Voilà une situation des plus communes : On rencontre une femme, développe de fortes affinités avec elle au point d’en tomber amoureux, mais on n’ose pas lui avouer ses sentiments de peur de briser ce lien unique qu’on entretient avec elle… Au fur et à mesure que le temps passe, on devient de plus en plus proche d’elle, un peu trop même, car on finit par tomber dans ce qu’on appelle communément la « friend zone ». Bien loin donc du statut d’homme séduisant et de l'image charismatique que les femmes cherchent mais peinent à atteindre. Par bonheur, cette situation n’est pas irrémédiable, bien au contraire...

5 conseils pour séduire une amie

Voilà une situation des plus communes : On rencontre une femme, développe de fortes affinités avec elle au point d’en tomber amoureux, mais on n’ose pas lui avouer ses sentiments de peur de briser ce lien unique qu’on entretient avec elle…

Au fur et à mesure que le temps passe, on devient de plus en plus proche d’elle, un peu trop même, car on finit par tomber dans ce qu’on appelle communément la « friend zone ».

Bien loin donc du statut d’homme séduisant et de l’image charismatique que les femmes cherchent mais peinent à atteindre. Par bonheur, cette situation n’est pas irrémédiable, bien au contraire.

Pour séduire une amie, vous allez cependant devoir totalement changer votre approche de la relation existante. Voici 5 conseils techniques qui devraient vous permettre de changer la vision que votre amie a de vous.

Important : Séduire une ami s’apprend. Mais ne se fait pas n’importe comment.

Téléchargez tout de suite notre fiche pratique sur les 3 leviers pour passer du stade de meilleur ami à amant, facilement. Cliquez-ici pour télécharger »

1. Dites adieu au rôle de confident et d’homme trop gentil

Un homme séduisant est tout sauf  « un bon copain » et la raison en est simple : agissant de manière rationnelle, il fait passer ses propres besoins avant ceux de ses congénères, créant ainsi un détachement émotionnel apparent.

Alors oui, on se dit souvent « mais en étant sympa, mon amie va se rendre compte que je suis un chic type »…Et bien non ! Ou en fait si…

Un chic type, rien de plus. Être trop gentil, toujours disponible et compréhensif vous éloigne de l’image de l’homme séduisant.

Pour séduire une de vos amies, votre objectif premier est donc de déconstruire ce stéréotype du « mec avec qui on peut tout partager ou à qui on peut tout demander ».

Arrêtez dès à présent de chercher coûte que coûte à faire bonne impression ou à éviter à tout prix de mettre la pression sur votre amie. C’est comme cela que vous finirez par être perçu comme une bonne pâte. Le genre d’homme qui se lèvera au milieu de la nuit pour déposer à ses frais, la femme de ses rêves aux pieds de l’immeuble d’un de ses amants. Ce qui stimule une femme dans une relation amoureuse, c’est le défi, le challenge que représentent les hommes qui semblent inaccessibles. En passant votre temps à essayer d’être gentil, vous envoyez le message inconscient que les sentiments de votre amie sont bien plus importants que les vôtres, comme s’ils ne comptaient pas. Vous diffusez ainsi tout, sauf l’image d’une personne confiante qui assume ses choix et ses opinions. Il est donc temps que cela change.

2. Libérez-vous de votre impatience

Pour qu’une de vos amies remarque effectivement que vous êtes un homme qui mérite toute son attention, vous ne devez en aucun cas lui montrer que vous êtes désespéré. Un homme qui a clairement pour objectif de trouver une partenaire n’est pas attirant, en ce qu’il démontre une certaine faiblesse de caractère. Pourquoi votre amie est-elle moins intéressée par vous que vous ne l’êtes par elle ? Sans doute car vous l’idéalisez, la placez sur un piédestal, ce qui renforce son opinion qu’elle est trop bien pour vous et qu’elle peut viser bien plus haut. La séduction est un jeu basé sur le principe d’attraction/rejet. En étant perpétuellement d’accord avec votre amie et en lui cachant vos intentions, vous ne pourrez bien évidemment pas développer la tension sexuelle nécessaire pour la faire tomber dans vos bras. Arrêtez donc dès aujourd’hui de fantasmer sur une éventuelle relation amoureuse avec votre amie. Ne pensez que sur le court terme : Comment faire pour qu’elle me remarque, qu’elle s’aperçoive que je ne suis pas un ours en peluche ?

