15 bonnes astuces pour créer le meilleur matin possible

15 bonnes astuces pour créer le meilleur matin possible

Il est 9 heures du matin.

Bob est encore couché, perdu dans ses pensées et dans la contemplation du plafond de sa chambre. Après avoir réprimandé un bâillement puis un deuxième, il se décida finalement de glisser hors des couvertures. Courbaturé et dans le coltar, il s’habilla à la va-vite puis se rendit compte à quel point il avait faim.

Mais il était encore en retard. Tant pis pour le petit-déjeuner, il s’en passerait.

25 phrases de drague anglophones osées, voire CHOQUANTES

Comment Séduire LA Femme ?

Nous avons créé une Masterclass Spéciale où tu vas découvrir :

  • La règle absolue qui permet d'attirer inévitablement une femme à toi en hackant la Psychologie Féminine
  • Comment devenir un aimant naturel à femmes en suivant un plan SIMPLE qui te fera GAGNER EN CONFIANCE
  • Les 4 erreurs qui empêchent les débutants de séduire une fille et d'être en couple avec la femme de leurs rêves...
  • Un condensé de 10 ans d'expérience dans le domaine de la séduction, des relations et de la psychologie
  • Pour y accéder gratuitement, il te suffit de remplir les informations ci-dessous :

    arrow-circle-right

    Commençant à paniquer en réalisant ce que lui attendait la journée, il prépara ses affaires, passa une main dans ses cheveux  et renonça aussi à se raser.

    Tandis qu’il marchait d’un pas rapide dans la rue, il se dit qu’il n’avait décidément pas de chance d’être un couche-tard, et de devoir   toujours tout faire dans l’urgence.

    Peut-être que s’il avait pris au sérieux l’article de Lifestyle Conseil…

    Avant d’aller dormir :

    1. Aménagez votre espace

    De quelle place disposez-vous dans votre chambre ? Si vous vous y sentez à l’étroit, la raison peut être certes l’architecture mais aussi une disposition hasardeuse de vos meubles.

    Prenez le temps d’analyser votre endroit : certains détails qui peuvent-ils être améliorés ?

    Pour rendre votre pièce plus vivable, il faut essayer au mieux de profiter de la lumière du soleil. Si vous disposez d’une zone bien éclairée, essayez de lui consacrer votre espace de réflexion et de travail. Nous avons tous besoin de lumière, et rester près de sa fenêtre est infiniment plus agréable que de se mettre au coin entre deux murs.

    Réfléchissez aussi à votre parcours une fois que vous sortez du lit : où vous dirigez-vous ? Que faîtes-vous en premier ? Quand nous émergeons du sommeil, nous ne réfléchissons pas vraiment sur ce que l’on fait, on agit par automatismes.

    Organisez au mieux le quotidien de votre début de journée : dégagez un maximum de place, et préparez tout ce dont vous avez besoin. Justement, que faut-il préparer ?

    2. Choisissez votre tenue du lendemain

    Une astuce simple, mais profitable. Composer sa tenue le matin-même peut être un petit dilemme selon votre programme et les gens à rencontrer. Vous voulez paraître au mieux, et disposer de tout ce qui est nécessaire le matin-même est très confortable.

    Ainsi prenez quelques minutes pour préparer vos vêtements le soir : vous aurez moins de risque de faire un flop en enfilant un pull usé ou tâché par inadvertance.

    Le plus avec cette habitude, c’est que pour la respecter vous êtes amené à prendre davantage soin de vos pièces, tout comme il est nécessaire de les ranger immédiatement après utilisation.

    3. Préparez votre petit-déjeuner

    Un peu plus poussé niveau organisation, mais c’est un rituel facile à appliquer et qui vous apportera aussi du confort.

    Une fois levé et habillé rapidement, quoi de mieux que de vous diriger à la cuisine et d’appuyer simplement sur quelques boutons ? Si vous avez préparé vos ustensiles et toute la nourriture au mieux, vous aurez le sentiment de commencer la journée en accéléré. Rappelez-vous que l’enjeu de ces habitudes est de se préserver de trop penser tout en facilitant au mieux les tâches.

