S'il est bien un sujet « classique' » dans la vie d'un homme c'est bien celui des relations à distance. Nous l'avons tous vécu un jour ou l'autre. Une semaine de vacance, du soleil, un dépaysement bienvenu après plusieurs mois de grisaille et de quotidien pas toujours joyeux et Elle. Elle, cette superbe naïade, cette sirène sortie des flots qui vous a charmé en un instant. Des discussions à n'en plus finir, la fête qui se prolonge jusqu'au petit matin avant d'échanger des baisers passionnés sur la plage et de faire l'amour les yeux dans les yeux avec les étoiles comme témoins. Une semaine de pur bonheur comme vous n'en avez jamais vécu. Chacun d'entre nous cherche sa moitié mais vous vous savez que vous l'avez trouvé. Hélas les vacances touchent à leur fin et un petit détail vous a échappé : entre vous et la belle se trouvent quelques centaines (ou milliers!) de kilomètres. Elle dans le Nord, vous dans le Sud, sa demeure dans l'Est et vous dans l'Ouest. Mais vous ne pouvez laisser partir une telle femme sans vous être au préalable battu bec et ongles pour donner une chance à votre relation. Mais comment conserver la flamme avec une telle distance ? Aujourd'hui vous l'aurez compris nous parlerons de relations à distance.

Réussir sa relation à distance : le plan d’action en 4 étapes

S’il est bien un sujet « classique’ » dans la vie d’un homme c’est bien celui des relations à distance. Nous l’avons tous vécu un jour ou l’autre. Une semaine de vacance, du soleil, un dépaysement bienvenu après plusieurs mois de grisaille et de quotidien pas toujours joyeux et Elle. Elle, cette superbe naïade, cette sirène sortie des flots qui vous a charmé en un instant. Des discussions à n’en plus finir, la fête qui se prolonge jusqu’au petit matin avant d’échanger des baisers passionnés sur la plage et de faire l’amour les yeux dans les yeux avec les étoiles comme témoins. Une semaine de pur bonheur comme vous n’en avez jamais vécu. Chacun d’entre nous cherche sa moitié mais vous vous savez que vous l’avez trouvé. Hélas les vacances touchent à leur fin et un petit détail vous a échappé : entre vous et la belle se trouvent quelques centaines (ou milliers!) de kilomètres. Elle dans le Nord, vous dans le Sud, sa demeure dans l’Est et vous dans l’Ouest. Mais vous ne pouvez laisser partir une telle femme sans vous être au préalable battu bec et ongles pour donner une chance à votre relation. Mais comment conserver la flamme avec une telle distance ? Aujourd’hui vous l’aurez compris nous parlerons de relations à distance.

Note : Ne perdez pas une fille parce que vous êtes en relation à distance. Téléchargez tout de suite notre fiche pratique sur les 5 conseils en or pour entretenir la flamme à distance. Cliquez-ici pour télécharger »

Le piège des relations à distance

Plutôt que de commencer par vous donner des conseils sur la façon de gérer une relation à distance, laissez-moi plutôt vous dire ce qu’elles sont vraiment. Gardez bien à l’esprit que les relations à distance sont très difficiles à gérer. Si vous avez du mal à être à l’aise dans une relation avec une fille de votre ville, sachez qu’entretenir une relation avec une fille qui réside à plusieurs heures de chez vous sera encore plus compliqué. Pourquoi ? C’est bien simple.

Tout d’abord gardez bien à l’esprit le moment de votre rencontre. Vous étiez détendu, souriant, prêt à conquérir le monde entier. Et elle aussi. La rencontre de vos deux énergies à fait des étincelles car tous les critères étaient réunis pour que cette relation fonctionne.

Mais ce que beaucoup d’hommes ont tendance à oublier c’est que les deux partenaires ont un quotidien, un boulot pas toujours très intéressant, des factures à payer, un chat à nourrir ou que sais-je encore. C’est à cela que servent les vacances : à s’échapper du quotidien. En ayant partagé ces quelques jours avec elle vous n’avez fait qu’entrevoir une facette de sa personnalité, celle qu’elle utilise quand elle est en vacances. Vous l’avez vu sous son meilleur jour, loin de ses soucis, loin des préoccupation du quotidien. Loin de ses amis aussi et on sait tous que les amis en disent long sur la personnalité des gens (un homme séduisant est toujours bien entouré avec des personnes de confiance qui le mettent en valeur – mais est-ce vraiment utile que je vous le rappelle?).