3. Identifiez la différence que fait votre partenaire entre un ami et un amant

Si vous êtes du genre à penser qu’une relation amoureuse, c’est comme une relation amicale, mais avec la notion physique en plus, il vous paraît alors naturel de vous rapprocher d’abord psychologiquement de votre amie, avant d’éventuellement lui montrer que vous ressentez quelque chose de plus fort pour elle. Dites-vous cependant que bien des femmes voient les choses différemment. Elles recherchent dans leurs amants quelque chose qui est incompatible avec l’amitié. Que ce soit une domination physique, intellectuelle, un esprit contradictoire, une tendance paternelle ou simplement l’excitation naissante du mystère (incompatible avec le rôle de confident donc). Connaissant votre amie, vous savez sans doute ce qu’elle attend en réalité d’une relation amoureuse. C’est alors à vous de décider si sa vision de l’homme idéal correspond à vos valeurs et si vous pouvez adopter ce rôle pour la satisfaire.

Note : Téléchargez notre fiche pratique « Les 3 conseils en or pour passer du stade d’ami à amant, et sortir avec votre amie sans passer pour un beauf ». Cliquez-ici pour télécharger »

4. Instaurez un contact physique

Pour la plupart des gens, la véritable différence entre un ami et un amant repose sur la manière dont le contact physique est instauré dans la relation.

Si vous vous bornez à faire la bise à votre amie pour lui dire au revoir, ou pire à lui serrer la main, vous allez donc avoir du mal à construire une tension sexuelle à couper au couteau.

Ne soyez jamais hésitant, il est temps de prendre des risques. Aussi proche que vous puissiez être de votre amie, certains attouchements démontreront clairement vos intentions et même si le sujet n’est pas abordé directement, il est certain qu’elle prendra conscience de votre tentative de rapprochement.

Viser des parties comme la main, les épaules, le dos, le cou ou les chevilles instaure par exemple une dimension de sensualité dans votre échange. Vous ne risquez pas grand-chose et la réaction de votre amie en dira long sur ses sentiments à votre égard.

Pensez toujours que le contact physique exprime non seulement votre attraction, mais aussi votre confiance en vous (arme redoutable en matière de relations humaines).

5. Lancez les hostilités et assumez

Si l’impression laissée par votre contact physique est positive, il est grand temps d’accélérer le mouvement. Invitez votre amie à dîner en tête à tête. Ce moment est toujours privilégié pour créer un environnement chargé en romantisme.

Cuisinez-lui un bon petit repas, histoire de lui prouver que non, elle ne sait pas tout sur vous.

Vous avez des talents cachés, il lui reste beaucoup à découvrir sur votre personnalité.

Assumez votre attirance et la manière dont vous la percevez. Ayez toujours confiance en vous et ne doutez pas.

Pour une meilleure démonstration, voyez comment Vincent parvient dans cette vidéo à s’imposer en charmante compagnie sans pour autant tomber dans le piège du mec en besoin et la friendzone.

Une fois encore, c’est votre peur de la décevoir ou de vous faire mal voir qui représentent vos plus grands ennemis. Vous savez déjà que votre amie vous apprécie (par définition, sinon vous n’entretiendriez pas ce genre de relation), il n’est donc pas nécessaire de jouer un rôle ou d’en faire des tonnes.

Vous ne pouvez qu’être vous-même, simplement plus réaliste et ouvert qu’à l’habitude.

Les sentiments que vous ressentez à l’égard de votre amie ne peuvent pas être ignorés. Rester ami avec une femme que vous voulez séduire alors que cette dernière n’éprouve rien pour vous, c’est littéralement de la torture.

Une fois le processus décrit lancé, il va donc falloir prendre des décisions importantes.

Votre sincérité passe aussi par l’acceptation de briser ce lien amical en cas d’échec de votre approche.

Si votre amie peut se sentir offensée du fait de ne plus vouloir passer du temps avec elle, faites lui comprendre que vous ne pouvez pas contrôler vos sentiments et que le mieux à faire, c’est de vous éloigner afin de reprendre le contrôle de vos émotions.

Contrairement à ce que vous croyez, l’espoir ne sera alors pas totalement perdu, car cela pourrait bien être le déclencheur qui lui fera réaliser à quel point elle a besoin de vous dans sa vie.

A savoir : Téléchargez nos 3 étapes cruciales pour draguer une amie sans faire d’erreurs. Cliquez-ici pour télécharger »

A lire aussi : Séduire une amie chez Kamal


18 réponses à 5 conseils pour séduire une amie

  1. Quentin 14 novembre 2012 à 17 h 30 min #

    Pas de commentaires ? Très bon article pourtant, merci !

  2. sam 15 janvier 2013 à 14 h 53 min #

    Très vrai cet article même si on à du mal à l’admettre! J’ai raté une fille en or à cause de mon inaction et maintenant… c’est trop tard! Alors à l’attaque!

  3. fred 16 janvier 2013 à 14 h 56 min #

    Excellent article en effet !
    J’ai vécu une situation similaire sans lire cet article et je me rends compte de mes erreurs.
    Je la connaissais depuis 4 ans. Dès le 1er soir j’avais dit à tous mes amis que je la voulais. Elle l’a su, je l’ai plus revu pendant quasiment une année. Puis, petit à petit, c’est devenu une amie et … j’ai découvert que j’en étais encore plus amoureux; puisque je la connaissais encore mieux que n’importe qui.
    Nous sommes partis une semaine en congés ensemble. Nous aurions dû être 3 ou 4 mais nous nous sommes retrouvés à deux pendant 5 jours (sur les 7).
    J’ai attaqué sévère, faisant les yeux doux, utilisant mes mains.
    Elle faisait le bébé, j’avais la voix super grave … ct choooo mais rien ne s’est passé; d’autant que nos amis ont fini par venir pour le week-end.
    En rentrant, c’était une évidence …
    Je l’ai eue, j’ai brisé la « friendzone », j’ai couché avec elle une première fois mais … elle pense que malgré tout elle mérite mieux.
    J’ai donc brisé le lien (histoire de voir puis je connais bien le « sujet »), elle est revenue une première fois, puis n’a plus voulu de moi (sauf comme ami, confident blablabla).
    J’ai à nouveau brisé le lien, elle est revenue une 2e fois en disant qu’elle allait « faire des efforts » car je suis « le mec idéal » (sic) ça fait plaisir à entendre quand même; mais qu’il y a « quelques trucs qui (vont) pas ».
    Puis on a continué comme ça (aller-retour). Au bout de la 4e fois, j’en ai eu marre. Je suis parti en lui disant que je n’étais pas un simple « ami » mais que pour moi ct bcp plus fort. Si ce n’était pas le type de relation qu’elle voulait, ct pas la peine d’aller plus loin.
    J’aime cette femme, plus qu’aucune autre, mais je suis pas un chienchien docile qui est prêt à accepter n’importe quoi.
    Bref, avant de sortir de la friendzone, soyez sûrs de ce que vous risquez : perdre l’amie si ça foire.
    Je ne regrette pas mais j’espère juste pouvoir retrouver quelqu’un qui me fasse ressentir les mêmes choses, aussi fortes …

    • Shaka 21 avril 2014 à 17 h 47 min #

      Est du coup, tu en es où avec cette fille Fred?
      Je te pose la question car je connais une situation à peu près similaire avec une demoiselle et je dois avoué que je recherche des témoignages, conseils… car vraiment perdus face à elle.

      Bonne continuation.

      • Kallo 5 juin 2014 à 19 h 29 min #

        Salut à toi,

        J ai vécu avec une fille pendant 7 ans comme ça.
        Dès que je sentais pointé une pointe d attachement et d amour, on s arrêtait. Elle était amoureuse pas mois, ce qui faisait que la relation d amour n a jamais été stable et elle est resté focalisée sur la stabilité de la relation.

        Une autre fille ne voulait être que amie, d ailleurs une amie adore la stabilité, la disponibilité et l amoureuse adore le chaud et le froid, elle a besoin de sentir que je ne suis pas acquis pour plus me courir après. Donc j ai créé l indisponibilité, l indifférence et les ruptures. Vaut mieux se séparer vivement avec elle, puis la récupérer prétextant une fatigue passagère et une fois qu elle a repris confiance, redevenir indisponible.

