Comment crééer un profil Facebook séduisant ?

Comment créer un profil Facebook séduisant ?

On ne présente plus le réseau social N°1 qui s’est imposé en seulement quelques années : Facebook. Peu nombreux sont les « résistants » qui ont décidé de ne pas s’inscrire sur ce site (c’est Mark Zuckerberg qui doit être content). Et pour cause, c’est un vrai handicap social que de ne pas faire partie du réseau tellement il a pris de l’ampleur. La quasi-totalité des évènements (notamment étudiants) s’organisent sur Facebook : que ce soit des apéros entre amis, des soirées en boîte… Par ailleurs c’est un très bon moyen de (re)contacter les filles avec qui vous avez sympathisé, lors d’une soirée par exemple.

De plus n’importe qui peut voir votre profil (ou du moins votre photo de profil) en tapant votre nom dans la barre de recherche.

Il est donc très important de faire bonne figure sur ce géant bleu et blanc !

Je vais vous donner dans cet article les points essentiels pour avoir un profil Facebook séduisant.

Choisissez LA photo de profil attirante

La photo de profil est l’une des choses les plus importantes parce que c’est la première chose que les filles vont voir en tapant votre nom : elle représente votre vitrine donc choisissez la bien !

Les photos à ne pas mettre :

  • La photo prise par vous-même devant le miroir de la salle de bain (avec les traces de dentifrice), évitez.
  • La photo où vous faites une pose en double biceps pour montrer que vous faites de la musculation, évitez. Idem pour toute photo vous faisant passer pour un frimeur.
  • La photo où vous êtes par terre, bourré, évidemment vous évitez !

Le type de photo que vous devez mettre :

  • Si vous avez un ami photographe, profitez-en, une photo où vous esquissez un léger sourire charmeur avec une belle tenue (sans en faire trop niveau pose) passe très bien.
  • Une photo prise par un ami où vous pratiquez un de vos hobbies (surf, chant, guitare…), c’est très bien.
  • Une photo où vous êtes avec des amis (encore mieux si c’est des amiEs !) c’est top, cela montre que vous êtes quelqu’un de sociable.
  • Si vous posez à côté de belles créatures, les filles vous présélectionneront inconsciemment.
  • Une photo de vous devant un beau paysage, c’est très bien également. Si vous êtes entouré de filles c’est encore mieux !

En résumé, choisissez une photo originale (sans faire le paon) pour vous distinguer de la plupart des mecs.

La photo de couverture

Elle est assez volumineuse donc faites fonctionner votre imagination.

Pour ma part, je vous suggère :

  • Une photo de paysage : vous êtes allé en Thaïlande ? Mettez un beau panorama que vous avez pris en photo, ça vous fera un sujet de discussion tout trouvé !
  • Une citation que vous aimez : qu’elle soit humoristique ou philosophique, de la citation de Coluche à celle de Victor Hugo en passant par Confucius, c’est vous qui décidez du ton que vous voulez donner à votre profil : Comique ? Sérieux ? Penseur ?
  • Une image qui vous inspire : pour ma part j’ai mis une liste de « commandements » en anglais pour être heureux. Mettez quelque chose de drôle, de motivant, sortez de l’ordinaire.
  • Une photo entre amis : prise en soirée ou en vacances, ça rappelle de bons souvenirs à vos potes et vous montrez que vous avez une vie sociale !

Que mettre dans le profil en lui-même ?

Avec les mises à jour vous pouvez mettre toujours plus de rubriques.

Veillez à ne pas tout remplir au risque de n’avoir plus aucun mystère pour la fille : elle saura tout de vous, rien qu’en regardant votre profil, ce qui n’est pas attirant.

  • Il est important de remplir « À propos de vous » : mettez une description qui vous correspond, utilisez de l’humour, des phrases bien formulées, des jeux de mots… Ainsi vous aurez l’air authentique et ça donnera à une fille l’envie de vous connaître. Évitez les descriptions comme « Moi c Patrick, g 22 ans et jkiff lé filles et lé voitur » ou encore « Jacques-Henry, DJ, gentil, danseur, cupidon, affectueux, généreux, sportif… » : ça paraît certes évident, pourtant j’ai vu le deuxième cas de mes propres yeux (je l’ai pris en photo tellement c’était surréaliste).
  • Je vous suggère de remplir « Citations favorites » avec une poignée de proverbes et citations (pas trop clichées) sur la vie, le bonheur, du Coluche, des proverbes chinois… « Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a plus rien à dire on cite généralement un proverbe chinois. » Les proverbes et citations renseignent pas mal sur l’état d’esprit de la personne, tenez en compte.
  • Remplissez quelques films, groupes de musique, livres : quatre ou cinq de chaque suffisent amplement. Mettez en le minimum, ainsi vous aurez matière à rajouter quand vous parlerez de vos films préférés avec une fille. Les filles sont curieuses, elles seront d’autant plus intéressées si elles voient que vous avez les mêmes références cinématographiques qu’elles !
  • Concernant la politique et la religion, ne mettez rien, c’est le meilleur moyen de vous mettre à dos la moitié de vos amis Facebook ! À la limite écrivez quelque chose d’humoristique mais ne mettez jamais votre avis sur la politique et la religion, autant dans votre profil que dans vos discussions avec une fille. Ce n’est pas attirant et ça risque de partir en débat alors évitez.
  • Concernant le statut amoureux, je vous conseille de ne rien mettre là aussi. Cela laisse planer le mystère, on ne sait pas si vous avez quelqu’un ou non, personnellement je préfère. De plus ça ne regarde que vous : il vaut mieux éviter d’étaler votre vie privée aux yeux de tout le monde.

