En 2007, Rémi de Laquintane et Mathieu de Menonville, alors étudiants en philosophie, décident de créer leur propre marque : Melinda Gloss. Ces deux créateurs ont leur idée bien précise de la silhouette masculine parfaite, pour eux l’élégance est dans le laisser aller façon dandy. Il définissent d’ailleurs eux-même leur style avec ces quelques mots : simple et travaillé, poétique et érotique, masculin, ajusté et désinvolte.

Melinda Gloss ou l’art de l’élégance nonchalante

En 2007, Rémi de Laquintane et Mathieu de Menonville, alors étudiants en philosophie, décident de créer leur propre marque : Melinda Gloss. Ces deux créateurs ont leur idée bien précise de la silhouette masculine parfaite, pour eux l’élégance est dans le laisser aller façon dandy.

Il définissent d’ailleurs eux-même leur style avec ces quelques mots :

simple et travaillé, poétique et érotique, masculin, ajusté et désinvolte.

25 phrases de drague anglophones osées, voire CHOQUANTES

Comment Séduire LA Femme ?

Nous avons créé une Masterclass Spéciale où tu vas découvrir :

  • La règle absolue qui permet d'attirer inévitablement une femme à toi en hackant la Psychologie Féminine
  • Comment devenir un aimant naturel à femmes en suivant un plan SIMPLE qui te fera GAGNER EN CONFIANCE
  • Les 4 erreurs qui empêchent les débutants de séduire une fille et d'être en couple avec la femme de leurs rêves...
  • Un condensé de 10 ans d'expérience dans le domaine de la séduction, des relations et de la psychologie
  • Pour y accéder gratuitement, il te suffit de remplir les informations ci-dessous :

    arrow-circle-right

    Un choix de matières «haut de gamme» :

    Ce qui frappe avant tout lorsqu’on a une pièce Melinda Gloss entre les mains c’est la qualité de celle-ci.

    On la doit non seulement à une fabrication européenne car comme les créateurs le précisent «la maille et les chemises en popeline sont fabriquées en Italie, les costumes en France, les pièces plus pointues dans les ateliers parisiens et le casual au Portugal».

    Mais aussi et surtout de l’utilisation de matières nobles : coton égyptien (200 double retors -mesure de coton-) ou coton japonais, cachemire, drap de laine italien, baby alpaga, lin, velours etc…

    Jusque dans les moindres détails les matières sont naturelles, ce sera donc des boutons en nacre ou en bois pour les chemises et les cardigans ainsi que des boutons en vraie corne bovine sur les manteaux.

    Des coupes précises :

    La coupe de ces vêtements est clairement faite pour les personnes plutôt grandes et élancées avec de longs bras tout simplement car ces créateurs taillent les vêtements comme pour eux ! Cependant si vous êtes vraiment grand certaines de leurs chemises peuvent être légèrement trop courte au niveau du buste.

    Observez les chemises ajustées juste ce qu’il faut avec un aspect fluide et les chinos en velours au tombé impeccable.

    Notez aussi que leurs manteaux et blousons font des épaules bien dessinées et que le cintrage est toujours subtil mais excellent, ils vont donc donner une certaine carrure et viriliser les silhouettes.

    Des prix plus que corrects :

    Venons en au sujet qui fâche : les prix. Au vue de la qualité des produits qu’ils proposent leurs prix sont très satisfaisants.

    Comptez donc entre :

    • 140 et 170 euro pour une chemise
    • 150 et 200 euro pour un pull
    • 150 et 200 euro pour un chino ou jean
    • 300 et 400 euro pour une grosse maille
    • 400 et 600 euro pour un blouson ou manteau
    • 500 environ pour une veste seule
    • Environ 700 euro pour un costume entoilé, ce qui en temps normal coûterait au moins le double si ce n’est le triple dans un autre marque.

    Certes ce n’est pas à la portée de toute les bourses mais l’investissement est clairement rentable, les pièces possédant une très bonne résistance à l’usure.

    Les pièces phares de la marque :

    La philosophie des créateurs met en avant une idée de vêtements confortables et pas trop stricts. On retrouve donc parmi les pièces phares les chemises col «officier», les trench-coat, les cardigans  et les chinos.

    La chemise col «officier» (qui est en réalité un col «inversé») avec son coton égyptien qui, en plus d’avoir un toucher doux, résiste très bien au lavage et se repasse très facilement. Elle sera parfaite avec un chino et un blazer.

    Le trench-coat avec une qualité inégalable pour son prix (525 euro) : fait de drap de laine et de cachemire, avec des épaules bien taillées et des finitions soignées comme ses boutons en corne bovine. Il vous fera plusieurs années, aussi bien en terme de qualité que d’esthétisme, la pièce étant intemporelle et adaptable à la plupart des tenues.

    Des cardigans, tout particulièrement appréciés par leurs créateurs, chauds, élégants et décontractés. Ils s’insèrent aussi bien dans des tenues casual, avec un t-shirt, un jean et une paire de sneakers par exemple, que dans des tenues un peu plus formelles, sur une chemise avec un chino et une paire de bottines.

    Enfin des chinos dans des teintes et des matières belles et originales, qui sont plus faciles que vous ne le croyez à intégrer dans vos tenues. En effet il suffit de rester sobre sur le haut et les chaussures, chemise unie bleu ciel, cardigan marine, richelieu marron et le tour est joué.

    En résumé :

    Les essentiels du vestiaire masculin revisités avec une touche de désinvolture façon dandy, voilà ce que Melinda Gloss propose.

    Avec ses prix défiant toute concurrence si l’on tient compte de la qualité et de la précision des coupes ajustées, qui gardent un esprit de décontraction, on peut dire que Melinda Gloss a très bien su se positionner dans un marché de la mode masculine en manque de virilité et de naturel.

    C’est une enseigne sur laquelle on peut compter pour construire son stock de basiques sans avoir un style fade, car les pièces sont somme toute assez simples mais pas pour autant dénuées de caractère.

    Où trouver du Melinda Gloss :

    Évidemment dans leurs boutiques : 42 rue de Saintonge 75003 Paris et 9 rue Madame 75006.

    Mais aussi au Bon marché ou au Printemps Haussmann à Paris, chez Capsule à Lyon ou encore chez Purple à Marseille.

    Et bien entendu sur internet :

    Pour une liste plus détaillée des points de vente rendez-vous ici.

    Pas encore de commentaires.

    Laisser un commentaire