4 fautes de style qui compromettront vos chances de séduire

4 fautes de style qui compromettront vos chances de séduire

Imaginez un homme qui n’utilise pas de technique de séduction, mais reste vigilant sur son entourage et ce que lui transmettent les filles. Il s’habille correctement, fait peut-être quelques erreurs de style, mais il est convaincu que « tout se passera bien » lorsqu’il ira aborder de jolie filles charmantes et ouvertes.

Imaginez maintenant un homme qui n’emploie également aucune méthode pour séduire, parce qu’il se répète aussi que « tout va bien se passer ». Mais il est en tellement convaincu qu’il ne réfléchit pas vraiment à ses tenues et à ce que peuvent dire les femmes quand il va les parler.

Quelle est la différence entre ces deux personnes ? La première réussira bien plus à séduire, tandis que la deuxième va continuer à se heurter à des murs.

Quand on parle d’erreurs en séduction, la plupart d’entre elles sont des fautes d’inattention. Et certaines se commettent involontairement, ce qui est bien dommage ! Cet article va vous aider à en reconnaître quelques-unes et à mieux réagir lorsque l’occasion se présentera :

Des chaussures sales

C’est l’erreur la plus répandue, la plus flagrante et celle qui plombe le plus une tenue. Avez-vous entendu parler du fait que les premiers vêtements regardés par une femme sont les chaussures  ? Il s’agit de l’élément dans lequel vous pouvez mettre en avant votre personnalité. Ainsi, un homme qui porte des souliers sales transmet une image peu reluisante, même s’il est en réalité bourré de qualité.

C’est se faire du mal pour pas grand chose : adoptez maintenant de bonnes habitudes. S’occuper de ses chaussures est un investissement des plus rentables, ça coûte trois fois rien et ça rapporte beaucoup en termes d’image. Sans compter que vous pourrez les conserver plus longtemps.

Commencez très simplement : ne mettez jamais la même paire le jour d’après, surtout si elle est en cuir. Plus vous l’utilisez et plus elle se déformera, le cuir se plissera d’une façon disgracieuse, et vous serez déçu. La meilleure parade est d’utiliser des embauchoirs. Croyez-moi, ce seront quelques euros judicieusement dépensés.

Munissez-vous aussi d’un cirage marron et noir. En général, un entretien toutes les deux semaines fera l’affaire.

Des vêtements maltraités

On peut rajouter une couche : savez-vous que la manière dont vous disposez vos vêtements a des répercussions sur votre style ?

Si vous vous débarrassez de votre tenue en jetant en boule chaque pièce, puis les laissez se tasser quelques jours, pour enfin les laver trop souvent sans vous préoccuper des instructions de lavage… c’est mal barré. Une pièce de qualité peut beaucoup souffrir sous ces directives, s’effilocher, perdre de sa couleur, là aussi se déformer.

La meilleure chose à faire ? Lavez tout à 30 °C, c’est plus économique et écologique. Arrêtez aussi d’utiliser votre sèche-linge, il extrêmement agressif pour les tissus.

Tout les manteaux, blousons, veste et autre éléments raffinés.. méritent de passer chez le pressing. Il n’y a pas de condition car pour ces pièces, le lavage à sec est impératif. C’est indiqué d’ailleurs sur l’étiquette.

Pour finir, lavez votre jean à la main et à l’eau froide. Il n’est pas non plus nécessaire de le nettoyer trop régulièrement, sauf si vous avez clairement fait une tâche. Certain même utiliser l’eau de mer, et ça fonctionne très bien.

Pour de plus amples information sur les matières, cliquez ici.

Le manque de retouches

Vous n’avez jamais fait de retouche ? A moins de porter des tenues à votre juste mesure, il y a un problème : aucun vêtement ne vous va parfaitement, c’est pourquoi il est essentiel d’avoir recours aux retouches. Pourtant, peu de gens prennent la peine d’aller chez un retoucheur pour faire un ourlet à un jean, alors que cela coûte à peine une dizaine d’euros.

Si vous ne faîtes pas le nécessaire, vous vous retrouverez avec des pièces laides et en mauvais état. Un bas de jean sale, déchiré et massacré, ça fait vraiment répugnant et négligé… alors imaginez l’impact que ça va donner lorsque vous rencontrez une fille qui prend la peine de vous observer.

D’un point de vue plus pratique, vous abîmez plus vite vos vêtements non retouchés, sans compter le fait que vous ne vous sentirez pas à l’aise si vous cherchez à être élégant. D’un côté vous ne profiterez pas pleinement du plaisir que l’on éprouve en s’habillant bien, en adoptant un style qui vous correspond… mais en plus le manque d’entretien vous poussera à user vos vêtements plus rapidement et ainsi à débourser davantage dans les boutiques. Et bien oui, il faudra refaire votre stock. Autant d’inconvénients qui ne justifient pas l’économie de dix euros lorsqu’une retouche est nécessaire !

Pensez aussi à faire retoucher les vêtements dans lesquels vous flottez un peu, généralement, ce n’est pas très cher. Vous pourriez ainsi valoriser votre silhouette et éviter la gaffe de porter des pièces trop larges qui donnent un rendu difforme.

Négliger sa coiffure

Trop d’hommes subissent leurs cheveux, ne sachant trop quoi en faire. Pourtant, avec un bon coiffeur, des miracles peuvent avoir lieu.

On peut vous faire tout un exposé concernant les coupes selon les formes des visages, aussi nous allons rester dans la simplicité : dans la plupart des cas, une coupe donnera un meilleur rendu si sa forme diffère de celle de votre visage.

Par exemple, si vous avez un visage rond, vous aurez plus de mal à réussir une coupe qui entoure votre visage. L’idée n’est pas de dire qu’il ne faut pas essayer, mais des cheveux ne faisant qu’entourer votre visage ne feront qu’accentuer l’effet de rondeur. Si vous adoptez en revanche une coupe un peu droite et carrée, vous créerez un décalage qui mettra le tout en valeur.

Même idée si vous avez plutôt un visage long et rectangulaire (avec des mâchoires prononcées) : une forme plus volumineuse et moins angulaire pour votre coiffure apportera un effet intéressant.

Le mieux que vous puissiez faire est de prendre conseil auprès d’un visagiste. Si vous ne souhaitez pas le faire, regardez des photos d’hommes ayant le même type de visage que le votre : carré, rond, ovale, rectangulaire… observez les différentes coiffures et testez-en une.

Pour les hommes qui perdent leur cheveux, sachez qu’il ne s’agit en rien d’une fatalité. Et bien souvent un chauve qui s’assume est cent fois plus séduisant que le type qui passe une heure sur sa masse capillaire. Plus que jamais en séduction, il s’agit avant tout de valoriser au mieux son apparence sans pour autant en être obsédé. Tant que vous n’avez pas des cheveux gras et complètement désordonné, vous ne ferez pas fuir ces demoiselles.

Un minimum de rigueur

Comme vous pouvez le voir, il s’agit surtout d’adopter de bonnes habitudes. Tout le monde devrait prendre soin de ses vêtements, de sa coiffure et de son hygiène. Si vous ne le faîtes pas, c’est qu’il vous manque une certaine attitude. Mais pas de crainte car ça vient vite.

Le mieux que vous puissiez faire est d’installer des habitudes : le soir, préparez tout le matériel nécessaire de sorte que le matin vous n’ayez pas à réfléchir lorsqu’il s’agit de cirer une chaussure ou de soigner votre apparence. Simplifiez votre routine au mieux et souvenez-vous que c’est pour une bonne cause : plaire aux filles et surtout plaire à vous-même.

Au boulot !


Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire