Vous êtes des centaines à nous avoir écrit pour savoir s’il y’aurait une seconde session des camps d’entrainement Lifestyle Conseil… Et vous comprendrez que pour des raisons logistiques, il nous est impossible de répondre à vos demandes massives : les journées de Jonathan durant aussi 24 heures et ne pouvant donc lui permettre de tous vous coacher en one-to-one. Mais bonne nouvelle : nous revenons aujourd’hui pour vous proposer de découvrir en détail et en pratique la méthode complète de Jonathan. Cette méthode, c’est la Méthode Transformation. Et c’est sans doute la méthode de développement physique, de musculation et de nutrition la plus claire et pratique à ce jour. Alors si vous en avez marre de perdre votre temps à tenter vainement de vous repérer parmi la masse d’informations toutes plus contradictoires et floues que les autres, voici la solution pour enfin commencer à transformer votre corps.

Transformez votre corps… Et transformez votre vie

Vous êtes des centaines à nous avoir écrit pour savoir s’il y’aurait une seconde session des camps d’entrainement Lifestyle Conseil… Et vous comprendrez que pour des raisons logistiques, il nous est impossible de répondre à vos demandes massives : les journées de Jonathan durant aussi 24 heures et ne pouvant donc lui permettre de tous vous coacher en one-to-one. Mais bonne nouvelle : nous revenons aujourd’hui pour vous proposer de découvrir en détail et en pratique la méthode complète de Jonathan. Cette méthode, c’est la Méthode Transformation. Et c’est sans doute la méthode de développement physique, de musculation et de nutrition la plus claire et pratique à ce jour. Alors si vous en avez marre de perdre votre temps à tenter vainement de vous repérer parmi la masse d’informations toutes plus contradictoires et floues que les autres, voici la solution pour enfin commencer à transformer votre corps.

Transformer son physique : une corde de plus à son arc, sur laquelle vous pouvez avoir un réel impact

En séduction comme en développement personnel, le physique compte. Désolé pour les (trop) romantiques et autres idéalistes… Ou encore pour les crédules qui croient dur comme fer leurs amies quand elles prétendent que « les mecs musclés, elles s’en foutent ». Un physique bien bâti est toujours un avantage. Mais attention : avant de m’envoyer des mails scandalisés dénonçant la superficialité de mes propos, je mets les points sur les i : je ne dis pas que cela suffit, loin de là. Mais il est une corde de plus à votre arc qu’il serait bien dommage de ne pas avoir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est une de ces choses sur lesquelles vous pouvez avoir un vrai contrôle. Ces choses que vous pouvez facilement changer avec du travail.

Parce que vous le savez, comme nous aimons le dire, avant de penser  à séduire les femmes de vos rêves, travaillez d’abord pour devenir l’homme de vos propres rêves… Et avec le corps de vos rêves, c’est encore mieux non? Alors, oui. Vous allez devoir y mettre une bonne dose d’entrainement et d’efforts, certes. Mais des bras minces, une carrure sous-développée, une brioche au ventre ou encore une peau flasque n’ont rien d’une fatalité. Vous pouvez dès aujourd’hui changer et transformer votre corps pour avoir un physique dont vous allez être fier… Et plus encore.

Cliquez-ici pour découvrir la méthode

S’entrainer pour améliorer son physique, c’est s’entrainer pour s’améliorer tout court

Tous ceux qui s’entraînent intelligemment et avec méthode vous le diront : s’engager dans une démarche de développement physique a un impact sur le reste de votre vie. Dans la mesure où votre démarche est saine et bien pensée, vous allez pouvoir dire adieu à de nombreux désagréments que vous rencontriez au quotidien. Manque de vitalité, manque d’énergie, sensation de vivre sans réel objectif, ennui, mal-être dû à une absence de cadrage, complexes en tout genre…

Avec un entrainement bien pensé, qui va vous donner envie de vous investir, vous allez découvrir un cadre et une hygiène de vie qui va transformer non seulement votre corps, mais aussi votre quotidien. Un cadre qui va vous permettre de regagner en motivation, avec des objectifs à atteindre, un regain de forme et de santé avec une alimentation plus saine, une satisfaction et un bien-être mental énormes en voyant votre corps changer de jour en jour…

Ce changement, je peux en parler parce que je l’ai moi-même expérimenté.

