parka-homme

Comment porter la parka kaki ?

Vous aimeriez un vêtement polyvalent, robuste et pratique ? La parka est faîte pour vous.

La parka traditionnelle serait née autour de 1780 auprès de la tribu des Nenets, près du cercle polaire. Les premières parkas étaient fabriquées avec une peau d’animal. On connaîtra plus tard son modèle de couleur kaki, affiché par les militaires.

C’est une pièce généralement imposante : très virile si elle est bien choisie, elle a plusieurs fonctions, c’est-à-dire qu’elle est à la fois une protection efficace au froid et en intempéries, tout en restant facile à mettre et à enlever. A elle seule donc, elle réunit les atouts du manteau, du trench et de la doudoune.

25 phrases de drague anglophones osées, voire CHOQUANTES

Comment Séduire LA Femme ?

Nous avons créé une Masterclass Spéciale où tu vas découvrir :

  • La règle absolue qui permet d'attirer inévitablement une femme à toi en hackant la Psychologie Féminine
  • Comment devenir un aimant naturel à femmes en suivant un plan SIMPLE qui te fera GAGNER EN CONFIANCE
  • Les 4 erreurs qui empêchent les débutants de séduire une fille et d'être en couple avec la femme de leurs rêves...
  • Un condensé de 10 ans d'expérience dans le domaine de la séduction, des relations et de la psychologie
  • Pour y accéder gratuitement, il te suffit de remplir les informations ci-dessous :

    arrow-circle-right

    Avant de commencer à vous conseiller sur les coupes et les tenues, sachez qu’il y a différentes sortes de parka. Elle est un des meilleurs choix si vous êtes dans un climat difficile.

    La parka peut être en forme de doudoune, en cuir, avec ou sans capuche, cette dernière pouvant être en fourrure et désignée parfois en « fishtail ». On les reconnait facilement car elles sont composées de deux pointes.

    Comment bien employer la parka dans ses tenues ? Quelles sont les couleurs qui s’allient au kaki, et quelles sont les petites erreurs à éviter ? Tout est dit ici :

    La parka, juste pour l’hiver ?

    parka-kaki

    Et bien non ! La parka peut être réservée pour l’automne également. On connaît généralement la parka doublée pour les températures les plus basses, et la parka fine qui sert surtout à protéger du vent et de l’eau. Elle n’est donc pas forcément massive.

    • C’est ainsi une pièce qui a pour atout principal son efficacité et son confort, ce qui signifie déjà beaucoup de choses.

    Chez Lifestyle Conseil, nous ne tenons pas à vous suggérer de beaux vêtements qui ne rempliraient pas leur première fonction, et cette première fonction est tout simplement votre bien-être. Cela doit primer avant tout !

    • C’est par votre aisance que vous prendrez du plaisir à porter votre vêtement, et vous communiquerez d’autant mieux votre assurance.

    La parka est une des meilleures pièces pour garder la chaleur, tout en étant suffisamment large pour ne pas entraver vos mouvements et vous laisser ainsi respirer. Portez-la donc sans hésitation et sans apriori. Elle peut aussi bien remplacer un manteau et vous donner un excellent style, ce que nous verrons un peu après.

    La parka, c’est fait pour qui ?

    parka-kaki-pull-raye

    La parka peut aller à peu près avec tout le monde, en respectant des principes simples.

    Pour les hommes en-dessous d’1m70, ne prenez pas de modèle qui descend jusqu’à mi-cuisse, ce qui pourrait vous donner un effet « tonneau » et vous rapetisser d’aspect. Rester sur un modèle proche de la taille, qui peut-être des plus jolis.

    Soyez vigilant quant à la taille de la capuche, surtout si c’est une fishtail : elle ne doit pas être excessivement longue, ce qui déformerait l’ensemble.

    Dernier élément à retenir, à la fois pour les hommes de petite et de grande taille, préférez une parka cintrée, vous voulez qu’elle épouse votre corps, pas qu’elle vous transforme en un cube.

    Si vous avez de la carrure, n’associez pas des pièces trop massives avec une parka, sauf si à la limite il s’agit d’une fine : un pull fin, un cardigan léger, une écharpe sobre, un bon jean brut… pour vos premier pas, restons dans le basique, vous saurez ensuite comme mettre des touches personnelles.

    Pour les plus fins voire très fins, il est plus facile d’assortir une grosse parka en restant toutefois simple sur les motifs : pas trop de couleurs criardes ni d’imprimés très marquants (grosses rayures, carreaux massifs). Si vous disposez d’une parka fine, je vous recommande de jouer avec les couches de vêtements :

    • Une chemise, plus un pull/gilet, plus une parka.
    • Ou un t-shirt, plus un blouson sobre, plus la parka.

    parka-homme-bonnet

    Partez de la couleur la plus claire près du corps à la plus foncée avec le kaki. Je vous dirai quelles couleurs s’associent le mieux avec ce ton.

    Pour les hommes qui ont de l’embonpoint, cela se complique un peu : la parka étant imposante, elle risque d’accentuer la rondeur.

