« De terres lointaines on rapporte toujours à dire » avaient coutume de dire les Lumières. Et ils avaient bien raison ! Voyager est une formidable occasion pour vous de vous ouvrir sur le monde, de découvrir de nouvelles cultures et... de tenter d'appliquer ce que vous avez appris ici pour séduire une femme ! Car oui, inutile de se voiler la face, lorsque nous voyageons nous espérons tous réussir à séduire une jeune et belle étrangère. Dans un récent article nous avons vu comment séduire une étrangère venue en France. Cette fois inversons les rôles et voyons comment séduire à l'étranger !

Comment séduire à l’étranger ?

« De terres lointaines on rapporte toujours à dire » avaient coutume de dire les Lumières. Et ils avaient bien raison ! Voyager est une formidable occasion pour vous de vous ouvrir sur le monde, de découvrir de nouvelles cultures et… de tenter d’appliquer ce que vous avez appris ici pour séduire une femme ! Car oui, inutile de se voiler la face, lorsque nous voyageons nous espérons tous réussir à séduire une jeune et belle étrangère. Dans un récent article nous avons vu comment séduire une étrangère venue en France. Cette fois inversons les rôles et voyons comment séduire à l’étranger !

Voyager pour se séduire

Mettez-vous tout d’abord une simple idée en tête : ne partez pas à l’étranger pour séduire une fille. J’entends déjà les injures pleuvoir : « Quoi ? Mais tu viens de nous dire que tu allais nous aider à séduire à l’étranger ! C’est de l’arnaque ton truc ! ». Oui je sais je vais un peu changer mon propos. Calmez-vous deux minutes et écoutez moi attentivement.

N’avez-vous jamais remarqué que les personnes revenant de voyage étaient le centre d’attention principal ? Quand dans une soirée un mec commence à dire « J’étais en Australie il y a une semaine… » tout le monde se tourne vers lui, des étoiles plein les yeux. Pourquoi ? Parce que voyager rend séduisant. Voyager c’est sortir de son quotidien et de sa zone de confort. C’est faire preuve d’ouverture d’esprit et de volonté d’aller découvrir d’autres cultures. C’est mettre de côté ses a priori pour partir la tête vide et revenir avec mille et un souvenirs que l’on prendra plaisir à partager.

Mon meilleur ami adore voyager. Et il est du genre à foncer tête baissé sans réfléchir. Il y a 2 ans il a voulu faire le Sud de l’Angleterre à pied. Une semaine plus tard il était sur place avec un peu d’argent, une tente et le sourire aux lèvres. Il a remis ça l’été suivant en Irlande. Actuellement il est dans l’avion le menant en Nouvelle-Zélande. Il n’y a rien de plus passionnant d’écouter le récit de ses voyages. Il en revient toujours métamorphosé, rayonnant et bien plus ouvert qu’à son départ. Et, bonus non négligeable, cela lui donne une aura en béton avec les filles.

Partez toujours pour séduire l’endroit où vous allez, pour vous séduire. Séduire une fille vient seulement ensuite (et découlera naturellement des deux premières situations)

Voyager pour combattre la solitude

En séduction il y a des règles immuables à respecter. Ne pas être seul, avoir des amis avec qui sortir ou connaître les bons endroits dans lesquels s’amuser. A l’étranger, les choses sont quelques peu différentes…

Vous êtes un touriste, quelqu’un qui vient juste de débarquer. Si en France on vous regardera bizarrement si vous êtes seul dans la rue un samedi soir, on pourra vous pardonner cet état de fait dans un autre pays. Vous êtes un aventurier solitaire. Il est donc tout à fait normal de ne connaître personne ni de savoir dans quels lieux sortir. Ces faiblesses qui seraient impardonnables en France deviendront ici votre force. Jouez avec !

Vous pouvez vous permettre d’aborder une inconnue ou un groupe entier en leur demandant des conseils sur les lieux à fréquenter. J’en profite également pour vous conseiller de socialiser également avec des garçons. Ne passez pas pour le touriste qui veut à tout prix serrer une « locale », vous n’en seriez que plus pathétique. Au contraire rencontrer des garçons pourra vous permettre d’être introduit dans d’autres cercles sociaux dans lesquels vous pourrez sympathiser avec des filles.

Votre statut d’étranger vous dédouanera donc de pas mal de choses. Permettez-vous de demander votre route, des conseils sur les sorties ou les bons plans du coin. Une majorité de personne se fera un plaisir de vous répondre ce afin de donner une image positive du coin afin que vous puissiez en faire de la publicité et revenir avec vos amis.