Cliquez-ici pour découvrir la méthode

La Méthode Transformation de Jonathan, une méthode pratique et concrète pour avoir des résultats dés les premiers efforts

methode transformation

Avant de rencontrer Jonathan, je pesais 15 kilos de plus et ne savais plus trop quoi faire. J’avais déjà essayé de prendre le problème par les cornes, en suivant divers programmes censés être merveilleux et magiques et en tentant de me repérer dans les méandres des ressources que propose Internet. Mais jamais rien n’avait marché.

Avec la méthode de Jonathan, tout m’a semblé devenir plus facile… Et surtout efficace. Des principes d’entrainement en fonction de mon objectif qui m’ont été expliqués avec des mots simples et qui m’ont permis de comprendre la logique de fonctionnement de mon corps… Les principes nutritions expliqués clairement au point que je puisse enfin savoir quels impacts avaient chaque aliment que je mangeais… Mais surtout un plaisir énorme de m’entrainer avec une vraie ligne directrice, de voir mon corps se transformer de jour en jour et de, surprise, continuer à manger en me faisant plaisir.

Alors je ne vous en dis pas plus, et je vous laisse découvrir le menu de ce que nous sommes aujourd’hui fiers de vous présenter. Ne perdez plus votre temps pour transformer votre physique et enfin avoir le corps de vos rêves : la première étape est ici.

Avis aux clients de la Méthode Transformation : le support se fait dorénavant à cette adresse.

Merci de ne plus utiliser la rubrique commentaire de cet article et d’utiliser à la place ce sujet unique sur le forum.

Alexandre

32 réponses à Transformez votre corps… Et transformez votre vie

  1. franck 3 juillet 2012 à 16 h 04 min #

    bonjour, livre téléchargé hier, j’ai essayé ce jour même quelques conseils pour la perdre de gras (et oui….) et notamment un peu de cardio à la bonne fréquence cardiaque et un circuit sur 8 exercices. Pour la fréquence, cardiaque, j’avoue avoir été surpris, limite bluffé même. Explication : avant je faisais 20 minute de vélo statique sans trop regarde les BPM mais je n’étais pas aux fameux 70%. Résultat : en moyenne 160/170 calories perdues sur les 20 minutes. Aujourd’hui, avec une fréquence moyenne de 133 BPM (avec un max à 142) j’ai perdu quasiment autant…. mais en 15 minutes.
    Sur le circuit, j’ai fait 8 exos pour pecs (1), dos (3), abos (3 dont planche) et lombaires (1), le tout répété 4 fois sans pause entre les exos (si ce n’est de passer d’une machine à une autre) et avec 2 minutes entre les séries. Le résultat est sans commune mesure avec ce que je faisais avant : plus de dépenses, dès la 2ème série on sent que ça travaille, les muscles visés ont été mieux travaillés…. Bref, vidé complet comme cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé ! Au niveau poids je n’ai pas trop chargé mais je me suis appliqué à faire le mieux possible les mouvements. Mine de rien, on sent que c’est nettement différent.
    Donc pour l’instant content des conseils. Je vais faire une lecture plus approfondie de certains points pour les appliquer encore mieux.

    • Jonathan 9 juillet 2012 à 23 h 38 min #

      Super merci de ton retour 😉

      Tu vas voir, il y a pleins d autres idées battues en brèches dans la méthode

  2. Franck 5 juillet 2012 à 10 h 21 min #

    Salut Jonathan, je suis très intéresse par ta méthode, mais moi sa serais pour prendre de la masse, du muscle, car je fait 1m81 pour 66kilo … Donc je voulais savoir si c’était possible et si il fallait acheter de la Whey et si oui la quelle, à quel quantité .. Est ce que tout ce-là est impliqué ?

    Merci d’avance 🙂 !!

