Comment-avoir-une-relation-saine-avec-votre-copine

Comment avoir une relation saine avec votre copine ? 5 étapes à suivre :

Si vous vous intéressez à la séduction, il y a de bonnes chances que vous songiez à une relation à long terme. Peut-être même au mariage, à une famille.

Tous ces désirs sont bien beaux mais la réalité s’avère bien plus compliquée !

Être dans une relation n’est pas un chemin de tout repos. Tout ne se passe pas merveilleusement bien : il peut y avoir des désaccords, des conflits d’intérêt, un manque de compréhension… tous ces facteurs doivent être pris en compte si vous décidez d’entamer une histoire sérieuse avec quelqu’un.

Il y a des enjeux

Le propos ici n’est pas d’écarter les joies et les plaisirs des moments que vous passez avec votre copine. Mais comprenez bien que vous allez (vous deux) faire face à des défis. Vous devrez faire des compromis. Vous devrez voir au-delà de vos défauts et ne pas vous arrêter quand votre partenaire vous déçoit. Vous devrez aussi vous retenir de lui faire du mal (physique et moral) tout en refusant également qu’elle abuse de son influence sur votre personne.

Plus que jamais vous devez vous demander comment avoir une bonne relation. Une relation saine. Si vous vous intéressez aux couples qui durent, vous verrez très vite que chaque partenaire prend la peine de voir ce qu’il y a de meilleur en l’autre. Il faut, dans l’idéal, adopter la même attitude.

Comment y arriver ? Voici quelques lignes directrices :

1. Au lit… donnez tout ce que vous avez !

Si je vous dis d’être à 100% au lit, il ne s’agit pas de vous affaler sur le matelas et de vous laisser assoupir en un temps record.

Les moments que vous passez au lit avec votre copine sont les seuls dans lesquels vous pouvez tout donner. Comprenez que par nature les femmes orgasment plus difficilement que les hommes, ainsi il y a des chances que votre partenaire n’ait pas expérimenté jusqu’à présent des expériences sexuelles « exceptionnelles ». Et bien, il est temps de l’épater !

Comment y arriver, me demanderez-vous ? Et bien en faisant une chose simple, qui vous paraîtra peut-être bizarre : placez ses besoins avant les vôtres.

On vous répète souvent qu’il ne faut pas mettre les femmes sur un piédestal, et ne pas se laisser aveugler par leur charme. En effet il est facile de tomber dans ces pièges et d’oublier son amour-propre quand on cherche à plaire à une femme.

Mais dans ce cas c’est différent : comme un homme en général peut atteindre l’orgasme plus rapidement, il est important que vous vous souciiez du plaisir de votre copine et que vous lui laissiez le temps d’apprécier l’instant. Pour vous aider quant à la pratique, on vous a concocté un article sur le sujet.

Ne réfléchissez plus et placez ses besoins majoritairement avant les vôtres au lit. Bien entendu il ne s’agit pas de le faire tout le temps. Mais quand vous y penserez, elle appréciera et saura vous le rendre.

2. Restez sur ce qui a marché

Si votre copine aime certains détails vous concernant, certaines attitudes, certaines habitudes… alors pourquoi ne pas continuer à les lui montrer ?

Vous lui plaisez pour une raison, voire plusieurs. La personne que vous étiez l’a attirée, et quand bien même on vous encourage de changer et d’évoluer dans votre vie d’homme, il est bon de garder en mémoire ce qui a fait fondre votre partenaire le jour où vous avez commencé à sortir ensemble.

On vient de dire que changer est une bonne chose, tant que l’on se souvient de qui on était. Mais il faut considérer aussi l’inverse : il y a des hommes qui ne font plus du tout d’effort après s’être trouvé une copine. Ils deviennent confortables et surtout, mous. Il n’y a plus de dynamique, plus d’énergie : vous vous drainez vous-même et votre copine aussi.

Continuez à lancer des projets et à faire des choses qui vous importent : vous ne vous résumez pas à votre relation. Vous n’appartenez pas à votre copine et elle ne vous appartient pas.

Enfin, considérez le risque de vouloir trop bien faire et ainsi de vous écraser devant votre copine : parce que vous l’aimez, parce que vous voulez qu’elle comprenne qu’elle est la femme votre vie, vous finissez par caler votre vie à la sienne d’une façon extrême : vous ne voyez plus vos amis voire votre famille. Vous ne sortez plus et ne prenez plus de temps pour vous. Vous n’avez plus la moindre « épaisseur » : vous devenez un mec plat qui n’apporte rien de nouveau. Soit votre copine vous aime et essaiera de vous faire comprendre à quel point cette situation est néfaste… soit elle jouera les manipulatrices et là vous allez le payer cher, car elle n’hésitera pas à vous exploiter pour arriver à ses fins (plus d’argent, une opportunité pour séduire un autre homme, etc).