Dès lors sachez qu’une relation débutée pendant les vacances est souvent une parenthèse, souvent bienvenue, dans la vie de l’autre. Lorsqu’on est en vacances on est disponible et les autres le sentent. Pour autant une fois de retour au quotidien, la routine reprend le dessus. Et il y a certaines filles qui ne demandent pas plus qu’une amourette de vacances pour recharger les batteries et retourner au boulot détendue et le sourire aux lèvres.

Faites donc très attention à vous lorsque vous décidez de donner une suite à ces quelques jours de bonheur. Posez-vous les questions suivantes : cette relation a-t-elle des chances de fonctionner ? Est-ce que je le veux vraiment ? Le veut-elle vraiment ? Comment ferons-nous pour nous voir ? Est-ce financièrement réalisable ? Analysez cette histoire de trois points de vue : du vôtre, du sien et de manière neutre (au passage cette technique est valable pour tous les problèmes du quotidien et est extrêmement utile).

Je vous conseille toujours sur ce site de vous ouvrir à l’autre, aux relations humaines, à vous laissez émerveiller par la Vie et ses surprises. Pourtant aujourd’hui, je vous recommande vivement de rationaliser au maximum. Il est très courant de voir des obsessions amoureuses et autres fixettes débuter après le retour des vacances. Rappelez-vous : c’est lorsque que vous stagnez dans votre vie que survient l’obsession. Et un rien peut la déclencher. La fille rencontrée lors de vos vacances peut être cet élément déclencheur.

Relations à distance : comment entretenir la flamme ?

Vous êtes désormais au courant des risques qui vous guettent lorsque vous vous lancez dans une relation à distance. Si vous estimez néanmoins que le jeu en vaut la chandelle, voilà quelques pistes à suivre.

  • Étape n°1 : Tout d’abord évitez de la harceler. Comme je vous le disais précédemment, vous avez rencontré cette fille alors que vous étiez cool et détendu. Vous mettre à l’inonder de messages tous les jours va détruire à ses yeux votre réputation d’homme séduisant. Pire encore elle va se dire que vous ne lui avez pas montré votre vrai visage lors de ces quelques jours et que vous l’avez floué. Comme n’importe quelle relation sociale, les échanges doivent être équilibrés. Ne soyez pas celui qui appelle tous les jours ou qui fait le premier pas sur Facebook. Si vous avez des doutes sur sa volonté de continuer à échanger avec vous, faites le mort quelques jours. Si elle vous relance il y a de l’espoir. Sinon passez à la suivante.
  • Étape n°2 : Surprenez là. Restez le mec cool, détendu et surprenant qu’elle a connu. Essayez de la revoir si vous le pouvez mais ne débarquez jamais dans sa ville uniquement pour la voir. Elle habite Paris et vous Brest ? Saisissez l’occasion d’un concert dans la capitale pour lui proposer de vous accompagner et passer un peu de temps avec elle. Vous ne pouvez  pas vous voir de l’année ? Proposez lui d’organiser des vacances surprenantes et dépaysantes. Montrez lui qu’elle a tout intérêt à garder le contact avec vous car vous êtes un homme diffèrent des autres, plus séduisant, plus intelligent, plus agréable à côtoyer. Donnez lui envie de vous revoir. Mais surtout n’oubliez pas que toute relation sociale se fait à deux. Vous ne devez pas être celui qui fait l’effort de maintenir la relation à flot. Si vous vous rendez compte qu’elle ne met que peu d’entrain à vous parler, laissez tomber.
  • Étape n°3 : Ne tirez pas de plans sur la comète. Cette fille a une vie, fait des rencontres, fait la fête et socialise tous les jours. Rien ne vous certifie qu’elle restera pure et fidèle à un homme qu’elle a côtoyé en tout et pour tout une seule semaine dans sa vie. L’inverse est aussi vrai pour vous. Elle sera chaque jour confronté à la tentation, aux rencontres, bref elle ne fera que vivre sa vie et c’est bien normal. C’est d’autan plus vrai pour nos jeunes lecteurs. Une jeune fille à besoin de vivre, de se confronter au grand bain du monde pour se forger une personnalité et un caractère. N’attendez donc pas d’elle qu’elle vous attende sagement sur le pas de la porte. Vous n’êtes pas un horrible macho ou un taliban. Alors surtout, surtout, ne tirez pas de plan sur la comète. Essayez d’entretenir le contact, d’être content de discuter avec elle et, si c’est possible, de la voir. Mais ne dépensez pas trop d’énergie pour la belle. L’enjeu n’en vaut pas la chandelle.
  • Étape n°4 : Vivez. Sortez, bougez, poursuivez des buts et des passions, construisez des projets, bref faites tout ce qui vous rendra meilleur. C’est la meilleure façon de relativiser et de vous aérer l’esprit.

