Les 6 erreurs à ne pas commettre quand on apprend à séduire

Les 6 erreurs à ne pas commettre quand on apprend la séduction

Cette année vous avez peut-être pris comme décision de changer des choses, de prendre des bonnes résolutions concernant votre vie sentimentale. Autrement dit, vous avez pris la décision de vous mettre à la séduction.

Or, quand on tombe sur un site de séduction, sur des méthodes écrites par des coachs américains ou sur n’importe quel forum dédié à la séduction, on arrive dans un monde qui nous est inconnu où les informations sont illimitées, on trouve tout et n’importe quoi. Surtout n’importe quoi.

De ce fait, il y a des erreurs classiques dans lesquelles on peut tomber facilement et qui nous éloignent de notre but initial qui est généralement de séduire la fille qui nous plaît.

Je vais pour exposer ces erreurs pour vous éviter de tomber dans les travers de la séduction, ou le côté obscur, comme dirait l’autre.

Si vous aviez conscience de vos erreurs et que vous recherchez surtout les bonnes démarches et la bonne attitude à adopter en séduction, nous vous avons confectionné une vidéo avec notre ami Vincent. Ça se passe ici (surprises garanties !)

Erreur N°1 : Ne pas appliquer ce que l’on apprend

Quand un débutant tombe sur un site de séduction, généralement il ingurgite des tonnes et des tonnes de connaissances, c’est tellement nouveau et intéressant pour lui qu’il lit encore et encore, jour et nuit.

Il lit tellement qu’en relativement peu de temps il a l’impression de tout connaître… Théoriquement seulement, il le comprendra vite. Il fait l’erreur fatidique de ne pas appliquer sur le terrain ce qu’il lit.

Il est fort en théorie mais nul en pratique.

Toutes les connaissances du monde ne servent à rien si on ne les met pas en pratique.

C’est comme si vous espérez devenir champion de musculation en lisant 10 ouvrages sur le sujet, eh bien non ! Vous connaîtrez très bien le domaine, dans les moindres détails, mais quand il s’agira de soulever 150 kg de fonte au développé couché, je ne suis pas sûr que vous serez au niveau.

Je force volontairement le trait pour que vous compreniez le fond de ma pensée.

Lire c’est très bien, mais il faut prendre en compte deux choses importantes :

  • Les connaissances que l’on ne mobilise pas ne se retiennent pas bien longtemps, ça rentre d’un côté et ça ressort par l’autre. Quelques bases restent en mémoire mais on en oublie la majorité.
  • Lire petit à petit et appliquer au fur et à mesure garantit de progresser sur les deux tableaux : théorie et pratique. C’est en pratiquant que vous allez fixer vos connaissances !

Donc plutôt que vous enfiler tous les livres de séduction des gourous américains, choisissez un seul bouquin qui vous inspire ou même un article, ce que vous voulez, assimilez-le et testez-le rapidement dans la vraie vie, sur des vraies personnes. C’est le meilleur moyen de progresser.

Erreur N°2 : Faire des femmes LA priorité dans votre vie

Peut-être faites-vous partie des mecs qui font tout pour avoir une copine. Quand ils sont célibataires ils essaient par tous les moyens d’avoir une copine parce qu’ils ne supportent pas le célibat et quand ils sont en couple ils sont extrêmement accrochés à leur copine c’est-à-dire qu’ils vont tout faire pour la garder : en la chouchoutant, la couvrant de cadeaux, de fleurs, de chocolats. Pourtant cela a plutôt l’effet inverse, la fille fuit (mais ce n’est pas l’objet de cet article).

En effet comme vous avez pu le lire dans l’article sur la bible de Pook, l’un des commandements stipule qu’avoir une femme n’est pas un accomplissement ni une réussite

La séduction c’est bien, mais c’est une valeur ajoutée qui s’ajoute à une vie déjà épanouie.

Le plus important pour séduire la fille de vos rêves est de devenir l’homme de vos rêves. Ne grillez pas d’étape !

Il faut d’abord vous centrer sur vous en développant un lifestyle rempli avec un cercle social large, moult passions, des convictions fortes… Avoir une copine est un bonus qui vient plus ou moins naturellement lorsque vous avez un mode de vie rempli et attrayant.

C’est une fois cette étape réalisée que vous pouvez attaquer la séduction à proprement parler.

Erreur N°3 : Manger, dormir et vivre pour la séduction

Certains mecs, lorsqu’ils découvrent le monde de la séduction, attrapent la « maladie du séducteur » c’est-à-dire que subitement leur vie se résume à faire deux choses :

  • Ils lisent un maximum d’articles, de livres, sur les techniques de séduction, la psychologie féminine, la manipulation et bien d’autres.
  • Ils sortent tous les jours, en ville, dans les bars, en boîte, dans le seul but d’aborder toutes les femmes qu’ils croisent et revenir chez eux avec le plus de numéros possibles.

