En matière de séduction et plus spécifiquement lorsqu’il s’agit de faire des rencontres, les femmes sont avant tout sensibles à la première impression que vous dégagez. Cette première impression est le résultat d’un tout : style, regard et surtout langage corporel. Dans les premières minutes d’une interaction la forme importe plus que le fond car elle permet de rassurer, de conforter et de séduire. Le paradoxe étant qu’il faut être conscient des états émotionnels qui influent sur nos gestes sans essayer de les contrôler à tout prix.

Comment séduire grâce au langage corporel ?

En matière de séduction et plus spécifiquement lorsqu’il s’agit de faire des rencontres, les femmes sont avant tout sensibles à la première impression que vous dégagez. Cette première impression est le résultat d’un tout : style, regard et surtout langage corporel. Dans les premières minutes d’une interaction la forme importe plus que le fond car elle permet de rassurer, de conforter et de séduire. Le paradoxe étant qu’il faut être conscient des états émotionnels qui influent sur nos gestes sans essayer de les contrôler à tout prix.

La vérité sur les rencontres

Vous devez donc mettre le contenant (l’image que vous dégagez) au service du contenu (c’est-à-dire qui vous êtes). Il faut bien prendre conscience de la différence entre ces deux concepts. En société tout comme en séduction, vous êtes ce que vous communiquez. Il suffit de faire le test en rencontrant de nouvelles personnes. Si vous êtes de nature très timide, soyez joyeux et expansif en les rencontrant. Ils garderont alors cette image très positive de vous et n’imagineront en aucun cas que vous êtes une personne timide. C’est aussi pour cette raison que nous vous encourageons à rencontrer toujours de nouvelles personnes pour vous aider à progresser de manière positive et à couper les ponts avec les gens qui ont tendance à vous faire régresser. Nous sommes donc des êtres d’hyper communication et nous empruntons souvent des raccourcis pour identifier les gens rapidement en les mettant dans des cases.  C’est pour ces raisons qu’on entend souvent ce genre de phrases : « Ton ami, le beau gosse de service là ? » en parlant d’un homme un peu trop confiant ou encore « Ta copine, un peu bourgeoise et coincée ? » d’une jeune femme au style classique et un peu introvertie. Nous loupons souvent de bonnes occasions de rencontrer des gens formidables simplement car ils ne savent pas se mettre en avant. C’est peut-être votre cas et cela va devoir changer.

Un outil au service de vos relations

Revenons au sujet : le pouvoir du langage corporel dans vos relations. Vous savez surement que la communication se fait à 55% par le langage corporel, à 38% par la voix et seulement à 7% par les mots. Autrement dit, vous pouvez parler d’un sujet absolument passionnant mais si vous le faites mal, vous n’intéresserez personne. A contrario, vous pouvez parler de choses parfaitement banales mais si vous savez correctement l’exprimer avec un langage corporel confiant et une bonne intonation, vous captiverez les gens autour de vous. En partant de ce principe vous devez donc faire quelques efforts en ce qui concerne votre manière de communiquer. J’aimerais sincèrement que vous vous posiez la question de savoir ce que vous faites dans votre vie de tous les jours pour améliorer sensiblement ce point ? Si la réponse ne coule pas de source, je vous invite à continuer de lire cet article et à faire la série d’exercices que je vous propose.

25 phrases de drague anglophones osées, voire CHOQUANTES

Comment Séduire LA Femme ?

Nous avons créé une Masterclass Spéciale où tu vas découvrir :

  • La règle absolue qui permet d'attirer inévitablement une femme à toi en hackant la Psychologie Féminine
  • Comment devenir un aimant naturel à femmes en suivant un plan SIMPLE qui te fera GAGNER EN CONFIANCE
  • Les 4 erreurs qui empêchent les débutants de séduire une fille et d'être en couple avec la femme de leurs rêves...
  • Un condensé de 10 ans d'expérience dans le domaine de la séduction, des relations et de la psychologie
  • Pour y accéder gratuitement, il te suffit de remplir les informations ci-dessous :

    arrow-circle-right

    Développez de nouvelles (bonnes) habitudes

    Le langage corporel est le fruit de longues habitudes couplées à votre état émotionnel du moment. Autrement dit, si vous êtes une personne de nature plutôt anxieuse, il y a de grande chance que ça se voit dans votre manière de vous comporter que cela soit lors d’une prise de parole en public ou tout simplement lorsque vous êtes assis en terrasse d’un café en compagnie de vos amis. Et c’est encore plus vrai lorsque vous êtes dans un état de stress favorisé par un événement survenu au travail (réunion de crise, présentation…) ou dans votre vie personnelle (disputes, premier rendez-vous…). Voici donc quelques habitudes à travailler en 5 points :

    • Souriez comme si vous étiez filmé : Trop peu de gens sourient dans la vie de tous les jours. Promettez-vous dès demain de sourire à tous ceux que vous croiserez que cela soit pour dire bonjour ou pour accompagner un échange de politesse. Vous seriez étonné de constater à quel point ce simple fait change la perception que les gens ont de nous. Sans oublier que cela influe fatalement sur notre propre comportement,  autrement dit : plus vous aurez la banane et plus vous aurez la pêche.
    • Marchez comme si vous défiliez : Ne marchez plus comme si vous vous excusiez d’exister. Prenez un peu de place et marchez fièrement face au vent. Relevez la tête et ne rayez plus le parquet en trainant des pieds. Tuez le mollasson qui est en vous et devenez dynamique une bonne fois pour toute. Dirigez-vous vers vos objectifs comme si vous vouliez conquérir le monde. Marchez comme si une horde de journalistes s’était déplacée pour venir pour voir.
    • Asseyez-vous comme un roi sur son trône : Prendre de l’espace en étant confortable, c’est un des points clefs pour se sentir à l’aise quelque part. Cessez de vous installer comme si vous demandiez en permanence la permission (d’ailleurs à qui demandez-vous la permission ?). Il ne s’agit évidement pas de rentrer dans la caricature du sans gêne. Vous savez bien que nous souhaitons éviter à tout prix que vous tombiez dans le « too much ». Il s’agit de se sentir à l’aise et d’être détendu quand vous êtes assis quelque part. C’est aussi simple que cela.
    • Regardez comme si vous lisiez dans les pensées : Apprenez à croiser le regard des autres. Lorsque vous avez une discussion avec un interlocuteur, regardez le bien dans les yeux. Votre regard doit être appuyé mais proportionné à la situation. Il est par exemple inutile de faire les yeux doux à votre patron, il pourrait mal le prendre. Par contre, n’hésitez pas à avoir un regard profond lorsque vous êtes à un rendez-vous amoureux. C’est toujours agréable de constater que vous intimidez votre dulcinée.
    • Prenez votre temps comme s’il était infini : Vous êtes surement quelqu’un de très occupé (comme tout le monde). Mais faites-moi plaisir et prenez enfin le temps de bien faire les choses. Les gens qui font tout dans la précipitation sont souvent maladroits et communiquent une très grosse dose de stress ce qui est désagréable pour les personnes qui en sont témoins. Prenez le temps de bien serrer la main quand vous rencontrez quelqu’un, prenez le temps de vous exprimer lentement quand vous prenez la parole en public et enfin prenez le temps de séduire votre conquête sans vous précipiter et ainsi éviter de paraitre affamé.

    12 réponses à Comment séduire grâce au langage corporel ?

    1. Toinou_ 18 avril 2011 à 12 h 56 min #

      Encore une fois un article très bien écrit ! 🙂

      Des choses tellement vraies et tellement voyante !

      Il est vrai que le simple fait d’avoir un sourire en retour fait toujours plaisir et contribue à être de bonne humeur et de prendre aussi confiance en soi.

      J’aimais juste une hypothèse sur le stress, parfois avec le stress, nous ouvrons la voie à des choses que l’on pensait inaccessible ! Mais je ne m’étalerai pas plus ici..

    2. Benjamin 18 avril 2011 à 13 h 37 min #

      Excellent article, très pertinent!
      Pour la forme: « une horde de journalistes S’était déplacée pour venir pour voir »

    3. admin 18 avril 2011 à 17 h 33 min #

      Merci pour vos retours.

      @Benjamin : c’est corrigé 😉

      @Toinou_ : le stress peut effectivement être moteur dans l’atteinte des objectifs mais il parasite souvent la qualité de communication de l’intéressé. L’idéal serait donc de pouvoir dompter un minimum les effets néfastes causés par le stress.

    4. Wissem 18 avril 2011 à 18 h 22 min #

      Bon article, complet comme d’habitude !
      En lisant les commentaires, a propos du stress, j’ai appris tous d’abord que le stress est la réaction physiologique du corps face a une situation inattendue et donc qui disparaissait a force de s’y confronté. Ensuite qu’il fallait distingué deux types de stress, le bon stress qui permettais d’allé de l’avant et étais bénéfique, physiologiquement parlant, c’est à dire une bonne dose d’adrénaline qui stimule! Et enfin le mauvais stress le stress excessif, qui ressortait avec des tremblement excessif etc, qui peut même avoir je ne sais pas si c’est vrai des effets cancérigène xD.
      Pour en arrivé au point ou en clair, à force de faire des rencontres le stress disparaît, et le langage corporel s’améliore, petit à petit :)… Enfin pour mon cas c’est comme ça que c’est arrivé 🙂

    5. gagamou 18 avril 2011 à 20 h 06 min #

      vraiment rien à dire cet article est super!

    6. Romain (Décodeur) 19 avril 2011 à 9 h 30 min #

      Les conseils sont bons et surtout le concept de développer de bonnes habitudes. Il est clair que de se focaliser sur son langage corporel nuit au naturel et aurait tendance à nous faire passer pour quelqu’un de mal dans sa peau dans une rencontre. C’est donc un « travail » de tous les jours, se focaliser dessus lors d’une date serait plutôt un désavantage.
      Certaines sources montrent que la communication non-verbale représente en effet 55% du message transmis. D’autres aussi fiables parlent de 80%. Ce qui important à retenir, c’est qu’effectivement la communication non-verbale est le canal de communication le plus important lorsqu’il s’agit de délivrer son message.
      Selon moi, le sourire est l’arme ultime pour être apprécié ! Il a cette caractéristique d’être attirant (on aime la présence de gens souriants) et contagieux !

    7. Toinou_ 19 avril 2011 à 10 h 59 min #

      @Admin : J’ai du passer un entretient oral devant un jury de 4pers ..
      J’ai bien stressé, et pourtant moi qui d’habitude a un débit de parole excessif naturellement, me suis retrouvé avec un bon débit lors de l’oral !

      Comme quoi le stress n’est pas toujours désavantageux !
      Mais je veux bien croire que c’était une situation bien spéciale, parce que si je venais à discuter dans la rue avec un(e) inconnu(e) je parlerai trop vite..

    8. Demba 22 avril 2011 à 19 h 27 min #

      franchement il n’ya rien à dire.J’aime bien.
      Depuis plusieurs années je chrechais à savoir comment séduire de belles femmes, Alors que la réponse etait en moi même c’est à dire je dévais me reconstruire avoir une nouvvelle vie sans changer d’amis. et c’est ce que j’ai compris et maintenant je suis comme un prince dans mon entourage.
      Tes condeilles sont vraiment bons et beaucoup de gens devraient l’essayer.

      • soumia 13 décembre 2016 à 12 h 06 min #

        salut monsieur je veux just savoir quand tu as appliqué ca , tu sentirais pas que ton entourage te considére comme banale et que ce n’est pas de tes habitude d’étre comme ça?!!

    9. Tween 23 avril 2011 à 9 h 03 min #

      Tout à fait d accord concernant le sourire. Je suis moi même admiratif quand je vois une personne dans la rue avec un rire ou un sourire sincère.
      Comment faire pour transmettre un vrai sourire. Je suis persuadé qu il y a plein de gens qui souhaiterai sourire mais qui se refuse par crainte que le leur soit crispé et révèle leur timidité ou paraissent au final comme des personnes peu franche et donc l effet sera encore plus désastreux que s ils avaient tirer la tronche. Et puis, quand on souris trop ou de maniéré ps naturel, certains peuvent paraitre niais ou trop gentil donc l effet produit est pire. Comment faire ? Quel est le bon dosage du sourire ?

    10. Jamy 24 avril 2011 à 1 h 36 min #

      Ah 😉

      Bon on retrouve pas mal de passage de cette article qui plus est trés pretinent dans le kit de l’homme séduisant :).
      ça tombe bien j’en suis au début ou notre ami alex nous parle de la communication Non Verbal autrement dit notre language Corporel Voir même personnel …
      Pourquoi personnel car trop souvent les gens se mettent à agir comme tout le monde et donc à oublier leur propre personnalitée et à copier une image d’eux trop « copier coller » Non Naturel, comme le dit ci-bien alex, on doit travailler son langage personnelle mais éviter de trop penser à chaques détails pendant l’acte en lui même … l’acte de séduction biensùre 🙂

      enfin bon vous m’avez compris :p
      Trés bon Article

      gl & hf all, moi faut qu’finisse mes bouquins :s.

    11. soumia 13 décembre 2016 à 12 h 01 min #

      je suis tembée amoureuse de cet article chapeau ^^

    Laisser un commentaire