Comment être heureux en couple ?

Comment être heureux en couple ?

On s’intéresse souvent à la séduction, comment séduire une fille dans un bar, comment l’aborder, comment conclure… En effet c’est quelque chose qui n’est pas forcément évident et qui peut être très utile une fois maîtrisé.

Une chose dont on parle moins et qui est néanmoins capitale est la relation de couple.

En effet, on peut aborder une fille, réussir à tenir une conversation intéressante, prendre son numéro, la revoir, conclure, mais tout ceci est inutile si on ne sait pas gérer la relation qui suit derrière.
Être heureux en couple n’est pas une chose facile, c’est un travail permanent pour maintenir la flamme (et même la développer) en évitant la routine.

En clair, gérer son couple est probablement la chose la plus ardue dans le domaine de la séduction, c’est un travail de longue haleine qui oblige à se dépasser chaque jour.

25 phrases de drague anglophones osées, voire CHOQUANTES

Comment Séduire LA Femme ?

Nous avons créé une Masterclass Spéciale où tu vas découvrir :

  • La règle absolue qui permet d'attirer inévitablement une femme à toi en hackant la Psychologie Féminine
  • Comment devenir un aimant naturel à femmes en suivant un plan SIMPLE qui te fera GAGNER EN CONFIANCE
  • Les 4 erreurs qui empêchent les débutants de séduire une fille et d'être en couple avec la femme de leurs rêves...
  • Un condensé de 10 ans d'expérience dans le domaine de la séduction, des relations et de la psychologie
  • Pour y accéder gratuitement, il te suffit de remplir les informations ci-dessous :

    arrow-circle-right

    C’est bien pour cela qu’on voit autant de couples malheureux, passant leur temps à se crier dessus et autant de divorces. Or en respectant des règles simples et en faisant des efforts, on peut vivre une relation vraiment épanouissante.

    Pour profiter de votre relation au maximum, je vous propose de voir dans cet article comment être heureux en couple.

    Suivez le guide.

    Être heureux en couple : quelques règles élémentaires !

    Normalement ce sont des règles que chacun sait mais dans la pratique ce n’est pas le cas.

    En couple il faut respecter certains principes de base pour que votre couple perdure.

    Respectez votre copine et faites vous respecter, ne laissez pas passer un manque de respect, vous vous respectez alors montrez-le.

    Ne levez jamais la main sur votre copine, c’est faible et lâche.

    Ne faites pas de votre copine le centre de votre vie, beaucoup d’hommes font ça, mais lorsqu’elle part, ils sont dévastés et au fond du trou.
    Votre famille, vos amis, votre lifestyle sont très importants, et votre copine rend votre vie encore meilleure, par contre elle n’est pas censée être la source majeure de votre bonheur.
    Si vous avez besoin d’être en couple pour être heureux, c’est qu’il y a un problème quelque part.

    Même si vous êtes un gentleman, invitez-la quand vous sortez mais pas à chaque fois.

    Si vous l’invitez 10 fois de suite sans qu’elle ne propose une seule fois de payer, c’est probablement qu’elle vous prend pour une carte bleue sur pattes : remettez les pendules à l’heure.
    Encore une fois, faites-vous respecter ; si d’entrée elle ne vous respecte pas il faut engager une sérieuse discussion.

    Ne partez pas au quart de tour pour la moindre broutille, gardez votre sang froid : si elle a fait ou dit quelque chose que vous n’avez pas apprécié, dites lui calmement et clairement sans vous énerver.

    Dans tous les cas, l’énervement ne sert strictement à rien, il n’a jamais aidé qui que ce soit à arriver à ses fins, il ne fait que mettre votre interlocuteur sur la défensive. Contenez-vous, tapez dans un sac de frappe si vous êtes énervé.

    Prenez soin de vous et de votre lifestyle

    C’est un point capital à retenir : ce n’est pas parce qu’on est en couple qu’on peut se permettre de relâcher les efforts, d’arrêter le sport, de rester dans sa zone de confort…
    Trop de personnes ont tendance à tomber dans ce vice et ça ne manque pas : souvent le résultat est un désastre. Le couple meurt à petit feu et les protagonistes en sortent d’autant plus dévastés qu’ils ont relâché leurs efforts dans plusieurs domaines, ils en ressortent vraiment « amoindris ».

    Ce n’est pas que parce qu’on est sur Lifestyle Conseil que je vais vous parler de lifestyle.

    Le lifestyle doit avoir une place primordiale dans votre vie, il doit être l’élément central autour duquel s’articule votre vie.

    C’est surtout en couple que votre lifestyle risque d’être amoindri, il faut prendre garde à ne surtout pas commencer à le délaisser.

    Vous avez séduit une fille en étant tel que vous êtes, restez cet homme, continuez à pratiquer vos passions, continuez à sortir.

    Le lifestyle idéal doit être un équilibre parfait entre vos passions personnelles, vos amis/vos relations sociales et votre copine.

