Comment draguer dans un bar ?

Comment draguer dans un bar ?

Vous connaissez probablement la série américaine How I Met Your Mother (si ce n’est pas le cas je vous conseille vivement de la découvrir !) où les protagonistes, Barney et Ted, testent de nombreuses approches pour draguer les filles dans un bar. Même dans la réalité, il est très courant que les filles se fassent aborder dans les bars et, si le processus est bien mené, les résultats sont au rendez-vous.

Beaucoup de filles sortent avec leurs amies dans les bars, si jamais vous repérez la perle rare il vaut donc mieux que vous soyez prêt en vous étant entraîné au préalable !

Voyons tout de suite dans cet article comment draguer dans un bar.

1) Aborder dans un bar : la préparation

À la manière d’une séance d’une musculation avant laquelle il faut s’échauffer, pour sortir draguer dans un bar c’est la même chose.

Il faut se préparer c’est-à-dire sentir bon, mettre des vêtements dans lesquels on se sent bien et confiant (évidemment, adaptez votre tenue au lieu dans lequel vous allez).

Mettez de la musique qui vous motive, voyez des amis pendant la journée, afin d’être complètement opérationnel le soir.

Enfin, pour parfaire votre préparation, dans votre esprit il faut que vous alliez au bar pour vous amuser et non pour récupérer à tout prix des filles et des numéros.

En faisant cela vous évitez de vous mettre la pression et le fait de vous focaliser sur le fun des interactions vous garantira justement un succès plus important.

Allez au bar avec un ami (disposé à aborder aussi, de préférence) et allez-y dans la joie et la bonne humeur.
Ayez un langage corporel ouvert, un léger sourire tout en évitant les gestes de fermeture.

Vous y allez pour vous amuser, donc inutile de stresser, restez zen !

2) Le repérage et l’abordage

Lorsque vous arrivez devant puis dans le bar, évitez la tête d’enterrement et gardez toujours un léger sourire, discutez avec votre ami de sujets marrants, légers (des blagues même), de cette manière votre sourire sera authentique. En effet un faux sourire est facilement décelable, les yeux ne se plissent pas et cela se voit directement.

Ayez une vision d’ensemble en jetant un coup d’œil un peu partout autour de vous.

Ne vous pressez pas, balayez du regard tout votre environnement, de manière relativement discrète.

Repérez les personnes qui rient, qui sourient et qui ont l’air sociables, hommes comme femmes.

Commencez à aborder des groupes avec votre ami. Pour cela, quand vous scannez la salle, cherchez le contact visuel des gens. Ceux qui détournent le regard ne doivent pas attirer votre attention, focalisez-vous sur les gens qui maintiennent votre regard et allez les aborder, même les hommes !

Quelqu’un qui maintient le regard quelques secondes lorsque vous le regardez vous donne inconsciemment le signe que vous pouvez l’aborder.

En effet, si ce sont des mecs cools, il est fort probable qu’ils aient des amies que vous serez susceptibles de rencontrer si vous sympathisez avec eux, voire il est aussi fort possible qu’ils soient venus au bar avec des amies.

Ne faites pas l’erreur d’aborder toutes les filles du bar, vous allez être très vite repéré et catégorisé, il faut mieux éviter cela, surtout que je vous rappelle que vous êtes venu pour vous amuser : vous pouvez autant profiter de l’interaction avec des hommes cools qu’avec des filles, même si vous n’êtes pas venus pour séduire des hommes !

Je vous conseille même de préparer votre répartie et votre humour en abordant d’abord des hommes et évidemment des femmes qui ne vous plaisent pas particulièrement.

Abordez les sur tous les sujets du monde : leur T-shirt humoristique, leur avis sur les cocktails du bar à choisir, leur ressemblance avec quelqu’un,…

Tout peut potentiellement marcher puisque ce qui est important, ce n’est pas tant ce que vous dites, mais comment vous le dites.

Il est donc inutile de chercher des histoires très compliqués, d’inventer des situations hurluberluesques (comme Barney dans How I Met Your Mother dont je parlais en introduction), le plus simple est souvent ce qui marche le mieux.

Après, libre à vous d’utiliser des phrases d’abordage absurdes ou de mettre en scène des situations plus compliquées.