        Ce qui marche encore mieux, c est lui raconter qu il y a 1 fille qui te courre après, et une autre avec qui tu veux te séparer et qui reste accrochée à toi. Après tout, elle se veut être une amie, et elle devra assumer ces confidences et ton indisponibilité. Et surtout défendre ces « poufs » ou « pétasse » avec qui tu es.

        Est ce vrai ? il suffit de penser à des ex imaginaires ou même à une personne de la famille envahissante féminine sans dire son prénom ni qui c est, plus on plane le doute mieux c est instable et plus facile tu arriveras à tes fins quelque soit ces fins. Par exemple, si ta mère s appelle Emilie, tu peux dire un prénom qui ressemble à émilie, comme emeline ou amelie, et dire ah mince y a une femme qui voudrait que je l appelle plus souvent, qui me dit qu elle m aime. J ai beaucoup d affection pour elle, mais tu vois, je sais plus quoi faire. et quoiqu elle te dise défend le contraire ou exagère ce qu elle te dit pour leur rendre absurde. A un moment ou un autre, elle sentira ton importance et voudra te protéger et même être ta chérie principale pour tout ce que tu veux…

    • Thom 29 novembre 2014 à 3 h 17 min #

      Beau témoignage, j’aime la façon que tu as de voir et de relativiser les choses…
      Bonne chance pour la suite

  4. pipo1310 4 juin 2013 à 7 h 26 min #

    un article presque parfait !!!

  5. Séduction par CCA 27 juin 2013 à 10 h 24 min #

    Très bon article et ce que tu racontes est tout à fait exact !

    Au plaisir de te lire,
    Hugo.

  6. SMOG 28 octobre 2013 à 5 h 07 min #

    trop top ton article.j’aime bcp.

  7. Jazzman 13 mai 2014 à 2 h 23 min #

    Ben…
    J’avais des doutes, car je suis en train de me rendre compte que je suis vraiment amoureux de ma meilleure amie. D’ailleurs, juste dimanche on s’est vu pour une répèt’ entre musiciens…
    Bref, elle me donne tout le temps des câlins, et moi en retour depuis quelques temps je n’hésite pas à lui toucher le dos, les épaules ( même je poser ma tête pas de troubles!).
    Et elle viens de me dire quelle est célib’ alors que je la croyais encore en couple.
    Puis elle m’a attendu après la répèt’ au lieu de se barrer avec ses copines, en prétextant que ses soulier étaient « super longs à attached » (et moi crédule je l’ai presque cru, non mais… xD).

    En y repensant après avoir lu cet arricle, c’est clair que nos câlins de +30 secondes ou je la caresse dans le dos tout ça (je fais bien les massages aussi^^) ça prouve quelle ne me considère pas juste un pote quoi. D’ailleurs y’a pas long je lui est manifester mon désaccod sur une question assez délicate assez directement…

    Résction + qu’idéale. Le truc c’est que je suis trop souvent coincé dans le stéréotype de mec trop gentil…

    Enfin là faut que je fonçe : faut dire qu’ya de la demande…!
    Je la date cette semaine. Putain, le regard quelle m’a jeté lorsqu’elle m’a vu au fond du couloir alors quelle allait partir, et là je me suis approcher, dommage j’étais crevé la seule chose que j’ai trouver à faire c’était de m’accoter sur son épaule pour « dormir »… J’aurais dû l’embrasser!

    Hmmm d’un autre côté, je sais qu’il y a une tension entre nous mais c’est une fille très « collante »…
    Alex, je donne le tout pour le tout d’après toi?! 😀

    • Alexandre 13 mai 2014 à 10 h 15 min #

      Tu es un peu trop passif et « gentil » dans ton attitude.

      Propose lui un rendez-vous en tête à tête le soir et passe à l’action.

      Alex

  8. 001 13 juin 2014 à 15 h 02 min #

    Bonjour, alors voilà mon histoire.
    J’aime une fille et cela dure déjà 5 ans alors qu’on est vu que moins de 10 fois de vrai ( on ‘était rencontré au parc alors qu’elle était en vacance dans ma ville. Pendant ses vacances dans ma ville, on est devenu pote. Et nous avons gardé contact jusqu’à maintenant ) alors qu’elle ne vient plus dans ma ville. Elle est retournée dans sa ville.

