De l’art de naviguer

Aujourd’hui, au lendemain de la 3e édition du Loft Lifestyle Conseil, j’aimerais revenir sur un point important de notre démarche. Ici, comme vous le savez, pas de méthode miracle ni de surplus de palabres. Loin de là. Mais plutôt un accompagnement précis et concret dans votre démarche de progression en matière de développement personnel et de séduction. A ce sujet, j’aimerais donc revenir sur ce qui constitue la finalité et le but de ce parcours qui est le votre. Parce que naviguer à vue, sans jamais apercevoir les terres n’a jamais été le meilleur moyen de procéder…

Comprendre, analyser et mettre en place

Bien souvent, je reçois des messages ou des demandes de conseils qui prennent la forme d’une recherche de la solution toute prête, en kit, formule magique et incantations Voodoo comprises dans un pack « 100% de réussite, effet garanti en 18h42mn06sec ». Ok, je caricature, mais vous seriez étonnés de la teneur de certains courriels… Comme je l’ai déjà dit, répété et rabâche, personne chez Lifestyle-Conseil n’aura la prétention -le toupet ?- de vous vendre le remède miracle à tous vos problème. Vous qui avez surement du lire le petit guide pratique (en vous inscrivant gratuitement à la newsletter), il n’a jamais été question de cela. Nous ne sommes ni docteurs, ni psychologues. Cependant, et c’est là que le point intéressant réside, l’objectif est de vous encadrer, de vous accompagner et de vous conseiller de manière concrète dans votre démarche et votre volonté de devenir un homme meilleur.

On en a déjà parlé, le mythe du parfait PUA robotisé, sans feelings, qui sort la phrase toute faite au moment tout fait, au costume vestimentaire moutonnier- est un danger (encore une fois, je vous invite à relire le guide) à éviter. Voilà pourquoi la place du naturel est au sommet des valeurs que nous prenons en compte lorsque nous vous accompagnons.

25 phrases de drague anglophones osées, voire CHOQUANTES

Comment Séduire LA Femme ?

Nous avons créé une Masterclass Spéciale où tu vas découvrir :

  • La règle absolue qui permet d'attirer inévitablement une femme à toi en hackant la Psychologie Féminine
  • Comment devenir un aimant naturel à femmes en suivant un plan SIMPLE qui te fera GAGNER EN CONFIANCE
  • Les 4 erreurs qui empêchent les débutants de séduire une fille et d'être en couple avec la femme de leurs rêves...
  • Un condensé de 10 ans d'expérience dans le domaine de la séduction, des relations et de la psychologie
  • Pour y accéder gratuitement, il te suffit de remplir les informations ci-dessous :

    arrow-circle-right

    « Et concrètement, ça se traduit comment pour moi? »

    Concrètement ? Et bien là est toute l’idée de ce message. L’autonomie dont vous devez faire preuve est le gage de la qualité de votre démarche. Je m’explique. Ce qu’il faut que vous gardiez absolument et toujours en tête, c’est cette volonté d’aller de l’avant, de construire, et de matérialiser ces bonnes intentions par des actions. Notre rôle à nous ? Vous donner le recul nécessaire pour comprendre et analyser vos situations, vous donner les clés pour aller plus loin mais aussi et surtout de vous recadrer. Car là est souvent le risque… Je parlais de ce mythe du PUA, geek de la séduction qui ne pense qu’à emmagasiner des informations toutes plus farfelues et tirées par les cheveux les unes que les autres dans le but ultime de « chopper », oubliant toute la dimension du plaisir et du partage que procure la relation humaine, véritable chimie instable par essence. Notre rôle est de tirer sur la sonnette d’alarme quand vous risquez de dépasser la frontière. Jonathan, notre coach sportif, parle souvent du risque de déformation du sens de l’esthétique quand on commence la pratique de la musculation : Plus vous devenez musclé, et plus vous vous trouvez mince. Ceux que, jadis, vous trouviez démesurément body buildés, devienne la norme… Une escalade de la recherche du muscle en somme. Et bien ce phénomène s’observe aussi souvent en matière de développement personnel et de séduction, se traduisant par une insatisfaction permanente, une propension à se créer des nouveaux problèmes ou attente, une incapacité chronique à profiter de ses réussites, une volonté de « lire / apprendre plus pour chopper plus » au risque de louper la femme et / ou la situation qui aurait pu vous combler… Bien entendu, il n’est pas et n’a jamais été question de se brader, de vivre une vie au rabais et de se satisfaire du moindre mal. Hors de question. Mais il est nécessaire de prendre cette prise de recul salutaire et de penser à régulièrement un point complet et réfléchi, sous la forme interrogative « Où j’en suis ? Quel a été le chemin parcouru depuis le début ? ».

