ne pas passer pour un mec bizarre

Comment ne pas passer pour un mec bizarre ?

Le mec bizarre, ou le mec « chelou », voilà comment on définit souvent un homme qui a grillé ses chances en séduction. Parce qu’il ne sait pas bien communiquer et/ou partager ce qui le rend atypique, il a du mal à intéresser et à mettre les femmes en confiance. Alors, comment éviter d’être bizarre ? Comment garder son originalité tout en étant attractif ? On va mettre les points sur les i.

Bizarre = flippant ?

Parmi les bizarres, il y a les flippants. Si vous entrez dans cette catégorie, il vous sera difficile de mettre en confiance qui que ce soit – encore moins de séduire.

Considérez votre attitude : y a-t-il des raisons justifiant votre qualification « d’homme flippant » ? Un élément relatif à votre histoire qui transmettrait cette impression ? Si vous avez l’habitude de vous présenter en introduisant un élément étrange et inquiétant, vous pouvez être sûr de mettre mal à l’aise votre entourage.

Si vous avez une obsession, par exemple, pour les voiture de course miniature… il n’y a rien de bien gênant à cela n’est-ce pas ? Mais si votre intérêt pour ce type d’objet est dû à une réminiscence de votre enfance, vous transmettrez un manque de maturité qui peut faire reculer plus d’un.

Pour dire les choses plus simplement, il n’y a aucun problème à dire : « j’adore les voitures miniatures. J’en collectionne plus de cent ». Mais si vous dites quelque chose comme « j’adore les voitures miniatures, je me sens comme un enfant lorsque je joue avec », là tout de suite… vous diffusez une image bien différente. Et moins valorisante.

Il y a trop d’exemples que l’on pourrait utiliser, donc voici une recommandation unique : prenez le temps de réfléchir à la façon dont vous parlez de vos intérêts, de vos occupations, etc. Il suffit d’un mot de travers pour transmettre une image bizarre et peu avantageuse. Et si vous mettez en soupçon les femmes que vous abordez, en vous associant à des sujets étranges et flippants, vous grillez vos chances aisément.

Bizarre = fun ?

Vous êtes bizarre mais vous faites rire ? Alors vous êtes dans une excellente position ! Si vous êtes capable de faire parler les femmes, d’instaurer un contact et de les amuser, vous êtes quelqu’un de séduisant, pas d’étrange. L’étiquette « d’homme bizarre », ne s’applique pas, même si on vous l’attribue.

Si vous savez plaisanter, taquiner et jouer la sexualité d’une manière audacieuse et originale, alors votre bizarrerie ne fait que souligner votre originalité. Assumez-la donc pleinement, quitte à choquer et à bousculer les codes. Si une femme vous dit par exemple « t’es un peu bizarre comme mec ! » vous pourriez répliquer par « Oui, et j’ai un gros pénis (sourire) ». Je ne vous fournis que des exemples simples, à vous d’exprimer votre créativité !

Bizarre = bizarre ?

Il y a enfin ceux qui sont bizarres par principe. Ce sont les plus difficiles à tirer leur épingle du jeu : insaisissables, ils ne sont ni pleinement appréciables, ni totalement rejetables. A vous d’estimer si vous êtes oui ou non dans cette catégorie.

A vrai dire vous avec une chance si c’est bien le cas : votre étrangeté vous aide à démarrer à partir de zéro : comment souligner votre originalité d’une manière intéressante ?

Essayez un peu de storytelling : si vous êtes étrange, c’est parce qu’une histoire intéressante se cache derrière tout cela.

Il ne s’agit pas forcément d’inventer un scénario, vous pourriez vous baser d’éléments réels. Mais soyez un metteur en scène, quelqu’un qui est là pour charmer. Si vous êtes par exemple peu loquace ou avez tendance à dire des bêtises étranges lors de conversation, essayez de fournir des explications justifiant pourquoi vous vous exprimez de cette manière.

Pour vous raconter une expérience personnelle, je me suis retrouvé devant une jolie fille qui m’avait demandé mon prénom. Sous le coup de la pression, j’ai répondu « je ne sais pas ». Un épisode bien étrange et embarrassant dont je me souviens encore ! La nervosité m’avait poussé à répondre complètement à côté. Comme vous pouvez le lire, je vous ai communiqué un aspect étrange me concernant, mais l’histoire qui l’accompagne était simple, légère et amusante. Il ne tient qu’à vous d’illustrer votre caractère spécial d’une façon divertissante.

Dans le doute, fermez la bouche

Parfois on est bizarre et on ne s’en rend compte qu’après. Bien souvent vous avez dit ou fait quelque chose qui a interloquée votre cible. Ce n’est pas forcément grave, mais ce n’est pas une situation idéale non plus. Ce serait donc une bonne approche de minimiser les risques au maximum.

Vous êtes en train d’échanger avec votre cible et vous vous connaissez une habitude pour dire des choses étranges ? Fermez davantage la bouche et soyez davantage à l’écoute. Il ne s’agit pas de vous « cacher » en permanence, mais d’être un minimum discret pour passer sous le radar. Si vous avez une tendance à bégayer et à mixer les mots, prenez bien le temps avant de vous exprimer et ne le faites que lorsque c’est le moment. Plus simplement, évitez de faire du remplissage et d’essayer d’impressionner qui que ce soit.

Ne changez pas, si possible

Comme on l’a souligné un peu plus haut, nous avons tous une certaine bizarrerie. On est tous étrange, d’une certaine façon. La différence réside dans la manière dont vous êtes perçu.

Vous ne devez pas essayer de changer. Vouloir modifier un des aspects qui définit votre personnalité n’est pas forcément la bonne approche : en séduction, c’est la différence qui retient l’attention. Ce n’est pas en devenant un mec « parfait » que vous plairez davantage. Bien entendu, tout dépend de votre caractère bizarre : si vous avez par exemple un fétiche vraiment embarrassant voire flippant, mieux vaut rester discret et garder vos squelettes dans le placard, comme on dit.

Le point ici est de ne pas se juger ni se sentir coupable parce que vous vous différenciez des autres, même si ce n’est pas une différenciation avantageuse. Ne vous bloquez pas et ne vous empêchez pas d’approcher les femmes. Vous avez le droit de faire rencontres autant qui quiconque et d’être heureux.

Le mot de la fin

Pour résumer, ce n’est donc pas parce que vous êtes bizarre que vous ne pouvez pas séduire. Ce qui compte, c’est le message que vous diffusez dans votre comportement. Faites preuve de discrétion, laissez les femmes avoir envie de connaître votre originalité et allez de l’avant. Bonne chance !


Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Savez-vous QUOI DIRE pour aborder une inconnue avec SUCCÈS ?

x