Votre belle idylle vient de prendre fin et vous êtes complètement désemparé... On a tous connu ça. Malgré la tristesse ou la colère, vous souhaitez quand même reconquérir votre ex ? Il existe généralement deux situations à dissocier après une rupture. Cet article va tenter de vous aider à récupérer votre dulcinée si vous avez perdu de l'intérêt à ses yeux, ou vous aider à tourner la page si la situation est irrécupérable.  





Comment récupérer son ex ? 



Votre belle idylle vient de prendre fin et vous êtes complètement désemparé… On a tous connu ça. Malgré la tristesse ou la colère, vous souhaitez quand même reconquérir votre ex ? Il existe généralement deux situations à dissocier après une rupture. Cet article va tenter de vous aider à récupérer votre dulcinée si vous avez perdu de l’intérêt à ses yeux, ou vous aider à tourner la page si la situation est irrécupérable.  



 Vous avez couché avec sa meilleure amie et insulté ses parents à un repas de famille ?

Ce n’est un secret pour personne, la situation est irrécupérable. Vous vous en voulez certainement d’avoir fait souffrir la femme qui a fait battre votre cœur et avez du mal à tourner la page, c’est pourtant la seule solution envisageable si vous ne voulez pas gâcher votre temps. La plupart des hommes ruinent leur image en se mettant à genoux pour récupérer leur ex copine, c’est pourtant la dernière des choses à faire. Il faut saisir cette opportunité pour redémarrer du bon pied votre démarche de développement personnel !



Tirer les enseignements de cette rupture pour mieux tourner la page

Si vous en êtes arrivé là, c’est parce qu’il y avait forcément quelque chose qui n’allait pas. Vous avez fait ce qu’il ne fallait pas faire et il va falloir l’assumer si vous voulez vous en sortir. Mettez vous bien en tête que si vous vous étiez senti comblé au sein de votre couple, vous n’en seriez jamais arrivé là.
Partant de ce constat, il va falloir tourner la page. Oui, tourner la page. Cela peut être dur au début et c’est pourtant la seule façon de vous en sortir.

Pour cela, évitez à tout prix de revenir comme un petit chien vers votre copine qui dans la situation dans laquelle vous êtes a envie de tout sauf de vous voir. Il va donc falloir commencer à l’oublier pour mieux redémarrer. Mettez vous bien en tête que cette fille que vous avez sûrement trop idéalisée n’est pas si parfaite que ça et que la vie de tous les jours vous offre l’opportunité de rencontrer des centaines de filles toutes aussi intéressantes. Il faut donc que vous preniez du recul sur l’échec de votre relation car encore une fois, l’échec révèle que quelque chose n’allait pas bien.

Avec ou sans elle, la vie continue

Maintenant que vous avez compris qu’il fallait tourner la page, il va falloir repartir sur de bonnes bases. Le meilleur moyen à mes yeux est d’enclencher une phase de développement personnel pour pouvoir rebondir et sortir grandi de cet échec. 
Pour cela, rencontrez un maximum de nouvelles personnes. Sortez, discutez, socialisez. Vous vous rendrez vite compte qu’il existe plein de personnes intéressantes sous vos yeux qui jusqu’alors vous étaient inconnues. Il est déconseillé de rester en contact avec son ex, du moins les premiers temps. Il vaut mieux couper les ponts, même brutalement, si vous ne voulez pas entretenir de faux espoirs. Profitez en pour améliorer votre lifestyle en prenant le temps de prendre soin de vous. Améliorez votre look, votre mode de vie et votre confiance en vous pour vous trouver séduisant. Faites du sport également, qui en plus de vous libérer l’esprit, fera du bien à votre corps. Bref, profitez de votre « liberté » pour vous épanouir !

Vous avez perdu de l’intérêt à ses yeux au fil du temps et elle a pris ses distances au point de vous quitter ?

Beaucoup trop de couples se séparent par lassitude l’un de l’autre. Au bout d’un certain temps, il est normal de tomber dans une routine néfaste au couple. Vous aviez beau être amoureux l’un de l’autre, la routine s’est quand même installée et vous conduit là où vous en êtes aujourd’hui. Cependant, nous avons une bonne nouvelle : la situation n’est pas irrécupérable !


Prendre du recul pour comprendre d’où vient le problème

Il est important de prendre votre temps pour réfléchir aux raisons qui ont fait que votre ex copine a décidé de vous quitter. La plupart du temps, les hommes pensent que leur copine est acquise et qu’en conséquence, les efforts consentis pour la conquérir à vos débuts n’ont plus lieu d’être. Essayez pourtant de vous souvenir de votre comportement à vos débuts et tentez de le comparer avec celui d’aujourd’hui…

Vous trouverez sûrement de grosses différences, des mauvaises habitudes se sont installées et ont fini par lasser votre ex copine. Vous êtes victime de la routine : se voir toujours aux mêmes horaires, toujours faire les mêmes activités, parler toujours des mêmes sujets, toujours les mêmes positions au lit… Sans compter les négligences qui ont du voir le jour au fil du temps : ne plus prendre le temps de se faire beau, ne plus faire de petites attentions, ne plus être aussi complice et affectueux qu’au début. Vous vous reconnaissez probablement dans un de ces éléments !

