5 conseils pour séduire une fille sur Facebook

Tout le monde sait que les réseaux sociaux sont de formidables outils de communication qui permettent de dialoguer avec des personnes se trouvant aux quatre coins du monde. Parmi ces réseaux, Facebook est sans doute le plus influent de tous. Les femmes en raffolent et se comptent en millions d’utilisatrices.

Alors comment faire de Facebook un allié dans la construction d’une image séduisante ?

Comment rencontrer et séduire une fille sur Facebook ? Voila un sujet intéressant qui nous amènera aujourd’hui à vous donner quelques conseils pour séduire sur Facebook, qui espérons le, vous seront utiles.

Note : Pour draguer une fille sur Facebook sans passer pour un beauf, nous vous avons préparé une fiche pratique à télécharger gratuitement. Cliquez-ici pour télécharger »

1. Les règles basiques de votre profil Facebook

Vous disposez sans doute vous-même d’un compte Facebook. Mais reflète-t-il une personnalité d’homme charismatique ? Là est la question. Avant tout, souvenez-vous qu’un homme séduisant est complètement détaché des enjeux relationnels liés à la séduction. Si votre statut marital devra être réglé sur « célibataire », la case « recherche » devra quant à elle être fixée sur « amitiés ». Vous n’êtes pas désespéré, pas vrai ?

Une fois ceci effectué vous devrez mettre en avant vos centres d’intérêt en insistant sur ceux qu’un maximum de femmes pourraient avoir en commun avec vous. Oubliez donc votre équipe de foot préférée et listez plutôt vos livres, activités et films favoris, de manière à démontrer votre culture et votre ouverture d’esprit.

La partie « à propos de vous » se doit d’être humoristique et impactante. Vous voulez sortir du lot, montrer que vous ne vous prenez pas trop au sérieux. Pour ce qui est du reste, remplissez les sections éducation, emploi et site internet (si vous en avez un) de manière à montrer que vous avez effectivement une vie en dehors des réseaux sociaux.

Il ne vous reste plus qu’à poster une photo avantageuse, invitante au contact (ni trop sérieuse, ni trop ridicule) et mettant en avant les atouts de votre physique (yeux, musculature, style), sans  non plus avoir l’air d’une gravure de mode (le tout doit rester naturel : pas de photos torse nu ou avec un pseudo-regard de braise). Les photos en groupe sont plus que souhaitables, pour montrer que vous avez aussi de vrais amis.

2. Comment approcher sur Facebook

Si la proximité géographique peut faire partie de vos critères de recherche, la mise en évidence d’intérêts communs semble être plus pertinente pour faire des rencontres. Ainsi, pourquoi ne pas rejoindre des « groupes » ou liker des pages intéressantes dotées d’une forte population féminine ? Cela vous permettra de plus facilement entrer en contact avec ces dernières et de justifier vos demandes d’ajout à votre liste de contacts.

Avant même d’envoyer une requête à quiconque, essayez de vous démarquer en postant de temps à autre des commentaires humoristiques sur ces pages pour voir si on vous répond. Cela ne prend que quelques secondes et vous permettra de lancer des discussions et d’entretenir des échanges sans avoir l’air de rechercher quoi que ce soit.

Les femmes qui répondront à vos commentaires auront alors plus facilement tendance à vous accepter dans leurs contacts. N’oublions pas que cela ne coûte rien.

En revanche, évitez les messages personnels du type « je te trouve charmante » accompagnés d’une requête d’ajout…Vous tomberez le plus souvent sur un mur.

3. Ne soyez pas seul au monde

De nombreuses femmes vérifieront l’éventail de votre liste de contacts avant de décider de vous accepter parmi leurs « amis ». Voilà pourquoi il est conseillé de multiplier ces demandes, sans restriction de sexe ou en se basant sur des critères physiques. Si vous n’avez que des mannequins parmi vos amies, on vous trouvera rapidement superficiel et on comprendra que votre objectif n’est pas de vous socialiser mais bel et bien de séduire.

Pour obtenir l’accord des femmes qui vous intéressent vraiment, vous allez donc devoir ajouter des personnes qui vous importent peu, simplement histoire de démontrer que vous êtes sociable et pas forcément intéressé par l’aspect de vos interlocuteurs (cela vous permettra aussi de repérer les contacts de ces nouveaux « amis » et de commenter des publications faites par ces derniers afin de vous faire connaître).

