femme

4 choses que font les femmes pour attirer votre attention

Savez-vous repérer les signes d’intérêts des femmes ? Les invitations qu’elles vous envoient ? Ce n’est pas toujours facile, surtout que nous les hommes avons une certaine notoriété quand il s’agit de ne pas reconnaître leur attraction et leurs signaux d’approche.

Voici la réalité : une femme, si elle est intéressée, ne viendra pas vous voir d’elle-même. Elle attendra que vous la rejoigniez. Cela crée malheureusement beaucoup de situations où l’homme manquera le coche parce qu’il n’arrivera pas à interpréter le langage corporel de la demoiselle. Il se peut aussi qu’il n’ose pas faire le premier pas : dans ce cas on parle d’un autre problème, celui du manque de confiance et du fait de ne pas oser faire connaissance, malgré l’opportunité.

Un entraînement nécessaire

On est cependant en 2017 et le comportement des femmes change : de plus en plus d’entre elles vont aborder personnellement l’homme qui leur a tapé dans l’œil (métaphoriquement parlant). Certaines prennent l’initiative et c’est une très bonne chose, car n’envoyer que des signaux et attendre que l’on vienne nous parler conduit à une attitude passive, peu propice à des résultats. Si une femme a de l’attirance pour quelqu’un, elle souhaite que cette personne ne passe pas à côté d’elle.

Toutefois ce changement tarde un peu, et de nombreuses femmes continuent d’envoyer des signaux : elles peuvent ainsi filtrer les hommes entre ceux qui tentent leur chance (ce qui est séduisant) et ceux qui n’osent pas prendre l’initiative.

Vous devez donc être préparé dans tous les cas : voici comment déceler les femmes qui vous invitent à venir leur parler.

Elles font l’effort de bien paraître devant vous

On vous dit régulièrement de travailler sur votre apparence et votre attitude afin de faire une bonne impression, ce qui est essentiel pour lancer l’échange et la séduction. C’est la même chose de leur côté : elles font beaucoup d’effort pour que les premières secondes où vous posez vos yeux sur elles… demeurent mémorables.

Les femmes qui veulent retenir votre attention sont comme des bonnes commerciales : elles cherchent à mettre en avant leurs atouts et à vous obnubiler avec. Cela peut paraître un peu cru mais c’est de la stratégie. Ainsi attendez-vous à ce qu’une femme cherchant votre regard se place de sorte que vous la remarquiez : soit en montrant davantage ses jambes, son buste, et/ou en vous adressant un regard invitant et agréable.

Si vous la voyez sourire tout en faisant son petit numéro de flirt, alors cela vaut le coup d’aller lui parler. N’attendez pas plus longtemps !

Elle vous touche – et maintient le contact

Vous la faîte rire et elle s’esclaffe en s’appuyant sur votre bras. Plusieurs secondes. A vrai dire elle s’est arrêtée et vous regarde en souriant, et sa main n’a pas bougé d’un centimètre.

Autre scénario : vous êtes côte à côte, en train de boire un café ou en savourant une pâtisserie. Vous échangez quelques mots doux, ajoutez une ou deux remarques pour flirter, et elle place sa tête sur votre épaule tout en vous adressant un compliment. Et une fois qu’il est dit, elle ne se redresse pas.

Ce genre de scènes arrive plus souvent que vous ne l’imaginez, et il ne s’agit que d’exemples. Le fait est que la recherche du contact prolongé indique clairement une volonté de communiquer son confort et son attraction. Si vous vous retrouvez dans cette situation avec une femme maintenant le toucher, alors les choses se passent pour le mieux.

Elle fait preuve de retenue

Une femme qui cherche à attirer votre attention peut être nerveuse et se retenir de montrer un trop grand intérêt : considérez donc son niveau d’énergie et le stress qui semble l’habiter lorsqu’elle vous croise et engage la conversation.

On ne dit pas qu’une femme intéressée doit se contenir et se montrer stricte (voire frigide), mais elle aura conscience que montrer un trop plein d’affection pourrait vous impressionner et éventuellement vous faire fuir. Plutôt que de se jeter tout de suite à votre coup et dévorer vos lèvres, elle cherchera à provoquer le moment et à vous faire prendre l’initiative.

Bien entendu on ne parle pas de toutes les femmes : certaines feront preuve de plus d’ardeur et d’audace. Mais si c’est le cas vous aurez moins d’effort à faire, tant que vous oserez répondre à ses avances.

Elle cherchera à vous déstabiliser

Les femmes ne sont pas stupides : elles savent que pour retenir votre attention, elles doivent créer une certaine disruption dans vos habitudes et vous pousser hors de votre zone de confort. Elles feront ainsi exprès de durer la conversation, jusqu’à-ce que vous n’ayez plus d’idée de sujets de discussion, et elles guetteront ensuite la façon dont vous réagissez. Si vous montrez de la gêne, elles préfèreront prendre du recul et vous donner de l’espace. Si au contraire vous semblez embarrassé et un peu timide, peut-être prendront-elles davantage le leadership.

Vous pourriez aussi être dans des situations cocasses comme se retrouver avec elle dans un espace réduit (ascenseur) ou vous retrouvez face à un décolleté parce que la miss se sera volontairement penchée afin de récupérer un objet. Dans tous les cas…

Ouvrez les yeux !

Si certains signes d’intérêt sont plutôt faciles à déceler, certains peuvent être subtils. Mais dans l’ensemble ils ne sont pas aussi délicats à comprendre. Tout dépend en vérité de vous : si cette femme vous intéresse, pourquoi ne pas l’observer un minimum ? Et on ne parle pas d’observation dans le sens malsain, comme si vous étiez un pervers obsédé à l’idée de lui faire l’amour. Il est simplement normal, si elle vous attire, de la regarder et d’être attentif sur ses faits et gestes. Peut-être que vous n’osez pas la regarder, ou du moins peut-être ne le faîtes-vous pas assez. Mais désormais vous avez toutes les bonnes raisons de le faire, surtout que grâce à nos conseils vous saurez quels détails interpréter précisément.

Comprenez que l’observation a ses limites et rien n’égalera la prise d’initiative. Si vous pensez qu’elle vous invite à l’embrasser par exemple, osez vous approcher d’elle, voire l’attraper par la taille et faîtes-lui un sourire en tenant son regard. Si elle se rétracte, ne vous imposez pas et laissez-lui de l’espace. Mais si elle vous sourit en retour, il y a de bonnes chances que tout se passe bien.

Votre observation est simplement un moyen de déterminer si votre cible est intéressée et assez en confort. Il ne tient qu’à vous ensuite de flirter et de concrétiser la séduction.

Bonne chance !


Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Savez-vous QUOI DIRE pour aborder une inconnue avec SUCCÈS ?

x