comment séduire sans préparation

Comment séduire sans préparation ? Fiez-vous à ces 5 repères :

Pour bien séduire, l’idéal est de se préparer un minimum. Si vous travaillez sur votre apparence et savez vous présenter sans faire de faux accord ni bégayer, ce sera toujours mieux que le mec pris au dépourvu devant une belle femme qui l’a pris à part et témoigné de l’intérêt.

1. Oubliez la perfection

Il faut cependant reconnaître – et accepter – les surprises possibles. Vous ne pouvez pas tout anticiper et gérer parfaitement les opportunités. Plus d’une fois vous serez amené à croiser des femmes intéressantes et vous aurez envie de les aborder, même si vous êtes en jogging et mal rasé. Et très régulièrement vous devrez réagir au quart de tour et tirer votre épingle du jeu dans le feu de l’action : en séduction, les rencontres peuvent se dérouler rapidement et tout va se décider dès les premières minutes.

Il est donc essentiel que vous adoptiez des habitudes et une certaine attitude proactive, quelle que soit la situation. Pour vous distinguer des autres hommes et jouer un certain pouvoir d’attraction, il y a quelques bases à garder en tête. On vous les a mentionnées dans d’autres articles mais il est important de les réunir ici, de sorte que vous puissiez concentrer vos efforts sur ce qui importe lorsque vous vous retrouverez malgré vous dans un contexte permettant de flirter.

2. Evitez d’être en groupe

Si vous êtes amené à aborder une femme alors que vous êtes en groupe, votre meilleure approche est de vous en séparer afin d’échanger plus librement avec votre cible tout en la mettant à l’aise. Être engagée par un groupe peut s’avérer stressant et donner une pression supplémentaire si l’un des membres (vous, à l’occurrence) essaie de flirter.

Lorsque vous improvisez, préférez donc agir en solo : vous serez davantage investi et concentré, et vous pourrez adresser pleinement votre attention sur la femme qui vous a attiré.

3. Risque de mauvaises odeurs ? Soyez équipé

Il n’y a rien de pire que d’avoir une mauvaise haleine ou de sentir la transpiration après un entraînement, lorsque vous croisez une jolie femme et décidez d’aller lui parler. Il est impossible d’être toujours frais à n’importe quelle occasion, mais vous avez plusieurs astuces qui vous permettront de faire une bonne impression malgré votre manque de préparation.

Quelle que soit votre tenue et vos activités, ayez toujours des pastilles rafraichissantes à portée ainsi qu’un produit pour les mains (comme ces nettoyants sans eau, à utiliser avec modération). Si vous le pouvez, emportez une petite brosse à dent et un dentifrice compacte (comme ces kits pour les voyages). Prenez l’habitude de faire une courte toilette grâce à ces instruments régulièrement, et vous serez plus amène à faire une bonne impression aux femmes, même si vous ne vous attendiez pas à faire des rencontres dans la journée.

4. Partagez ce que vous savez

Vous venez de rencontrer une femme élégante et sympathique à l’improviste et ne savez pas comment entretenir la conversation ? Si vous avez utilisé des sujets simples et agréables, vous êtes bien parti. Mais dans le cas où vous finissez pas sécher, une bonne méthode pour instaurer de l’intimité et de la confiance consiste à lui partager votre savoir et vos passions.

Parlez-lui par exemple de ce que vous aimez cuisiner, ou de vos hobbys comme jouer d’un instrument de musique. Vous pouvez mentionner aussi votre intérêt pour la lecture ou lui dire quel genre d’humour vous appréciez (en lui partageant une blague de votre crû). L’important ici est de l’amener à en savoir plus à votre propos et de lui permettre de rebondir sur un élément dans lequel elle voit un point commun, une connexion entre vous deux. N’hésitez pas à lui apprendre des petites choses intéressantes, comme une astuce pour dessiner plus facilement, ou un « secret » permettant de jouer plus facilement la guitare… n’hésitez pas à être un minimum créatif et à éveiller son sens de la curiosité. Tout ce qui permet de construire un intérêt mutuel grâce à vos activités respectives est bon à prendre, et c’est une excellente manière de rendre la conversation agréable lorsque vous ne savez pas vraiment quoi dire.

5. Soyez plaisant

Peut-on se forcer à être plaisant, voire joyeux ? Il ne s’agit pas de vous obliger à le devenir bien entendu, mais il est possible que vous trouviez cette énergie en vous et parveniez à la communiquer aux femmes.

N’hésitez pas à rire, à sourire et surtout à être curieux : appréciez l’opportunité (inattendue) de pouvoir flirter avec une jolie femme, même si vous ne l’aviez pas prévu ! Prenez du plaisir à discuter et à créer une connexion avec une inconnue. La séduction est beaucoup agréable lorsque le flirt est spontané et ouvert. Si vous avez justement tendance à stresser avant d’aborder, le fait d’avoir été pris au dépourvu vous aura peut-être permis de vous jeter à l’eau avant même d’avoir paniqué.

Maintenant que le plus dur est passé, montrez-vous avenant et agréable, établissez un premier contact et proposez d’échanger les numéros. Trois cas sur quatre, la demoiselle acceptera de vous transmettre ses coordonnées. Pour finir sur une bonne note, continuez d’échanger deux à trois minutes puis souhaitez-lui une bonne journée, et contactez-la ultérieurement. Facile et efficace !

Plus d’attitude, moins de superflu

Vous l’aurez compris, pour bien séduire sans préparation, tout réside dans votre savoir-être. Si vous montrez de la curiosité et cherchez avant tout à vous amuser et à partager votre plaisir, vous attirerez naturellement les personnes autour de vous, notamment des femmes. Et lorsqu’une d’elles vous donnera l’opportunité d’échanger et de flirter, ne vous embêtez pas à lui sortir des techniques comme des jeux de séduction ou des phrases d’accroches retenues par cœur. Ce qui compte, c’est de continuer à faire preuve de curiosité, de vous assumer en tant qu’homme, et surtout de rester simple.

Votre meilleure approche est d’oublier l’idée d’impressionner, surtout si vous n’avez rien anticipé. Laissez les choses venir : intéressez-vous à la personne qui se tient devant vous, évaluez si elle vous attire suffisamment au point de lui proposer un rendez-vous dans la semaine. Même si le tout dure une dizaine de minutes, c’est très bien. L’essentiel est de rester sur un rapport léger et agréable. Si une rencontre peut se dérouler par surprise, le mieux est d’établir un premier contact, de partager ses coordonnées et de faire plus ample connaissance dans un moment ultérieur.

Ne pensez pas trop au processus donc, et fiez-vous au plaisir et à la curiosité. Et proposez-lui de vous revoir à un moment plus opportun. Bonne chance !


Une réponse à Comment séduire sans préparation ? Fiez-vous à ces 5 repères :

  1. Ogier DOLLÉ - Responsable Affaires 20 mai 2017 à 7 h 53 min #

    Eviter d’être en groupe est l’une des étapes les plus importantes à dépasser.
    En étant seul, tu vas apprendre à faire grimper ta confiance en toi et de ce fait tu seras beaucoup plus proche de ta personnalité de préférence avec les filles que tu courtises.

    Merci Charles pour ce nouvel article ! 🙂

Laisser un commentaire

Savez-vous QUOI DIRE pour aborder une inconnue avec SUCCÈS ?

x