    • Jonathan 9 juillet 2012 à 23 h 39 min #

      Salut Franck! Oui il va te falloir de la Whey, et tu en trouveras de tres bonne qualité sur myprotein.co.uk pour peu d euros 😉 (environ 20 euros le kilo)

      Et bien entendu, tu as une bonne marge pour prendre de la masse!

      • Franck 11 juillet 2012 à 10 h 53 min #

        Ok donc pour ceux qui veulent prendre de la masse et perdre du gras t’as méthode est adapté ?
        Tu montre aussi des plan alimentaire à suivre à la lettre avec quelle marque de whey etc ??

        Quel matériel est nécessaire pour pouvoir appliquer t’as méthode à la lettre, que ce soit des équipement pour la courses à pied, à la nutrition etc.. !! merci d’avance 🙂

        • Jonathan 11 juillet 2012 à 22 h 36 min #

          Salut Franck! Oui bien sur : remplacer ses kilos de gras par des kilos de muscles, c est tout l esprit de la partie consacré à la perte de gras dans la Méthode Transformation.

          Oui il y a des plans alimentaire ultra détaillés, heure par heure 😉 Pour la whey, fournis toi chez myprotein.co.uk : produit d excellente qualité et au prix ultra compétitif.

          Pour le matériel, oui tout est assi dans la méthode 😉

          Bon courage pour le début de ta transformation physique!

  3. leeroy 8 juillet 2012 à 12 h 44 min #

    Bonjour une petite question ou plutôt conseil pour les compléments à prendre.

    Vous dites qu’il faut prendre de la whey, de la BCAA et de la caseine.

    N’étant pas du monde du culturisme, commander ce genre de produits sur internet est assez compliqué vu la jungle de produits proposés et acheter un pot de whey a 30€ chez GoSport ou Decathlon me laisse sceptique quand aux réels apports de ces produits proposés à bas coûts.
    Sans compter certains produits qui auraient soi-disant des effets indésirables sur la santé…

    Auriez vous des conseils quant aux marques à choisir ?

    Merci

    • Alexandre 8 juillet 2012 à 13 h 18 min #

      Bonjour leeroy,

      Toute l’équipe Lifestyle Conseil commande sur http://www.myprotein.com/ (tu peux utiliser mon code parrain lors de ton inscription pour bénéficier de points : MP405595).

      Le rapport qualité/prix est excellent ainsi que les délais de livraison.

      Tu peux commander sur ce site, c’est du sérieux.

      Alexandre

  4. leeroy 8 juillet 2012 à 13 h 53 min #

    C’est bien ce que je disais c’est une jungle…
    et ne parlant moi même pas bien anglais c’est encore pire ^^

    Pourriez-vous me conseiller les produits sur le site ?
    Je n’ai pas vu de caseine… la creatine c’est la même chose ?

    Désolé j’y connais vraiment rien…
    Merci

    • Axel 14 juillet 2012 à 16 h 37 min #

      Bonjour Leeroy.

      Comme on dit souvent aux plus jeunes :  » tu ne connais pas ce mot ? Cherche dans le dictionnaire ! » 🙂

      Je te conseil ces deux beaux « dictionnaires » d’internet :
      – musculaction.com (n’oublie pas les deux « c ») pour les exercices (savoir comment faire en toute sécurité)
      – all-musculation.com pour la nutrition (il t’expliquera que la créatine et la caseine sont deux choses différentes)

      – myprotein.com/fr/ c’est le site que je te conseil pour commander. Très sérieux, j’ai commandé de la whey en chocolat moelleux et c’est excellent ! ce site est en français.

      voilà pour toi !

      • Jonathan 15 juillet 2012 à 13 h 30 min #

        Axel a tout dit 😉

  5. blackjack 8 juillet 2012 à 14 h 13 min #

    Bonjour Alexandre et Jonathan une petite question.J’aimerais savoir ce que je peux prendre pour la collation de 16h pour remplacer la POMME car je suis allergique à ce fruit.Alors avez vous une fruit de remplacement?
    Merci
    ; )

    • Jonathan 9 juillet 2012 à 23 h 40 min #

      Salut! La poire aussi tu es allergique? Sinon de l ananas ou du pamplemousse, qui ont des mollecules qui brulent le gras!

  6. blackjack 10 juillet 2012 à 6 h 54 min #

    Merci pour l’info!!Encore 3 questions.
    Premiere question: pour les fruits ( ananas et poires) peut on prendre des fruits en boite (plus sucrée non?) ?Methode de conservation (ex ananas) pour les fruits non conditionnés?
    2eme question: Pour la banane quand peut on en prendre dans la journée
    Enfin 3eme question: Tu parle de portion pour les aliments mais as tu un tableau qui nous permet de faire l’equivalence?

    Merci d’avance et felliciation pour l’ensemble du concept Life Style

    • Jonathan 11 juillet 2012 à 22 h 38 min #

      1er : Non bien sur : les fruits en boite sont conservés dans du sirop… Au pire prends les surgelés au picard même si il vaut mieux en avoir des frais.

      2ieme : Au petit dej si tu veux, ou avant ta séance de sport

      3ieme : Pas la peine de te prendre autant la tête. Une portion, c est une portion normal, une assiette que l on qualifiera de servi correctement. Ni trop peu, ni pas assez.

      😉

  7. Massimo 10 juillet 2012 à 13 h 30 min #

    Bonjour,
    J’ai acheté l’ebook dans le but de perdre du gras et je le suis lancé aujourd’hui mais problème: les exo « poids du corps » me sont pratiquement impossible. J’ai un niveau de muscu proche de zéro et un poid de 104kg pour 1m90. Au bout du premier tour de circuit je suis vidé et impossible d’en recommencer un second…
    Penses-tu qu’il serait intéressant de d’abord commencer par exclusivement du cardio (pour m’alléger), ensuite y insérer des exos avec matos (pour me muscler un peu) avant de travailler au poids du corps? Ou crois tu qu’il vaut mieu faire crescendo et faire un tour de circuit a l’arrachée avec, très certainement, progresser lentement ?

    Merci d’avance Mass

  8. Jonathan 11 juillet 2012 à 22 h 40 min #

    Salut Massimo! Non tu as très bien fait de commencer ainsi. Le mieux, c est de perseverer et de te fixer des palier. Par exemple, fixe toi le fait d’arriver, d ici la semaine prochaine, à effectuer 2 tours de circuits… Puis 3 la suivante, pour enfin arriver à 4. Vas y crescendo et tu verras que ça va vite venir… Aussi vite que la fonte de tes bourrelets.

    Encore bravo à toi de t être engagé dans cette voie et bon courage pour la suite!

  9. Axel 14 juillet 2012 à 16 h 59 min #

    Bonjour Jonathan,

    Je compte suivre ton programme pour la prise de masse.

    21 ans, 1m80 pour 67kilos (je crois) je fréquente les haltères et compagnie depuis 2 ans, mais manque de sérieux et de motivation, aucun résultat jusqu’à avril. je me suis définit un programme à raison de 4 séances par semaines d’une heure et des résultats sont venus très vites ! Beaucoup plus vite que ce que je pensais (tout mon entourage et les autres dans ma salle me l’on fait remarquer)
    Voilà mon profil.

    J’ai lu la partie nutrition, mais sa ne correspond pas à mon emploi du temps, mes séances sont de 6h à 7h du mat ! la partie nutrition est adaptée pour une séance à18h

    Peux tu me dire comment adapter la partie nutrition à mon emploi du temps ? (levé 5h séance 6 à 7 et dodo 21h-22h les mardi et jeudi)

    Merci !

    • Jonathan 15 juillet 2012 à 13 h 29 min #

      Encore mieux alors! Au réveil, avant ta séance, tu prends un shaker de 1/2 dose de whey + avoine + un cuillere à café de miel. Tout de suite après, tu reprends un shaker de whey… Puis 30mn après ton petit dej 😉

      • Axel 18 juillet 2012 à 16 h 33 min #

        Si je t’ai bien compris,
        5h15 – Réveil
        5h20 – demi whey + avoine + cuillère à café de miel.
        6h à 7h – séance
        7h – dose whey
        7h30 – petit déj de Roi
        8h – whey

        Si je prend la moto pour aller en salle et après en cours ou en entreprise (je suis en alternance) sa pourrait le faire, à tester !

        je compte commencer à la lettre tes consignes dès mi-août (retour des vacances), par contre j’ai une remarque.

        j’ai vu que le squat, soulevé de terre et développé sont des exercices que tu nous conseille plusieurs fois par semaine, ça me surprend un peu parce que ce sont des exercices qui fatiguent énormément le corps et on m’a toujours conseillé de ne pas dépasser un ex de squat, soulevé de terre par semaine. qu’est-ce que tu en penses ?

        Merci de ta réponse

  10. Samy 19 juillet 2012 à 2 h 05 min #

    Bonjour Jonathan,

    Tout d’abord félicitations pour ton livre, je l’ai parcouru aujourd’hui et il est rempli de bonnes idées, notamment le livre de recettes qui apporte vraiment un plus. Je suis assez enthousiaste à l’idée d’enfin m’y mettre 😉
    Ensuite, j’aurai quelques questions d’ordre pratique.

    Le matériel nécessaire pour faire les exercices de La Méthode Transformation est dit coûter moins de 50 euros, ce qui m’intéresse particulièrement étant étudiant (« Il s’agit de résultats obtenus avec des exercices basés sur des mouvements expliqués dans un langage clair et accessible à tous avec un matériel minimum à moins de 50 euros chez soi »).
    Ce matériel est-il indispensable pour La Méthode Transformation sachant qu’à la rentrée je déménage dans un petit appartement de 30m² d’une résidence étudiante équipée d’une salle de gym (avec machines de musculation, tapis de course, vélo d’appartement…la grande classe quoi :p) ?
    Si oui, où puis-je trouver banc inclinable, barre EZ, disques et haltères pour moins de 50 € (j’ai cherché un peu partout sur internet, dont gosport/décathlon et il y en aurait minimum pour 150-200€). Combien de disques de fonte (et de quelles masses) sont nécessaires afin de compléter le programme de 16 semaines en étant débutant ?
    Sinon, aurais-tu des pistes afin d’adapter la méthode à une machine de musculation (type d’exercices, ordre des exercices, …) ?

    Enfin, que penses-tu de la méthode de Vince Del Monte : La Musculation Efficace ?

    Voilà, désolé pour la longueur de mon commentaire et merci beaucoup pour ta réponse 🙂

    • Jonathan 2 décembre 2012 à 21 h 27 min #

      Salut!

      Désolé de cette question restée sans réponse.

      Pour une prise de masse, oui le matos est indispensable et tu le trouveras dans les 50+60 euros en fouinant sur le bon coin.

      Pour commencer, je pense que 30 kilos en disque de 1 / 2 / 5kg suffisent.

      Je ne connais pas la méthode dont tu parles!

      Voilà!

  11. matthieu 21 juillet 2012 à 17 h 25 min #

    Bonjour jonathan,

    Je viens d’acquérir ta methode de musculation qui est très bien faite mais quelques question reste en suspens pour moi :
    – serait il d’avoir une liste plus ou moins exhaustive du matériel à acheter pour une personnes partant de zero
    -après m’être rendu sur le site de myprotein j’avoue être un peu perdu dans la foule de proteine et tout ce qui s’ne suit….

    Voila pour ce qui est de mes questions, encore une fois bravo et peut être a une prochaine fois pour parler des résultats obtenus.

    • Jonathan 2 décembre 2012 à 21 h 30 min #

      Alors pour le matos :

      – Un banc à abdos;
      – Une barre EZ;
      – 2 haltères;
      – Une trentaine de kilos de disques de fonte en 1/2/5 kg.

      Pour my protein :

      – L avoine instantané (Instant Oat);
      – Whey (n importe laquelle);
      – Total milk smooth en guise de « caséine ».