A lire : Nos 5 meilleurs conseils pour entretenir la flamme à distance. Cliquez-ici pour lire »

Le cas particulier des séparations involontaires

Je me permettrai de faire un aparté sur les relations à distance involontaires. Il peut parfois arriver qu’au sein d’un couple l’un des deux soit obligé de partir loin (pour le travail, pour une opportunité immanquable etc). Dans ce cas là situation est légèrement différente. Une relation à distance est toujours délicate à gérer mais dans ce cas là vous avez l’avantage de l’expérience. En théorie votre couple est déjà construit, la complicité est présente et, je l’espère pour vous, vous nagez en plein dans l’amour. Ce n’est pas une passade mais bien une relation stable et sérieuse que vous êtes en train de vivre.

Si votre éloignement ne dure que quelques mois, il n’y a rien d’insurmontable. Rien ne vous empêche de vous voir régulièrement (il n’y a pas de règle exacte en la matière mais disons qu’une à deux fois par mois est une moyenne honnête). Si vous êtes vraiment très loin, à l’étranger par exemple, planifiez donc un moment où votre dulcinée pourra venir vous voir et découvrir votre quotidien. Le reste du temps il existe mille et un moyen de rester en contact (sms, courriels, skype, facebook etc.) Ce ne sera qu’un petit moment difficile à passer, à peine quelques mois. Voyez cet événement comme un moyen de retrouver tous deux un peu d’air et de vous ressourcer pour mieux vous retrouver.

Si votre éloignement est définitif ou nécessite plusieurs années de déplacement, concertez-vous avec votre moitié. Est-elle prête à accepter ce changement ? L’êtes vous également ? Comment ferez-vous pour vous voir ? Accepterait-elle de venir s’installer avec vous dans votre nouvelle ville ou votre pays ? Autant de questions qu’il vous faudra vous poser avant d’entamer ce périple. Si vous arrivez à surmonter cette épreuve, si elle accepte de vous suivre alors félicitations, il y a fort à parier que la femme de votre vie se tient à vos côté. Si tel n’est pas le cas, ne la blâmez pas. Tout plaquer du jour au lendemain n’est pas donné à tout le monde et personne ne peut lui en vouloir.

Pour conclure sur les relations à distance

Les relations à distance sont loin d’être la panacée. C’est même quelque chose de très compliqué à faire vivre. Certains réussiront à transformer quelques jours de bonheur en un véritable amour. D’autres non. Si tel est le cas tous mes vœux de bonheur. Pour les autres, ne vous laissez pas abattre. Chérissez ce moment comme un beau souvenir, une belle rencontre et un moment précieux qui restera à jamais gravé dans votre mémoire. Car la vie est faite de rencontres, mais aussi de séparations. Et c’est bien ça qui est intéressant non ?

Important : Si vous voulez les meilleurs conseils pour entretenir la flamme à distance, vous pouvez les retrouver gratuitement dans notre fiche pratique. Cliquez-ici pour télécharger »


21 réponses à Réussir sa relation à distance : le plan d’action en 4 étapes

  1. James Bond 30 septembre 2013 à 4 h 49 min #

    Je suis concerné par le cas nº2, je suis avec ma copine depuis 1an et demi et je viens d’être pris en école de kiné à Bruxelles, sachant qu’on habitait à Lyon.

  2. Alexandre 30 septembre 2013 à 15 h 50 min #

    Tu sais maintenant ce qu’il te reste à faire 😉

  3. Antoine 12 octobre 2013 à 15 h 26 min #

    Très intéréssant

  4. Célia 29 juillet 2014 à 22 h 04 min #

    Pour ma part je fais partit du cas de séparation involontaire, malheureusement notre couple n’a pas eu le temps de se construire puisqu’il a du partir une semaine après notre rencontre. Nous sommes ensemble depuis maintenant 2 mois, mais manquant de base solide, j’ai quand même du mal à lui accordé ma confiance même si lui fait tout pour me rassurer au quotidien. J’ai peur que cela finisse par tuer mon couple.

