Nous sommes le 29 Mai 2012, 17:41
Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Emission : Les secrets du bonheur!

Apprendre à mieux communiquer : relations sociales et professionnelles.

Emission : Les secrets du bonheur!

Messagede RD2 » 21 Déc 2011, 13:30

Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez cette émission, ça fait deux fois que je la regarde, et je la trouve assez intéressante!

Je viens en parler ici, car je pense qu'elle a un lien avec ce que dégage ce forum : Le développement personnel, que ce soit à travers notre façon de s'habiller, nos relations sociales, sentimentales...

Hier soir, ils ont sélectionné un groupe de personnes qui avaient un gêne, et qui ne se sentaient pas heureux dans la vie. Ils expliquaient ce manque de bonheur par un point crucial, les relations sociales! La hantise de trois d'entre eux, c'était la vision que les autres perçoivent d'eux, et le scientifique expliquait que la raison principale était le manque de confiance en soi! (Quoi??? Je me sens visé??? ^^) Pour essayer de changer cette perception, le scientifique a emmené ces trois personnes à la gare Montparnasse, et il leur a demandé de chanter une chanson quelconque, au milieu de la foule! Ils y sont arrivés après une semaine de petits exercices.

Personnellement, je pense que j'en suis incapable, on en revient toujours à la même chose, aborder une personne dans la rue est pour moi insurmontable, même si je suis capable de me dire, "Qu'est-ce que je risque? Je ne reverrai jamais cette personne!"

Ils ont aussi parlé d'un petit exercice à faire chaque jour, à l'aide d'un carnet. Il s'agit de prendre 5min par jours, et d'écrire ce que l'on ressent sur le moment présent, à quoi on pense, un problème de la vie, de le noter avec le plus de détails possible. Ensuite, on se repose un instant, et on se dit : "Et si je le regardais avec un œil extérieur, d'une manière plus agréable". Et ainsi, nous pourrions augmenter notre niveau de bonheur!

Et vous, avez vous vu cette émission? Qu'en pensez vous?

Bonne journée!
RD2

Re: Emission : Les secrets du bonheur!

Messagede Alexandre » 21 Déc 2011, 13:34

RD2 a écrit:Je viens en parler ici, car je pense qu'elle a un lien avec ce que dégage ce forum : Le développement personnel, que ce soit à travers notre façon de s'habiller, nos relations sociales, sentimentales...

Tu ne crois pas si bien dire, puisqu'ils m'ont appelé avant le commencement de l'émission pour en savoir plus sur ce que je faisais. J'ai pas mal discuté avec une des journalistes qui était très sympa.

Rien de concret pour le moment mais j'apprécie vraiment la qualité de l’émission. C'est assez rafraichissant et cela permet à beaucoup de gens de s'ouvrir à de nouvelles notions de developpement personnel.
Discutons & partageons avec Lifestyle Conseil sur Facebook et Twitter !
Je ne réponds plus aux MPs sur le forum ni aux mails d'aide perso.
Merci d’utiliser le formulaire de contact si vous avez une question précise.
Alexandre
Responsable Lifestyle Conseil

Messagede Sid » 21 Déc 2011, 19:19

Ca passe sur quelle chaine et quand ? Merci :)
Sid

Messagede RD2 » 21 Déc 2011, 20:17

C'était hier soir sur la 2, surement dispo en replay! C'est environ tous les mois apparemment.
RD2

Messagede Gorn » 22 Déc 2011, 11:10

J'ai vu aussi cette émission avant-hier soir. J'ai plutôt bien aimé !
Il y a eu qq conseils intéressants, notamment lorsqu'elles devaient chanter dans la gare Montparnasse : les 3 filles ont longtemps hésité avant d'y aller et de finalement apprécier le moment ! Cela est vrai pour tout, on hésite souvent avant de faire une chose alors que cette chose peut nous être bénéfique (appeler une entreprise pour une offre de job, aborder une fille...) :)
Gorn

Messagede Sid » 22 Déc 2011, 16:16

Disponible ici en replay (je ne sais pas pour combien de temps) :

http://www.pluzz.fr/leurs-secrets-du-bo ... 20h35.html
Sid

Messagede m.julien » 05 Jan 2012, 02:15

Bonsoir,

J'ai vu aussi cette 2ème émission, et j'étais un inconditionnel des RDV en terre inconnue.
Tout ce qui a été dit sur la quête du bonheur et nos interactions aux autres fait notamment référence à la méthode de communication non violente. C'est une méthode diffusée en entreprise pour apprendre à gérer les conflits ou plus simplement des réunions et l'animation d'un équipe.

J'ai 2 livres de Thomas d'Ansembourg à vous conseiller et qui font référence à tout ça.
Le 1er que j'ai lu et que je juge excellent :
- Cessez d'être gentil, soyez vrai !
Rien que le titre parlera à beaucoup de personnes.
Le 2nd, que je n'ai pas lu, mais dont le titre est tout aussi évocateur que les émissions
- Etre heureux, ce n'est pas nécessairement confortable.

Voilà,
Evidemment, je n'ai pas de relations d'intérêt avec l'auteur ou la maison d'édition.
m.julien

Retourner vers Communication