L’état d’esprit et les bases pour séduire une fille à la fac (1/3)

« Te voilà étudiant, tu vis les meilleures années de ta vie, profites-en. » Vous avez sûrement déjà entendu ça le jour où vous aviez su que vous étiez enfin bachelier. Encore faut-il savoir comment profiter de sa vie étudiante. Bien sûr, avoir une petite amie ou plusieurs conquêtes ne suffisent pas à une vie d’étudiant épanoui, mais ça y contribue quand même (sourire). Nous commencerons par donner quelques bases de séduction, pour ensuite pencher sur les spécificités de la fac. C’est-à-dire, en quoi la séduction à la fac diffère de la séduction de rue ou de la séduction en club, quelles règles il faut appliquer quand on veut obtenir le numéro de la petite fille mignonne de l’amphi. Enfin nous vous donnerons des pistes pour transformer votre relation en relation amoureuse.

1. Apprendre la séduction c’est apprendre un état d’esprit.

Souvent en coaching, nous avons des clients qui viennent en sachant tout le contenu du site, de A à Z, et qui ne nous demandent qu’une chose : « Que dire à la petite blonde d’en face ? ». Évidemment, nous leur répétons les bases, à savoir, éviter les erreurs les plus fréquentes. Mais ils persistent en nous assurant connaître déjà tout ça, et qu’ils veulent connaître le « Saint Graal ». Pour leur faire plaisir, je leur dis la première phrase qui me passe par la tête et je les envoie vers cette petite blonde. Évidemment, par manque de pratique, ils font les erreurs fréquentes. A ce moment du coaching, j’ai toujours un sourire bienveillant aux lèvres en leur disant : « Tu vois ? Tu as fait la plupart des erreurs à éviter. Tu crois être toujours aussi sûr de tes connaissances ? ».

La question de la phrase d’accroche vient souvent par peur du rejet. On essaye de trouver le meilleur moyen de donner une bonne impression. Or, ce n’est pas vraiment important. J’ai plusieurs fois abordé des femmes en bégayant un peu, ou en disant des choses incohérentes. Ça ne m’a pourtant pas empêché de prendre leur numéro. Je me suis juste rattrapé en cours de route.

Voici les quelques attitudes à avoir lors de la séduction d’une femme :

  • Ÿ  Être léger
  • Ÿ  Ne pas être intrusif
  • Ÿ  Ne pas être lourd
  • Ÿ  Être patient, ne pas se presser
  • Ÿ  Être insaisissable, donner du fil à retordre

Séduire à la fac

De la même manière qu’on n’apprend pas la boxe en lisant un livre, on n’apprend pas la séduction en restant chez soi. Apprendre à séduire, c’est apprendre à créer des automatismes sociaux et affiner son observation. Imaginez que vous êtes une entreprise, et que les femmes sont vos consommateurs. Vous avez un produit d’une certaine qualité. Apprendre à séduire, ce serait investir dans votre branche marketing. Mais, pour pouvoir vendre, il faut déjà avoir un produit de bonne qualité. Vous êtes jeune et vous êtes dans un environnement qui vous permet de vous développer personnellement. Alors, pensez à vous inscrire à l’AS de la fac, à aller à des conférences, à des ateliers d’écriture, bref, tout ce qui pourrait vous intéresser. Ça ne coûte pas cher, et vous avez aujourd’hui beaucoup de temps.

Je vais vous dévoiler une chose que vous avez peut-être oubliée à cause d’autres lectures, et qui vous fera gagner pas mal de temps. N’essayez pas de séduire une fille qui n’est pas un minimum attirée. On a tendance à croire que séduire consiste à créer de l’attirance, d’envoûter une femme par son charme. Mais la réalité, c’est que séduire, c’est seulement exploiter l’attirance. C’est pourquoi, je vous le répète encore : investir sur vous.

Réagissez sur le forum.

Comment séduire à la fac ?

  • Partie 1 : L’état d’esprit et les bases pour séduire en milieu étudiant.
  • Partie 2 : Spécificités de la fac et comment séduire en fonction des différents lieux de rencontres.
  • Partie 3 : Exercices pratiques pour vaincre votre peur de l’approche et obtenir vos premiers résultats.


2 réponses à L’état d’esprit et les bases pour séduire une fille à la fac (1/3)

  1. paupaupolos 28 décembre 2010 à 14 h 57 min #

    Excellent sujet pour les plus jeunes d’entre nous, à quand la suite?
    merci à votre équipe pour ce travail.

Laisser un commentaire

Savez-vous QUOI DIRE pour aborder une inconnue avec SUCCÈS ?

x