  12. Sebastien 22 juillet 2012 à 8 h 48 min #

    Une question concernant les programmes d’entrainement:

    Je fais 1m70 pour 56kg, donc pas très épais, en toute logique le programme qui me correspondrait le mieux serait celui de la prise de masse, un de mes objectifs étant de prendre du muscle.

    Cependant mon objectif principal est de rentre mes abdos apparents, donc de faire baisser mon taux de graisse, j’ai lu dans tes articles que la cardio était un élément clé pour cela, or on retrouve de la cardio dans le programme perte de graisse…

    Autre élément qui me fait douter, l’exemple que tu montres dans le programme prise de masse (il s’agit de toi?) à j+28 a non seulement pris du muscle mais aussi perdu la couche de graisse sur les abdos.

    Des éclaircissements?

    • Jonathan 2 décembre 2012 à 21 h 28 min #

      Je te conseille de d’abord faire une prise de masse, puis d appliquer le protocole « Séche ». Tu prendras d abord du muscle, puis tu pourras virer le gras qui t indispose et voir tes abdos!

  13. Matt 20 novembre 2012 à 19 h 18 min #

    Bonsoir Jonathan,

    J’ai acheté et lu entièrement votre  »méthode de transformation » et j’ai pu y trouver quelques incohérences (ce n’est pas pour critiquer ou autre mais seulement dans le but d’optimiser le contenu de votre ebook pour éviter toute confusion pour les autres clients) :

    – Quand vous dites  »puisez dans vos résistances à la 3ème répétition…en phase de force » (page 24 et 45) et  »puisez dans vos réserves dès la 2ème répétition…en cycle de force » (page 26).
    Faut il que ce soit à la 2ème ou 3ème répétition ?

    – Quand vous dites  »sur la nécessité de se reposer plus de 1mn30…dans une démarche de prise de masse » (page 25).
    Ne serait ce pas plutôt en phase de force ? (où l’on nous dit habituellement qu’il faut 2 à 3 minutes de repos pour un repos complet du muscle en cycle de force).

    – Quand vous dites  »faites de l’exercice à une intensité…de 75 % votre FCM » (page 34) et  »20 secondes de courses à 70 % de votre FCM » (page 38 et 51).
    Est ce 70 ou 75 % de la FCM ?

    – Quand vous dites  »faire la dizaine d’exercices…1 seule fois…avec 10 répétition à chaque fois (je ne vois que 6 exercices page 50) et sans temps de repos entre les exercices…et prenez 3 minutes de repos…entre chaque tour du circuit » (page 37) et  »prenez alors 1mn30 de repos…entre chaque tour de circuit (page 49 et 50)

    J’ai également quelques questions :
    – Le programme en full body de la phase 1, les exercices sont les mêmes que ce soit en force ou prise de masse ?
    – J’ai la même question pour le programme de spécialisation de la phase 2 ?
    – C’est toujours 3 séances par semaine que ce soit en full body ou spécialisation ? (vu qu’habituellement on travaille en splité la spécialisation : 2 séances haut du corps et 2 séances bas du corps par semaine).

    Je vous remercie par avance de vos réponses.

    • Jonathan 21 novembre 2012 à 12 h 55 min #

      Salut Matt! Merci pour ta lecture attentive de la Méthode. Alors :

      – Quand vous dites »puisez dans vos résistances à la 3ème répétition…en phase de force » (page 24 et 45) et »puisez dans vos réserves dès la 2ème répétition…en cycle de force » (page 26).
      Faut il que ce soit à la 2ème ou 3ème répétition ?

      ==> C est la même chose. Le tout est de bien forcer assez vite.

      ==> Je vous invite à lire la phrase en entier : j’explique pourquoi certains pronent le fait de prendre au moins 1mn30 entre chaque série, mais je ne le recommande absolument pas (lire le paragraphe en entier 😉 )

      – Quand vous dites »faites de l’exercice à une intensité…de 75 % votre FCM » (page 34) et »20 secondes de courses à 70 % de votre FCM » (page 38 et 51).
      Est ce 70 ou 75 % de la FCM ?

      ==> P34 je parle dans le cas d’un jogging normal, et p38 et 51 je parle dans le cadre de séance de cardio à intensités fractionnées.