    Mais nous nous appelons régulièrement et nous nous parlons aussi régulièrement par texto -> message Et nous nous racontons nos vies. ( de A à Z ) et cela depuis 5 ans.

    Moi, je suis dans le nord de France et elle dans le sud.

    Cette semaine, je n’en pouvais plus de garder c mes sentiments pour elle alors je le lui ai dit
    Et elle m’a répondu qu’elle le savait que j’avais des sentiments pour elle.
    Elle m’a dit que pour elle, je suis son ami.
    Elle sait que je suis un gars bien mais il faut que je lui laisse aussi du temps pour qu’elle fasse la transition dans sa tête ( de l’amitié en amour ) car pour elle, je suis vraiment un bon ami.

    Mais, moi je ne veux plus de son amitié. Je veux passer à autre chose.
    D’autant plus qu’elle va quitter sa ville dans le sud pour venir s’ installer dan dans la mienne .
    Elle veut que j’attends son arrivé dan ma ville et peut être le fait de se voir créera des sentiments .

    Je ne sais plus ce que je dois faire pour la séduire de loin.

  9. Alfred 17 avril 2015 à 13 h 30 min #

    « Aussi proche que vous puissiez être de votre amie, certains attouchements démontreront clairement vos intentions »

    As-tu des exemples Alexandre ?
    Je suis déjà vraiment assez proche physiquement de la fille en question (calins, bisoux, chatouilles, main sur la hanche, l’épaule …) et je sais pas vraiment quoi faire pour lui envoyer des signes que je veux autre chose que de l’amitié.

  10. dama isaïe 9 novembre 2015 à 23 h 43 min #

    Salut.
    J’ai un problème similaire. Je voudrzis donc des conseils.
    Je suis tombé amoureux d’une fille mais on est toujour amis. En faite je ne sais pas si je l’interesse. Je n’étais pas amoureuse d’elle lorsquelle a insisté pourqu’on dine ensemble. Après on est sorti ensemble plus de 5fois. Elle aime beaucoup s’approcher de moi pour discuter et elle aime venir chez moi a la maîson pour regarder les films avec moî. Elle cuisine souvent chez moi et elle aime mettre de l’ordre dans ma maison. Elle s’est endormi un jour dans mon fauteuil dans la journé pendant qu’il pleuvait. Mais je n’ai jamais eu le courage de lui avouer mes sentiments car j’ai aussi peur de perdre cette amitié.
    Que dois je faire?

  11. Mystère 3 janvier 2016 à 20 h 01 min #

    Bonsoir, je fais ressurgir ce forum car là je suis dans une impasse.

    Voilà, en faites pour le jour du nouvel an (il y a 3 jours de cela), moi et des amis avont fêter ça chez un pote.

    Et dans ma bande d’amis il y à cette fille avec qui j’ai de bonne relation amicale depuis 2-3 ans, la soirée ce passe bien, on s’amuse bien et un peu plus tard, après quelques verres d’alcool, on s’est isolé naturellement et nous nous sommes embrassé.

    L’année dernière je l’avais embrassé aussi mais franchement pour moi et elle, je suppose aussi, c’était juste quelques bisous.

    Pour en revenir à la soirée, on continue de s’isoler comme on peut pour avoir des petits moments d’intimité, tout ce passe super bien.

    Et là elle à abusé, elle a continué à boire beaucoup jusqu’à aller vomir dans les toilettes, nous avons même du la mettre au lit. Sur le coup ça m’a énervé donc du coup j’ai aussi pas mal bu pour faire passer le mal.

    Du coup je ne sais pas ce qui m’arrive, ça fait trois jours que je ne dors plus, ne mange plus, et je ne pense qu’à tout ces petits moments. Ça ne m’était jamais arrivé auparavant, j’ai déjà eu des petites histoires avec des filles en soirée, mais là c’est différent.