  5. Dimitri 9 novembre 2014 à 11 h 31 min #

    S’il y a toujours quelqu’un sur cette page, je souhaiterai obtenir brièvement un avis.
    Je suis allé au Brésil durant la coupe du monde, j’y ai rencontré ma petite amie. Je lui ai dit que c’était peu probable que l’on se revoit. Elle était folle amoureuse de moi. Un mois après être rentré en France, elle a traversé l’Atlantique pour venir me voir. Je ne souhaitais pas m’engager au début mais cela a changé la donne. J’étais peut-être moins investi dans la relation, j’avais peur de l’avenir je pense. Elle ne doutais de rien et me montrait clairement ce qu’elle voulait! Et puis… petit à petit… la relation s’est progressivement retournée. Et nous sommes arrivés progressivement, je ne sais comment, dans le cas de l’étape numéro 1… Cela a entrainé un cercle vicieux, j’ai cru qu’elle était moins investie, je lui ai envoyé plus de messages au point je pense de l’étouffer. J’ai choisi de me faire moins présent quelques temps mais en moins de 48h, elle m’a reproché mon silence. Donc j’ai repris mes messages car en seulement 48h, le manque de nouvelles la rendait triste. Cependant, cela ne l’a pas fait être expansive comme elle l’était au début. Elle était folle amoureuse de moi et j’étais en retrait et maintenant c’est l’inverse…
    Je souhaiterais remettre notre relation sur un point médian mais je ne sais pas trop comment faire. Nous partons en vacances à Rome pour Noël mais il va falloir tenir jusque là et entretenir notre couple et je souhaite retrouver son investissement des débuts sans lui en faire la demande ou le reproche ce que j’ai malheureusement déjà fait.
    En bref, j’ai déjà grillé l’étape 1 et je l’ai réalisé désormais. Que puis-je faire désormais? Nous sommes ensemble mais c’est juste différent…
    Enfin, je souhaiterai ajouter qu’elle fait moins d’effort pour partager des moments ensemble. Non pas que nous ne nous voyons pas. Bien au contraire, on se voit presque chaque jour! Mais avant, je sentais cette attente de sa part! Ce besoin de me voir et de partager des instants de complicité, voir d’intimité même malgré la distance. Depuis un mois, cette « intimité » n’a plus eu lieu, je sens qu’elle n’en ressent pas l’envie et cela me blesse.
    Le seul moment de réaction s’est produit il y a 4 jours. Pour la première fois depuis notre rencontre, j’ai fait livré des fleurs pour un jour symbolique. L’espace d’une journée, j’ai retrouvé son élan des débuts, son envie de me voir, sa volonté de montrer qu’elle était heureuse! Mais il ne faut pas que cela se limite à l’envoie de fleurs…
    Bref, elle pourrait vivre en France avec moi maintenant car elle m’a dit qu’elle voulait tout quitter pour moi à la fin de son séjour en France. Je lui ai dit de retourner au Brésil, de finir ses études (en décembre 2015) et, en prenant les choses jour après jour, de me rejoindre ensuite. Il me semble que c’était le mieux à faire pour elle. Je ne le regrette pas. Je ne veux juste pas perdre cette femme exceptionnelle. Merci de vos avis éventuels.

  6. Guillaume 3 décembre 2014 à 20 h 33 min #

    Suivant Lifestyle Conseil depuis des années, ça me fait super plaisir de tomber par hasard sur un article qui me concerne tellement…
    Ce que je préfère, Alexandre, c’est ton point de vue clair et réfléchi sur la question, là où beaucoup de coachs en séduction vont conseiller de ne pas s’attarder sur une relation qui serait « condamnée » à être à distance. Beaucoup de bonnes choses peuvent arriver quand on attend (intelligement).