    Il arrive fréquemment que les personnes en couple se renferment sur elles-mêmes, elles se voient souvent et ne donnent plus signe de vie à leurs ami(e)s, arrêtent leur sport ou activité…

    C’est très dommage, ne laissez pas une des variables prendre le dessus sur l’autre.

    Voyez vos amis, votre famille, votre copine et continuez vos activités.
    Après si vraiment vous faites énormément de choses, diminuez légèrement la fréquence des moins importantes selon vos préférences.

    Si vous alliez à la salle de sport 5 fois par semaine vous pouvez facilement diminuer la cadence sans pour autant arrêter de progresser.

    Il faut parfois faire des concessions, évidemment, mais abandonner son lifestyle : jamais !

    En couple, la séduction n’est pas terminée !

    Le couple n’est pas une ligne d’arrivée au bout de laquelle on a fait tous les efforts et on peut se reposer avec les doigts de pied en éventail.
    Le couple est un chemin de montagne, de la ligne de départ jusqu’au sommet.

    Vous devez « gravir » votre couple comme la montagne dans le sens où il est capital de faire des efforts constants pour éviter la routine.

    On en revient au paragraphe précédent : lorsqu’on arrête de diversifier notre lifestyle, qu’on sort moins, qu’on fait moins de sport, qu’on reste campé sur ses acquis, on reste ainsi dans la zone de confort, dans la routine où il n’y a plus de pétillant, plus de surprise, plus de folie.

    S’il y a vraiment UNE chose à retenir ici, c’est d’éviter à tout prix de chuter dans une routine morne sans aucune surprise qui signerait la mort à petit feu du couple et de tout bonheur.

    Bref, surprenez votre copine, faites des folies, des cadeaux originaux sans raison particulière, des trucs surprenants auxquels elle ne s’attend pas du tout.

    Invitez-la dans des endroits impromptus, ainsi vous faites d’une pierre deux coups : vous lui faites une surprise et vous découvrez de nouvelles choses.

    Continuez à la séduire, complimentez-la de manière sincère et originale, faites lui la cour, elle doit se sentir désirée. Rien n’est jamais acquis, il faut toujours faire des efforts pour la garder, il vaut mieux éviter de se reposer sur ses lauriers dans ce domaine.

    Adoptez « transparence » comme maître mot

    La transparence est indispensable dans un couple.

    Même si elle n’est pas totale (tout le monde a son petit jardin secret et c’est normal), il faut qu’il y ait des discussions entre les protagonistes.

    Attention pas de « Chérie, faut qu’on parle » annonciateur de nouvelles généralement pas très réjouissantes. Il faut simplement parler (parfois de choses qui fâchent) et éviter les non-dits.

    Si quelque chose vous tracasse (elle ronfle la nuit, elle parle trop de son poney…), dites-lui !

    De la même manière, si vous sentez que quelque chose la perturbe, sondez-la sinon vous ne le saurez pas.

    Sachez que les non dits s’accumulent pour former un tas de plus en plus gros et un beau jour ça vous explose à la figure sans que vous comprenez ce qui vous arrive.

    Donc prenez grand soin à nettoyer le tas quand il est le plus petit possible, parlez avec votre copine, n’hésitez pas à aborder n’importe quel sujet qui vous tracasse, c’est votre copine donc vous n’êtes pas censé avoir des sujets tabous avec elle.

    Être heureux en couple : posez les bases

    Dès le début de la relation, avant de commencer à vous attacher, je vous conseille de prendre le temps d’avoir une discussion « sérieuse » avec elle dans laquelle vous abordez la nature de la relation que vous voulez (exclusivité ? Polyamorisme ? Relation spirituelle ?), soyez clair dan vos intentions, ne la manipulez pas pour coucher avec elle, ce serait malhonnête.

    Discutez de ce que vous attendez de la relation, de ce qui est important pour vous, demandez la même chose pour elle…

    Le sexe = la pierre angulaire du couple

    Évidemment il était impossible de parler d’être heureux en couple sans aborder vaste sujet du sexe.

    Vous avez monté le mur de votre relation avec les briques de l’amour, il est essentiel d’ajouter le ciment du sexe pour que le mur tienne !

    Sans ciment, le mur ne tient pas bien longtemps. L’image est facile à comprendre.
    En effet le sexe va vraiment permettre de consolider votre relation, de l’amener à un autre niveau (au septième ciel par exemple).

    Dans ce domaine, la discussion est tout aussi importante, si ce n’est plus que pour le reste.

    Même si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait de parler de sexe, il faut vraiment le faire.

    Ça deviendra rapidement plus naturel et vous constaterez que vous serez bien plus soulagé lorsque vous serez ouvert sur le sujet (et elle aussi).

    Déjà, avant de passer à l’acte, il est bon de savoir si elle est vierge ou non parce que ça change bien des choses.