Attention aux photos de vos albums !

Les photos où vous apparaissez sont très regardées par les filles alors soyez vigilant quant à ce que vous exposez aux yeux de tous.

Dé-taguez vous de toutes les « photos sensibles » sur lesquelles vous apparaissez où vous êtes ivre mort, où vous tirez la gueule, où vous n’êtes tout simplement pas à votre avantage : ce n’est pas attirant (du tout).

Ayez le maximum de photos montrant que vous avez une vie !

C’est important que vous exposiez à votre cercle Facebook un lifestyle rempli :

  • Les pays que vous visitez : les voyages ça fait rêver !
  • Vous et vos amis : vous montrez que vous êtes quelqu’un de sociable.
  • Les sports que vous pratiquez : c’est bien connu, les filles aiment les sportifs (gros avantage pour les surfeurs de ce côté).
  • Les évènements auxquels vous participez : un concert, un festival…

Donnez envie aux filles de faire partie de votre vie !

Ne racontez pas votre vie !

On connaît tous des gens qui font part de leurs moindres faits et gestes « Ce soir Expendables au ciné avec les potes », « « Trop bon le resto », « Tu me manques trop », « J’ai mangé une pomme »…

Il vaut mieux éviter de mettre des statuts intempestifs, ça montre surtout que vous n’avez pas de vie mais que vous voulez faire croire aux autres que vous en avez une.

Soyez peu présent sur Facebook de manière générale : si vous y êtes c’est que vous n’avez rien d’autre à faire et ce n’est pas attirant.

(Et entre nous, vous avez mieux à faire !)

Poster de temps en temps une citation drôle ça passe très bien, tous les jours non.

Comment aborder sur Facebook (bonus)

Ce n’est pas parce que Facebook n’est pas un site de rencontre qu’on ne peut pas aborder les filles dessus ! C’est même le contraire : il n’y a pas de connotation de drague alors vous pouvez y aller sereinement. Vous avez repéré une jolie fille dans votre fac mais vous n’osez pas l’aborder en vrai parce qu’elle est toujours avec ses copines ?

Envoyez lui un message sur Facebook mais ne l’ajoutez pas !

Initiez la discussion avec une remarque sur sa photo s’il y a quelque chose de particulier, avec une question absurde « Salut Pauline, est-ce que tu as déjà mangé un steak de dinosaure ? Je suis curieux de savoir le goût que ça a. » Si la fille a de l’humour elle répondra positivement, elle jouera le jeu et vous pourrez enchaîner.

Si vous avez des amis communs, foncez « Salut Britney, j’ai vu que tu connaissais Ryan, comment est-il possible qu’on ne se connaisse pas ? Nous aurait-on jeté un mauvais sort ? ». Personnellement j’aime bien lancer des absurdités, généralement les filles n’ont jamais été abordées de la sorte et elles apprécient.

Bien sûr ça peut ne pas marcher, vous n’aurez jamais 100% de réponses positives. Et alors ? Si vous n’avez pas de réponse, peu importe, vous ne la connaissez pas. Débrouillez vous pour récupérer en quelques jours le numéros et passer ensuite aux choses sérieuses.

En conclusion, soignez l’apparence de votre profil Facebook et faites attention à gérer tout ce qu’on peut voir sur vous (surtout les filles), choisissez bien vos photos et remplissez votre profil consciencieusement : ce sera un gros plus ! Facebook est d’une grande aide pour rencontrer des filles et passer du statut d’inconnu à rencontre potentielle, profitez en 🙂

N’hésitez pas à commenter, partagez vos idées pour avoir un super profil et racontez les succès les plus fous que vous avez eu grâce à Facebook !


Une réponse à Comment créer un profil Facebook séduisant ?

  1. djodjo 21 juin 2017 à 12 h 53 min #

    Merci bcp. Pour. Vos idées

Laisser un commentaire