  7. yael 27 décembre 2014 à 14 h 44 min #

    Très intéressant, je suis dans une réalisation à distance depuis 1an et demi, avec 4 000 km de distance ! Ça a débuté exactement comme votre description… On s’est pris au jeu en pensant se dire adieu au bout des 2 semaines… Les sentiments se sont installés tout doucement. Bref, quand je pose les 4 questions, je répond oui à 3 questions… Par contre à la question ‘ comment se voir ? ‘ je répond très compliqué !!! C’est très difficile une réalation à distance et encore pire si on a pas un oui aux 4 questions ! Je doute et j suis très perturbée, ça m’empêche de vivre et d’avancer depuis quelques temps. Les sentiments sont forts, l’idéal aurait été de se quitter mais on y arrive pas et je ne vois pas de solution dans un futur proche.

  8. tania 6 janvier 2015 à 11 h 33 min #

    je ne suis pas tout à fait d’accord avec les conseils pour entretenir la flammes du couple, donc avis aux hommes si vous lisez cette article, cela peut vous faire perdre votre moitié, je suis en couple depuis 3 mois et demi environ et je vis une relation à distance où l’on se voit que les weekends ,et cela devient très difficile, donc très dur pour moi plus dur que je ne l’imaginais :

    mais avec ce qui est dit dans les conseils plus haut, si il fait ça il m’achève ! toute les filles n’ont pas les mêmes attentes, pour entretenir une flammes si vous écouter les conseils étape n° 1 : « Ne soyez pas celui qui appelle tous les jours ou qui fait le premier pas sur Facebook » ben si pourquoi pas , au contraire je serais ravis ! il l’a fait dans les 1er temps et j’ai été agréablement surprise, ! et si mon homme fait le sourd et ne me donne pas de nouvelle pendant 3 jours , je ne me dit qu’il s’en fiche de moi ! et je vais en souffrir voir même me dire que ça ne vaut pas le coup que j reste avec si 3 jours sans nouvelles !

    recevoir des messages régulièrement fait plaisirs bien au contraire , si on est sur la même longueur d’onde bien sur.
    pour l’étape numéro 2 je suis ok il faut qu’un mec nous surprenne c’est évident !
    pour l’étape numéro 3 :  » surtout, surtout, ne tirez pas de plan sur la comète » ben pourquoi pas ? cela fait rêver une fille ! moi j’aime cela que mon homme soit prêt à tout pour moi et qu’il le prouve, . « Essayez d’entretenir le contact, d’être content de discuter avec elle et, si c’est possible, de la voir » c’est sur c’est essentiel même primordiale, .
    « Mais ne dépensez pas trop d’énergie pour la belle. L’enjeu n’en vaut pas la chandelle. » la je suis pas d’accord c’est contradictoire !
    dépenser de l’énergie prouve à l’autre les sentiments et ce qu’il est capable de faire, la preuve de son envie d’engagement j’aimerais que mon homme dépense autant d’énergie pour moi que ce que je peux faire car j’en ai envie et besoin pour me conforter sur l’idée que notre relation peut être solide.
    voilà juste petit commentaire pour dire de ne pas prendre tout à la lettre car chaque fille est différente et peut réagir différemment en fonction du comportement que peut avoir le mec ! un comportement trop distant d’une homme pour moi ne veut simplement dire qu’il s’en fiche et que ça ne vaut pas la peine que je reste avec un homme qui n’est pas capable de me faire rêver ni de m’accorder de l’attention !

  9. Lylia 4 juin 2015 à 8 h 06 min #

    Bonjour,

    Tous vos conseils ne sont pas justes, ni universels. Je suis d’accord avec Tania. Une relation, même à distance mérite que chacun s’investisse, sms, mails, appels et surtout que chacun se donne autant les moyens pour réussir à se voir. Cela nourrit les 2 coeurs épris, et fait vivre la relation. Faire des plans sur la comète, raisonnables permet de rêver et savoir pourquoi l’on fait tout ca. Le jeu n’en vaut pas la chandelle si on attend rien, mais la vie est faite de rencontres, il y a celle qui aboutissent sur une belle histoire et celle qui s’arrêtent. Pour ma part, l’on s’est rencontré ds le cadre professionnel, rien à voir avec la liberté des vacances. 800 kms entre nous et deux familles. On s’est revu et on s’est laisse dépassé par nos envies, nos sentiments, on souhaite continuer cette relation alors on l’a fait vivre chaque jour sans savoir ou cela nous mènera et le plus difficile quand le rêve et l’espoir ne suffisent pas toujours à supplanter la réalité.
    En conclusion, si vous le souhaitez, vivez chaque relation, chaque rencontre comme une première et seul le temps en fera une belle histoire ou pas. Mais ce qui pris n’est plus à prendre et c’est toujours enrichissant au final même si on souffre….