Ils sont plus obnubilés par le fait de séduire que par les filles elles-mêmes.

Il en résulte des mecs qui ne font plus que ça de leur vie, ils cherchent à tout prix la quantité : séduire le plus possible est devenu leur crédo. Pour donner un exemple, ça correspondrait bien à Barney Stinson !

Le problème est que même s’ils ont des résultats, leur vie ne se cantonne plus qu’à sortir draguer des filles, encore et encore. Ce n’est pas viable sur le long terme.

Ne tombez pas dans le « too much », séduire les filles c’est bien mais, comme pour le mec qui fait de sa copine le centre de sa vie, il ne faut pas que cela devienne l’activité principale de vos journées.

 Ayez une vie et des passions, ne consacrez pas votre vie qu’à la séduction ! 

Erreur N°4 : Appliquer comme un robot ce que vous lisez

On est ici dans une approche bête et méchante qui consiste à appliquer ce que je lis sans y réfléchir. Ici il est particulièrement question des méthodes A + B = C utilisées par certains auteurs qui ont pourtant bon nombre d’adeptes.

Sur Lifestyle Conseil ne nous sommes pas du tout partisans de cette approche mathématique.

Se comporter ainsi est la meilleure façon de devenir un robot incapable de réfléchir par lui-même face à une situation donnée, on applique bêtement des conseils que l’on suppose vrais.

Tout est calculé : si la fille fait ça, cela signifie ça, donc je dois faire ça pour qu’il se passe ça.

La séduction et à fortiori les filles ne sont pas une science, on ne peut pas appliquer une formule magique.

Il faut toujours réfléchir à propos de ce que vous lisez, ne prenez pas pour argent comptant toute parole d’un « gourou de la séduction ».

Construisez votre propre manière d’agir (sans méthodologie extrêmement détaillée) et profitez de l’interaction au lieu de réfléchir à quoi faire et quoi dire.

Erreur N°5 : Se comporter de la même manière avec toutes les femmes

 Cette erreur est dans la continuité de la précédente.

Gardez toujours à l’esprit que chaque fille est différente : la calibration est le maître mot lors de toute approche.

Bien sûr il y a des traits communs à toutes les filles de par la nature féminine mais les filles ne réagiront jamais toutes de la même façon à telle technique lue sur internet !

Cela semble logique, pourtant certains se plantent en beauté en voulant appliquer quelque chose qui ne correspondait pas du tout à la situation ou à la fille.

Parfois il vous faudra oublier ce que vous avez appris pour fonctionner avec votre feeling.

Donnez votre pleine attention à la fille en face de vous, votre authenticité de la laissera pas indifférente.

Erreur N°6 : Jouer un personnage

On terminera sur cette erreur fréquente qui, comme les cinq précédentes, n’est pas viable à long terme si vous souhaitez progresser.

Parfois vous lirez des choses qui sont en contradiction avec vos convictions ou tout simplement avec votre manière d’être ou votre caractère. N’en tenez pas compte !

Il est inutile de vous prendre pour quelqu’un que vous n’êtes pas.

Vous connaissez le dicton : « Chasse le naturel, il revient au galop. »

Jouer un personnage, ce n’est pas vous, on n’est pas au cinéma ! La fille ressentira que ce vous n’êtes pas naturel que vous essayez de la duper. Ce n’est pas la bonne façon de procéder.

Il me semble toutefois important de préciser quelque chose : aborder une fille alors qu’on est timide ne relève pas du « personnage ». La timidité est un trait de votre personnalité qui s’est développé par le passé pour une raison X, elle n’est pas inhérente à un être humain, elle peut toujours être maîtrisée voire anéantie avec l’entraînement.

Il faut donc bien faire attention à distinguer le mec tout gentil qui subitement s’habille et se comporte comme un voyou pour séduire une bad girl du mec timide et réservé qui sort de sa zone de confort, qui aborde, et qui finit par devenir extraverti et à l’aise socialement. Le premier est un personnage, le deuxième non.

Pour conclure, la séduction ne doit pas avoir pour but de vous faire devenir un robot, de conquérir le plus de filles possibles, de jouer un rôle ou toute autre supercherie.

Le but ultime de la séduction doit être de développer un Moi naturel, plus confiant, qui s’est approprié des techniques en les adaptant à sa personnalité et qui, à terme, sont devenues une seconde nature.

Et vous, êtes-vous déjà tombé dans l’un de ces piège de la séduction ?


Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment trouver le point G d’une femme ? 4 erreurs à éviter messieurs si vous voulez donner du plaisir – Le Miroir News - 26 avril 2016

    […] 4 erreurs à éviter avec le point […]

Laisser un commentaire

Savez-vous QUOI DIRE pour aborder une inconnue avec SUCCÈS ?

x