comment séduire en groupe

Comment séduire lorsque vous êtes en groupe ?

S’il n’est pas évident d’approcher un groupe de femmes, il n’est pas non plus facile de créer une connexion et de flirter avec quelqu’un lorsque vous êtes plusieurs. Face à une ou différentes interlocutrices, le rapport est particulier et il va falloir démontrer du tact. Tout dépendra bien sûr des raisons pour lesquelles vous êtes en groupe : êtes-vous avec des amis ? Des connaissances d’ordre professionnel ? Des inconnus ? Sortez-vous juste pour vous détendre, ou pour aller « chasser » ? Quelle que soit la situation il sera important de démontrer une certaine finesse… si votre groupe aborde une femme qui vous attire. Voici ce que nous vous recommandons de faire :

Considérez la pression

C’est notre conseil le plus important : vous êtes du côté du groupe, il y a donc de bonnes chances que votre cible ait une certaine pression. Qu’elle soit très sociale ou non, il est certain qu’elle ne vous donne aucune chance d’échanger si vous utilisez le groupe pour la forcer à flirter et à passer du temps avec vous.

Si par exemple vous l’obligez à révéler des détails intimes devant tout le monde, elle sera évidemment inconfortable et vous prendra à juste titre pour un manipulateur et un lâche, se servant des autres pour arriver à ses fins.

Il se peut même que vous lui mettiez la pression inconsciemment, si vous cherchez à en savoir plus sur elle alors que tout le monde écoute votre conversation. Comprenez bien ceci : vous ne pouvez pas échanger dans un groupe comme dans une conversation en tête-à-tête. Même si elle vous apprécie, elle voudra préserver une certaine discrétion au risque de délivrer des informations compromettantes à des oreilles indiscrètes. Une femme est particulièrement conditionnée pour bien paraître et rester sur ses gardes lorsqu’il s’agit de protéger son image. Cette tendance évolue et la gente féminine s’assume davantage, ce qui est une très bonne chose, mais cette mentalité n’est pas prête de disparaître et vous devrez faire preuve d’une certaine discrétion.

De l’humilité

On en vient à l’élément important de votre discrétion : vous faîtes partie du groupe, vous devez donc faire preuve d’une certaine humilité. Ce n’est pas parce que vous êtes en confiance et que vous avez envie d’être davantage social que vous devez pour autant lancer des conversations, créer des débats et forcer votre cible à y participer. On rejoint notre première mise en garde sur le risque d’un trop plein de pression. Mettez-vous plutôt à sa place : vous êtes en infériorité numérique, vous ne connaissez presque personne du groupe, et vous devez donc gérer beaucoup d’interlocuteurs sans pour autant vous laisser déstabiliser… que penseriez-vous si un des membres du groupe affichait ouvertement son intérêt et vous conduisait à vous exposer devant tous les regards ? Soit vous tenez bon, soit vous fuyez. Dans tous les cas vous ne voudrez plus jamais entendre parler de l’individu qui vous a poussé sur le devant de la scène. Ne soyez donc pas cette personne, faites preuve d’empathie et d’humilité. Vous saurez mieux vous positionner pour la suite.

Faites des choses intéressantes

Pour passer du temps avec votre cible et la mettre à l’aise, votre groupe doit prévoir des choses funs à faire : ce sera beaucoup plus facile de proposer à la demoiselle de se joindre à vous et de faire connaissance ! Allez dans des endroits sympa et authentiques, faites des activités qui incitent à composer des équipes (un mini-golf dans des décors exotiques, ou un laser-game / paint-ball pour ceux qui ont encore une âme de gamin, ou encore un bière-pong, un billard…). L’important ici est de ne pas se casser la tête ni de se juger, ce qui permettra à votre cible d’être moins paranoïaque du point de vue des autres.

Ne lui « rentrez pas dedans »

En général les conseils en séductions se résument à « prend l’initiative ». Et bien dans ce contexte on vous invite plutôt à être plus doux… tout en restant engageant.

Faites comme si tout était normal : vous êtes en plein évènement social, il ne serait pas normal de jouer le flirt alors que vous étiez sorti en groupe.

Vous devez vous montrer disponible sans pour autant l’amener à sentir obligée de répondre à vos avances. Pour ceci restez dans son champ de vision et à proximité, ainsi elle sera plus amène à discuter avec vous. Tout dépendra bien sûr de son initiative et ainsi de son niveau d’intérêt : soyez tolérant et à son écoute. Vous ne pouvez pas forcer la séduction, à moins qu’elle vous laisse prendre les devants. Si elle se montre accessible, si elle prend le temps de vous regarder et initie la discussion, on ne réfléchit pas plus longtemps. Foncez !

Prenez-la à part – brièvement

C’est là qu’il faut oser se mettre en avant, quitte à déclencher quelques remarques de la part de votre groupe (appréciatives ou jalouses). Dîtes-lui discrètement (par exemple à l’oreille) que vous avez quelque chose à lui montrer que cela prendra moins d’une minute. Amenez-la dans un endroit plus isolé et à l’abri des regards, et proposez-lui tranquillement d’échanger les coordonnées et de vous revoir dans la semaine. N’hésitez pas à lui dire qu’elle vous plaît (si elle vous le demande, il est probable qu’elle  joue les idiotes) : il est important de vous présenter comme un homme sexué, avec des désirs et surtout avec une capacité à s’assumer.

N’attendez pas que tout fonctionne : quelle que soit la situation, la séduction est un jeu de hasard. Mais si vous jouez ces cartes comme il faut, vous avez de bonnes chances d’avoir le fameux rendez-vous. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave ! Vous en rencontrerez d’autres, il y a beaucoup d’autres femmes disponibles.  Restez poli, retournez vers le groupe et continuez à vous amuser.

Surtout gardez votre sang-froid

Restez cool : ce n’est pas parce que vous avez flashé sur une femme alors que vous êtes en groupe… que vous pouvez vous jeter sur elle ou lui envoyer des indices (par des clins d’œil ou des mouvements de tête). Adaptez-vous à son énergie et à son niveau de confort. Si elle a tendance à se faire toute petite et discrète, ne l’exposez pas devant tout le monde. L’essentiel est d’attendre de ne plus être en groupe afin de créer un échange et une possible connexion.

Il est aussi important de lui indiquer que vous ne l’abordez pas au nom du groupe. Soyez honnête pour la mettre plus rapidement à l’aise : dîtes que vous attendiez d’être seul pour parler et faire connaissance. Tentez aussi de lui donner le leadership en lui proposant de choisir un lieu de rendez-vous à sa convenance, comme ça elle craindra moins de se sentir piégée – à juste titre.

Surtout jouez la patience, et n’utilisez pas votre groupe comme moyen de pression. Au-delà de ça les règles de séduction ne changent pas vraiment. On vous souhaite bonne chance !


Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Savez-vous QUOI DIRE pour aborder une inconnue avec SUCCÈS ?

x