Dans tous les cas, essayez de rencontrer un maximum de monde, abordez beaucoup de groupes : votre but doit être de socialiser avec le plus de personnes possibles pour donner l’impression globale de vous « Il est cool ce mec-là avec son pote ! ». Montrez que vous êtes ouvert. Bon, n’abordez pas tout le bar non plus.

Cela vous permet dans un même temps de repérer dans quels groupes il y a les filles qui vous intéressent le plus.

Une fois que vous avez abordé un bon paquet de groupes du bar, il est temps de passer à l’étape suivante !

3) Entamer la discussion

Maintenant que vous avez abordé bon nombre de personnes, vous pouvez retourner voir ceux que vous avez préféré, soit les groupes où vous avez vu une fille qui vous plaît vraiment, soit les groupes où les gens vous ont paru les plus sympathiques/marrants/intéressants…

Le mieux est de tomber sur un groupe de deux (si vous êtes aussi deux) afin que votre ami puisse occuper l’autre mec ou fille qui est avec la fille que vous voulez séduire. De cette manière vous pouvez vous concentrer exclusivement sur celle-ci tandis que comme votre ami parle à l’autre personne, cette dernière ne peut pas mener à mal vos projets (ce qui est souvent le cas si les deux protagonistes parlent uniquement à la fille attractive et délaissent l’autre).

Le but ici est de développer une discussion avec la fille en question, questionnez la sur sa vie, ses passions, parlez lui de voyages, demandez-lui son avis sur quelque chose…

Utilisez toutes les armes disponibles dans votre arsenal de séduction :

  • Humour (répartie, blagues, calembours, moqueries…)
  • Mimétisme (comportemental, vocal, mimiques…)
  • Écoute active (écoute attentive + questions ciblées montrant que vous êtes vraiment intéressé par ce qu’elle vous dit)
  • Anecdotes (histoires personnelles, fait marquant, histoire incongrue…) et bien d’autres.

Le but est d’instaurer un certain confort entre vous elle de manière à ce qu’elle ressente de l’empathie et de l’attraction vis-à-vis de vous.
Comment repérer cela ? Aux signaux d’intérêt qu’elle vous véhicule.

La plupart du temps ces signaux sont visibles au niveau de son langage corporel. On estime que trois gestes dans son langage corporel sont un bon indicateur d’intérêt relativement fiable.

Dans ces indicateurs d’intérêt pouvant être observé chez une fille, on retrouve entre autre : le maintien du regard les yeux dans les yeux, les pupilles dilatés, la tête penchée, le rire à chacune de vos blagues (même mauvaises), le toucher de ses cheveux, le contact physique, le corps dirigé vers vous,…

À l’inverse, certains signes comme l’utilisation intempestive de son téléphone, son corps dirigé vers l’extérieur (en particulier ses jambes : le corps va là où l’esprit veut aller), les signes de fermeture (bras et jambes croisés…), sont clairement des signes de non intérêt.

Vous pouvez, de cette manière, assez aisément reconnaître si la fille en face de vous est attirée ou non, en comparant son langage corporel à ses paroles et ses actes.

Si les deux concordent, tout va bien, si ses paroles ne correspondent pas du tout à son langage corporel, ce n’est pas bon signe.

Pensez toujours à sexualiser votre interaction pour mettre toutes les chances de votre côté et ne pas passer pour le bon ami à qui on se confie. Mettez de la tension dans vos regards, touchez-la, provoquez-la (gentiment)…

Bref jouez votre rôle d’homme !

Une fois que vous avez bien fait sa connaissance, il est temps de passer à la dernière étape : la conclusion.

4) Prendre le numéro de téléphone

La conclusion peut se présenter sous plusieurs formes.

Dans un bar ce sera essentiellement la prise de numéro, la prise de contact pour la séduire sur Facebook ou le classique baiser.

Dans tous les cas la conclusion doit s’inscrire dans la suite de l’interaction, au moment où la tension bat son comble.

À vous d’estimer la conclusion la plus adéquate : si votre ami discute bien avec sa copine, profitez-en pour l’isoler « On va un peu plus loin, on revient » et dans le cas où votre interaction a été assez intense, tentez votre chance et embrassez la. Évitez d’être au milieu de tout le monde, mettez vous à l’écart au maximum.

