sexe couple

3 idées à suggérer à votre copine pour varier les plaisirs au lit

On vous a parlé à plusieurs reprises des positions favorites des femmes à essayer et des différentes astuces afin d’améliorer les plaisirs sexuels : notamment instaurer une atmosphère agréable et confortable, diminuer les distractions, stimuler les sens etc… mais comment peut-on varier ces plaisirs ?

Vous devez comprendre rapidement que faire l’amour, ça se renouvelle : si la plupart du temps vous suivez les mêmes rituels, vous serez certes dans du confort (ce qui est une bonne chose) mais vous risquez au fur et à mesure de vous ennuyer. Et il sera difficile d’apporter de la nouveauté. Autant commencer le plus rapidement possible !

Du neuf avec du « vieux »

Varier les plaisirs n’est pas compliqué si vous restez dans un état d’esprit de découverte et d’invitation : proposer de nouvelles activités à sa partenaire conduit à lui faire éprouver des émotions inhabituelles au travers de nouvelles expériences. Cela vous permettra surtout d’être créatifs et de rendre votre relation tangible.

Quelles sont les astuces les plus intéressantes à tester pour varier les plaisirs ? Vous en ignorez certaines et vous en connaissez d’autres (mais peut-être que vous ne les exploitez pas assez). Dans tous les cas, gardez un esprit ouvert, diversifiez vos approches et surtout… amusez-vous !

Du fantasme !

On sous-estime souvent les fantasmes, soit parce qu’on n’ose pas les révéler à sa copine, soit parce qu’on les prend pour des fantaisies secondaires.

Et en effet, elles sont secondaires : un fantasme sert surtout à faire quelque chose de différent tout en appréciant le sexe.

Vous avez peut-être partagé vos fantasmes mutuellement, mais rien ne vous empêche de tenter des fantasmes qui ne relèvent pas de vos préférences, à condition bien sûr de ne pas se mettre en inconfort en ayant une mauvaise expérience : si par exemple vous n’aimez vraiment pas l’idée d’introduire du bondage dans votre couple, ne le faîte pas. Mais vous pouvez tout-à-fait essayer différentes formes du rôle-play (jeu de rôle) et vous amuser à créer des scénarios excitants. Sachez qu’il ne s’agit pas de jouer une pièce de théâtre, mais de vous amuser à vous comporter d’une manière inhabituelle en incarnant un personnage parodique. Jouez sur votre apparence, ou agissez d’une manière très dominante (ou l’inverse, selon vos préférences).

Comme autre exemple, si l’exhibitionnisme vous paraît excitant, vous pouvez faire l’amour dans un endroit où vous ne serez pas aperçu mais dans lequel vous vous sentirez quand même exposés… comme dans votre jardin, ou face à une fenêtre. A vous ensuite de voir jusqu’où vous vous êtes prêts à aller et à assumer si l’on vous repère !

Un massage (partiel) pour la frustrer

On vous a déjà parlé du massage sexuel : il s’agit d’un préliminaire idéal pour faire ensuite l’amour. Cependant un massage demande du temps, un minimum de pratique et pas mal de préparation. Il se peut que vous cassiez le rythme si vous lui proposez un massage juste après avoir alterné une ou deux positions sexuelles.

D’un autre côté vous pouvez retourner la situation à votre avantage : d’après vous quel est l’ingrédient essentiel pour donner du plaisir à votre copine ? Jouer avec son esprit. Et il y a bien des manières d’y parvenir.

On va vous conseiller d’opter pour la méthode « méchante » : jouez la carte de la frustration. Après lui avoir fait des préliminaires agréables et l’avoir stimulée un peu (voire beaucoup), dîtes-lui de s’allonger sur le dos et commencez à lui masser par exemple les pieds et les chevilles afin de libérer un maximum les tensions. La sensation sera certes agréable mais elle sera probablement sur sa faim après les différentes caresses et stimulations. Proposez-lui un jeu : si elle arrive à se retenir et à s’empêcher de se jeter sur vous pendant que vous la massez, vous lui offrirez une surprise (il peut s’agir par exemple d’un cunnilingus, ou de lui cuisiner un de ses plats favoris plus tard, ou bien tout simplement de lui faire l’amour avec fougue… dans tous les cas elle se fichera bien de savoir ce qu’elle aura gagné).

Cette méthode peut être utile si vous lui avez déjà donné un orgasme : offrir un petit massage sera comme la cerise sur le gâteau et rendra le sexe spécial. Dans un autre scénario, si vous avez par exemple du mal à contenir votre propre orgasme, faire une pause vous permettra de regagner un peu de contrôle tout en restant actif et en lui faisant du bien. Peut-être que cela l’incitera même à vous taquiner et à vous provoquer, renversant ainsi la frustration sur vous. Ce qui, au final, est tout aussi bien : le sexe doit rester un jeu.

