Après avoir acquis les basiques de votre garde robe vous chercherez sans doute à passer au «niveau supérieur». En effet, beaucoup de gens qui s’intéressent au style ne s’arrêtent pas à l’acquisition de basiques. Il faut donc développer son goût, s’intéresser aux créateurs etc... Le développement se fait en allant sur le net mais pas seulement, ce n’est pas en restant devant l’écran de votre ordinateur que vous allez progresser, il faut aussi se déplacer en boutique, toucher mais surtout essayer tous les vêtements et toutes les marques que vous pouvez.

Développer votre style et votre goût :

Après avoir acquis les basiques de votre garde robe vous chercherez sans doute à passer au «niveau supérieur». En effet, beaucoup de gens qui s’intéressent au style ne s’arrêtent pas à l’acquisition de basiques. Il faut donc développer son goût, s’intéresser aux créateurs etc… Le développement se fait en allant sur le net mais pas seulement, ce n’est pas en restant devant l’écran de votre ordinateur que vous allez progresser, il faut aussi se déplacer en boutique, toucher mais surtout essayer tous les vêtements et toutes les marques que vous pouvez.

La remise en question de votre garde robe :

vestiaire masculin

Faites une liste des basiques sobres et de bonne qualité dont vous avez besoin (jean brut, sneakers, t-shirts unis, un manteau etc…). Généralement les achats de ces basiques s’échelonnent sur plusieurs mois. Pourquoi n’acheter que des basiques ? Car vos goûts vont être amenés à beaucoup changer dans les prochains mois, en vous concentrant sur les basiques vous êtes ainsi sûr de faire de bons achats que vous pourrez utiliser quelque soit l’orientation que votre style prendra.

25 phrases de drague anglophones osées, voire CHOQUANTES

Comment Séduire LA Femme ?

Nous avons créé une Masterclass Spéciale où tu vas découvrir :

  • La règle absolue qui permet d'attirer inévitablement une femme à toi en hackant la Psychologie Féminine
  • Comment devenir un aimant naturel à femmes en suivant un plan SIMPLE qui te fera GAGNER EN CONFIANCE
  • Les 4 erreurs qui empêchent les débutants de séduire une fille et d'être en couple avec la femme de leurs rêves...
  • Un condensé de 10 ans d'expérience dans le domaine de la séduction, des relations et de la psychologie
  • Pour y accéder gratuitement, il te suffit de remplir les informations ci-dessous :

    arrow-circle-right

    Acquisition et mise en pratique des connaissances basiques :

    vetements basiques

    Vos achats de basiques en cours, profitez-en pour continuer à développer votre style. Sur internet lisez les articles de blogs de mode de qualité (Lifestyle Conseil évidement, mais aussi Depiedencap et Comme un camion etc…). Ne vous arrêtez pas au site en lui-même, jetez un œil aux forums, il regorgent de passionnés très pointus sur la mode, cependant ils ont généralement un point de vue bien tranché, il y a donc certaines choses à prendre mais beaucoup à laisser.

    Les sections Lookbook sont vraiment intéressantes pour deux raisons :

    • Tout d’abord elles vous permettront d’aiguiser votre œil et de repérer les erreurs de débutants.
    • Mais aussi vous pourrez observer comment les gens ayant un style avancé intègrent leurs pièces fortes et aussi comment ils arrivent à faire ressortir un fil conducteur commun à chacun de leur look (certains membres qui maîtrisent parfaitement leurs style mettent en évidence des traits communs à leurs tenues grâce aux détails et à la manière de porter leurs vêtements).

    Dans la rue observez les tenues des gens qui vous entourent et surtout essayez un maximum de vêtements de toutes sortes dans toutes les boutiques que vous pouvez, ne soyez pas timides, non les vendeurs ne mangent pas les clients qui n’achètent pas.

    Notez que cet apprentissage se fait en plusieurs mois, dans la mode, comme dans tous les domaines, il faut passer beaucoup de temps pour se perfectionner : lire, regarder des photos et essayer en magasin.

    Deux petits conseils :

    • Premièrement ne vous arrêtez pas à un style ou une pièce qui ne vous plaît pas, il faut en voir un maximum, n’oubliez pas que vos goûts vont bien changer et que vous pourriez finir par vous surprendre vous-même.
    • Deuxièmement : regardez les défilés des créateurs qui vous plaisent ou qui vous intriguent et lisez leurs analyses (quand je vous avais dit que ça prenais du temps).

    S’informer et développer ses connaissances :

    style haut de gamme

    L’acquisition de vos basique devrait toucher à sa fin dans peu de temps.

    Lorsque vous abordez cette étape, vous devez savoir choisir un vêtement, connaître votre taille et les marques qui correspondent le mieux à votre morphologie. De plus vous devez aussi avoir acquis des notions vous permettant de reconnaître une bonne coupe, un bon fit, d’accorder les couleurs et les matières, et de juger de la qualité d’une pièce, indépendamment de la marque.