    Ensuite il faut parler pour savoir ce qu’elle préfère, pour échanger vos ressentis, pour qu’elle vous montre ses zones favorites… Voyez si elle est ouverte sur des positions plus exotiques, d’ailleurs n’hésitez pas à lui faire des propositions plus indécentes, tout est possible !

    Si quelque chose coince au niveau du sexe, parlez-en, c’est vraiment quelque chose que vous ne devez surtout pas garder pour vous au risque de voir votre couple en pâtir rapidement.

    Comme pour le reste, dans le sexe il est important d’éviter la routine.

    Le missionnaire à chaque fois vous lassera vous et votre partenaire rapidement.

    Un conseil : investissez dans un livre ou une application mobile sur le kamasutra !

    Les avantages sont multiples :

    • Vous diversifiez votre vie sexuelle en évitant la routine
    • Vous apprenez à connaître votre partenaire (observez et aussi demandez-lui ce qu’elle préfère)
    • Vous variez les plaisirs (certaines positions sont beaucoup plus stimulantes que d’autres, alternez)
    • Vous augmentez considérablement votre complicité (en particulier certaines positions qui occasionneront de francs fous rires rien qu’en se positionnant !)
    • Vous avez un objectif à remplir (les faire toutes et dans un maximum de lieu, intérieurs comme extérieurs, terriens comme aquatiques)
    • Vous faites du sport (beaucoup de positions sollicitent vos muscles et certaines sont très physiques)…

    Ayez des projets ensemble

    Au bout d’un certain temps de relation (le faire dès le début pourrait lui faire peur), faites des projets en y allant crescendo : des week-ends en amoureux (paisibles, sportifs, de retrouvaille, à la montagne…), puis une semaine entière pendant les vacances, ensuite des voyages…

    Cela vous habituera progressivement à la vie à deux qui n’est pas du tout la même lorsque vous passez des soirées ou des après-midis ensemble et lorsque vous passez 24h/24h ensemble comme en voyage par exemple.

    Au bout de longs mois ou années vous pouvez songer à habiter ensemble, à vous fiancer et ainsi de suite. Ne vous pressez pas, soyez sûr que vous en avez vraiment envie et que votre demoiselle aussi.

    Vous pouvez également avoir des hobbies en commun et à ce moment-là vous pouvez les pratiquer ensemble (danse, running, musculation, musique…) ou alors proposez-lui de pratiquer une nouvelle activité ensemble que vous n’avez jamais fait tous les deux (saut à l’élastique, un nouveau sport…)

    Ne faites pas non plus toutes vos activités ensemble, gardez vos après-midi à vous, vous avez vos propres passions, vous n’êtes pas obligés de tout faire ensemble. Cela pourrait, à la longue, vous peser.

    Souvenez-vous des dates clés et célébrez-les

    Je veux évidemment parler en premier lieu de la date à laquelle vous vous êtes mis ensemble, souvenez-vous en, c’est le strict minimum. Au début, pensez chaque mois à lui envoyer un message ou l’appeler pour montrer que vous y avez pensé (les filles s’en rappellent toujours) et c’est surtout l’occasion de lui faire une surprise, lui proposer une sortie sortant de l’ordinaire.

    Vous n’êtes pas obligé de la voir absolument tous les mois pour célébrer cette date, mais au moins de temps en temps. Montrez que vous pensez à elle et que vous ne laissez pas la routine s’installer.

    D’ailleurs n’attendez pas forcément des dates clés pour lui faire des surprises et des petites attentions.  

    Souvenez-vous aussi de son anniversaire (logique) et éventuellement celui de sa meilleure amie, des membres de sa famille, ce sera très apprécié et vous marquerez des points.

    En conclusion, être heureux dans son couple est quelque chose de tout à fait accessible du moment que l’on s’en donne les moyens.

    Beaucoup de couples s’engueulent, sont malheureux ensemble, passent plus de temps dans des sentiments négatifs que positifs. Si vous prenez la peine d’être attentif à l’autre, de ne pas réagir au quart de tour pour la moindre broutille, de profiter de chaque instant avec votre copine, vous n’aurez aucun mal à vous épanouir au sein de votre couple.

    Il est nécessaire de donner le meilleur de soi-même au quotidien, d’éviter la routine, de toujours parler lorsque quelque chose cloche pour éviter des conflits inutiles et surtout éviter que les non dits s’accumulent pour finir par exploser.

    Et vous, que faites-vous pour être heureux en couple ? Répondez-moi dans les commentaires !

    3 réponses à Comment être heureux en couple ?

    1. Francky 29 septembre 2014 à 10 h 22 min #

      Salut!! Votre recette vient régler un certain nombre de gros problèmes d’incompréhension dans le couple.. Merci d’y avoir consacré un temps de réflexion qui peut être salvateur de plusieurs personnes en perdition..

    2. fatima zahra 1 mars 2016 à 20 h 55 min #

      merci pour le sujet

    Laisser un commentaire