    Hier soir je n’en pouvais plus alors j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai essayé de lui en parler, alors on discute et tout doucement j’en viens au sujet dont je voulais lui parler, et la, je le sens elle commence à essayer d’éviter ce sujet là en disant quelle ne se souvenait pas grand chose de la soirée, alors je lui ait dit cache « et des petits moments qu’on à eu tout les deux tu t’en souvient ? » et là elle me sort qu’elle a un gros trou et qu’elle ne se souviens vaguement de quelques trucs. Mais le pire c’est que ce n’ait pas vrai, à ce moment là on avait pas encore beaucoup bu on était encore conscient de ce qu’on faisait.

    Je sais clairement pas comment le prendre. Dois-je essayer de la séduire ? Car au fond de moi je sais que j’ai envie d’être avec elle et juste elle, même si je n’ai ces sentiments que depuis quelques jours, ou dois je laisser passer ça et continué une relation amicale avec ?

    Merci de vos futurs réponse…

  12. Andres 16 juin 2016 à 0 h 07 min #

    Bonjlur alors voila : sa fait presque 4 mois que je suis fous amoureux d’une fille de ma classe (5eme) .
    Mais le probleme c’est que je suis timide et je ne sais pas comment la seduire . C’est pour sa que je vousrai savoir ce que vous me sugerer de faire. Et comment l’aborder et aler plus loin que de simples conversations. (Entre nous il n’y a rien juste des petites conversations)
    Merci .

  13. Andres 16 juin 2016 à 0 h 08 min #

    Dsl pour les fautes d’orthographes si dessus.

  14. Pasdechance 4 mai 2017 à 23 h 09 min #

    Vu que le post date, on verra si il y a du répondant.

    C’est mes enfants qui m’ont fait comprendre que j’étais en plein dans la friend zone de chez friend zone….

    J’aime ma voisine depuis le premier jour que je l’ai vue, mais depuis qu’elle et moi avons divorcé chacun de notre coté, l’amour est devenu plus fort…de mon coté.

    Elle connais mes sentiments, je lui ai déjà exprimé par écris mon amour fou pour elle, mais elle veut garder que l’amitié. J’ai, en désespoir de cause, voulu couper les ponts définitivement après une nuit blanche, je lui ai écris qu’il fallait que je l’efface de ma vie…

    Elle m’a écrit le lendemain en s’excusant de ne pas avoir de solution et qu’elle regrettait vraiment ma décision. Je lui ai écris que je regrettais le message que je lui avais envoyé et on est reparti pour un tour encore plus friendzone qu’avant.

    Autant je n’ai aucune envie de me mettre en couple, autant j’aimerais avoir un plus physique.

    Le pire, c’est qu’on est sur la même longueur d’onde sur à peu près tous les sujets, sans aucun effort ni de l’un ni de l’autre. On a passé dernièrement une fantastique journée ensemble qui n’a fait que confirmer mon amour pour elle et notre totale compatibilité, même dans le stress. Autant elle que moi recherchons une relation d’amoure et d’amitié, mais pas de vie commune, et pourtant elle ne veut pas aller plus loin. Et c’est vraiment pas loin, aucun contact physique, même pas la bise, sauf si d’autres personnes sont là et qu’on se salue tous en se faisant la bise… C’est terrible car j’adore être seul, mais cela signifie rien de physique alors que si quelqu’un est là, youpie j’ai au moins droit à une bise!

    Les termes torture et désespoir sont ceux qui me correspondent le plus dans cette histoire!

    Je suis son confident, elle ne l’est pas encore totalement car je n’ai pas envie de tout lui dire sur moi…pour le moment.

    J’essaie de ne pas être lourd en évitant les contacts forcés, mais j’ai l’impression qu’elle a envie d’en savoir plus sur moi et je vais essayer de me faire désirer et trouver un point de désaccord, mais c’est pas ma nature, je suis un affreux « bon type » adorable et super serviable. Trop vieux pour essayer de devenir un « sale type », mais faudra peut être que je m’y mette quand même!

    Le pire, elle m’explique à quel point ses précédents mecs l’ont dénigrée et pas respectée, le contraire de moi, mais elle aimerait que j’aille un frère jumeau! Je me dis que c’est peut être mon physique, je suis banal, mais pas moche non plus…

Laisser un commentaire

Savez-vous QUOI DIRE pour aborder une inconnue avec SUCCÈS ?

x