3. Soutenez-vous

C’est un point qui ressort souvent dans nos articles, parce qu’il est vraiment important : une relation saine, c’est une relation dans laquelle chaque partenaire essaie d’être un soutien pour l’autre. Vous êtes un duo, une équipe. Si l’un va mal, alors l’équipe souffre. Il faut veiller à l’harmonie de votre couple.

La vie n’est pas rose, et elle vous obligera à faire face à des défis. Vous pouvez soit les surmonter en solitaire et c’est tout-à-fait ok, si vous êtes capable de gérer la pression. Mais si vous êtes en couple, vous avez tous les deux l’opportunité de rester soudés et de tenir face aux tumultes du quotidien.

Ça fait très « coach sportif » mais c’est pertinent : comprenez qu’en tant qu’équipe il n’est pas nécessaire de s’accuser les uns des autres ni de se blâmer. Si avec votre copine vous commencez à compter vos fautes respectives, vous aurez des problèmes. Votre couple n’est pas parfait, et il n’a pas à l’être. En conséquent, appréciez-vous pour ce que vous êtes, ensemble, et choisissez plutôt d’être une union qu’une division. Soyez un support pour l’autre, et ne jetez pas tout en l’air parce que la pression des événements est trop forte ou parce que votre partenaire vous a déçu sur le coup. En tant que duo il faut que vous regardiez au-delà : si vous tenez l’un à l’autre, alors soutenez-vous.

4. Vivez des moments mémorables, ensemble

Si les deux conseils précédents sont importants, ils restent basiques. Celui-ci en revanche est essentiel : pour une bonne relation, il faut des bons moments !

Et qu’est-ce qu’un bon moment ? Un moment où vous avez des émotions intenses. Un moment que vous partagez tous les deux : il peut s’agir de moment extrêmes dans lesquels vous confronterez vos peurs (sports, fêtes foraines…) ou des moments dans lesquels vous appréciez le calme, ensemble.

Je n’ai pas vraiment de directive à vous donner, à part celles-ci : qu’est-ce qui permettrait à vous et à votre partenaire d’avoir des émotions intenses ? Quelles initiatives pouvez-vous tenter ?

Il ne s’agit pas forcément de sortir quelque part ni d’aller voyager. Selon votre caractère et celui de votre copine, il peut s’agir de lui faire une surprise, de lui cuisiner quelque chose, de la faire danser… il y a beaucoup d’options, à vous de chercher un minimum.

Il y a une seule condition cependant : il faut faire des choses qui ont du SENS. C’est-à-dire que vous suivez vos instincts tous les deux, vous partagez vos envies, et vous essayez différentes expériences. Peut-être que ce sera un vrai fiasco, ou peut-être que vous serez agréablement surpris. Ce qui compte c’est d’oser et d’essayer de profiter de chaque instant, en couple.

Non seulement votre copine vous associera avec ses ressentis de joie et de plaisir, mais vous aussi. Et vous serez content également de la rendre heureuse. Non seulement elle voudra vous rendre la pareille, mais elle le fera d’une manière qui pourrait vous surprendre : les femmes en général sont douées pour communiquer leur affection au quotidien. Et non, on n’est pas en train de faire un sous-entendu à propos du sexe : une partenaire qui vous aime, qui vous soutient et vous encourage… c’est une perle rare. Peut-être que cela arrivera pour vous, mais pour cela, vous devez être vous-même une perle rare.

5. Bien se comprendre avant tout

Vous avez maintenant une meilleure idée des efforts à fournir pour mener une relation saine. Comprenez qu’une relation saine est avant tout une relation qui correspond à vos choix mutuels, entre vous et votre partenaire. Vous êtes les mieux placés pour décider du type de relation à développer. Mais cela va en vérité au-delà de vos préférences. Vous pourriez par exemple rechercher une relation très fidèle puis, au final, être plus confortable avec une relation davantage libre. Les mœurs changent après tout. Ce qui était considéré comme acquis ne l’est plus autant maintenant. Bien entendu, si vous désirez vraiment une relation « traditionnelle », tant que votre partenaire est confortable dans l’idée et ne se sent pas privée de ses libertés physiques et morales… alors les bases sont posées pour une relation saine.

Pour conclure, il faut non seulement réfléchir sur la manière dont vous souhaitez partager votre vie mais aussi communiquer de façon précise vos intentions et vos pensées. Personne ne pourra vous comprendre ni s’adapter à ce que vous cherchez si vous ne le dîtes pas. Il faut pouvoir mettre le doigt sur ce que vous préférez tout en gardant en tête que vous ferez des compromis puisqu’il faudra considérer les choix de votre copine. C’est le principe d’une relation saine : considérez les choix de chacun et s’arranger pour s’accepter et mieux apprécier les bons moments.


Une réponse à Comment avoir une relation saine avec votre copine ? 5 étapes à suivre :

  1. Ogier DOLLÉ - Responsable Affaires 21 juin 2017 à 6 h 55 min #

    Superbe article!! 🙂

    Merci beaucoup !! 🙂

Laisser un commentaire

Savez-vous QUOI DIRE pour aborder une inconnue avec SUCCÈS ?

x