Comment séduire grâce au charisme ?

Ah le charisme…quelques lettres formant un simple mot derrière lequel se cache un phénomène complexe, impalpable, mais qui somme toute est l’une, voire LA clé de la séduction des temps modernes. Si l’utilité du charisme à déjà été abordée sur notre site, c’est aujourd’hui d’un point de vue pragmatique que nous allons l’étudier. Comment me demanderez vous ? Et qu’entendons nous par-là exactement ? Et bien messieurs, si vous savez que dans les relations humaines le charisme est un avantage, sachez que bon nombre de personnes peinent à le développer et à en saisir la finesse. C’est pourquoi l’article du jour se concentrera sur les moteurs du développement de ce dernier ainsi que sur les limites dont vous devez vous affranchir afin de devenir l’Homme que vous avez toujours secrètement désirer être !

Charisme et concept de l’homme alpha

Non ce n’est pas un gros mot ! À l’image du mâle dominant chez les animaux, l’Homme Alpha peut être assimilé au chef de meute : Celui qui mène la danse, que tout le monde suit et que les femmes veulent avoir auprès d’elles.

Mais comment devenir ce genre de leaders? Et quelles sont les caractéristiques de ces derniers ? Et bien c’est relativement simple : Un Alpha est un rationaliste. Il pense prioritairement à ses propres besoins et reconnaît l’importance de son bien-être avant de penser à séduire. Il sait que plaire aux autres, c’est d’abord se plaire à soi-même. D’un point de vue concret, un homme charismatique est toujours pro-actif, en recherche de nouvelles expériences ou de nouveaux challenges. Il aime l’adversité et le risque. Voilà qui peut faire peur et représenter un obstacle, notamment si l’on échoue dans la réalisation de ces derniers me direz-vous… Et bien non, bien au contraire. Car se pardonner ses échecs en se donnant la possibilité d’en analyser les raisons, et par là même en sortir grandi c’est aussi ça, le charisme !

Pour parvenir au stade où l’on est capable d’apprendre de ses propres erreurs, certaines dispositions intellectuelles sont cependant requises : Il faut réussir à se détacher de ses émotions. Non, il ne faut pas avoir un cœur de pierre, il suffit simplement fonctionner à l’instinct plutôt qu’en écoutant ses sentiments ou sa raison. Pour devenir charismatique, aussi paradoxal que cela puisse paraître, vous devrez donc faire passer la séduction au second plan. Une des particularités d’un homme charismatique est le fait d’être psychologiquement détaché des enjeux relationnels puisqu’il ne recherche pas l’approbation collective où à faire bonne impression. Ce détachement est d’ailleurs ce qui le rend si attirant aux yeux de la gent féminine (un peu à la James Bond, pour prendre un exemple reconnu par tous).

Charisme comme refus de se limiter

Quand on y réfléchit, le fait d’être charismatique, c’est d’abord et surtout le choix de ne pas respecter les limites qu’on se fixe inconsciemment au cours de sa vie.

Abandonnez vos idées préconçues ! Pas besoin d’être grand, beau et fort pour être charismatique (même si ça aide, on ne le cache pas). Qu’est ce qu’un complexe, si ce n’est un mur qu’on construit soi-même, qui nous empêche de vivre librement et qui provoque des jalousies? Il existe de multiples façons de développer sa personnalité pour faire en sorte de devenir plus attirant. Le tout est de vous fixer vos propres objectifs et de tout mettre en œuvre pour les réaliser : vous devez savoir ce que vous voulez vraiment !

Avoir le physique d’un mâle dominant? Inscrivez vous dans un club de sports de combat, et filez à la muscu ! Mais gardez à l’esprit que l’aspect physique est loin de définir une personnalité, surtout quand on parle de charisme. Attachez vous à développer votre langage corporel. Se tenir bien droit, marcher la tête haute, avoir une poignée de main virile en regardant vos interlocuteurs droit dans les yeux, avoir toujours un avis à donner.. Voilà des gestes et attitudes simples qui en devenant habituelles changeront le regard porté sur vous.

Charisme en pratique

La réalité, c’est que pour bénéficier de l’aura de l’« Homme charismatique », vous devez vous débarrasser de la panoplie de l’Homme en devenir. Je m’explique : Timidité, impatience, recherche systématique de l’approbation et du pardon des autres sont vos pires ennemis. Si cela peut paraître mignon quand vous êtes un tout jeune adolescent, c’est incompatible avec l’image de l’Homme moderne que vous cherchez à cultiver. Difficile de s’en débarrasser ? Pas si sûr… Il existe des remèdes ! Notamment la détermination, et l’utilisation de  vos ressentis négatifs comme sources de motivation. Après tout, c’est en y faisant face qu’on parvient à vaincre ses démons! Pour vous faciliter la tâche, essayez de vous entourer principalement de vos amis que vous percevez comme charismatiques. Étudiez leurs comportements afin de vous imprégner de leur mode de fonctionnement. Et vous verrez, le charisme, c’est comme tout, ça s’apprend !

Comme si bien expliqué dans l’article précédent sur ce même thème, le charisme n’est pas inné. C’est un mode de vie, un état d’esprit. Entendez par là qu’être charismatique découle de vos choix et de votre aptitude personnelle à évoluer dans votre propre milieu. Bref, vous possédez déjà toutes les armes pour devenir charismatique ! Pour faire partie de cette nouvelle « race » d’Alphas, vous devez simplement accentuer votre modernité en comprenant les enjeux de la société dans laquelle vous évoluez ! Alors au travail !


6 réponses à Comment séduire grâce au charisme ?

  1. Jeremy 10 janvier 2012 à 19 h 01 min #

    C’est quand même plus dur d’être charismatique quand on est petit je pense, je me suis senti obligé de commencer la musculation pour avancer personnellement, choix que je ne regrette pas au quotidien :)

    • Jonathan 12 janvier 2012 à 11 h 09 min #

      Bof. Regarde Oscar de la Hoya. Ce n’est pas un géant. Et pourtant…

      Je pense qu’il s’agit plus de carrure.

      Alain Soral : « Vous avez vu le physique des animateurs de Canal +? Déjà on voit qu’anthropologiquement c’est des merdes, des sous-hommes… Ils ont une grosse tete avec un tout p’tit corps, vous savez? J’ai l’impression que si je souffle ils s’envolent »

      Et il a raison. Et pourtant, ils sont grands, comme Ali machin ou autres, bien habillés, bien maquillés, avec les bons éclairages… Mais ils ont le charisme d’huitre.

  2. Vincent 10 janvier 2012 à 21 h 15 min #

    J’aime beaucoup cette phrase « Je sais que je ne plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange »

  3. Mick 20 janvier 2012 à 10 h 57 min #

    Excellent article qui m’a permis d’y voir plus clair !

  4. Moment Présent 23 janvier 2012 à 21 h 59 min #

    Merci pour l’article!

    Pour moi je fais la distinction entre Charisme et « envie de plaire et d’être aimer »

    L’un est naturel du à des qualités innées ou des facultés hors norme , l’autre est le desir de plaire, de vouloir être reconnu et aimer. Le deuxième demande une belle guérison :-)

    @+

Laisser un commentaire

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber