choses a savoir sur le mariage

3 choses à savoir sur le mariage !

Déjà songé à vous marier ?

Faîtes-vous partie des hommes qui considère le mariage comme LA grande étape à franchir dans une relation ? Ou êtes-vous plutôt détaché de cette pratique traditionnelle ? Êtes-vous ouvert au mariage ou, par conviction, préférez-vous le fuir comme la peste ?

Chaque homme réagit d’une manière bien distincte quand au mariage, et il est important que vous fassiez le point avant de vous lancer dans un tel engagement, riche en significations. Sans compter que le mariage implique des responsabilités et des changements dans votre situation financière.

25 phrases de drague anglophones osées, voire CHOQUANTES

Comment Séduire LA Femme ?

Nous avons créé une Masterclass Spéciale où tu vas découvrir :

  • La règle absolue qui permet d'attirer inévitablement une femme à toi en hackant la Psychologie Féminine
  • Comment devenir un aimant naturel à femmes en suivant un plan SIMPLE qui te fera GAGNER EN CONFIANCE
  • Les 4 erreurs qui empêchent les débutants de séduire une fille et d'être en couple avec la femme de leurs rêves...
  • Un condensé de 10 ans d'expérience dans le domaine de la séduction, des relations et de la psychologie
  • Pour y accéder gratuitement, il te suffit de remplir les informations ci-dessous :

    arrow-circle-right

    Faut-il dire pour autant que le mariage est une mode dépassée devenue inutile ? Absolument pas. Mais avant de faire quoi que ce soit, il convient de savoir réellement ce qu’implique la vie à deux après s’être échangés les serments.

    Voici de quoi méditer de votre côté. On espère que cela vous aidera à faire la bonne décision : par bonne, on implique une décision qui vous est propre et a du sens à vos yeux.

    Votre train de vie change (radicalement)

    Il n’y a pas à se mentir : vivre ensemble, partager ses journées à deux, c’est beau. C’est romantique. C’est aussi une situation qui peut vous rendre fous et vous donner envie de vous entre-tuer.

    Certains d’entre nous sont très confortables à l’idée de vivre seul, le mariage sera donc une plus grande épreuve à passer. Et même si vous êtes très extraverti et aimez la compagnie, il y aura inévitablement des moments où vous apprécierez de souffler un peu sans avoir à traiter avec votre femme.

    Préparez-vous à remettre en question pas mal de vos habitudes et de votre confort : si vous êtes plutôt décontracté, il est probable que la demoiselle vienne vous demander des comptes, parce que vous avez « encore » laissé de la vaisselle dans la cuisine, ou parce que vous n’avez pas entretenu la salle de bain.

    Ce genre de préoccupation est aussi d’actualité quand vous vivez avec des colocataires, mais il est plus facile de faire des compromis et des efforts afin de respecter le bien-être de chacun. Cependant, avec votre femme, il faut que vous ancriez de bons réflexes solides et que vous communiquez facilement afin d’arranger au mieux la vie commune.

    En tant qu’homme responsable et séduisant, il est important que vous preniez l’initiative (à moins qu’elle ne le fasse la première) et que vous fixiez des règles précises sur la répartition des tâches d’entretien. Veillez aussi à cuisiner chacun votre rôle et plus particulièrement à des occasions où votre partenaire ne sera pas en état de préparer à manger. Si elle rentre le lundi soir par exemple à 19h et que vous êtes chez vous plus tôt, ne faîtes pas l’insensible et accueillez-la avec un dîner. Ce sont ces petits gestes qui comptent dans une vie à deux. Tous les éléments susceptibles d’améliorer ou de ternir votre quotidien doivent être pris en compte.

    Il FAUT parler de vos finances

    On ne va pas trop s’aventurer là-dessus, mais vous voyez le tableau. Le mariage est un partenariat et il faut que ce partenariat soit respecté sur le plan financier.

    Je ne vous dis pas de partager tous vos biens, beaucoup d’hommes s’en mordent les doigts d’ailleurs. Mais quand il s’agit de vivre ensemble, de manger ensemble et d’affronter les épreuves de la vie ensemble, il est essentiel d’être transparent sur l’état de vos comptes et de ne rien dissimuler à votre femme (et d’exiger la même chose de sa part). Peu importe si vous vivez confortablement et gérez efficacement vos comptes… ou si vous êtes endetté et à découvert. Vous devez vous soutenir mutuellement, quelle que soit la situation. Votre réussite est sa réussite, et vice-versa.

    Il ne s’agit pas que de votre famille, mais de la sienne aussi

    Peut-être que vous n’aimerez pas la famille de votre femme autant que la vôtre, ce qui est compréhensif. Être engagé puis marié avec quelqu’un vous expose à de nouvelles têtes et des discussions bien souvent envahissantes : « Pourquoi a-t-il mis autant de temps avant de lui demander en mariage ? Quand partez-vous en lune de miel ? Je peux voir les alliances ? Alors ces bébés, ça vient ? »

    Respirez un bon coup, tout le monde y passe. Si ce n’est pas avec la famille de votre partenaire, ce sera avec la vôtre, et si ce n’est pas la vôtre… ce seront vos amis.

    Il y a aussi la question de la belle-mère : si elle a une mauvaise réputation, ce n’est pas pour rien. Beaucoup d’entre elles font souvent trop d’efforts car elles craignent elles aussi que le courant passe mal. Certaines, et c’est bien pir, peuvent être manipulatrices en tentant de vous amadouer.

    La bonne attitude à adopter en toutes circonstances est de vous montrer ouvert, poli, tolérant et surtout social. Et ne devenez son ami en aucun cas ! Ce n’est pas votre place et cela risque de se retourner contre vous : lorsque votre femme et vous-même tomberont en désaccord (c’est normal et cela doit arriver), les informations que vous avez pu confier à votre belle-mère pourraient se retourner contre vous. Si vous établissez au contraire un terrain d’entente dans lequel chacun respecte son espace, non seulement vous garderez les yeux sur l’essentiel (votre femme) mais vous supporterez bien mieux les moments de vie commune lors des fêtes et des événements occasionnels.

    Pour un bon mariage, investissez-vous sur ce qui importe

    Outre les multiples facteurs à considérer, l’essentiel est votre bien-être ainsi que celui de votre partenaire.

    Faîtes des projets ensemble, passez des moments en intimité, voyagez, découvrez le monde, développez un business… mariage ou non, être avec quelqu’un ouvre de nouvelles possibilités. Ne vous laissez troubler par aucun obstacle, aucune personne tierce.

    Bonne chance !

    Pas encore de commentaires.

    Laisser un commentaire