  10. René 13 janvier 2016 à 10 h 27 min #

    Merci pour cet article, j’ai rencontré une fille habitant dans ma ville d’origine ce qui m’a laissé tenté d’essayer car j’envisage d’y retourner y vivre mais pas avant 6 mois. Nous nous sommes rencontrés en vacance cet été sans etre sorti ensemble puis nous avons discuté avant les fetes de fin d’année tout les jours, beaucoup de complicité, de séduction et sommes finalement sorti ensemble lors de mes vacances 1 semaine où on a partagé un super moment et je me suis vraiment attaché à elle. Depuis, elle ne fait plsu d’effort pour me parler, ne souhaite pas aborder notre relation et devient distante, froide…. je m’y attendais mais les efforts ne peuvent pas venir que dans mon sens. Je retourne fin du mois et je sens que ce sera fini d’ici la….. un silence radio est-il de rigueur ou s’agit il d’une cause perdue?

  11. Blondin 17 février 2016 à 4 h 11 min #

    Bonjour,
    Bon ben je suis dans cette situation… sauf que nous sommes le plus éloigné qui puisse être ! Chacun à l’antipode de l’autre… je vous laisse imaginer le prix des billets d’avion pour se voir. Nous nous sommes rencontrés et avons passés 2 semaines magiques ensemble en Juillet. Puis Que du skype et textes par telephone avec photos etc pendant 3 mois et demi. Elle m’a rejoins 3 semaines et demi. En Novembre… puis nous ne nous sommes pas vu jusqu’en Juillet de l’année suivante, mais savions ce que nous désirions tous deux, finir notre vie ensemble. Nous avons atteins une certaine maturité et connaissons nos envies et besoins. Ce fut tres dur, jalouise, silences, bouderies etc. Puis a nouveau 3 semaines en Juillet donc. Et a nouveau 3,5 mois plus tard pour un mois. Elle est venue 2 fois me voir, j’y suis allé 2 fois. Nous avons comme projet de nous installer ensemble, mais pas avant 2 ans…car avons des obligations de parents chacun de notre côté. La elle revient pour la 3eme fois, son budget est a zero, et le miens aussi a tel point qu’il me sera difficile d’y aller en Juillet a nouveau..;et elle de revenir en Novembre a nouveau. Ce qui risque de nous faire patienter…un an ! C’est tres chaud ! Tous conseils sont bienvenus.

  12. deborah 11 mai 2016 à 9 h 31 min #

    Moi je fais partie du cas numéro 1….
    Je vie dans le sud de la France et ma compagne au mans mais voila j’ai beaucoup de mal a gérer cette distance de peur qu’elle me trompe ou qu’elle me quitte a cause de cette distance.
    J’ai besoin de conseil parce que je suis vraiment perdu et n’arrive plus a rien gérer….

    • Fabien Delcourt 6 juin 2016 à 21 h 16 min #

      Travaille ton manque de confiance en toi, c’est la seule raison pour laquelle tu as peur d’une éventuelle tromperie.

  13. Maxime 20 mai 2016 à 12 h 06 min #

    Bonjour,

    C’est très intéressant, c’est également mon cas, je suis en relation à distance depuis 4 mois.
    Cet article est intéressant et je prends bonne note des choses à faire et à ne pas faire pour que ça fonctionne.

  14. slyaline 4 novembre 2016 à 7 h 02 min #

    Je suis dans le cas no.1 aussi. 20000Km qui nous separe. moi j’etais en vacances en France et je lai rencontré lors d’une unique soiree où on a simplement discuter et rien de plus. on s’est echangé nos numéros/mails pour une toute autre raison. mais depuis nos mails amicales se sont transformés en veritable amour. nous sommes tous les deux d’un certain age et cela fait 6 mois que nous nous aimons et communiquons sans arret. Je concois que la distance est une situation tres tres difficile je ne l;aurai jamais imaginé, surtout le grand manque quand on ne peux pas se connecter sur skype ou autre probleme de reseau. mais je suis d’accord avec les 2 filles plus haut… les messages reguliers, les facebooks etc sont tres important pour moi. Nous sommes prets tous les deux a tout quitter, lui son travail a Paris et moi a quitter mon ile. Mais notre probleme actuelle s’est comment mettre en place tout cela. Trouver du travail dans mon Ile n’est pas simple et moi en France non plus….ca prend du temps avant de se concretiser alors ma craine a moi c’est LE TEMPS QUI PASSE TROP VITE et que nous finissons par nous perdre a trop vouloir patienter, a trop vouloir attendre la bonne opportunité dans les 2 sens.. Si vous avez des conseils, ce serai la bienvenue. merci d’avance