Redevenir attirant

Vous l’avez compris, vous avez lassé votre copine et vous en êtes en grande partie responsable. Vous pouvez encore la récupérer mais il va falloir changer, et on ne garantit pas que les conseils qui suivent sont des conseils « miracles ».
Là encore, le développement personnel va vous aider. Il va falloir montrer que vous êtes quelqu’un d’ouvert et à l’aise socialement. Pour cela, rien de mieux que de sortir !

Allez rencontrer des nouvelles têtes, si votre ex copine s’en rend compte, nul doute qu’elle sera jalouse… Et la jalousie est un atout important pour la reconquérir. Il faut que vous lui donniez l’impression que votre rupture ne vous a pas « tué » moralement, rien n’est moins attirant qu’un garçon qui s’enferme dans sa tristesse. D’ailleurs, sortez avec les amis que vous avez en commun avec elle : ils lui parleront probablement de vous en bien ce qui ne peut que la rendre encore jalouse.

Autre point important pour ne pas dire primordial : passez du temps avec des filles, si possible qu’elle ne connaissait pas. Vous ferez naître le doute en elle : est-ce qu’il est attiré par elle ? Qu’est-ce qu’il peut bien lui trouver ? Croyez moi, cela risque de la rendre folle. Vous allez montrer une image qu’elle n’a pas l’habitude de voir et votre valeur risque de grimper en flèche. Si en plus de ça vous vous remettez au sport et soignez votre look… Elle ne pourra être que perplexe et se rendra très probablement compte qu’elle a quitté un homme séduisant qui n’aura aucun problème à trouver une autre fille !

Cela étant dit, il faut quand même que vous gardiez en tête que votre copine peut vous avoir quitté tout simplement parce qu’elle voulait retrouver le célibat. Dans ce cas, tous ces conseils risquent de ne pas vous aider à la récupérer puisque la rupture viendra de sa seule volonté. Maintenant, à vous de nous dire ce que vous avez déjà tenté pour reconquérir votre ex copine… Pour le meilleur ou pour le pire 😉

Je vous recommande la lecture de l’article suivant : Faut-il récupérer son ex ?


9 réponses à 

Comment récupérer son ex ? 



  1. Antoine 21 décembre 2011 à 13 h 54 min #

    Rhalala, même pas un petit lien vers http://www.jerecuperemonex.com 😉

    • Alexandre 21 décembre 2011 à 14 h 14 min #

      Injustice réparée dans les commentaires 😉 D’ailleurs il faut que je lise ton livre car les articles de ton site sont intéressants et le ton bien sympa.

  2. Alexandre CORMONT 6 décembre 2013 à 11 h 38 min #

    Récupérer son ex demande de faire preuve d’empathie. Pendant la phase de prise de recul, il me semble nécessaire d’apprendre à se mettre à la place de l’autre.

    Moralité, il faut comprendre que l’autre ne réagit pas selon nos propres perceptions mais selon ses influences à lui.

    Très bon article Alex !

    Bonne continuation.
    A.C

  3. Julie 21 mai 2014 à 21 h 43 min #

    Bonjour,

    Je crois comprendre que j’ai ici affaire à différents « coach-love » alors je me permets cette question :

    J’ai cru comprendre de mes différentes lectures sur le Net que le silence radio était une étape impérative dans la reconquête, mais qu’en est-il si l’ex en question fréquente actuellement quelqu’un d’autre… Dois-je m’effacer et ne plus lui donner signe de vie…ou plutôt être présente, afin qu’il ne m’oublie pas et pense à moi ?

    Merci à l’avance de votre aide ! Je suis un peu confuse…

    • Alexandre 22 mai 2014 à 11 h 31 min #

      Hello,

      Un bon silence radio pour commencer est toujours efficace. Si tu te montre trop disponible dès le départ ca ne fonctionnera pas.

      Alexandre

  4. Julie 22 mai 2014 à 19 h 08 min #

    Merci Alexandre !

    J’apprécie que vous ayez pris le temps de me répondre. Qu’entendez-vous cependant par « bon » silence? On parle d’une, 2, 3 semaines ?

    Merci encore !

    Julie

    • Alexandre 25 mai 2014 à 7 h 21 min #

      Il faut que cela soit proportionnel à la durée de ta relation pour créer suffisamment de manque pour lui et de recul pour toi, afin d’analyser ta situation et prendre des décisions de manière détachée.

      Alexandre

  5. Julie 26 mai 2014 à 1 h 53 min #

    Merci ! 🙂 bonne journée !

Trackbacks/Pingbacks

  1. 4 astuces pour se remettre d’une rupture amoureuse - 3 mai 2016

    […] un secret : un tel bouleversement pousse au doute. Que faire ? Continuer sa route ? Tenter de récupérer son ex ? S’abandonner à la dépression ? Si bien évidemment la dernière question est rhétorique, […]

Laisser un commentaire

Savez-vous QUOI DIRE pour aborder une inconnue avec SUCCÈS ?

x