Devenez un homme meilleur

Devenez un homme meilleur avec ces 2 traits de caractère

Pourquoi devenir un homme meilleur ? Et bien il s’agit du seul chemin à emprunter si vous voulez améliorer votre qualité de vie.

C’est simple présenté comme cela, mais l’exécution n’est pas si évidente. Par où commencer ? Faut-il réussir dans sa carrière ? Devenir plus séduisant ? Oui et oui. Mais il y a une priorité qui supplante les deux précédentes : il faut d’abord travailler sur vous.

Une approche bénéfique avec le bon état d’esprit.

On ne vous parle pas de faire un énorme travail d’introspection ou d’aller méditer avec des moines, même si ce projet est tout-à-fait honorable si vous vous sentez attiré par ce style de vie. Mais on va supposer que vous êtes un homme désirant d’un style de vie social et financièrement satisfaisant, dans lequel vous vivrez plusieurs expériences et serez épanoui chaque journée.

Pour améliorer votre mode de vie, vous devez d’abord améliorer la façon dont vous vous percevez : si vous n’êtes pas content de votre quotidien, commencez par vous demander si vous êtes content de la manière dont vous vous regardez. Avant de séduire qui que ce soit, il faut se séduire soi-même.

Vouloir devenir meilleur, sans être obsédé par l’appât du gain, est une démarche saine et positive.

C’est accepter et embrasser le changement. Pour y parvenir, il suffit de mettre le doigt en premier lieu sur des qualités qui vous attirent, puis d’agir en accord avec ces valeurs. Une fois que vous aurez une meilleure idée de l’homme que vous aspirez devenir, alors il sera temps de s’intéresser à votre carrière et à votre vie sentimentale. Assez de bavardage, c’est parti :

La ténacité

Soyez tenace et régulier.

Quel que soit votre projet, faites preuve de ténacité et vous développerez ainsi une force de volonté et, surtout, du courage.

Quand nous parlons de ténacité, nous parlons de votre capacité à aller toujours de l’avant et à ne pas lâcher l’affaire lorsque vous êtes confronté à des obstacles. Si vous aspirez par exemple créer une entreprise, vous vous rendrez compte rapidement que les entraves sont nombreuses et vous amèneront plus d’une fois à reconsidérer votre plan d’attaque. Vous aurez cependant un choix : poursuivre ou l’abandonner pour faire autre chose. Dans les deux cas cela demande du courage, et soyons d’accord, nous ne vous recommandons pas d’aller jusqu’au bout de toutes vos idées. Mais si certaines vous semblent valoir la peine de vos efforts, alors continuez à les faire progresser. Pour chaque blocage, une opportunité se présente.

Pour être tenace, vous n’avez pas besoin de connaître un secret ou d’appliquer une technique. Vous avez uniquement besoin de discipline et de faire avancer vos projets (personnels ou de carrière) petit à petit, chaque jour. Ce qui compte, c’est votre régularité. Et pour y parvenir, il faut que cela devienne une habitude dans laquelle vous agirez automatiquement, sans réfléchir, et ainsi sans ressentir une résistance de votre part.

Nous avons parlé de projet de création d’entreprise, mais il peut s’agir d’autres désirs comme prendre soin de votre physique, changer votre alimentation, améliorer votre look et votre hygiène… sans parler de la séduction. Dans ce dernier cas, ne soyez pas tenace sur UNE femme en particulier : si celle-ci vous dit non, alors c’est non. Mais continuez à être tenace en continuant à séduire d’autres personnes et en rencontrant de nouveaux groupes.

Le pragmatisme : cherchez l’action pratique

Concentrez-vous sur ce qui se passe, maintenant. Cela peut paraître inquiétant et faire un contresens à la plupart de nos conseils, et pourtant c’est très important : plus vous cherchez à tout maîtriser, et moins vous serez capable de gérer les défis sur les plans professionnels et personnels.

La vérité est simple : quoi que vous fassiez, certaines choses vous échapperont. Vous ne pourrez pas par exemple rendre votre cible amoureuse de vous, si elle n’est pas intéressée. Dans le cadre de la séduction il y a toujours une part d’imprévu avec laquelle toute emprise est impossible.

Voyez les choses comme ceci : en tant qu’homme actif, vous avez des souhaits et une vision de votre futur, ou du moins vous êtes ouvert à l’idée. Mais vous ne pouvez pas tout accomplir et gérer chaque aspect de votre évolution : il faudra au contraire agir du mieux que vous pouvez et accepter les bévues en chemin. En supposant que vous souhaitez une relation à long terme débouchant à un mariage, vous devrez peut-être vivre plusieurs histoires, ajuster votre attitude lorsque vous êtes en couple et aussi avoir des standards avec les femmes (ne pas accepter par exemple celles qui ont une tendance à être manipulatrices, ou refuser celles qui vous manquent de respect). Vous pourriez même en venir à désirer une autre forme d’union ou préférer un style de vie plus libre avec plusieurs copines qui elles-mêmes apprécient avoir plusieurs copains. Cela existe après tout et si vous le décidez mutuellement, il n’y a pas de problème.

Le fait est que vous devez vous concentrer sur les cartes dont vous disposez dans le moment présent, et ne pas seulement rêver d’un avenir qui reste à construire. Mettez la main à la pâte : sortez rencontrer des gens, ou formez-vous si vous avez un objectif de carrière. Dans tous les cas mettez tous vos efforts sur ce qui se passe maintenant. C’est comme cela que vous créerez des opportunités.

Connais-toi toi-même

Devenir meilleur demande un travail d’interprétation de votre part : qu’est-ce qu’être meilleur, selon vous ? C’est une question essentielle : votre évolution dépend de vos objectifs, et ces derniers dépendent de votre situation et des projets que vous aspirez développer.

Comprenez que souhaiter devenir meilleur, ce n’est pas forcément être frustré avec la personne que vous êtes actuellement. Vous pourriez vous sentir tout-à-fait droit dans vos bottes et apprécier votre style de vie. Pourquoi vouloir un style de vie différent ?

Il y a une très bonne raison à cela : les choses changent. La vie suit son cours et ce qui était acquis hier, ne l’est plus forcément aujourd’hui. A moins d’avoir des millions d’euros (et encore, ce n’est pas une garantie), vous n’avez pas le luxe de stagner et de vous reposer sur vos lauriers. Il ne s’agit pas seulement d’une nécessité financière : tant que vous respirez, il est important que vous respectiez votre désir d’évoluer. On peut parler d’une évolution matérielle ou spirituelle : certaines personnes vont après tout s’installer à la campagne et mener un quotidien modeste. Mais dans tous les cas vous devez éviter l’autopilote : soyez conscient de chaque journée et prenez des décisions qui ont du sens à vos yeux.

Devenir meilleur, c’est un cheminement global qui vous touche principalement mais touche aussi votre entourage. Si celui-ci réagit mal parce que vous semblez différent, ne les jugez pas et ne vous sentez pas persécuté. Soyez patient et attendez qu’ils vous acceptent. Et si ce n’est pas le cas, cela ne doit pas vous arrêter. Continuez à rencontrer des gens et développez vos cercles, et vous n’aurez plus aucune limitation. Bonne chance !

Une réponse à Devenez un homme meilleur avec ces 2 traits de caractère

  1. Ogier DOLLÉ - Responsable Affaires 2 mai 2017 à 4 h 52 min #

    Encore un très bon article !! 🙂

    Merci Charles pour ce partage !

Laisser un commentaire