N’oubliez pas quand même de vous montrer respectueux et souriant. Il n’y a rien de plus agaçant qu’un touriste se persuadant qu’il est en territoire conquit et qui agit de manière déplacée.

La (fausse) barrière de la langue

Certains me rétorqueront que voyager est bien joli mais que la barrière de la langue peut être un frein non négligeable à cette activité. C’est vrai mais ce n’est pas si dramatique que cela.

Comme je viens de vous le dire, on vous pardonnera bien plus de choses parce que vous êtes étranger. Mais si personne ne vous demande de disserter pendant deux heures sur l’intégrale de Kant dans la langue locale, maîtriser quelques rudiments n’est pas du luxe. C’est même indispensable.

Tout d’abord l’anglais est LA langue internationale. Vous trouverez à coup sûr des personnes la maîtrisant ou tout du moins baragouinant quelques mots. C’est une première base qui peut aider dans vos échanges.

Deuxièmement, ne partez JAMAIS sans savoir dire quelques mots dans la langue locale. Vous partez en Russie ? Apprenez à dire « bonjour », « merci », « au revoir » ainsi que tout phrase vous permettant de vous repérer dans une ville. Transformez également, une fois de plus, vos faiblesses en force.  Prenez l’exemple des anglo-saxons : presque tous savent dire « voulez-vous coucher avec moi ce soir ». Rien que le fait de sortir cette phrase fera naître un sourire sur le visage de la plupart des français. Parce c’est mignon et que l’on sait qu’ils ne veulent pas vraiment coucher avec nous.C’est plus une rengaine célèbre, une expression rattachée à notre pays que tout le monde a retenu.

Mon conseil : faites de même dans un pays étranger ! Apprenez une chanson locale, même seulement quelques vers, mémorisez des expressions et des proverbes et amusez-vous à le ressortir à des inconnues dans la rue. Ces dernières devraient très vite comprendre que vous n’êtes pas du coin et il y aura de grandes chances qu’elles sourient en vous entendant parler leur langue.

N’oubliez pas de rester fun et léger. Même si vous ne maîtrisez que quelques bases et que le reste de la communication se fait par gestes et suggestions (avec tout ce que cela peut entraîner comme malentendus… que vous pourrez réutiliser à votre avantage), le fait de faire un effort de langage vous rendra tout de suite plus sympathique. Nous reviendrons sur l’intérêt d’apprendre une langue étrangère dans un prochain article.

Séduire à l’étranger : repérage tactique

Si vous avez l’occasion de vous renseigner sur une ville avant votre départ, faites-le. Cela vous donnera une foule d’informations  sur les mœurs et les habitudes des locaux. Mais les guides de voyage ne pourront vous apporter autant de connaissances que les personnes résidants dans l’endroit que vous visiterez.

Une fois sur place, faites un repérage des lieux, regardez comment la ville est organisée (quartier historique pour sortir de jour ou quartier festif qui s’anime uniquement le soir?). Demandez où les gens sortent, questionnez les expatriés sur les bonnes adresses et les lieux de rencontres. Vous pouvez même demander aux filles que vous croisez de vous accompagner dans les lieux qu’elles viennent de vous conseiller. N’oubliez pas que vous êtes étranger et qu’elle vous pardonneront !

Soyez aussi au courant des habitudes locales. En France il est rare de trouver des gens dehors entre 20h et 22h. C’est l’heure de l’apéro et des pré-soirées dans des appartements. A l’étranger ces règles peuvent changer. Organisez donc votre journée de manière intelligente pour ne pas être complètement décalé avec la vie des locaux.

Et enfin prévoyez toujours des solutions de secours en cas de désistement, et choisissez avec soin les personnes qui vous accompagneront en soirée. Cela vous permettra de connaître bien mieux le pays que vous visitez plutôt que de se fier mot pour mot aux conseils du guide du routard…

Pour conclure n’oubliez pas qu’il faut avant tout voyager pour vous séduire avant de penser à séduire. Votre statut de touriste n’est pas une faiblesse et peut au contraire vous ouvrir des portes qui seraient normalement restées closes pour d’autres. Soyez fun, ouvert à la rencontre et aux coutumes locales, curieux et plein d’entrain. Vous voyagez pour vous amuser et découvrir de nouvelles choses, pas pour vous prendre la tête. Et puis gardez aussi en tête que la « French Touch » a des adeptes partout dans le monde…


Une réponse à Comment séduire à l’étranger ?

  1. Alex 2 août 2013 à 15 h 54 min #

    Un article qui donne envie de voyager …

    C’était le but ? Alors c’est gagné !

Laisser un commentaire

Savez-vous QUOI DIRE pour aborder une inconnue avec SUCCÈS ?

x