Si vous pensez que vous n’avez pas poussé l’interaction assez loin, prenez son numéro ou son Facebook avec une phrase aussi simple que « Je dois y aller j’ai mon cours de poney, je t’ai trouvée cool donc je te propose d’échanger nos numéros/Facebook ».

Là, tendez-lui votre téléphone avec le clavier affiché à l’écran pour qu’elle entre son numéro et son nom.

Sinon il existe une astuce pour être sûr d’avoir le bon numéro : demandez lui puis notez-le.

Enfin, répétez son numéro à voix haute en faisant volontairement une erreur au dernier numéro (par exemple 34 au lieu de 56), si elle vous reprend et vous redonne le bon numéro, c’est plutôt bon signe puisque cela signifie qu’elle veut vous donner le bon numéro. Si elle ne dit rien, ça en dit long sur son intérêt et vous savez quoi faire.

Si vraiment vous sentez le bon filon, vous pouvez essayer de la ramener directement chez vous.

Draguer dans un bar : quelques erreurs à ne pas commettre en bonus

  • 1) Offrir un verre à une fille : ça n’a jamais marché et ça ne marchera jamais ! Payer un verre à une fille pour la séduire, c’est vouloir l’acheter de la même manière qu’une fille qui fait le trottoir (sérieusement). Lorsque vous offrez un verre à une fille que vous venez de rencontrer et que vous ne connaissez absolument pas, ce qu’elle comprend au niveau inconscient est « Ce mec n’a pas assez d’humour, de classe, de confiance, il compense en essayant de m’acheter. » On sait que les filles en jouent beaucoup, elles se font payer un verre puis s’en vont. Évitez d’être ce pigeon-là et n’offrez pas de verre à quelqu’un que vous ne connaissez pas puisque de toute façon : ça ne fonctionne pas ! Le seul cas où vous pouvez offrir un verre à une fille, c’est dans la situation où vous avez une conversation intéressante, que vous la trouvez drôle et sympathique, si vous estimez qu’elle le mérite, alors là vous pouvez lui offrir son cocktail, au même titre que vous le feriez pour un ami. Si vous ne le faites pas pour un ami, ne le faites pas pour une fille tout juste rencontrée : suivez votre logique.
  • 2) Boire trop d’alcool pour être à l’aise : on a souvent tendance à penser que l’alcool est très efficace pour séduire en boîte de nuit ou dans un bar. La réalité est qu’un mec complètement saoul n’est pas du tout séduisant pour une fille. Alors certes l’alcool désinhibe et à petite dose il vous aidera à aborder sereinement, toutefois n’en abusez pas et ne basez pas toutes vos sorties sur ce simple éthanol. Croyez en votre capacité de séduction, votre charisme, votre humour et utilisez l’alcool modérément seulement « pour boire une coup ». Un mojito n’a jamais tué personne après tout ! Le seul écueil à éviter est de finir complètement déchiré et de dire n’importe quoi, à ce moment-là autant dire que vos chances avec la fille tombent très vite à zéro.
  • 3) Évitez les compliments pour aborder : on caricature souvent les mauvais dragueurs avec le classique « Hey madmoizel t’es charmante, t’as pas un 06 ? » Cette phrase n’est pas un mythe, certains mecs abordent vraiment comme ça ! Juste en dessous de cette phrase absolument nulle en terme d’abordage, de succès (et même à tous les niveaux), il y a le compliment classique qui ne sert à rien « Salut, je te trouve très jolie. », « Salut, tu as de beaux yeux ». Pourquoi qui ne sert à rien ? Parce qu’elle a entendu ça des centaines de fois et la fois de plus où elle l’entend va juste la saouler. Le sous-entendu qu’elle aura inconsciemment (ou consciemment) est « Encore un qui veut juste me baiser… » À moins d’être un beau gosse, avoir un sourire ravageur et un langage du corps du tonnerre, ça ne marchera pas. 95% des mecs utilisent une approche bancale, classique, vue et revue donc trouvez une approche originale pour vous distinguer tout en étant sûr de vous, et vous aurez beaucoup plus de réponses positives !
 