    Réduire le temps de préparation vous permettra de ranger aussi plus facilement, et de ne pas accumuler de la vaisselle sale, ce qui est aussi agréable.

    4. Faîtes une liste des tâches à accomplir en urgence

    Nous savons mieux ce qu’il faut accomplir pour la journée suivante. Alors au lieu de faire un plan le matin, notez ce que vous devez absolument achever. De préférence ne dépassez pas trois priorités, soyez réellement sélectif. Vous focaliser sur moins d’objectifs vous rendra plus efficace.

    Vous pouvez créer une deuxième liste d’activité annexes une fois les tâches terminées. Ce peut être des loisirs, sortir le soir, ou apprendre un domaine moins pressant. Procéder ainsi vous poussera à travailler mieux en évitant de trop procrastiner.

    5. Étirez-vous.

    La soirée est un des meilleurs moments pour faire des étirements : votre corps a été soumis à de nombreuses tensions, sans compter les heures passées à rester assis, ce qui n’est pas favorable à votre posture et aux organes. Prendre quelques minutes à pratiquer vous libérera de la nervosité accumulée pour mieux dormir.

    De nombreux programmes existent, et faire une dizaine d’exercices tous les soirs sera une très bonne habitude à adopter. Retenez bien ces 5 règles :

    • Créez un petit programme qui fasse travailler le haut, le milieu et le bas du corps.
    • Sachez parfaitement en quoi consiste le mouvement choisi : ayez un bon visuel de la position, et ne le faîtes pas si aucune explications annexes ne sont fournies.
    • Ne forcez jamais: il faut du temps pour toucher ses orteils avec la jambe tendue, ou pour avoir le grand-écart.
    • Dès que vous sentez un peu de douleur, n’allez pas plus loin : restez quelques secondes, puis cessez le mouvement. L’enjeu pour s’étirer est d’aller jusqu’à-ce que ça fasse mal, mais pas trop. Plus vous vous familiarisez avec  la tension de vos membres, plus vous parviendrez à relâcher et à aller plus loin.
    • 10 secondes pleines pour chaque exercice suffisent pour apaiser le corps et favoriser le sommeil.

    6. Faîtes un loisir créatif.

    Notre intellect est sollicité tout le temps. Travailler, planifier, structurer, raisonner… notre tête à besoin de s’aérer.

    Et quoi de mieux que de jouer les artistes plutôt que de perdre du temps devant la télé ?

    Oubliez vos neurones quelques secondes. Une des principales difficultés à se détendre quand le jour décline est que nous réfléchissons à l’excès.

    Soyez spontané au contraire, Exprimez-vous avec un crayon, une guitare, un pinceau… ou dansez sous un bon air ! Trance, métal et dubstep à  éviter peut-être.

    La sensation de créer quelque chose qui vient de soi est formidable : votre esprit et votre corps se détendront de façon remarquable.

    7. Pas d’électronique ni de livre appelant à trop de réflexion !

    Rien de pire que d’être au lit devant son ordinateur ou sa tablette graphique. Votre cerveau reste stimulé par l’écran, sans compter la masse d’informations de l’internet qui vous distraient.

    Évitez également un livre savant : philosophie, Histoire, sciences, recèlent de sujets passionnants, mais ils ne sont pas profitables quand l’esprit doit lâcher prise et entrer dans le sommeil.

    Avoir une bonne fiction avant de se coucher est mieux car elle fait rêver et voyager. Veillez juste à bien choisir vos histoires : un récit sombre et pessimiste influencera votre humeur sur le reste de la journée.

    8. Choisissez votre heure de coucher en fonction de vos activités du matin.

    Une des meilleures astuces pour réussir à se coucher tôt est d’avoir conscience de ce que vous désirez accomplir en travail et activité demain.

    Nous avons le vieux cliché du fait que se coucher tard est un plaisir, une liberté. Mais au fur et à mesure que l’on avance dans les études et la sphère professionnelle, on se rend compte qu’un rythme stable est infiniment plus agréable et garantit un meilleur avenir.

