

  3. Gabriel 8 août 2012 à 22 h 11 min #

    Je crois moi aussi beaucoup a la technique du reperage. En faisant le tour du lieu (de la boite, de l’appartement d’un ami, etc.) en debut de soiree, en parlant avec tout le monde (hommes compris) et en les faisant rire la plupart du temps, les femmes vont naturellement s’intéresser. L’abordage sera d’autant plus simple que les raisons d’un discussion seront deja en place. Il faut donc selon moi etre sociable avec tout le monde, les hommes, les barman, les serveurs, meme les moches pour sortir du lot et s’attirer les regards des filles a seduire…

  4. Ridar 14 août 2012 à 12 h 00 min #

    Salut, mon commentaire n’a rien à voir avec cet article mais j’aimerais que vous me donnez le lien de la vidéo dans laquelle vous dites que lorsqu’on fait la bise à une fille, il faut lui toucher l’épaule. Je ne la trouve plus.

    Merci

    • Alexandre 14 août 2012 à 14 h 46 min #

      Bonjour Ridar,

      Cette vidéo est maintenant privée et réservée à nos clients.

  5. Ridar 14 août 2012 à 21 h 11 min #

    Ok, pas de soucis. Merci

Laisser un commentaire

Savez-vous QUOI DIRE pour aborder une inconnue avec SUCCÈS ?

x