En conclusion, draguer dans un bar n’est pas la mer à boire, il s’agit de faire preuve d’intelligence sociale, d’ouverture, de sociabilité et évidemment de répartie.

Le panel de filles disponible dans un bar est extrêmement varié, allant de l’intello à lunettes à la plus dévergondée des étudiantes, jusqu’à la femme mature qui cherche un petit jeune.

Adaptez-vous toujours à la fille que vous visez et restez au maximum naturel (tout rôle joué finit par se voir).

Restez léger, dans le fun, le fun et encore le fun, les filles sont là pour se détendre avant tout, pas pour parler de politique, de religion,  de bactéries anaérobies et encore moins de la reproduction des escargots de Nouvelle Guinée.

À l’abordage, moussaillons !

Racontez moi dans les commentaires vos expériences de drague dans les bars qui vous ont marqué !


5 réponses à Comment draguer dans un bar ?

  1. romain 30 août 2014 à 8 h 43 min #

    Salut, j’aime bien cette article,Merci, Pour la prise de numero,je trouve que sa serrai bien dit ajouter les num d’NRJ et de FUN radio. (Je ne les connais pas) Histoire de ne pas se faire piégé, même si l’ont sait qu’il ne faut pas laisser de message!!

  2. David 21 septembre 2014 à 15 h 39 min #

    moi hier je suis allé en boite. Eh bien pour éviter de paraitre coincé et avoir l’air tranquille , eh bien je me suis amusé comment ? J’ai abordé de manière très très cool un groupe de jolies filles , lesquelles ont refusé de nous suivre mais très gentiment , parce si je les avais abordé stressé elles auraient pas refusé gentiment mais plutôt en se moquant de moi ! Je me suis pas pris la tête après ce refus vu qu’elles ont refusé avec le sourire. Si ça se trouve, malgré ce refus, je leur avais fait bonne impression, celle d’un gars pas coincé et cool ! Et aussi je m’en foutais du regard des autres! Peut être pensaient ils  » lui au moins il est cool, il s’amuse et s’embête pas en cas de refus « . Après j’ai continué la soirée cool relax totalement décoincé tout simplement en dansant et en plaisantant avec certains gestes quand je danse . En dansant j’ai déconné en imitant les clips de pharell williams (sans en faire trop , plutôt moins) mais juste à peu prés comme il faut. Et j’étais bien dans ma peau. Pas de prise de tête ! J’ai déconné avec une fille avec qui je suis rentré sans avoir payé quoi que ce soit. Et ce que j’ai vu c’est que j’étais la cible de tous les regards de la plupart des filles de la boite même des gars qui peut être me jalousaient vu que toutes les filles étaient loves de moi !
    C’est un pote à moi qui me l’as confirmé après la soirée : t’étais la star, toutes les meufs qui t’ont maté , je t’assures !
    Autre chose aussi : je me mets a penser que j’ai de la valeur ce qui crée peut être une attirance chez les filles avec leur troisième sens.
    Aussi , les regards renforcent ma propre estime ce qui me renforce auprès des filles et des gars aussi , ce qui fait que je suis de plus en plus regardé au cours de chaque sortie!
    Enfin, les filles , c’était plus une option non obligatoire, c’était secondaire. Peut être que ça a joué ça aussi.
    Depuis quelques temps, c’est toujours comme ça pour moi quand je sors. C’est génial !
    En tout cas par rapport a il y a quelques années , quel bond !
    J’espère vous avoir donné une idée de la cool attitude en soirée

  3. David 21 septembre 2014 à 18 h 01 min #

    En tout cas , une autre chose est sure, c’est qu’il ne faut pas se moquer de ceux qui tentent et qui se prennent des râteaux de fou. Eux au moins, ils tentent leurs chances !

  4. David 17 novembre 2014 à 13 h 06 min #

    Très bon article, en revanche pas sûr que le coup du cours de poney soit très sexy 😉

    • Fabien Delcourt 23 novembre 2014 à 14 h 35 min #

      Peut-être, en tout cas ça aura le mérite de la faire rire ! Sinon tu utilises un autre sport tout à fait absurde.

      Merci David !

Laisser un commentaire

Savez-vous QUOI DIRE pour aborder une inconnue avec SUCCÈS ?

x