femme embrasser

Pourquoi ne vous embrasse-t-elle pas ? 3 raisons à comprendre

Les femmes sont des créatures compliquées. On a beau dire que la séduction demande de la spontanéité et de la simplicité, il faut bien admettre qu’il y aura toujours une part d’imprévu à propos de la femme avez qui vous flirtez.

En fonction de sa culture, de son milieu social et de ses expériences, elle adoptera une certaine attitude vis-à-vis de vous. Certaines femmes seront plus ouvertes et avenantes, et d’autres montreront plus de réserve. C’est particulièrement le cas si elles ont dû traiter avec un ex qui les a fait souffrir. Et vous ne pourrez rien y faire, il va falloir apprendre à s’adapter en fonction du caractère de chacune car vous pourriez avoir des surprises, comme celle qui se rétracte sans explication lors d’un rendez-vous alors que tout se passait pour le mieux, ou celle qui hésite en permanence et ne vous donne pas une réponse définitive quant à l’idée d’une relation.

La plupart de ces mauvaises surprises partagent généralement un point commun : les femmes sont indécises. Elles ne sont pas sûres de sauter le pas. Il y a de la résistance et vous ne savez pas quoi faire.

L’embrasser : pour en avoir le cœur net

S’embrasser est un signe clair qu’il y a de l’attraction, et peut-être de l’affection. C’est aussi une invitation à aller plus loin et à se faire confiance. Si vous flirtez avec cette femme depuis quelque temps et que vous ne vous êtes toujours pas embrassé, alors il y a peut-être un problème à régler.

Peut-être ne souhaite-t-elle pas vous embrasser, ou peut-être attend-t-elle que vous preniez les devants. Voici quelques éclaircissements qui vous aideront à mieux déterminer ce que vous devez faire pour la suite :

La magie n’est pas encore là

Une des premières raisons est que votre rapport n’est pas assez fort pour le moment. Tout dépend de vos caractères et de la situation : pour certain cela arrivera rapidement et naturellement, pour d’autre il faudra prendre un peu ses marques. Tout dépend aussi de l’idée que représente le baiser pour votre cible : si elle le voit comme un plaisir permettant d’aller plus avec un homme, elle aura peut-être moins de retenue à agir. Mais si elle a une vision romantique et du baiser et considère qu’il s’agit d’une grande étape pour la relation, elle ne se jettera peut-être pas tout-de-suite dans vos bras, et attendra « le bon moment ».

Soyez un peu patient et voyez si les choses évoluent. Soyez proches l’un l’autre, jetez-lui quelques regards, souriez, dîtes-lui que vous vous sentez bien avec elle… bref, tout ce qui vous passe par la tête (et est authentique) afin de la mettre en confort.

Une mauvaise haleine ?

On sous-estime ce détail fréquemment, mais des fois c’est la source du problème. Et il n’y a pas à dire, si votre souffle rappelle une vague odeur de fromage, vous pouvez être sûr que la femme va esquiver le baiser… et elle se tiendra probablement loin de vous lorsque vous parlerez.

Il y a plusieurs raisons sur l’origine d’une mauvaise haleine. Une bonne manière de déterminer si vous avez ce souci et de lécher brièvement l’intérieur de votre poignet, puis de vérifier si aucune odeur désagréable n’égerme.

Les entretiens basiques vous aideront déjà dans la majorité des cas : commencez par brosser vos dents et votre langue tous les matins et tous les soirs, en veillant retirer la saleté devant ET derrière les dents. Brossez aussi du haut vers le bas, puis utilisez du fil dentaire régulièrement.

Optez également pour un bain de bouche tous les mois, et si vous êtes en urgence, prenez des pastilles rafraichissantes et mettez-les dans une de vos poches.

Si vous avez toujours une mauvaise haleine, la cause peut être plus grave et pourrait exiger une consultation médicale. Faîtes-le sans plus tarder.

Le rendez-vous ne se passe pas bien

Explication logique, certes, mais elle cache un détail important pour vous : prioriser le baiser au détriment du rendez-vous.

Beaucoup d’hommes sont obsédés à l’idée de conclure la relation en embrassant leur cible, au point de ne pas faire attention au contexte et aux signaux qu’envoie plus ou moins consciemment la femme. Si celle-ci s’ennuie ou se sent mal à l’aise, il est tout simplement hors de propos de s’embrasser.

Oubliez la nécessité du baiser : amusez-vous d’abord ensemble, visitez des endroits intéressant, buvez un bon café et faire des activités dans lesquelles vous pourrez être en intimité. Puis quand le rendez-vous prendra fin, le baiser sera bien plus facile à proposer. N’hésitez pas aussi à dire à votre cible que vous avez envie de l’embrasser : ce serait dommage de passer à côté du coche simplement parce que ni l’un ni l’autre n’ose faire le premier pas.

Alors, prête ou pas prête ?

A présent que vous avez une meilleure idée des éléments susceptibles de jouer en défaveur du baiser, à vous de voir si vous tentez votre chance ou non.

Votre meilleure approche est de l’inviter à s’embrasser, puis de voir ce qui se passe. Vous ne pouvez pas vraiment prévoir LE moment idéal, juste faire en sorte d’être seuls, en intimité, et en confort. Il y a cependant des signes pouvant indiquer son attraction, et vous les aviez juste manqués jusqu’à présent : si elle vous sourit régulièrement, soutient votre regard et ne se rétracte pas que vous être proche d’elle, alors qu’attendez-vous ? Approchez-vous le premier, voyez si elle ne recule pas, et continuez de prendre l’initiative jusqu’à-ce qu’elle vous laisser l’embrasser. Si vous êtes nerveux et/ou ne savez pas vraiment comment vous y prendre, osez lui demander d’une façon sobre et décomplexée : « J’ai envie de t’embrasser. Est-ce que je peux le faire ? (sourire) ». On est en 2017, la plupart des femmes n’auront aucun problème à vous inviter à le faire. Quand bien même vous lui demandez la permission (ce qui généralement n’est pas recommandé), c’est une démarche attirante et séduisante.

Il n’y a pas de mal à essayer, même si vous vous faîtes rejeter. Si vous vous comportez correctement, elle ne devrait pas être offensée, et dans le cas où elle vous dit bel et bien non vous n’aurez plus à vous poser des questions ni à gaspiller vos efforts. On passe à autre chose, on rencontre d’autres femmes, et la vie continue.


Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Savez-vous QUOI DIRE pour aborder une inconnue avec SUCCÈS ?

x