    Je vous recommande lorsque vous souhaitez travailler votre style de remplacer la parka épaisse par un manteau d’hiver long ou mi-long, ce qui harmonise l’aspect. Dans le cas où vous faîtes face à des températures dignes des pires froideurs du Canada par exemple, optez pour les meilleures parkas, car rappelons que c’est le confort qui prime avant tout. Mais cela doit rester l’exception absolue, car il existe des manteaux tout-à-fait capable de préserver la chaleur.

    Que mettre avec le kaki ?

    J’ai 2 astuces pour vous :

    • La première, aussi explorée dans notre article sur le Trench pour homme, consiste à relever la couleur des détails pour l’attribuer à d’autres pièces. Si votre parka a des boutons gris, prendre un pantalon gris sera une bonne option. Ou s l’intérieur de votre veste part dans le bleu, il peut être élégant d’opter pour des chaussures bleus. Les petits tours de ce genre sont les plus efficaces !

    96 teintes chromatiques

    Le principe est de se fier au camaïeu pour trouver les couleurs qui se marieront le mieux au kaki. Dans un premier temps, remarquons que le ton du kaki est un vert virant vert le jaune.

    Nous pouvons remarquer que le cyan et le bleu clairs étant voisins, ils sont susceptibles d’être bien associés, sans oublier que le bleu en général est un basique qui va avec quasiment tout.

    De l’autre côté, le jaune peut aussi marcher à condition de ne pas uniquement se reposer sur cette gamme, assez criarde si trop présente. Vous pouvez rééquilibrer avec une touche de noir, qui a pour principale utilité d’atténuer les contrastes, ce qui fonctionnera bien ici.

    Enfin, la couleur opposée au kaki est le magenta, qui peut être judicieuse si ajoutée par petites touches là aussi (accessoires, ceinture, écharpe, voire chaussures pour les audacieux). Un rouge intermédiaire peut aussi faire l’affaire.

    Je vous recommande particulièrement le bleu clair et le gris avec votre parka kaki, qui tranche par la douceur.

    Où l’acheter ?

    parka-kaki-ou-acheter

    Il est facile de trouver des parka dans les boutiques, mais moins simple de déceler les bonnes pièces, bien souvent informes, qui détruisent littéralement le rendu global de votre silhouette.

    Pour éviter cela, vous allez simplement chercher en priorité des parkas cintrées. Inutile de prendre des modèles massifs si la température le permet. Avant donc de vous délivrer nos enseignes favorites, soyez stratégiques et décidez non pas seulement de la parka à prendre, mais de la façon dont vous allez l’intégrer dans vos ensembles. Osez même testez différentes tenues dans la cabine d’essayage, c’est un de nos principes clés pour progresser dans le style masculin.

    • Temps pluvieux et très froid : grosse parka coupe-vent à capuche, grosse maille, pantalon de laine, Work ou Combat Boots, bottes et bottines…
    • Temps froid : parka légère, veste ou grosse maille ou cachemire, pantalon de laine et bottines…
    • Temps frais pluvieux : parka coupe-vent, vêtements légers (pull cachemire, cardigan, t-shirt…)

    Nous vous conseillons en premier lieu Marc by Marc Jacobs, Gucci, et Tommy Hilfiger. Vous avez ensuite de très bonnes chances avec Armani Jeans, YMC, Selected, Penfield, et Carven. Enfin, consultez les enseignes qui contiennent du Closed, Ted Baker, The North Face.

    Pour conclure, quelques dernières idées

    parka-pour-homme

    Vous l’avez compris, la parka est avant tout un vêtement pratique, au style robuste et viril, mais qui peut tout à fait être articulée dans une recherche de style et créer le plus bel des effets.

    Le grand atout est que la parka, surtout fine, se porte assez facilement avec de nombreuses pièces : vestes, blousons, pantalons et chaussures de toutes sortes, vous disposez de nombreuses possibilités !

    Pour un côté très « masculin » ? Associez les Combats et les Work Boots, que j’ai mentionnés il y a peu. Cela fera mouche à tous les coups.

    Pour un côté « aventurier » ? Ajouter un chino à l’aspect un peu usé. Je vous conseille pour ces pièces la marque ACNE.

    Pour un côté « sportif » ? Vous pouvez tenter les sneakers, mais de préférence sobres et soit grises, bleus. Il faut que cela ne ressortent pas trop comparée à la parka kaki. Le gris sera un excellent choix.

    Pour un côté « habillé » et original ? Essayez votre parka avec un costume, bleu ou gris là aussi. Cela peut être parfaitement élégant et donner une touche de décontracté qui tranche avec la rigueur de la tenue de ville. Pour un meilleur gage de réussite, choisissez une parka simple et sobre qui se mariera parfaitement avec le cachet et les motifs de votre veste et de votre chemise.

    Vous voici avec toutes les informations nécessaires pour bien choisir votre parka, si vous avez une suggestion pour compléter cet article, nous nous ferons un plaisir de vous lire !

    Avez-vous une parka ? Comment la portez-vous ? Avec quels vêtements ? Partagez vos idées en écrivant un commentaire !

    Une réponse à Comment porter la parka kaki ?

    1. stanley 9 janvier 2016 à 3 h 56 min #

      tres chouette article et très utile .. merci à vous pour ces conseils ps: pouvez-vous me donner lea marque et le modèle du parka avec le drapeau américain sur l épaule gauche .. ? je cherche deseperement un modèle précisément identique bav stan

    Laisser un commentaire