La technique des 90 secondes

Cette méthode est une bonne option si la vie sexuelle de votre couple semble un peu monotone. Une des raisons pour lesquelles le sexe devient moins plaisant est la proximité trop régulière des partenaires. Si vous êtes trop souvent ensemble, le plaisir du moment change car il devient moins rare, ce qui n’est pas un problème en soi, certes… mais l’important est de rester spontané.

La perte de la spontanéité devient le vrai souci quand vous commencez à adopter des habitudes trop figées : si par exemple vous avez l’habitude de commencer les préliminaires en vous embrassant un quart d’heure, pour ensuite commencer avec une levrette ou un missionnaire, vous serez moins investi dans le sexe car vous serez en « auto-pilote ».

Une bonne manière de casser le schéma est de faire le jeu des 90 secondes : proposez cela à votre copine à titre d’expérience mais surtout avec l’idée de vous amuser et de vous lancer des défis.

La règle est simple : lorsque vous aurez l’occasion de vous embrasser, de faire des préliminaires voire d’aller plus loin, arrêtez-vous au bout de… 90 secondes.

Bizarre, vous dîtes ? Voyez les choses comme ceci : 90 secondes est un temps idéal pour distraire et rendre le moment intense, sans pour autant aller bien loin dans le concret. La grande différence est qu’il y a un interdit. Un interdit qui peut être soit respecté, soit ignoré.

Créer l’interdit permettra de rendre le flirt et l’invitation au sexe plus attirante : ce sera aussi une manière de tester la patience de votre partenaire. Si celle-ci a envie d’aller plus loin mais ne veut pas céder du terrain, elle n’en sera que plus frustrée. Elle pourrait même chercher à rendre la monnaie de votre pièce en vous prenant plus tard par surprise pour vous taquiner pendant 90 secondes.

Quelle est la finalité ? Elle est simple : vous faire comprendre que le sexe est un jeu et que vous pouvez décider à tout moment de faire l’amour. Il s’agit de redonner l’envie, plutôt que de se sentir obligé de faire l’amour parce que vous avez l’habitude de procéder d’une certaine manière, etc.

L’idée principale est de laisser tomber le jeu des 90 secondes à un moment donné, parce que vous aurez compris que faire l’amour dépend surtout de votre envie. Et pour avoir envie, il faut s’afficher un peu comme une récompense à gagner. Pour cela, une petite technique avec une dose de défi et de provocation sera des plus efficaces.

Cette astuce peut marcher, mais elle peut aussi faire un flop. A vous de voir comment l’adapter à votre situation : peut-être que votre partenaire préfère une certaine tendresse et une absence de provocation. Rien ne vous empêche alors de transformer le défi en 90 secondes d’affection : non seulement cela fera plaisir à votre copine, mais vous ne serez pas trop lourd justement. Les 90 secondes peuvent soient indiquer une forme d’interdiction tout une spontanéité et une légèreté, des ingrédients essentiels pour apporter de la vie dans le couple et vous rendre mieux conscient de votre présence l’un l’autre.

Une autre approche pendant le sexe est de jouer avec un minuteur et de taquiner votre partenaire en embrassant son corps pendant 90 secondes, puis en lui faisant un massage express, puis une stimulation de son clitoris, etc… jusqu’au moment où elle vous fera clairement comprendre ce qu’elle veut : dans ce cas c’est bingo, vous l’aurez suffisamment excitée.

Entretenez la nouveauté

Le point commun de la plupart de nos suggestions est d’apporter une touche de nouveauté dans votre jeu de séduction. Ce n’est pas parce que vous êtes un couple que le flirt doit s’arrêter, bien au contraire. Cependant vous avez tout intérêt à explorer de nouvelles manières de faire l’amour, de passer du temps ensemble, de sortir, etc. Toute cette nouveauté vous aidera à voir votre relation sous un angle différent, ce qui conduira à des expériences différentes lorsque vous ferez l’amour.

Par extension, changer votre look à un certain degré peut apporter une touche rafraichissante lorsque vous conduirez votre copine dans la chambre, tandis qu’instaurer du jeu de rôle vous encouragera mutuellement à trouver du plaisir dans votre relation et surtout à vous amuser, chose de plus en plus rare au fur et à mesure qu’un couple avance en âge. Osez renouveler votre attraction en faisant de nouveaux rendez-vous amoureux (comme si vous veniez de vous rencontrer) ou faîtes de nouvelles expériences qui sortent de votre zone de confort (partez en Afrique ou Australie si vous n’y avez jamais mis les pieds et mettez-vous « à l’aise dans un joli hôtel », ou inscrivez-vous à un club de tango même si vous ne dansez jamais…).

Ce qui compte ce n’est pas tant le caractère de nouveauté, mais le fait de passer des moments de découverte et de qualité, ensemble. Tentez le coup et vous verrez bien que les moments passés au lit ne seront plus les mêmes.


Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire