C'est la rentrée et vous êtes bien décidé à changer. Développement personnel, séduction, relooking autant de mots nouveaux pour un mode de vie nouveau. Et quoi de mieux pour commencer qu’une séance de shopping ? Mais attention, renouveler son vestiaire reste une activité à haut risque pour les non initiés et même paré des meilleures intentions, les pièges sont nombreux. Rassurez-vous, tout s'apprend dans la vie. Aujourd'hui, le maître d’école s'appelle Lifestyle Conseil et vous livre tous les conseils qui vous feront gagner en temps et en argent. A vos cahiers!

Comment faire son shopping efficacement ?

C’est la rentrée et vous êtes bien décidé à changer. Développement personnel, séduction, relooking autant de mots nouveaux pour un mode de vie nouveau. Et quoi de mieux pour commencer qu’une séance de shopping ? Mais attention, renouveler son vestiaire reste une activité à haut risque pour les non initiés et même paré des meilleures intentions, les pièges sont nombreux. Rassurez-vous, tout s’apprend dans la vie. Aujourd’hui, le maître d’école s’appelle Lifestyle Conseil et vous livre tous les conseils qui vous feront gagner en temps et en argent. A vos cahiers!

Faire son shopping le samedi ? Non, merci !

Un peu de bon sens pour commencer. D’après vous, qui fait du shopping le samedi après midi? Tout le monde est une bonne réponse ! C’est pourquoi vous ne le faîtes pas.Une foule qui dépasse l’entendement, une chaleur épouvantable et des vendeurs à bout de souffle, stressés, fatigués qui ne trouvent ni la bonne couleur, ni la bonne taille et finissent par vous refiler n’importe quoi. Bref, l’enfer ! Avez-vous vraiment envie de cela ? Non. Alors soyez un minimum stratège et gardez-vous un jour dans la semaine. Oui, celui de votre choix. Néanmoins, pour plus de tranquillité, évitez le mercredi, jour des enfants, des bonbons et du bruit. Vous travaillez la semaine ? Posez un RTT ! Vous n’avez pas de RTT ? Changez de travail !

Une fois votre journée arrêtée, vous découvrirez alors avec stupéfaction qu’en semaine, la plupart du temps, les magasins sont vides et que cette jeune et jolie vendeuse qui n’arrêtait pas de courir samedi s’ennuie beaucoup aujourd’hui. Plus disponible, au sens propre comme au figuré, elle est plus à même de vous prodiguer ses précieux conseils. Un autre avantage est que lors de vos séances d’essayage, il n’y a plus ce client aigri qui vous dévisage ou vous juge. Débarrassé du regard des autres, vous êtes libre d’essayer ce que bon vous semble, même les vêtements les plus farfelus ! A vous cette jolie veste en velours fuchsia ou ce surprenant blouson en cuir bleu turquoise ! Enfin, le temps qui d’ordinaire est votre ennemi est aujourd’hui votre allié. Regardez, touchez, essayez et découvrez à quel point le monde de la mode peut être passionnant. Profitez-en, cette journée est faite pour vous.

25 phrases de drague anglophones osées, voire CHOQUANTES

Comment Séduire LA Femme ?

Nous avons créé une Masterclass Spéciale où tu vas découvrir :

  • La règle absolue qui permet d'attirer inévitablement une femme à toi en hackant la Psychologie Féminine
  • Comment devenir un aimant naturel à femmes en suivant un plan SIMPLE qui te fera GAGNER EN CONFIANCE
  • Les 4 erreurs qui empêchent les débutants de séduire une fille et d'être en couple avec la femme de leurs rêves...
  • Un condensé de 10 ans d'expérience dans le domaine de la séduction, des relations et de la psychologie
  • Pour y accéder gratuitement, il te suffit de remplir les informations ci-dessous :

    arrow-circle-right

    Jamais sans ma liste

    Le deuxième point essentiel lorsqu’on décide de faire une virée shopping est d’établir une liste d’achat. Classez les articles par ordre de nécessité et pour chaque vêtement fixez le montant maximum que vous êtes prêt à investir. Additionnez le tout et obtenez ainsi votre budget. Les limites sont faites pour être repoussées, vous avez raison, et dépasser de quelques euros pour l’achat d’une belle pièce n’est pas gravissime mais veillez à rester raisonnable. Une garde robe aberrante est si vite arrivée ! Ainsi, il est totalement ridicule de placer toutes vos économies dans un manteau, si vous n’avez pas en contrepartie une jolie paire de souliers ou un pantalon bien coupé. En shopping comme ailleurs, vous devez donc avoir des objectifs et vous y tenir. C’est cette rigueur qui vous évitera, par exemple, l’achat d’une sixième chemise alors que vous n’avez qu’une seule paire de jeans.

    La balle dans votre camp, pas dans le pied

    Maintenant que vous avez une idée précise des vêtements dont vous avez besoin, une dernière chose reste à vérifier avant de pouvoir enfin arpenter les nombreuses boutiques parisiennes. Êtes-vous bien habillé ? Cela peut paraître anodin mais croyez moi, votre tenue aura un impact considérable sur le comportement des employés. Petite précision, bien s’habiller pour faire ses courses ne signifie en aucun cas enfiler un costume trois pièces. N’est pas Barney Stinson qui veut. Non. Il va s’agir avant tout de choisir une tenue confortable, pratique que l’on peut aisément mettre et remettre lors des différents essayages mais qui sait rester élégante et stylée. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons. Dont certaines sont très évidentes. Placez-vous, l’espace d’un instant, dans la peau d’un vendeur en prêt-à-porter. Deux personnes identiques entrent dans votre magasin, l’une habillée de manière totalement loufoque et l’autre de manière chic et élégante… D’instinct, laquelle de ces deux personnes avez-vous le plus envie de conseiller ? Vous comprenez ? Alors si vous portez le même gilet qu’hier soir en descendant vos poubelles, c’est qu’il y un problème. Aucun vendeur ne vous prendra au sérieux et ne s’intéressera à vous. Et s’il le fait, ce sera pour vous refourguer une guenille.

    Nous vivons dans un monde d’image, entendez-le tous, et il ne faudra que quelques secondes au vendeur pour se faire une idée de vous. Peu importe qui vous êtes, vos vêtements parlent à votre place. C’est totalement injuste, c’est vrai, mais le monde est injuste. En soignant votre apparence, vous mettez toutes les chances de votre côté. Mieux, si vous tombez sur un bon vendeur (Oui, ça existe !) il pourra s’inspirer de votre tenue et tout logiquement vous proposer des articles adaptés à votre personnalité et à vos goûts aussi bien au niveau de la matière que de la coupe ou encore des couleurs. Désormais, la décision vous appartient. Vous acceptez notre société fondée en grande partie sur l’apparence ou vous choisissez de vivre comme un rebelle et de repartir avec des vêtements… de rebelle !

    Les quatre saisons

    La période de l’année à laquelle vous décidez de faire vos achats a aussi son importance et là encore quelques conseils s’imposent car beaucoup d’hommes ne savent pas quand acheter leurs vêtements. De manière très schématique, retenez ceci. Septembre pour la collection Automne/Hiver et Mars pour la collection Printemps/Eté. Faîtes toujours un repérage en début de collection ou lors des collections capsules. Vous aurez ainsi une idée assez précise des grandes tendances à venir. N’achetez ensuite que les indispensables de la saison et les pièces pour lesquelles vous avez eu un coup de cœur et que vous voulez absolument posséder. Revenez ensuite pendant les périodes de soldes soit Janvier et Juin. Idéalement, les tous premiers jours pour profiter d’un grand choix de tailles et les tous derniers jours pour les éventuelles bonnes surprises.

    A propos des soldes, gardez en tête qu’avec une réduction dépassant parfois les 50%, un vêtement qui ne vous plaît pas reste toujours une mauvaise affaire puisqu’il restera dans votre armoire. Un dernier mot sur les basiques (jeans brut, t-shirt, chemise blanche) car il faut savoir que d’une collection sur l’autre, ces produits sont reconduits. Pour cette raison, ils ne sont jamais soldés. Vous êtes donc libre de les acheter à n’importe quelle période de l’année en fonction de vos envies, vos besoins et l’alignement des astres ! C’est également une manière astucieuse de lisser votre budget vêtements tout au long de l’année.

    Joindre l’utile à l’agréable

    Un ultime conseil. Il est très probable qu’au cours de vos achats, la jeune et jolie vendeuse qui s’occupe de vous depuis plus d’une heure maintenant demande votre numéro de téléphone  dans le but de vous recontacter lorsque vos retouches seront prêtes. Répondez-lui alors qu’elle a beau être gentille et charmante, vous ne donnez jamais votre numéro à une inconnue ! Vous préférez d’abord faire connaissance avec cette personne autour d’un café. Il ne vous reste plus qu’à l’inviter!  Séduire en faisant son shopping, une autre façon d’être efficace !

    6 réponses à Comment faire son shopping efficacement ?

    1. Azraes 18 octobre 2011 à 15 h 57 min #

      Salut Alex je voulait te demander si tes conseils dans le guide sont applicable à n’importe quelle moment dans l’année ?

      • Alexandre 18 octobre 2011 à 16 h 22 min #

        Bonjour Azraes,

        Peux-tu préciser le sens de ta question ?

        • Azraes 19 octobre 2011 à 20 h 07 min #

          Oui tout d’abord je ne sait pas ce qu’il c’est passé pourquoi sa à mit mon com ici , je voulait le mettre dans le Guide de l’Etudiant Séduisant , et donc ma question c’était Les conseils de ton Guide , j’ai lu beaucoup de fois que c’est pour préparé la rentrée et je me demandais si tes conseils marcher à n’importe quelle moment de l’année , je suis en deuxième année lycée pro’ et je décide enfin de travailler mon image.

          • Alexandre 20 octobre 2011 à 7 h 56 min #

            Effectivement il s’agit d’un guide pour progresser tout au long de l’année et qui n’est pas uniquement dédié à la rentrée. J’en parle un peu dans le guide et dans une vidéo du bootcamp mais tout le reste sont des conseils qui sont valables tout au long de l’année (et de ton cursus scolaire).

    2. la_pendule 3 janvier 2012 à 21 h 50 min #

      « Posez un RTT ! Vous n’avez pas de RTT ? Changez de travail ! »

      Uhuh, j’adore mon travail mais je vais le quitter juste pour poser des RTT pour acheter des fringues, c’est marrant comme idée 😉

      Heureusement qu’il y a d’autres moyens d’éviter la foule que de changer de travail et de poser des RTT hein 😉 (comme aller faire les magasin le samedi matin = deux à trois fois moins de monde que l’après-midi)

      • Alexandre 4 janvier 2012 à 11 h 26 min #

        C’est surtout une provocation de notre part pour vous faire bouger 😉

    Laisser un commentaire