    Il ne s’agit pas de vous lever à 5 heures du matin, rien ne justifie que se réveiller au milieu de la nuit soit bénéfique. Ce qui compte en revanche, c’est de se lever avec un but, en sachant ce que vous devez faire au début du jour. Quittez les couvertures deviendra alors plus facile. Vous ne voulez pas être dans l’urgence toute votre vie !

    9. Un réveil plus sympa, s’il-vous-plaît.

    Ouste les sonneries stridentes ! Vous vous faîtes du mal pour rien.

    Le réveil pose un dilemme, car de nos jours ce sont nos téléphones qui sont les plus employés pour nous faire émerger du sommeil.

    Combien de souvenirs désagréables sont associés au déclencheur des bips disgracieux qui martèlent le crâne et réveillent presque votre voisin ?

    S’il reste conseillé de ne pas l’avoir trop près de soi la nuit, vous avez toute les bonnes raison pour installer une mélodie calme et apaisante.

    Entendre la même musique tous les matins sera lassant. Le mieux, c’est les ambiances.

    Si vous aimez les bruits de la forêt ou le flottement de l’eau, vous ne manquerez pas de sons gratuits à faire intégrer à votre portable.

    Ne mettez pas non plus plusieurs réveils : dîtes qu’un seul réveil suffira pour vous faire lever. Ne vous accordez pas un prétexte pour gratter un quart d’heure de plus, ou vous risquez de vous rendormir !

    Rituels du matin

    10. Faîtes 10 minutes d’exercices de respiration.

    Pourquoi passer du temps à respirer ?

    Tout simplement parce que durant la journée, nous ne savons pas bien faire venir l’air dans nos poumons et nous oxygéner. Quand nous subissons des tensions, nous avons tendances à être crispé : le corps se renferme sur lui, on se voûte, et le souffle devient court.

    Les exercices de respiration permettent de réinstaurer un équilibre et de réguler la nervosité en soi.

    En inspirant et expirant un nombre défini de secondes durant un laps de temps, on rétablit un rythme dans le corps, ce qui vous aidera à mieux résister contre les maladies et l’anxiété.

    • Les exercices varient selon les méthodes. Je vous recommande d’en choisir une qui vous plaît et de l’expérimenter. L’enjeu est pouvoir au bout d’une semaine aborder la journée avec plus d’énergie. Une des méthodes que nous vous recommandons est la cohérence cardiaque, employée par les sportifs et les chanteurs.

    11. Méditez.

    Les gens modernes méditent, et sont heureux.

    La méditation n’est plus associée aux religions et aux gourous. Elle est un temps précieux dans lequel vous apaisez votre esprit et prenez du recul. Méditer vous aidera à recentrer vos priorités et à agir plus efficacement.

    Les méthodes varient là aussi, et il faut en essayer plusieurs. Mais permettez-moi de vous offrir 3 directives qui amélioreront votre quotidien de façon significative :

    • Ayez de la gratitude : nous sommes focalisés sur ce qui nous manque, alors que nous avons tant de cadeaux ! Vous pourriez être heureux d’avoir vos deux jambes, d’avoir la vision et d’entendre. Vous avez une famille, des habits, un toit, de la nourriture… ne négligez jamais ce que vous avez. Vous cherchez peut-être autre chose, et vous l’obtiendrez peut-être. Mais apprenez à être heureux pour qui vous êtes.
    • Souriez. Sourire apporte une réponse positive dans votre corps, surtout au matin. Il ne s’agit pas de jouer la comédie. Souriez de bon cœur, et vous allez déjà changer profondément.
    • Accordez une pensée à vos objectifs. Visualisez-les : où vous souhaiteriez vivre, avec qui ? Et que feriez-vous ?

    Méditer quelques minutes tous les jours vous donnera une toute nouvelle idée de votre quotidien.

    12. Prenez une douche rapide

    Si possible tiède, ou mieux encore fraîche : vous allez bouger et respirer abondamment pour lutter contre le froid, ce qui est excellent pour stimuler le corps et commencer la journée avec énergie !

