david beckham

19 citations de David Beckham, l’homme par excellence

David Beckham est une des plus grandes références en matière de séduction. Il est aussi un excellent modèle d’homme confiant, travailleur et attirant.

Que vous soyez fan de foot ou non, il est bon de connaître un minimum cet homme au large succès, non seulement pour sa capacité de réussite mais aussi pour les valeurs qu’il a su communiquer au grand public.

Si vous êtes peu inspiré en ce moment, que ce soit dans votre développement personnel, votre carrière ou bien votre capacité à rencontrer des femmes et à flirter, voici précisément 19 citations de sa part qui vont vous faire bouger :

Je respecte toutes les religions…

1. « …Mais moi-même je ne suis pas quelqu’un de profondément religieux. J’essaie d’être spirituel et de vivre de la bonne manière, en respectant les autres. Je n’ai pas été élevé comme croyant, mais je pense que quelque chose veille sur toi. »

2. « Je continue de me regarder et de vouloir m’améliorer. »

3. « Je ne me plains jamais de mon poste ou de l’attention que je reçois. A la fin de la journée, je suis très chanceux d’avoir ce que j’ai et de faire ce que je fais, mais je ne me distingue pas de quelqu’un qui travaille très dur, quelqu’un qui est à la fois un père et un mari. »

4. « En tant que footballer, vous voulez vous tester tout le temps contre les meilleurs. »

5. « Les gens réagissent de différentes façons face aux critiques, et ma manière est définitivement de me battre. »

6. « Savoir prendre du recul est une astuce excellente. »

7. « Je suis une personne forte : un homme de famille fort, un mari fort et un père fort. »

8. « Je n’ai pas le temps pour les loisirs. A la fin du jour, je traite mon travail comme un loisir. C’est quelque chose que j’adore faire. »

9. »Je suis quelqu’un de très têtu. Je pense que cela m’a aidé dans ma carrière. Je suis sûr que cela m’a entravé également, mais pas trop. Je sais que si je focalise mon esprit pour accomplir quelque chose, j’y parviendrai. Même quand les gens me disent que je ne peux pas y arriver. »

10. « Je ne pense pas être dans une situation qui me donne le droit de me plaindre, parce que je me considère privilégié de faire ce que je fais. »

11. « Je veux juste que les gens me voient comme un footballer qui travaille dur, et quelqu’un de passionné à propos du jeu. »

12. « Je pense que le but le plus important que j’ai marqué en Espagne était le premier, parce que les gens étaient méfiants de ma venue en tant que joueur. Ils ont pensé que j’étais juste là pour vendre des tee-shirts. »

13. « J’ai toujours voulu avoir des enfants et la possibilité de les emmener là où je travaille, et de pouvoir les faire expérimenter ce que je vis. Alors, avoir trois garçons était un rêve en tant que footballer. »

14. « Quand tu as des enfants, tu grandis. Je l’ai tout juste réalisé : avoir des enfants, ça change le monde. »

15. « Ma carrière n’a jamais été à propos de l’argent. N’importe où je suis allé, j’ai joué et adoré le sport. Le but n’était jamais l’argent, et il ne le sera jamais. »

16. »J’ai toujours voulu être un coiffeur. »

17. « Chaque situation m’a changé en tant que personne. »

18. « Nous sommes dans le futur maintenant. »

19. « Je ne regrette pas la décision de me retirer. Mon corps commençait à se fatiguer. Il me fallait davantage de temps pour récupérer après des blessures. Vous devez quitter et vous mettre à l’écart à un certain point. »

Ce qu’ils ont dit sur David Beckham :

« Votre véritable capacité en tant que sportif et en tant que personne se met à briller lorsque la vie devient dure et que vous êtes coupé de tout. Votre équipe se décompose et le public n’est plus de votre côté. David était né pour surmonter toutes ces épreuves. » – Ian Botham

« Ce qui reste dans nos mémoires et son investissement honnête et son implication, l’humilité naturelle qu’il a toujours eu et restera présente. » – Arsene Wenger

« Il est costaud. Il est rare qu’un homme puisse être aussi solide sur le terrain et avoir aussi sa propre marque de sous-vêtements. » – Barack Obama

« C’est un garçon normal, amical et direct. » – Sir Alex Ferguson

« C’est un joueur exceptionnel qui a tellement contribué au succès de Manchester United. Il est un champion de classe mondiale, voilà pourquoi n’importe quelle équipe voudrait l’accueillir. » – Zinedine Zidane

« Son jeu de football ne semble pas souffrir de ce qui se passe tout autour de lui. Vous le regardez faire des passes et il les fait paraître tellement simples. Quand il passe la balle, elle semble aller toujours là où il veut. Ça semble simple, mais croyez-moi, ce n’est pas le cas. » – Graham Taylor

« On regardait sa playlist dans sa loge. Il y avait beaucoup de Justin Bieber, Jonas Brothers et Selena Gomez. On s’attendait à trouver quelques bons groupes de rock Anglais et du hip-hop. C’est bon de savoir que même David Beckham n’a pas bon goût dans tous les domaines. » – Zlatan Ibrahimovic

« David est le footballer le plus emblématique. » – Simon Fuller.

Un homme bosseur, et un homme comme les autres

Ce qui ressort le plus de David Beckham, que ce soit de ses propres mots où venant des gens qui l’ont valorisé (ou critiqué), c’est son habilité à travailler dur afin de générer les résultats escomptés.

Diriger son esprit dans une direction, croire dur comme fer que l’on peut y arriver, ignorer les on-dits et les découragements, tout cela a payé et l’a affiché comme un homme solide et digne de confiance.

Il faut aussi retenir sa spontanéité, comme l’ont témoigné plusieurs personnes. Quand bien même sa carrière fut lucrative, c’est surtout sa facilité à être social et sa passion pour le football qui l’ont conduit là où il se trouve. Il a suivi une voie qui avait du sens pour lui, et il a aussi embrassé le changement en devenant un père et un mari, deux rôles pour lesquels il tenait être à la hauteur.

Un autre facteur à considérer est que D. Beckham est loin d’être parfait : que ce soit dans ses performances de footballeur ou ses goûts musicaux (haha), il reste humain. Vous ne serez jamais comme lui et vous n’avez pas besoin de l’être : mais vous pouvez développer les qualités qu’il a démontré tout au long de sa vie : osez travailler dur, osez suivre une voie qui vous correspond, osez vous transformer en fonction des relations que vous développez, et osez devenir un modèle comme lui, même si vous n’êtes pas parfait et que l’on vous critique. Ce qui vous distingue de la masse, c’est de montrer votre courage à agir.

Quelle citation vous a inspiré ? Dîtes-le nous dans les commentaires.

Une réponse à 19 citations de David Beckham, l’homme par excellence

  1. Ogier DOLLÉ - Responsable Affaires 19 mars 2017 à 16 h 33 min #

    Je viens juste de découvrir cet article et j’avoue être content.

    David BECKMAN est quelqu’un qui m’inspire beaucoup.
    Je n’aurais jamais eu l’idée de chercher des citations de lui sur google.
    Aujourd’hui il existe cet article avec des petites pépites !!

    Merci !!

Laisser un commentaire