  15. Hallel 26 décembre 2016 à 17 h 28 min #

    slt moi ma petite amie se trouve dans un pays voisin pour les études ,Nous nous sommes rencontrés dans pendant les vacances et nous avons fait pratiquement 10 mois avant son départ.Une fois là bas au debut elle m’écrivait régulièrement .Mais depuis un certains temps cela à changé ,d’abord elle me disait qu’elle était trop prise à l’école (NB:Bien qu’elle ne ,’écrivait pas moi je l’appelait partiquement chaque deux semaine,mais je n’ai jamais reçu d’appel de sa part sauf quand je lui ai dis que j’étais malade),mais maintenant je me rend compte que le fait d’etre trop pris à l’école ne peut pas l’empêcher d’avoir seulement 5 minutes pour me dire qu’elle pense a moi .un fois je me suis pleins et elle m’a fait comprendre que je me pleins pour rien ,qu’elle n’aime pas cela .mais je la connais je sais qu’il n’y a pas quelqu’un d’autre dans sa vie enfin c’est ce que je pense .Mais j’ai peur pour la suite de notre relation ,j’ai l’impression d’être le seul qui veut que ça tienne et qu’elle ne se donne plus trop comme au début .Je ne sais pas quoi faire ?? Dernièrement elle m’a dit que la distance la fatigue mais qu »elle m’aime toujours .

  16. Spencer 19 janvier 2017 à 20 h 23 min #

    J’aime beaucoup cet article.
    Benh je vis une relation à distance. Au depart tout allait bien or j’avais rencontré ma copine pendant la Nœl.
    Elle n’était pas trop occupée et on se voyait presque chaque jour. Maintenant s’est totalement different. On se voit à peine et elle ne m’appelle jamais. C’est moi qui dois toujours l’appeler. J’peux comprendre que nous sommes toujours en-dessous de 18ans et que ses parents sont jaloux mais elle ne fait pas beaucoup d’efforts. On dirait qu’elle s’en fiche de notre relation.

    Un jour, j’suis allé la voir…. On a parlé. Elle était comme stressée.
    J’ai essayé de la distraire un peu mais( fail). D’un coup elle devient bizarre. J’ai demandé à une autre fille si c’est normal. Vous savez, avec les filles…… C’est peut-être hormonal.

    Je ne sais pas quoi penser…Elle refuse catégoriquement de me dire quoi-que ce soit.

  17. Yanick 7 mars 2017 à 13 h 23 min #

    BJ a mon humble avis la relation à distance commence à ce construire pendant la séparation, pour dire que si on se sépare dans les mauvaises conditions et dans les mauvais termes,il est possible qu’à distance la relation ne puisse pas durer.je suis donc d’accord qu’il faut entretenir la relation à distance pas seulement avec des conversation.le niveau de relations auxquels vous étiez avant l’éloignement est aussi important. Par exemple si vous étiez déjà en relations incluant les rapports sexuels et qu’il Ya séparation il Ya fort risque que toi ou ta compagne cherche à se satisfaire ailleurs.

  18. yostin 4 avril 2017 à 15 h 14 min #

    C’est vraiment difficile à gerer !

  19. Sabrina 24 juin 2017 à 18 h 37 min #

    Bonjour, je suis mariée depuis maintenant 9 mois, et mon mari s’apprête à aller changer de pays pour quelques années (études et travail), juste hier que je les su,et sa m’a choquée, j’ai réagi mal. La peur m’envahi,j’ai peur qu’ont ne Poura pas résister,vu qu’ont a déjà quelques souci. Je veux des conseils svp

Laisser un commentaire

Savez-vous QUOI DIRE pour aborder une inconnue avec SUCCÈS ?

x