Seduire sur twitter

Peut-on séduire avec Twitter ? La réponse est ici !

Il n’est pas nécessaire de vous présenter Twitter, l’un des réseaux les plus utilisés dans le monde. Sa facilité d’utilisation et son caractère « instantané » vous permet de partager de façon immédiate des informations intéressantes, des données complètement inutiles (surtout inutiles)… mais aussi des courts aperçus de votre vie dans lesquels vous pouvez tester votre pouvoir d’attraction !

Séduire sur Twitter est possible bien que peu fréquent. En effet, ce côté instantané ne favorise pas une discussion approfondie et de faire plus ample connaissance avec la fille. De plus, si vous n’êtes pas un fan des réseaux sociaux et les utilisez trop peu, vous avez tout autant intérêt à aborder dans la rue plutôt que de passer votre temps sur votre ordinateur ou votre téléphone.

Mais si vous êtes à l’aise avec Twitter, alors imaginez qu’il s’agit d’une sorte de Tinder plus immédiat : quelques échanges brefs sur Twitter autour, puis une invitation à vous parler sur Facebook (ou Instagram), et le tour est joué !

Comment justement favoriser cette prise de contact via Twitter ? Vous pouvez testez beaucoup de choses. En voici quelques-unes :

Les vrais atouts de Twitter :

Outre son caractère instantané, c’est le principe du partage qui fait de Twitter sa grande force pour ce qui est de séduire.

Il est facile de répandre un message, une idée ou une opinion. Il est aussi facile d’avoir des retours. Bien entendu, lorsque vous êtes suivi par peu de gens, n’attendez pas créer des réactions massives. Mais comme tout réseau social, il faut penser à l’effet boule de neige : vous commencez petit, et au fur et à mesure vos interactions se multiplient. Cela demande en revanche de la patience et l’investissement à « tweeter » toutes les semaines.

Commence à utiliser Twitter pour partager des idées, des impressions suites à des événements qui vous marquent, et veillez à inclure des personnes dans chacun de vos messages. Même si la personne adressée ne se manifeste pas, ce qu’on lire à travers votre profil est un homme actif et engageant auprès des personnes qu’il suit. Ce premier facteur est déjà séduisant, bien qu’il ne s’agit que du début.

Il faut citer un autre bon point de Twitter : un message reçoit toujours une réaction, que ce soit un commentaire ou un favori. Mais surtout, une fille est plus en confiance sur ce réseau social que dans un site de rencontre. Il y a une franchise et une certaine clarté de Twitter à ne pas négliger. Encore une fois, pensez à la boule de neige. Les filles sont enclines à se manifester davantage dans cet espace que de répondre sur Facebook ou par email . Ainsi, plus vous êtes en contact avec un public féminin, plus vous pourrez dynamiser les échanges.

Soyez actif afin de mieux comprendre les utilisatrices

Sans pour autant sacrifier votre vie sociale (c’est-à-dire vos sorties et vos entraînements physiques), prenez l’habitude de lire régulièrement les tweets des filles qui vous intéressent… et interagissez avec elles. Plus vous serez au contact, plus vous serez amène à comprendre ce qui les fait rire, les sujets qui les font réagir positivement et négativement, et surtout ce qui les pousse à vous répondre. Bien entendu n’allez pas dans les extrêmes en publiant une vingtaine de tweets par jour.

Soyez aussi méfiant des sujets classiques comme la politique, la religion et l’économie. S’ils ne marchent pas généralement durant un rendez-vous, ils ne fonctionneront pas bien non plus sur Twitter. Je vous invite aussi à ne pas vous engager dans un débat sur le féminisme, cela revient à marcher sur de la braise !

Ne réduisez pas Twitter à de la séduction

Carrière, séduction, amitié, tout est relié dans Twitter.

La spécialité de Twitter, c’est la facilité des échanges. Il est donc possible de faire de multiples rencontres, à la fois sentimentales et professionnelles.

Vous pourriez par exemple trouver un terrain commun et converser avec un local à Londres ou aux États-Unis, ce qui vous permettrait de le rencontrer si vous décidez d’y voyager. Avoir un contact à l’étranger peut être de très grande valeur : vous pourriez rencontrer des gens plus facilement, séduire une – voire plusieurs étrangères – et surtout profiter d’une toute autre expérience. Il suffit de peu de chose parfois pour se retrouver dans un cercle d’amis, et ces derniers sont en général curieux et ouverts.

Il en va de même avec les opportunités de travail, à condition bien sûr que vous développiez une présence en ligne solide (blog personnel, présence sur les réseaux sociaux, participation à des événements et/ou des projets). Lorsqu’il est bien utilisé, Twitter est un accélérateur social. Si vous avez l’impression d’être limité dans l’endroit où vous vivez, vous devriez considérer un déplacement tout en faisant des connexions avec des personnes susceptibles de vous faire rencontrer un maximum de gens, ce qui peut débouter à une heureuse rencontre et/ou une opportunité. Ce n’est pas une affaire facile mais c’est une possibilité grâce à l’internet et à ses technologies.

L’approche la plus efficace pour séduire sur Twitter

Il y a beaucoup de choses à dire sur Twitter, aussi restons à l’essentiel. Comment approcher la fille sur ce réseau ? Notre première recommandation est de ne pas envoyer de message direct d’emblée. C’est un peu comme Facebook lorsqu’une fille reçoit une demande d’ami par un type dont elle ignore presque tout, puis se contacter tout de suite via messagerie. Très souvent son radar « anti mec lourd » s’active et elle l’ignorera de son mieux.

Si vous «Suivez » le profil d’une fille sur Twitter et lui envoyez immédiatement un message direct, vous serez trop intrusif.

Comment procéder alors ? Voyez le problème de l’autre côté. Ce n’est pas parce qu’une fille a su prendre la bonne pose sur sa photo de profil qu’elle mérite forcément votre temps et votre attention. Estimez d’abord si elle vous intéresse et vous donne envie de la connaître.

Lisez plutôt ce qu’elle écrit, sur quels sujets elle commente et réagit, et intervenez quand vous le sentez. Cela demande de votre part d’avoir des intérêts, de vous abonner aux sujets qui vous importent. Quels genre de divertissements aimez-vous ? Pour quelles causes seriez-vous prêt à vous investir ? Prenez le temps d’y réfléchir en construisant votre propre profil.

Avant de penser « séduction », pensez « découverte ». Découvrez la ou les filles qui vous interpellent. Faîtes quelques échanges brefs. Et lorsque vous avez partagé au moins cinq tweets, ce sera peut-être un bon moment d’envoyer un message direct.

A retenir sur la séduction en ligne

Rappelez-vous que Twitter est proche de Tinder sur certains points : pas la peine de discuter toute la semaine pour proposer un rendez-vous. Établissez un contact simple et léger autour de quelques-uns de vos intérêts, et proposez rapidement de vous retrouver quelque part.

Ne le prenez pas personnellement non plus si elle refuse : ce qui compte c’est de rester connecté et de multiplier les interactions. Si vous présentez bien votre profil et intervenez sur des sujets qui vous intéressent (avec des personnes qui vous intéressent), vous aurez des résultats.

Bon courage !


Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Savez-vous QUOI DIRE pour aborder une inconnue avec SUCCÈS ?

x