    13. Faîtes votre lit et rangez tout ce que vous utilisez.

    Et oui, j’ose vous dire de faire votre lit.

    Non mais sans être maniaque, prenez l’habitude de ne rien laisser de côté et de véhiculer un trop grand désordre.

    Il est plus confortable pour l’esprit de ne pas penser au rangement qui nous attend, ou aux tâches ménagères. Faîte ce que vous avez à faire et passez à autre chose, votre temps est précieux.

    Avoir un espace trop ordonné risque de ne pas vous stimuler pour travailler, c’est le cas pour certains d’entre nous. Ainsi si le désordre est profitable pour votre productivité, ne rangez qu’en priorité ce qui pourrait être le plus pénible et urgent, la cuisine, la salle de bain…

    14. Sortez !

    Nous avons besoin de bouger et d’être dehors. Si vous avez la chance d’avoir du soleil, la question ne se pose même pas. Mais même si vous ne disposez que d’un ciel gris, marcher une demi-heure tous les jours sera quand même bénéfique pour votre corps et votre capacité à réfléchir. Les meilleures idées viennent dans les moments plus inattendus, et bien souvent l’inspiration se trouve dans nos promenades.

    15. Lire le matin ? Pourquoi pas.

    Lisez plutôt que de lancer immédiatement votre matériel électronique, ce sera bien plus bénéfique!

    Nous sommes plus réceptifs à apprendre de bon matin. C’est le moment de sortir les bouquins savants : philosophie, développement personnel, Histoire… rien de mieux que d’ouvrir ses perceptions la journée commencée.

    Privilégier de la lecture sera bon pour votre culture et vos nerfs, mais que faire si vous n’aimez pas rester assis et lire ? Pas de souci, place aux audiobooks.

    Plus agréables aux personnes davantage auditives, vous pourrez développer vos connaissances aussi bien chez vous qu’en balade, ou même à l’intérieur de la voiture. Le livre audio est une petite révolution à lui seul et facilite grandement le partage. A tenter si vous aimez « écouter ».

    Good morning !

    Vous disposez à présent de bons outils pour vous lever du bon pied, et passer la meilleure journée de votre vie. 😉

    Certaines astuces sont élémentaires et d’autres capitales.

    Retenez surtout qu’une bonne journée commence en étant bien organisée, sans tension. Vous n’êtes pas obligé de subir le quotidien sous une pression constante, et adopter ne serait-ce que quelques-unes de ces habitudes vous sera de la plus grande utilité.

    Par Charles,

    Ancien couche-tard.

    3 réponses à 15 bonnes astuces pour créer le meilleur matin possible

    1. Ad 4 mai 2014 à 9 h 38 min #

      Enfaite il faut aussi d’autre chose…

      Déjà faire du sport régulièrement ce qui permet au corps de vraiment se reposer pendant la nuit et donc d avoir un réveil frais. Cela vide bien l’esprit aussi !

      Apres le corps il y a l’espace, c’est a dire pas de plante dans une pièce ou on dort car pendant la nuit une plante dégage du C02 … et une bonne aération de la pièce / ça change votre état au reveil.

      Et enfin analyser son sommeil avec sleepcycle ou autre. l’appli se charge du reste et vous réveilles a la bonne heure dans une plage de 30 minutes et surtout dans la bonne phase de sommeil. Plus de réveil du pied gauche !

      Apres ça je pense que vous alléz bien vous réveiller et donc bien commence votre journée.

      voila mon petit mot du dimanche matin

      Bon blog sinon +++++

      • Charles 6 mai 2014 à 23 h 09 min #

        Hello Ad, merci d’avoir apporté plus de précisions, il est vrai que dormir à côté d’une plante est en général déconseillé.

        Pour les applications sur le sommeil je ne suis pas personnellement convaincu mais si ça peut aider, alors il n’y a aucune raison de s’en priver !

        Bonne continuation à toi

    2. Jeff 10 mai 2014 à 7 h 41 min #

      Ad, je viens de tester l’application « sleepcycle » sur Iphone, effectivement ça m’a l’air d’être une appli très utile, merci de ton tuyau 🙂

    Laisser un commentaire