    A ce stade votre ouverture d’esprit doit être assez importante pour reconnaître le talent des designers et votre jugement ne doit pas s’arrêter à «c’est beau / pas beau». Il est cependant normal que certaines tenues ou pièces vous «touchent» sans que vous sachiez pourquoi.

    Un petit test : Rick Owens, Damir Doma, Dries Van Noten, Wooyoungmi, Hedi Slimane… Si ces noms vous parlent vous êtes sur la bonne voie sinon continuez à suivre les étapes précédentes.

    Ne cessez pas d’appliquer les conseils précédents mais commencez à explorer les sites et forums anglophones suivant : SuperFuture (communément appelé Sufu), StyleForum, et StyleZeitgeist.

    De plus essayez un maximum de pièces HDG et de créateurs différents afin de mieux cerner leurs univers. Discutez aussi avec les bons vendeurs, certains sont de vrais passionnés qui n’hésiteront pas à vous donner un tas d’informations et parfois même de bons plans.

    Mode et sensibilité artistique :

    style haut de gamme coloré

    Vous venez de finir d’acquérir les basiques. Faites une pause dans vos achats mais commencez à économiser.

    Vous êtes maintenant capables d’apprécier, mais pas forcément de porter, le travail d’une grande partie des créateurs et de savoir comment gérer les pièces fortes. Si vous savez qui est Carol Christian Poell et que vous sauriez avec quoi porter une paire de Lanvin vous êtes encore une fois sur la bonne voie. Durant cette période quelques visites de musées ou recherches internet sont primordiales pour vous sensibiliser à l’art de manière globale.

    To be continued…

    progresser en style

    Cela fait plus d’un an que vous vous intéressez à la mode, vous possédez une garde robe solide prête à intégrer des pièces fortes, vous savez ce qui vous plaît, vous arrivez à expliquer pourquoi une tenue vous plaît et comment elle est construite. Vous avez une petite idée de comment porter du twist, du drapé et autres effets complexes. Mais surtout vous sentez grosso modo ce vers quoi vous allez vous diriger.

    Au fil du temps cette idée va se concrétiser et devenir plus précise. Commencez donc par acheter les pièces que vous êtes sûr d’introduire dans vos tenues puis vos choix viendront naturellement et votre style se construira petit à petit.

    Comme vous l’avez compris cela demande un investissement important en temps. Beaucoup de gens s’intéressant au style préfèrent suivre la première démarche : s’arrêter à l’acquisition de basiques avec de belles coupes et de bons fit qui les mettent en valeur. Cependant il existe une deuxième démarche, beaucoup plus longue et personnelle, où les vêtements ont pour finalité de représenter l’expérience et la personnalité, mais ne vous y engagez pas sans maîtriser parfaitement la première.

    6 réponses à Développer votre style et votre goût :

    1. Oli 12 février 2013 à 23 h 06 min #

      Merci Alexandre de partager ta connaissance
      depuis que j’ai découvert ton site, j’ai trouvé mon style.
      Grace à toi j’avance un peu plus dans mon développement personnel.
      Et honnêtement, ton site est le meilleur Mec.

      un de tes plus grand fan Oli.

      • Alexandre 13 février 2013 à 9 h 08 min #

        Merci pour tes compliments Oli.

        Alexandre

    2. Abel 12 février 2013 à 23 h 43 min #

      Repompe d’article sur un autre site, qui a mieux écrit sur le sujet.

      Merci Alexandre de ton honnêteté intellectuelle. Tu es le meilleur.

      • Alexandre 13 février 2013 à 9 h 05 min #

        Je t’en prie Abel 😉

        PS: je ne consulte aucun blog de mode et je t’emmerde.

        Alexandre

      • b 9 avril 2013 à 9 h 42 min #

        Bonjour Alex
        un conseil d’image : ne répondez pas aux provocations 😉 la phrase de la fin de en réponse a Abel n’avez pas sa place …:(
        la jalousie fait partie des apanages des emmerdeurs et cela depuis des siècles
        qu’il le prouve que vous avez copier- pas des accusations sans preuve
        et par dessus si vous consultez autres sites , alors quoi ? c’est normal ! le métier demande cela
        les blogs , les magasins , les réseaux sociaux sont des sources importante pour savoir ce qui plait ce que les gens aimes a porte ou qu’ils détestent , les couleurs , les tendances des salons des mode tout est bon a l’inspiration
        voila c’est dit… :)))

    3. Alexis Llobel 25 avril 2013 à 14 h 12 min #

      Bonjour,
      Ton article est très intéressant. Mais que veux-tu dire par « bons fit » dans le dernier paragraphe?

    Laisser un commentaire