    Car comme je le disais en préambule… Naviguer à vue, sans jamais apercevoir les terres n’a, dans notre cas, aucun sens. S’aveugler d’insatisfaction au point de ne pas se rendre compte qu’on a enfin posé le pied sur les dites terres non plus.

    De la notion concrète de développement personnel

    Enfin, j’aimerais terminer sur un autre rappel, qui concerne votre démarche en séduction. Vous connaissez notre credo, à savoir qu’avant de penser à séduire les femmes de vos rêves, pensez d’abord à devenir l’homme de vos rêves. Cette approche de la séduction par cet angle de développement personnel ne doit en aucun cas vous paralyser, mais au contraire vous stimuler. N’attendez pas de devenir une sorte de superman / James Bond parfait (ça n’arrivera jamais, à aucun d’entre Nous) avant d’aborder, d’échanger, de converser, de prendre du bon temps avec la gente féminine. Non. Au contraire, gardez toujours à l’esprit que l’interaction sociale, y compris sous sa matrice d’un rapport / jeu de séduction est des plus enrichissantes et fait partie à part entière de votre parcours. Ne cherchez jamais de fausses et mauvaises excuses. Vraiment. Et n’oubliez pas que nous sommes là pour vous accompagner et vous aidez à analyser et à prendre du recul sur vos échecs, mais aussi sur vos réussites.

    « Moussaillon, à tribord, terre en vue »

    3 réponses à De l’art de naviguer

    1. Rencontre 10 novembre 2010 à 18 h 37 min #

      Oui, article très juste qui sort des sentiers battus des articles « séduction » sur le web. Ne jamais oublier en effet, notre propre personnalité, celle qui fait notre « différence » par rapport aux autres (hommes ou femmes). Sans cela, nous ne sommes qu’une personne « de plus » qui aura du mal à éveiller l’intérêt chez les autres…

      Marc.

    2. Magnitus 12 novembre 2010 à 6 h 08 min #

      Non, j’ai la claire impression qu’il s’agit plutôt de, au coeur de ce voyage qu’est le développement personnel, ne pas se perdre, garder le cap, garder à l’esprit l’objectif que l’on se fixe au départ de cette entreprise, afin de s’en sortir aussi « vrai » qu’à son départ. Chaque personnalité est différente et unique en soi. Je crois que lorsque l’on cherche à se développer sur le plan social, affectif ou relationnel, la recherche la plus vraie et la plus productive est celle qui s’amorce de par l’unique volonté de s’améliorer.
      Toute démarche ayant pour objectif, serait-il voilé, de devenir meilleur afin de séduire n’est pas une démarche honnête envers soi même.

    3. Julien | worldemotions 12 novembre 2010 à 9 h 06 min #

      Intéressant. J’ai toujours eu un profond problème avec la séduction jouée comme une compétition dans laquelle l’aspect émotionnel tient plus de l’outil que du partage. Je n’ai pas de doute sur le fonctionnement de ces techniques pour « choper », mais me suis longuement poser la question en terme d’épanouissement personnel à moyen / long terme. J’aime à considérer la séduction comme une composante d’un développement personnel abouti plutôt que comme un art à part entière. Bonne chance dans ta démarche.

    Laisser un commentaire