belle-peau-en-3-etapes

Comment avoir une belle peau en 3 étapes ?

Avoir une belle peau, ce n’est plus une priorité que pour les filles, c’est aussi une nécessité pour n’importe quel homme averti !

Nous sommes dans une époque où il est tout-à-fait normal de prendre soin de son apparence. De plus, le web nous permet d’accéder à des myriades de conseils, techniques et astuces afin d’être le plus responsable possible quand à son hygiène et à la santé de sa peau.

Vous allez vite comprendre qu’une bonne peau se mérite, et doit répondre aussi bien à de bonnes habitudes qu’à des gestes efficaces. De plus, si vous prenez le temps de soigner votre présentation, vous mettrez également les femmes à l’aise : un homme qui s’entretient suggère qu’il est capable de s’occuper de sa copine. C’est un petit « bonus »qui est toujours bon à prendre en compte.

D’un point de vue plus personnel, prenez soin de votre peau et vous prendrez soin de votre santé et ainsi de votre bien-être. Ce n’est pas pour parler vainement, mais votre corps est réellement votre vitrine. Ne le sous-estimez pas, car il est d’une certaine façon votre partenaire.

Passons à la pratique à présent : voici comment nettoyer et garder une peau de qualité !

Hydratez-vous !

S’il y a un seul conseil à retenir, c’est bien celui-ci : buvez de l’eau !

Peu importe les bonnes habitudes que vous adoptez et les produits que vous utilisez. S’il n’y a pas assez d’eau dans votre organisme, celui-ci sera plus faible car il aura moins de capacité à nettoyer les résidus que vous emmagasinez, que ce soit via la nourriture, les composants chimiques, ou encore ce que vous respirez.

On peut faire une analogie facile : imaginez que vous jardinez et que vous entretenez des fleurs assez délicates. Vous pouvez les orienter comme il faut selon la lumière du soleil, vous pouvez aussi les protéger des insectes et des animaux, mais si vous oubliez de donner leur content d’eau, elles vont se flétrir et perdre de leur superbe.

Votre visage tout particulièrement est délicat : le moindre bouton, la moindre plaque rouge d’irritation, tout se voit et peut vous rendre dingue.

Commencez par la base donc : buvez régulièrement. Autre détails important : n’allez pas boire jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus ! Il vaut mieux prendre trois gorgées d’eau toutes les heures par exemple, plutôt que de se faire une demi-bouteille d’un seul coup. Lisez cet article aussi pour de plus amples informations sur le choix d’une eau de qualité, ainsi que des alternatives si vous préférez votre thé ou votre café.

Mangez mieux.. et mangez varié

Le sort de votre peau dépend de vos habitudes alimentaires, c’est aussi simple que cela. Nous avons par ailleurs beaucoup d’articles de qualité concoctés par Fabien.

Si vous n’êtes pas prêt à faire un virage à 180% ou si vous tenez à garder vos habitudes alimentaires, voici ce que je vous recommande de faire en priorité. Libre à vous de piocher :

Remplacez votre consommation de sucre par des aliments moins nocifs. J’entends par là le sucre blanc et le sucre transformé, présent partout. Si je prétends que le sucre est nocif, c’est pour une seule raison : il vous rend addictif. Le sucre vous rend dépendant. Ce seul motif devrait vous faire réfléchir. Resterez-vous à la merci de cette addiction comme le type qui ne peut pas se retenir de fumer ? Pour en savoir plus sur les effets du sucre dans votre cerveau, je vous invite à regarder cette vidéo de cinq minutes, venant de la fameuse chaîne Youtube Ted-Ed.

Peut-on arrêter de consommer du sucre ? Oui mais ce n’est pas facile, surtout qu’il est présent dans la plupart des produits alimentaires. Une première option est d’acheter vos aliments le plus possible dans des marchés biologiques (en vérifiant les composants sur les étiquettes). Une seconde démarche est de remplacer les aliments très concentrés (gâteaux, sodas) par des aliments satisfaisants à manger… mais qui calmeront votre envie de vous goinfrer de sucre.

Par exemple, et c’est une opinion personnelle que je vous partage (elle ne vous engage à rien), mieux vaut consommer un gros morceau de fromage que de finir une boîte de cookies. Le fromage n’est pas l’option la plus judicieuse, mais elle contrera votre manque de sucre. Pour la suite, tentez de remplacer le fromage par des amandes, des fruits, etc. Consommez aussi de la cannelle et du miel de qualité.

Fiez-vous aussi à la façon dont réagit votre corps pour déterminer si un aliment est bon pour vous ou non. Il y a plusieurs facteurs simples à connaître. Avant de les dire, je vous que vous compreniez vraiment à quel point votre corps est un allié précieux. Il est votre meilleur signal d’alerte. Si vous vous sentez bien physiquement, votre mental sera au top. Si vous corps souffre, c’est qu’il y a quelque chose à arranger.

Revenons-en aux aliments. Faut-il éviter le sel ? Le pain ? Le beurre ? Toutes ces qui vous font saliver ? Pour certaines personnes il n’y a pas de doute. Pour d’autres, ce n’est pas simple.

Voici ce que vous pouvez faire : après un repas, soyez vigilant quand à votre niveau d’énergie. Avez-vous envie de dormir ? L’impression que tout flotte autour de vous ? Sois vous avez trop mangé et votre corps canalise davantage d’énergie pour digérer, soit le sucre présent dans les aliments vous a donné un coup de vif… qui retombe par la suite et vous donne envie de faire la sieste.

Si au contraire vous avez le sentiment que votre appétit est satisfait, et que votre vitalité ne connaît pas de variation… alors tout est bon !

Un autre facteur est, on en a parlé plus haut, votre digestion. Si vous n’avez aucun souci en allant aux toilettes, c’est que vous buvez suffisamment, ménagez votre stress et assimilez une nourriture adéquate pour votre corps. Si en revanche vous faîtes face à des problèmes une fois sur le trône… peut-être faut-il réviser ce qu’il y a dans votre assiette.

Vous avez de quoi faire pour améliorer votre alimentation et l’état de votre peau. Si vous diminuez le sucre, buvez quotidiennement et mangez des choses agréable pour votre corps, votre teint va lui aussi révéler une belle vitalité !

Et pour finir, des gestes simples

Il n’y a pas de grand secret : un entretien régulier marchera parfaitement pour garder une peau en bon état.

Nettoyez votre visage le matin et le soir, de préférence évitez l’eau du robinet, trop riche en calcaire. Si l’utilisation de bouteille revient trop chère, appliquez un filtre au niveau du robinet. Ce sera coûteux mais rentable sur le long terme.

Il est important de se nettoyer le visage le matin et le soir pour enlever la saleté et les cellules mortes. Bien entendu, le nettoyage implique aussi une hydratation via l’extérieure, de préférence une crème douce. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un peu d’huile d’olive exceptionnellement.

L’usage de la crème solaire est aussi essentiel. Pour ceux qui n’aiment pas en appliquer, mettez au moins des solaires suffisamment grande pour protéger la surface autour des yeux, plus fine et fragile.

Avec ceci, vous avez des bases solides pour une peau éclatante et pleine de vie !

Bon entretien.


Une réponse à Comment avoir une belle peau en 3 étapes ?

  1. wilky 18 juin 2017 à 0 h 18 min #

    Interressant, un très grand merçi à vous, j’essaie
    en ce moment vos conseils et ma grande surprise, je commence à en tirer du bienfait.
    Merçi beaucoup pour votre aide.

Laisser un commentaire