      – Quand vous dites »faire la dizaine d’exercices…1 seule fois…avec 10 répétition à chaque fois (je ne vois que 6 exercices page 50) et sans temps de repos entre les exercices…et prenez 3 minutes de repos…entre chaque tour du circuit » (page 37) et »prenez alors 1mn30 de repos…entre chaque tour de circuit (page 49 et 50)

      ==> Effectivement manque de précision de ma part : p37, je parle d’une dizaine d’exercices avec 3mn dans le cas où vous souhaiteriez vous même composer vos séances en circuit. p50 et 49, il s’agit de prendre 1mn30 de repos avec les exercices que j ai choisi (moins de repos car moins d exercices mais bien ciblés)

      – Le programme en full body de la phase 1, les exercices sont les mêmes que ce soit en force ou prise de masse ?

      Oui. Seul le protocole change.

      – J’ai la même question pour le programme de spécialisation de la phase 2 ?

      Même réponse.

      – C’est toujours 3 séances par semaine que ce soit en full body ou spécialisation ? (vu qu’habituellement on travaille en splité la spécialisation : 2 séances haut du corps et 2 séances bas du corps par semaine).

      Oui c est tjrs 3 séances. C est une approche différente que je vous invite à tester, qui place la récupération à un plus haut niveau, et qui sera rentabilisé avec une nutrition adéquate.

      Je reste à votre écoute pour d autres questions et merci de vos remarques 😉

  14. leeroy 14 décembre 2012 à 11 h 28 min #

    Bonjour Jonathan,
    plusieurs questions.

    Dans le cadre d’un entrainement prise de masse, tu donne un cycle de 15 semaines de travail. Du coup, a quel moment la sèche se fait-elle ?
    Peut-on enchainer sur la sèche directement après ce cycle ou doit-on effectuer les 2semaines de repos préconisées.
    Et si la masse musculaire acquise ne me suffit pas et que je repars sur un cycle de 15semaines, est-il plus intelligent de ne faire la sèche qu’une fois au bout des 30semaines ou est ce la même chose ?

    Une dernière question concernant les BCAA. Les cachets ont vraiment un gout immonde et sont très dur à avaler et pourtant j’ai l’habitude. Est ce que ca existe sous d’autres formats ?

    Merci d’avance

    • Jonathan 17 décembre 2012 à 15 h 54 min #

      Salut Leeroy! La sèche, tu la fais quand tu as atteints une masse que tu juges satisfaisante. Et oui, tu peux l attaquer tout de suite après!

      Pour la BCAA, elle existe aussi en poudre que tu peux mélanger à un jus d orange, ca passe bien.

  15. Alexandre 23 décembre 2012 à 14 h 25 min #

    Avis aux clients de la Méthode Transformation : le support se fait dorénavant à cette adresse :

    http://www.lifestyle-conseil.com/forum/vos-questions-sport-t1902.html#p18484

    Merci de ne plus utiliser la rubrique commentaire de cet article et d’utiliser à la place ce sujet unique sur le forum.

    Alexandre

  16. leeroy 21 mars 2013 à 10 h 51 min #

    Bonjour Jonathan,
    Cela fait maintenant 18semaines que je pratique votre méthode en « prise de masse ».

    Avec des débuts prometteurs j’arrive à un moment ou j’ai l’impression de stagner.
    Arrivé à la fin du « Cycle de prise de masse phase 2 », j’ai chargé à peine 2kg de plus qu’avant sur la barre (vous dites qu’il faut sans cesse puiser dans ses réserves dès la 2ème série) et je n’y arrive plus. A la 3eme série de 6 je craque. L’exercice le plus pénible étant le développé militaire qui me bouffe toute mon énergie.
    Pourtant je suis les exercices et le programme nutritionnel à la lettre.

    J’ai donc cherché un peu sur d’autres forums de musculations et un grand nombre préconise de consommer de la créatine (ce qui donnerait plus d’énergie).
    Qu’en pensez-vous ? Est ce vraiment utile d’en prendre dans ce programme ?

    Merci

Laisser un commentaire