Ah le premier rendez-vous… sans doute l’étape la plus paradoxale de la séduction. Assez étonnant, en effet, de s’apercevoir que les hommes y voient une évaluation factuelle, une occasion d’impressionner une demoiselle rencontrée en jouant un rôle, en construisant un personnage dont l’objectif serait de satisfaire aux attentes et aux exigences de ladite jeune femme. Mais pourquoi ? Quid du naturel, du challenge psychologique ? Et ce n’est que l’une des erreurs, l’un des freins les plus évidents au rapprochement émotionnel. Ils sont nombreux, décisifs… et pourtant, nous continuons à faire des écueils. Le but de notre article est alors très clair : vous permettre de comprendre comment un rendez-vous extraordinaire est censé se dérouler !

Comment réussir un premier rendez-vous amoureux ?

Ah le premier rendez-vous… sans doute l’étape la plus paradoxale de la séduction. Assez étonnant, en effet, de s’apercevoir que les hommes y voient une évaluation factuelle, une occasion d’impressionner une demoiselle rencontrée en jouant un rôle, en construisant un personnage dont l’objectif serait de satisfaire aux attentes et aux exigences de ladite jeune femme.

Mais pourquoi ? Quid du naturel, du challenge psychologique ? Et ce n’est que l’une des erreurs, l’un des freins les plus évidents au rapprochement émotionnel. Ils sont nombreux, décisifs… et pourtant, nous continuons à faire des écueils. Le but de notre article est alors très clair : vous permettre de comprendre comment un rendez-vous extraordinaire est censé se dérouler !

1) Qu’est-ce qu’un rendez-vous amoureux ?

Comment réussir un premier rendez-vous… C’est globalement ce que vous devez vous demander, pour comprendre l’état d’esprit dans lequel vous allez évoluer. Nombreux sont ceux à vouloir « sortir le grand jeu » ou « montrer de quel bois ils se chauffent ». Ce qu’ils oublient, c’est que la jeune femme qui se déplace et leur accorde un peu de son temps n’est pas dans cette logique.

Pour elle, vous avez déjà marqué des points. Elle n’est plus dans une dynamique d’« évaluation de votre personnalité » en tant que telle, mais bien d’un degré de compatibilité, que ce soit au niveau de vos valeurs personnelles ou de vos attitudes à titre plus général.

Vouloir impressionner à tout prix une demoiselle, c’est prendre le risque de mettre en lumière un véritable décalage entre la personne que vous étiez quand vous l’avez rencontrée et la personne que vous tentez d’être en sa présence. LA règle d’or, c’est de rester sobre et d’éviter les débordements de mythomanes pathologiques. Ni plus, ni moins, sans peur du jugement.

2) Comment se déroule un premier rendez-vous ?

Traditionnellement autour d’un verre à la terrasse d’un café ou d’un bon repas au restaurant me répondrez-vous… Mais ne serait-ce pas là emprisonner l’interaction dans un cadre verrouillé ? Ne se serait-ce pas empêcher une véritable connivence de voir le jour ?

Ce qu’il est envisageable de faire (et recommandé), c’est alors de prévoir un véritable parcours, différentes étapes vous permettant de démontrer votre implication, votre capacité d’analyse de la demoiselle et de mettre en place des déplacements dans l’espace. Ces derniers sont vitaux. Psychologiquement, ils poussent la jeune demoiselle qui vous accompagne à vous faire confiance, à vous laisser les rênes.

Rien ne vous oblige donc à faire dans le prémâché. Il vous revient de trouver des activités qui correspondent à votre « cible ». Une intellectuelle sera plutôt du genre à apprécier une sortie au musée, une sportive à faire un bowling ou à vous accompagner à l’accro branche, une fan de shopping à se rendre à une vente privée en VIP… Les options sont multiples.

C’est à la fin de votre activité principale que vous pourrez d’ailleurs préciser qu’il vous reste quelques surprises à partager (boire un verre dans un bar que vous pensez qu’elle aimera, aller au restaurant…).

3) Attitude générale et évolution de la situation

Il est bien évident que la connexion, la connivence est le facteur décisif d’un rendez-vous qui se déroule sans accrocs. Si votre planification et votre capacité à « viser juste » devraient, tous comme les déplacements physiques, jouer en votre faveur, vous devrez malgré tout soigner l’image que vous renvoyez.

Si vous devez rester naturel, rien ne vous empêche de respecter votre interlocutrice. Votre conversation sera légère, drôle. On évite donc de se plaindre, de parler de sujets très lourds (ex-copines, argent, religion, politique…) et d’acquiescer bêtement à tout ce qu’on vous dit.

Votre intérêt ne fléchira pas : c’est votre invitée le centre de l’attention, pas vous. Cela signifie que vous ne vous mettrez pas en avant, ne passerez pas votre temps à regarder votre téléphone ou votre montre ou n’essayerez pas de faire des allusions de mauvais goût.

C’est en fin de rendez-vous que vous pourrez initier un dernier déplacement, qui celui-ci pourra être décisif. Malin comme vous êtes, vous aurez en effet pris soin, lors de votre planification, de créer un parcours se rapprochant de chez vous.

Une fois en bas de votre immeuble, vous pourrez donc proposer à la demoiselle de venir boire un dernier verre (ou écouter de la musique, regarder un film…). De quoi finir la journée en beauté !

Ce qu’il vous faut savoir d’un rendez-vous amoureux, c’est qu’hommes et femmes réagissent différemment. Nous nous basons sur le résultat, la volonté de matérialiser un contact physique. Alors qu’une femme elle, apprécie l’échange en lui-même. C’est cette mentalité qu’il vous faut adopter et qui vous poussera à ne pas mal réagir si la demoiselle ne veut pas monter chez vous.

Vous la raccompagnerez à son moyen de transport, lui direz au revoir et remettrez le tout à plus tard. Et dans le cas où elle monterait… restez zen, ne pressez pas les choses… et vous passerez une bonne soirée !


5 réponses à Comment réussir un premier rendez-vous amoureux ?

  1. Francis 5 juin 2013 à 13 h 23 min #

    Bonjour,

    cet article est tout simplement excellent.

    A bientôt

  2. Séduction par CCA 23 juin 2013 à 12 h 01 min #

    Excellent article, en effet ! Cependant, je pense que vous auriez du accorder un peu plus d’importance à l’état d’esprit à aborder lorsqu’on se rend à un premier rendez-vous, car c’est une base et bien souvent, c’est ce qui va conditionner l’ensemble du rendez-vous.

    Mais cela n’enlève rien à la qualité de l’articles et des conseils qui y sont développés.

    Au plaisir de te lire,
    Hugo.

  3. jean 23 mars 2017 à 20 h 11 min #

    Pour mon premier ‘rendez vous j’aimerai bien m’habiller en costume bleu marine chemise ou chemisette blanche ainsi qu’une cravate je porterai mes chaussures marrons fonces. Par contre pour aller au restaurant avec ce même costume, je mettrai mes chaussures ou richelieux noirs

Laisser un commentaire

Savez-vous QUOI DIRE pour aborder une inconnue avec SUCCÈS ?

x