Une-inconnue-vous-sourit.-Que-faites-vous

Une inconnue vous sourit. Que faites-vous ?

Imaginons le scénario qui vous conviendra. Vous marchez dans la rue. Vous savourez un cocktail dans un bar sympa. Vous êtes dans une boîte branchée avec des amis. Ou encore, vous travaillez dans une jolie médiathèque. A vous de choisir le contexte !

Mais voilà ce qui se passe : votre regard croise celui d’une femme. Elle est mignonne, sensuelle, vous attire… et boom ! Voilà qu’elle vous sourit. Vous êtes content, peut-être un peu chamboulé.

Et ensuite ? C’est bien beau tout ça, mais… qu’allez-vous faire maintenant ?

Souriez, gros bêta.

La moindre des politesses et des démonstrations d’intérêt est de sourire également. Cela peut sembler élémentaire, mais cette réciprocité est très importante lorsque vous flirtez avec une inconnue.

Votre sourire est un élément clé pour lancer l’échange et une possible relation. Il s’agit d’une invitation au confort, à la confiance. Vous l’accueillez en quelque sorte et lui donnez envie de vous connaître. Elle aura le sentiment d’avoir envoyé un signe d’intérêt à une personne active, agréable et surtout elle sera excitée de savoir que vous l’avez repérée.

Ne restez pas plantez là

Bon, échanger des sourires c’est bien joli, mais il faut progresser un peu. Si vous restez sur place, il y a de bonnes chances qu’elle ne vous approche pas. Malheureusement les femmes sont conditionnées de sorte qu’elles ne viennent pas les premières au contact. Certaines ont assez de tripes pour aborder des hommes, mais cela reste trop rare.

Pour votre cas, on va supposer qu’elle attend votre initiative. Il va donc falloir s’avancer vers elle lancer la conversation. Difficile ? Stressant ? Bien souvent les hommes timides n’osent pas se lancer. Si vous-même avez des réserves, c’est peut-être parce que vous vous compliquez la tâche.

Dites-lui uniquement « salut ! ». Croyez-nous, il suffit de seul mot pour briser la glace. Pour vous mettre un peu plus en confort, une autre astuce consiste à ne pas vous placer complètement de face : mettez-vous simplement de côté pour lui donner un sentiment d’espace et vous pourrez lancer l’échange plus facilement.

Des signes d’intérêt ? Peu importe.

Une femme qui vous sourit, en général est un signe d’intérêt. Et on vous a peut-être appris à reconnaître d’autres signes afin d’évaluer l’attraction. Selon leur nombre, vous pouvez vous permettre d’aller plus loin.

En vérité l’ensemble de ces conseils ne sert plus à grand chose. Les signaux sur surestimés : ils ne sont déjà pas facile à déceler, et ils n’indiquent pas nécessairement une attirance. De plus passer votre temps à les analyser vous déconcentrera et vous fera perdre les moyens : si votre cible se tient devant vous, n’allez pas scruter le nombre de fois où elle passe la main dans ses cheveux, ni la dilatation de ses pupilles… elle se demandera pourquoi vous la fixez du regard et aura l’impression d’être une souris étudiée par un analyste. Rien de sensuel, et plutôt flippant.

Laissez les signaux d’intérêt dans le placard, vous n’en avez pas besoin. Préférez la rapidité d’action. Vous vous êtes croisés, vous échangez direct. Rien de plus, rien de moins.

Prenez la situation comme un jeu

Aborder est stressant, sauf si vous le prenez comme un jeu. Vous êtes là pour sortir et faire des connaissances, alors tout ce qu’il vous reste à faire… c’est de vous amuser ! Votre priorité en séduction n’est pas de trouver une copine, ni d’aligner les conquêtes, et encore moins de faire une famille. Votre but principal est avant tout de lâcher prise, de vous détendre et de passer des moments légers et agréables avec des personnes réceptives et avec qui vous vous sentez bien. Les relations et les sentiments viendront après… pas besoin de précipiter les choses !

Echangez simplement

Un sourire partagé est fun mais ne pousse pas à lancer une longue discussion. L’idée est donc de faire connaissance rapidement et de ne pas s’éterniser. Présentez-vous mutuellement, jonglez sur quelques sujets neutres et parfaits pour une première conversation et vous vous en sortirez très bien.

Proposez de partager rapidement les coordonnées : vous avez tout de suite cliqués, la seule chose à faire est de vous introduire et de vous donner les contacts. Vous avez commencé tous les deux sur une bonne impression, autant conclure de la même manière. Ne vous éclipsez pas cependant après avoir son numéro : continuez d’échanger quelques minutes. Vous lui ferez comprendre qu’elle n’est pas juste une cible, mais bien une femme intéressante que vous souhaitiez approcher et rencontrer.

Bougez… beaucoup !

On ne parle pas forcément de danser, même si ce serait une très bonne manière de flirter. L’idée ici est d’être surtout mobile : ne restez pas dans le même endroit, emmenez-la dans un endroit plus privé pour discuter, ou proposez-lui carrément d’aller dans un café ou un bar un peu cosy. Tout dépend bien sûr du contexte et de l’endroit où vous vous trouvez, et si elle est occupée ou non. Mais n’hésitez pas à lui faire vivre une aventure en alternant différents endroits, différentes scènes… elle sera surprise, elle aura des sensations agréables, et surtout vous y serez associé.

Marquez le coup

Lorsque vous vous dîtes au revoir, il serait une bonne idée de faire du « kino », c’est-à-dire d’introduire une notion de toucher. Vous vous êtes rencontrés par le regard, autant finir avec une certaine proximité. Lorsque vous lui faites la bise (ou plus si elle est vraiment réceptive et si vous êtes plus entreprenant), touchez-lui le bras, ou l’épaule, voire le dos, et maintenez légèrement le contact (sans être trop insistant non plus).

La plupart des femmes aiment être touchées, tant que cela ne dépasse pas leur zone de confort. Agir validera l’attraction et leur donnera envie d’aller plus loin. Une curiosité et une envie des plus bienvenues ! Bien entendu soyez vigilant à propos de sa culture et de ses préférences personnelles : si vous préférez être prudent, demandez-lui si vous pouvez lui faire la bise. En général elle vous répondra très rapidement et appréciera votre considération. Dans tous les cas, finir avec une note de contact est une excellente façon de concrétiser l’attraction et de lui donner envie de vous revoir dans un prochain rendez-vous, à organiser de préférence très rapidement !

L’action primera toujours

Retenez bien ceci : dans ce genre de situation, il n’y a pas de place pour l’intellect. C’est l’instant qui compte… alors ayez des tripes et tentez votre chance, même si vous n’êtes pas prêt ! A vrai dire vous n’avez pas besoin de l’être.


2 réponses à Une inconnue vous sourit. Que faites-vous ?

  1. Ogier DOLLÉ - Responsable Affaires 18 mai 2017 à 5 h 39 min #

    Conseil en OR !

    Merci Charles !

  2. jean paul 24 mai 2017 à 19 h 04 min #

    Bonjour alexandre vos articles sont bien faits,une inconnue me sourit, je l’invite à prendre une consommation et je la paie. Ce jour la, je serai en jean et chemisette ou tee shirt avec mes tennis blancs. C’est ma tenue de tous les jours. La deuxième fois, je l’invite au restaurant. La ,je mets mon costume bleu marine avec une chemise blanche et une cravate avec systématiquement et exclusivement mes chaussures noires bien cirees. Car, en premier une fille regarde les chaussures.

Laisser un commentaire

Savez-vous QUOI DIRE pour aborder une inconnue avec SUCCÈS ?

x