L’interaction entre les hommes et les femmes a beau être vieille comme le monde et représenter la base du développement de toute civilisation, on se pose toujours des questions quant à l’écart psychologique existant entre les sexes. Les femmes viendraient-elles d’une autre planète ? Dans les faits, les hommes qui cherchent à améliorer leur image auprès d’elles semblent en tout cas le penser… Et si c’était leur première erreur ? Quoi qu’il en soit, voici quelques réflexions qui vous permettront de démystifier la séduction et de remettre en cause les valeurs à la peau dure qui vous empêchent d’être vous-même en présence d’une femme qui vous plait.

Comment développer un état d’esprit séduisant ?

L’interaction entre les hommes et les femmes a beau être vieille comme le monde et représenter la base du développement de toute civilisation, on se pose toujours des questions quant à l’écart psychologique existant entre les sexes. Les femmes viendraient-elles d’une autre planète ? Dans les faits, les hommes qui cherchent à améliorer leur image auprès d’elles semblent en tout cas le penser… Et si c’était leur première erreur ? Quoi qu’il en soit, voici quelques réflexions qui vous permettront de démystifier la séduction et de remettre en cause les valeurs à la peau dure qui vous empêchent d’être vous-même en présence d’une femme qui vous plait.

1) Comment se libérer de la peur d’approcher les femmes ?

Aborder une femme, c’est lui démontrer concrètement son intérêt. On entre dans sa sphère personnelle, ouvre un canal de communication et attend une contrepartie, une appréciation. Techniquement, une femme à qui vous demanderez l’heure ne vous renverra pas dans les cordes. Par contre, quand il s’agit de s’aventurer sur le terrain de la séduction, là, la peur fait son apparition.

Pourtant, même si rejet il y a, cela ne bouleversera pas fondamentalement votre quotidien. Nous avons déjà largement insisté sur la valeur intrinsèque (quasi nulle) du refus, me semble-t-il. Mais alors comment mettre toutes les chances de votre côté vous demandez-vous… et bien c’est simple : servez vous de votre environnement !

Laissez-moi vous poser une question très simple pour vous faire ouvrir les yeux :

  • Demanderiez-vous à une personne qui porte 2 énormes sacs de provisions, au milieu d’un passage clouté, alors que le feu passe au vert, de vous donner une cigarette ?

Non, car ce serait objectivement impossible, irrationnel, voire irrespectueux.

Et bien avec les femmes, c’est exactement la même chose. Le contexte dans lequel vous les abordez à un impact très important sur leur manière de réagir. Interpeller une femme qui est au téléphone, qui discute avec des amis ou qui court après son bus, engendrera des réactions souvent négatives. Vous devez prendre en considération les signaux qu’on vous envoie d’une façon inconsciente.

Dans la même optique, votre discours s’adaptera lui aussi à votre cible : si vous avez malgré tout décidé d’aborder une femme pressée, l’échange se voudra bref, direct.

Avant de vous lancer à la poursuite d’une femme dont la beauté vous aveugle, rappelez-vous que l’intelligence sociale, c’est l’art de s’adapter au contexte.

Bon ok … si après avoir lu ceci vous restez fasciné par LA fille pendue à son iPhone (On désire toujours plus l’inaccessible. Et je parle de la fille, pas du dernier iPhone !) … Alors regardez cette vidéo.

2) L’état d’esprit, toujours l’état d’esprit

Si l’abordage semble souvent si difficile, ce n’est pas forcement à cause des femmes que vous essayez de séduire. Peut-être êtes-vous trop préoccupé par les enjeux de ces rencontres. Peut-être ne croyez-vous pas en votre potentiel. Peut-être êtes-vous trop habitué à être enfermé dans votre routine qui ne laisse que peu de place aux interactions vous permettant de mettre à nue vos capacités charismatiques…

Ça peut sembler simpliste comme ça, mais pour effectivement avoir du succès auprès de la gent féminine…il faut le vouloir, sincèrement. Il faut pouvoir arrêter de se remettre en question, de s’emplir de doutes. En clair : vivez l’instant, réjouissez-vous de chaque contact, même infructueux, car il vous permet de faire une nouvelle expérience, un nouveau pas dans la bonne direction.

Se borner à discuter les théories sur les rapports humains, c’est bien… Mais lancer concrètement la démarche dynamique qui vous permettra de changer votre état d’esprit, de mettre à jour les leviers qui vous rendront plus confiant et vous aideront à définir des objectifs clairs et délimités, c’est mieux !

3) Qu’est-ce qu’un rendez-vous amoureux ?

Cette question semble d’une simplicité rudimentaire et pourtant, bien des hommes ne sont pas capables de prendre la pleine mesure de ce qu’est un rendez-vous amoureux. On stress, on se dit qu’il va falloir convaincre la demoiselle qu’on est un chic type… Au point de finir par faire un argumentaire de vente : « choisis moi, tu ne vas pas le regretter ».

En réalité, un rendez-vous amoureux, c’est une simple confirmation d’une bonne première impression. C’est un prolongement de l’abordage, un moyen d’aller plus en profondeur certes, mais sans se prendre la tête. D’ailleurs, il n’existe dans l’absolu pas de règles, de consignes particulières pour le réussir, et la raison en est simple : la demoiselle vous apprécie déjà, sinon elle ne partagerait pas ce moment avec vous.

Attention cependant à ne pas tomber dans des pièges évidents, mais que je préfère rappeler : certains thèmes sont à éviter afin de ne pas nuire à votre légitimité et faire fuir votre dulcinée. Argent, politique, ex-copines et religion seront donc soigneusement écartés de la discussion.

Inutile de préparer vos tirades à  l’avance. Une fois encore, c’est votre attitude qui parlera pour vous, et de manière bien plus efficace que si vous faisiez un catalogue de vos qualités. Vos valeurs personnelles devront être démontrées et non énoncées.

Pour conclure notre sujet du jour, j’aimerais vous inviter à réfléchir sur la conclusion, le fameux premier baiser. Ce dernier n’est pas fixé dans le temps, mais dépend des conditions et du feeling de votre premier rendez-vous. Une femme qui verbalise son attraction, s’ouvre au contact physique et rit, un peu trop, semblera être dans les meilleures dispositions psychologiques… alors n’oubliez pas de vous fier à votre instinct, et aux signaux que vous pouvez décrypter… La séduction, ce n’est pas plus compliqué que ça !

Cet article touche déjà à sa fin. Vous voulez aller plus loin ? Je partage avec vous un conseil supplémentaire concernant ce fameux « premier baiser ». Rejoignez-nous dès maintenant dans notre dernière série de vidéos « Séduire Naturellement » pour découvrir notre conseil !


2 réponses à Comment développer un état d’esprit séduisant ?

  1. Regis 16 décembre 2013 à 1 h 07 min #

    Bonsoir Alexandre.
    Simple petite précision pour te dire que la vidéo sur « Séduire naturellement » n’a pas l’air de fonctionner.

    Sinon, bon article 🙂

  2. Alexandre 16 décembre 2013 à 9 h 59 min #

    Salut Régis,

    C’est normal, les inscriptions au programme sont fermées en attendant la prochaine session.

    Les vidéos ne sont plus accessibles en attendant 😉

    Alexandre

Laisser un commentaire

Savez-vous QUOI DIRE pour aborder une inconnue avec SUCCÈS ?

x