Ce que les femmes ne disent pas sur le sexe

4 choses que les femmes ne vous disent pas sur le sexe

Que savez-vous sur le sexe ? Plusieurs choses certainement, comme l’importance des préliminaires, les différentes positions qui sont généralement appréciées des femmes, ou encore le fait que toutes ne jouissent pas de la même manière (certaines auront plus facilement du plaisir par pénétration, et d’autres auront besoin d’être stimulées davantage avec le clitoris).

Connaître – et expérimenter – toutes ces choses est essentiel et vous rendent plus expérimenté. Vous êtes capable de déterminer les gestes qui fonctionnent et ceux qu’il vaut mieux éviter. Plus vous êtes averti et amène à vous adapter en fonction des réactions et des réponses de votre partenaire, mieux ce sera.

Le sexe, un moment souvent très flou

Il y a cependant des détails qui ne sont pas évidents à comprendre : comment savoir ce que veut votre copine ? Bien entendu il ne tient qu’à elle de vous guider et de vous dire si ce que vous faites lui procure du plaisir ou non. Mais dans le feu de l’action il peut être délicat de maintenir un niveau d’excitation si vous essayez de vous parler en même temps.

Pour pallier à ce souci, voici quelques vérités sur ce que pensent les femmes du sexe : vous aurez une meilleure approche et une meilleure compréhension de leurs besoins, et plus particulièrement lorsque vous retrouverez votre partenaire sous la couette :

1. L’orgasme n’est pas une finalité

On commence avec l’élément qui est le plus à même de vous étonner : une femme n’a pas forcément besoin d’atteindre l’orgasme pour être satisfaite.

Bien entendu, c’est tout aussi bien de l’amener à jouir. Mais comprenez que la frustration du manque d’orgasme qu’un homme peut ressentir n’est pas comparable à ce que peut éprouver une femme. Une femme ressent le plaisir par crescendo, au fur et à mesure que les stimulations progressent : si vous la caressez, l’embrassez, variez entre l’utilisation de vos doigts, le cunnilingus et la pénétration, vous lui offrirez bien plus en vous diversifiant dans les pratiques sexuelles. Et ne vous en voulez pas si vous ne l’avez pas amenée à l’orgasme : cela peut arriver de temps à autre. Si vous en faîtes une fixation il se peut que votre partenaire fasse ensuite semblant de jouir, juste pour vous ne pas blesser votre ego… et vous ne souhaitez pas arriver à cette situation extrême. Communiquez avec elle, voyez ce qu’elle préfère et ce qu’elle aimerait essayer avec vous, puis faites des expériences.

2. Soyez plus engageant

Si les femmes apprécient faire l’amour avec un homme musclé et un visage de modèle, il ne s’agit que d’’une petite portion de leur intérêt : être un bel homme ne suffit absolument pas à les exciter et à leur donner l’envie de faire l’amour. Ce qui va les attirer davantage, c’est votre capacité à être engageant.

Comment être engageant ? En leur montrant tout simplement à quel point vous avez envie d’elles. Dévorez-les du regard, dîtes-leur à quel point vous les trouver belles et sexy dans leur tenue (ou toutes nues !) et emmenez-les sur votre lit ou votre canapé.

Pour être engageant, pensez à utiliser le dirty talk : à un certain degré cela peut avoir un effet terrible et faire grimper la tension d’un coup. Vous pouvez aussi jouer un peu sur la domination, en leur disant d’une voix autoritaire « enlève tes vêtements ». Bien sûr rappelez-vous que c’est un jeu de rôle, si elle ne se sent pas d’y participer, n’insistez pas.

3. Elles peuvent avoir des désirs très osés…

Et elles aimeraient bien les partager avec vous. Si vous pensez qu’une femme est une créature angélique et pure, vous vous mettez le doigt dans l’œil. Elles ont comme vous des pensées perverses (parfois plus !) et des fantasmes bien souvent inavoués. Si vous vous sentez aventureux, tout vous encourage à proposer différentes façon de faire l’amour en mettant avant vos préférences mutuelles. Invitez-la à en discuter, avant ou pendant le sexe, et voyez ce qui se passe. Soit elle refusera et il n’y aura aucun problème à revenir sur une pratique simple et charnelle, soit elle vous partagera des envies et vos échanges deviendront plus excitants et intéressants.

4. Certaines aiment être objectivées

Tant que cela reste entre vous deux et dans un rapport accepté et assumé, bien entendu.

C’est un secret qui bien souvent fait polémique : il n’est pas acceptable de considérer une femme comme un objet d’excitation dans la vie courante, mais cela ne veut pas dire qu’une femme n’est pas sexuelle et n’assume pas des désirs. Et un d’entre eux peut concerner l’envie d’être prise, d’être dominée et éventuellement insultée (on a déjà mentionné le dirty talk un peu plus haut).

Si vous faites l’amour avec une femme consentante, rien ne vous empêche de jouer le jeu si cela lui permet de grimper au rideau plus rapidement. En tant qu’adultes, vous devez simplement faire la part des choses entre le plaisir du sexe et la vie à deux. Si vous respectez cette distinction, vous êtes prêt à passer de sacrées parties de jambes en l’air et votre partenaire ne vous prendra pas pour un enfoiré misogyne pour autant.

Alors, surpris ?

Les désirs des femmes vous ont peut-être pris un peu de court, notamment sur la façon dont elles raisonnent et réagissent physiquement selon votre comportement, la façon dont vous communiquez et les stimulations que vous leur apportez.

Comprenez qu’il est important de se renseigner sur l’autre sexe, et surtout de ne pas se laisser impressionner : une femme est biologiquement différente et nécessite que vous raisonniez différemment, en faisant preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit. Au-delà, il faut surtout que vous acceptiez de vous laisser surprendre… et par extension de lâcher prise en abandonnant toute idée de contrôle. Bien entendu nous ne parlons pas de perte de contrôle au point d’être inconscient et de faire l’amour sans préservatif par exemple. Notre propos, ici, est de ne pas vouloir tout gérer dans la séduction et de placer des attentes invraisemblables sur des femmes qui ne vous ont pas rencontrées et dont vous ignorez tout.

Nous aimons être maître de notre environnement, de contrôler chaque interaction, chaque paramètre, et de rester sur de l’habituel. Hors il n’y a pas une femme similaire à une autre, et plus vous serez amené à en rencontrer dans votre évolution, plus vous devrez accepter les imprévus et les changements de plan et de perspectives. Certaines vous demanderont d’être très joueur et de prendre le temps d’instaurer l’excitation tandis que d’autres vous rentreront carrément dedans parce qu’elles seront capable de réagir plus rapidement.

Au final, voyez la séduction et le sexe comme une découverte constante : soyez aventureux, laissez-vous aller et adaptez-vous au caractère et au corps des femmes avec qui vous irez flirter. Plus vous vous focalisez sur le plaisir et l’inattendu, plus vous apprécierez le processus. A vous de jouer !

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Savez-vous QUOI DIRE pour aborder une inconnue avec SUCCÈS ?

x