Si obtenir de nouveaux « amis » n’est pas le plus dur, c’est ensuite l’entretien de cette relation qui peut poser problème. Il va vous falloir un brin d’imagination et de savoir faire. Impossible de bombarder vos interlocutrices de messages privés ou de commenter toutes leurs publications si vous ne les connaissez pas…

Important : Ne draguez pas n’importe comment sur Facebook. Téléchargez notre fiche pratique sur les 7 clés pour bien draguer sur Facebook. Cliquez-ici pour télécharger »

4. Rapprochez-vous d’un de vos contacts

Une fois qu’une cible potentielle vous a accepté dans sa liste d’amis il va falloir travailler à l’élaboration d’un dialogue et d’une connivence. Pour ce faire, il est alors conseillé de se rendre sur son profil et de laisser quelques commentaires pertinents qui ne laisseront pas transparaître un désir de séduire.

Allez par exemple regarder ses photos et arrêtez-vous sur un paysage (de préférence une photo où elle est en bikini, mais où l’arrière-plan semble paradisiaque). Faites part de votre émerveillement.

« Waou, la Réunion, une eau turquoise, des espaces verts à perte de vue, ça a dû te dépayser ! ».

Voilà qui invite simplement à discuter, sans réellement montrer qu’en réalité son corps de rêve ne vous laisse pas de glace.

Dans la même optique, n’hésitez pas à commenter des statuts vierges de toute interaction afin de vous faire remarquer. Un « Mal aux pieds je hais ces chaussures ! » pourra alors par exemple être suivi d’un « si tu veux j’ai des sabots, mais ce n’est pas très pratique pour les longues journées shopping ! ». Soyez inventif, amusant et n’oubliez pas de taquiner gentiment votre cible.

Si ce genre de manœuvre ne pourra être effectuée tous les jours, cela vaut bien mieux qu’un like sur une photo sexy avec une mention « j’adore tes yeux »…qui ne ferait que placer votre interlocutrice sur un piédestal et briser votre image d’homme séduisant.

5. Organisez une rencontre avec cette fille

Il est évident que vous ne pouvez pas vous contenter de rencontres virtuelles. Ce que vous voulez, c’est évoluer dans le monde réel. Il y a pour ce faire, plusieurs moyens, du plus audacieux au plus amusant. Commencez par exemple par vous renseigner sur les « événements » auxquels vos cibles potentielles prennent part.

Nombre d’entre eux sont publics et vous renseigneront sur le lieu et l’heure où vous pourrez rencontrer votre cible. Une fois l’information intégrée, il vous suffira de contacter la demoiselle en lui demandant comment s’y rendre. Si votre contact s’avère positif, vous pourrez même lui proposer de vous y retrouver.

Dans un autre registre, vous pouvez (après avoir largement sympathisé avec une femme en ligne) l’inviter à un des vos événements ou d’en créer. « Dégustation de vin place du Marais, samedi 17 à 19 heures ». C’est bien plus risqué, mais aussi plus amusant et plus original et démontre votre confiance en vous à votre interlocutrice.

Si vous êtes plutôt adepte de l’approche classique, notez cependant qu’une invitation ne pourra jamais être lancée sur le mur de votre cible. Elle risquerait d’être embarrassée et pourrait passer pour une fille un peu trop ouverte aux yeux du reste de ses contacts. Préférez alors un message privé ou vous l’inviterez à sortir et à vous donner son numéro afin d’organiser les derniers détails.

Séduire une fille sur Facebook présente sans doute moins de difficultés que le fait d’aborder une inconnue dans la rue par exemple. Vous ne risquez pas grand-chose et le vivier se compte en millions de cibles potentielles. Ceci étant dit, vous devrez faire preuve d’imagination et d’originalité pour convertir ces contacts en relations.

A savoir : Les 7 clés à connaître pour draguer efficacement sur Facebook en téléchargement gratuit. Cliquez-ici pour télécharger »


3 réponses à 5 conseils pour séduire une fille sur Facebook

  1. Jonathan 31 juillet 2013 à 17 h 17 min #

    Plausible, mais dans ce que vous expliquez et conseillez, il y a des choses qui montrent que notre société est très hypocrite et de tendance en fait assez misandre (tout ce qui est demandé à l’homme ne s’applique pas chez la femme et ce n’est pas demandé), et que les femmes sont globalement assez incohérentes, puisqu’elles ne veulent pas des remarques sur leur aspect physique (qu’elles jugent superficielles et « lourdes »), mais en même temps, souvent, elles font tout pour que leurs photos plaisent, pour que leur physique soit ce qui doit être regardé en premier. On voit bien des femmes instrumentaliser leur féminité à des fins vénales, et aujourd’hui, à des fins aussi politiques. Aujourd’hui, plus de scrupules, on joue sur le pouvoir de séduction (auquel une femme est forcément plus douée) pour endormir sa proie en toutes circonstances.

    Cela me fait aussi penser au fait que, non seulement, les femmes n’aiment plus les compliments, mais elles tendent aussi à les déprécier, à les prendre de plus en plus comme des insultes puisqu’elles se sentent rabaissées au rang de « femme-objet » systématiquement. Cela explique certaines choses. Leurs attentes sont beaucoup plus pointues que celles des hommes car la société les met beaucoup en avant, elle ne fait que promouvoir la féminité et déconsidère la masculinité. D’ailleurs, les hommes timides sont bien plus perdants que les hommes machistes vis-à-vis des femmes. Contrairement aux stéréotypes véhiculés, je trouve justement qu’avec leurs exigences, leur conception de ce que doit être un homme séduisant et viril, elles enferment le sexe masculin dans une image qui n’est pas naturelle et qui est inhumaine.

    On pense aussi très facilement, à tort, que les femmes sont différentes des hommes, qu’elles ne sont pas superficielles, mais il ne faut pas se mentir ; l’aspect physique est ce que tout le monde regarde en premier chez tout le monde. J’en suis certain, les personnes qui affirment le contraire veulent simplement se donner un air supérieur pour se différencier, car dans les faits, ce n’est jamais le cas.

    Par ailleurs, lorsqu’elles s’attachent à la « sociabilité » des hommes, elles prouvent leur superficialité dans le fond, puisque, encore une fois, cela rentre dans cette dictature des apparences où il faut montrer qu’on a des amis (réels ou, plus souvent, factices. Une photo ne prouve pas forcément que l’ami est vraiment ami), qu’on rentre dans le conformisme social actuel. Il faut aussi mentir en disant qu’on recherche des amis juste parce qu’on est célibataire, ce qui ne fait que confirmer que les femmes sont généralement et étrangement (par esprit tordu ?) attirées plutôt par les hommes indisponibles. Ce que vous mettez en exergue également. Mais curieusement, cela rentre aussi dans le « Je veux que mon homme ait des amis et qu’il ait prouvé qu’il a aussi une femme ou qu’il en aura eu une ».

    Alors, pour moi, typiquement, qui suis assez solitaire, me transformer en mouton pour attirer les femmes, ce n’est pas du tout mon genre. Je pense que là, on rentre dans la sphère intime des gens (en l’occurrence, ici, des hommes), on leur impose des diktats, on veut remodeler leur personnalité au nom des apparences, et c’est très grave. Je préfère nettement mourir libre que vivre à genoux.

    D’ailleurs, vous le précisez très bien à la fin ; dans la réalité, la donne est encore plus complexe que dans la virtualité. Et quand on se promène dehors, du moins dans nos sociétés « développées », on ne peut pas dire que le comportement et la froideur de beaucoup de femmes donnent envie de leur parler. Ce n’est pourtant pas le physique qui est un problème.

    • Eli 3 février 2017 à 0 h 28 min #

      Bonsoir une bonne analyse … étant sur facebook comme bon nombre de femmes … je peux dire que je n accepte pas en ami n importe qui et je vais voir sa liste d ami … mais si je vois quelque chose qui me déplaît ou louche .. je refuse la demande d ami surtout qu il y a beaucoup de faux profils … et qui dit faux profils
      Dit forcément « des ennuis en vue » … voilà … les meilleurs rencontres c est quand même dans la vie réelle … article intéressant …

  2. minarasoa 30 janvier 2017 à 15 h 42 min #

    Merci

Laisser un commentaire