Aujourd’hui on va parler de l’influence de votre perception du monde sur votre comportement et plus particulièrement de la perception «temporelle » que vous avez du monde ». Je m’explique : la plupart du temps nous sommes en mode « perception à court terme ». Quand on décide de se faire une pizza à manger, on va dire qu’on est sur ce mode de perception, on utilise notre vision à court terme. Vous pouvez avoir une très bonne raison de manger cette pizza (c’est bon, pas le temps de préparer autre chose…) il n’empêche qu’avec une vision sur le moyen/long terme vous auriez tendance à en limiter la consommation.

De l’importance d’une vision sur le long terme

Aujourd’hui on va parler de l’influence de votre perception du monde sur votre comportement et plus particulièrement de la perception «temporelle » que vous avez du monde ». Je m’explique : la plupart du temps nous sommes en mode « perception à court terme ». Quand on décide de se faire une pizza à manger, on va dire qu’on est sur ce mode de perception, on utilise notre vision à court terme. Vous pouvez avoir une très bonne raison de manger cette pizza (c’est bon, pas le temps de préparer autre chose…) il n’empêche qu’avec une vision sur le moyen/long terme vous auriez tendance à en limiter la consommation.

Ce n’est pas un jugement, juste une observation. Si vous prenez conscience en mangeant cette pizza que dans une heure vous allez avoir un gros coup de barre, dû à la chute d’hypoglycémie que va engendrer sa consommation (vision à moyen terme), que vous mangez un aliment qui n’apporte rien de positif à votre corps et qu’il risque plutôt de le détériorer sur le long terme (prise de poids, augmentation du risque de maladies…) alors cette pizza sera tout de suite moins attrayante.

Ok je dramatise là. La pizza n’est pas une arme de destruction massive en elle-même, mais de manière répétée, mal nourrir votre corps n’apporte rien d’autre qu’un plaisir instantané.

25 phrases de drague anglophones osées, voire CHOQUANTES

Comment Séduire LA Femme ?

Nous avons créé une Masterclass Spéciale où tu vas découvrir :

  • La règle absolue qui permet d'attirer inévitablement une femme à toi en hackant la Psychologie Féminine
  • Comment devenir un aimant naturel à femmes en suivant un plan SIMPLE qui te fera GAGNER EN CONFIANCE
  • Les 4 erreurs qui empêchent les débutants de séduire une fille et d'être en couple avec la femme de leurs rêves...
  • Un condensé de 10 ans d'expérience dans le domaine de la séduction, des relations et de la psychologie
  • Pour y accéder gratuitement, il te suffit de remplir les informations ci-dessous :

    arrow-circle-right

    Il faut souvent un choc violent pour que l’homme se rende compte qu’il fait une connerie (maladies, accidents, traumatismes…). C’est souvent après cette première sonnette d’alarme qu’il portera une attention particulière à ces petites choses qui ont de l’importance sur le long terme. Dans cet exemple l’alimentation, puisque c’est une domaine qui peut vite être handicapant (votre forme physique et mentale en dépend). Ne tombez pas dans le piège de la facilité à tout prix, c’est souvent le meilleur moyen pour compliquer les choses pour le futur.

    Revenons-en au sujet initial. Ici j’ai pris l’exemple de l’alimentation mais le principe peut s’appliquer à bien d’autres domaines.

    Si vous êtes sur ce site de développement personnel, je n’ai sûrement pas besoin de vous rappeler combien il est important d’avoir au moins une petite idée de ce que vous voulez devenir sur le moyen et sur le long terme.  Que vous vouliez réaliser quelque chose d’important ou tout simplement profiter de chacune des expériences de la vie à fond.

    Voici quelques domaines dans lesquels il me semble intéressant d’appliquer le principe de vision à long terme :

    •  Votre avenir : l’importance d’avoir des valeurs et de se fixer des objectifs. Comprendre également que l’on ne peut progresser que par palier et qu’il faut établir un système d’objectifs pour concrétiser chaque étape. Beaucoup d’hommes baissent les bras quand ils constatent que le chemin est long entre la ligne de départ et ce qu’ils souhaitent atteindre à l’arrivée. Les américains utilisent une expression qui me parait parfaitement adaptée à la situation « baby steps ». A l’image d’un bébé qui marche à quatre pattes et qui finira fatalement par devenir un adulte capable de courir le marathon de Paris en 45 minutes. Il faut savoir prendre le temps et ne pas être focalisé sur du résultat instantané.
    • Votre alimentation : Socrate le disait déjà «Que ta nourriture soit ton médicament et ton médicament ta nourriture.» La junk food de temps en temps devant un bon match de foot ou le dernier Sofia Coppola c’est sympa mais ce n’est certainement pas une hygiène viable sur le long terme. Le corps est une machine qui demande un entretien perpétuel pour fonctionner correctement. Le piège c’est de penser pouvoir manger, bouger et reproduire ses excès de jeunesse en croyant que vous passerez aux travers des mailles du filet. Détrompez-vous, même la Joconde subit les outrages du temps et vous ne serrez pas l’exception qui confirme la règle. Prenez de l’avance et considérez que cela fait aussi partie de votre developpement personnel.
    • Votre capacité de séduction : Quand on découvre les sites et communautés de séduction on se fait toujours un plaisir d’avaler des tonnes et des tonnes d’articles sur les techniques/trucs et astuces pour chopper plus. Encore une fois c’est le plus simple et c’est ce qui apporte le plus de satisfaction instantanée. Mais c’est bien un travail sur le fond qui sera le plus intéressant et enrichissant en définitif. Si on parle d’« inner game », ce n’est pas un hasard. Il est judicieux de creuser un peu plus dans ce domaine que de rester bloqué sur des questions d’ordre technique « et si elle me dit ça, et si elle fait cela… ». C’est ce qui vous permettra d’avancer concrètement sur le long terme et le reste perdra rapidement de son importance.

    Vous avez compris le principe, attention quand même à ne pas voir non plus seulement sur le long terme. Il faut savoir rester connecté au présent et jouir des petits plaisirs immédiats tout de même !

    Sur-ce bonne pizza 😉

    5 réponses à De l’importance d’une vision sur le long terme

    1. guitoune 30 novembre 2011 à 20 h 46 min #

      bon article mec

    2. Benoît 1 décembre 2011 à 19 h 36 min #

      En effet bon article 🙂

    3. Guillaume 1 décembre 2011 à 20 h 54 min #

      Ironie, le marathon en 45 minutes, j’espère 😉

      Très bon article, un peu abstrait quand même, mais cela peut être un plus. 🙂

    4. Marcello 14 juillet 2012 à 0 h 27 min #

      bien Anthony Robbins ?

      • Alexandre 14 juillet 2012 à 15 h 06 min #

        Marcello, Anthony Robbins n’est pas à l’origine de tout, c’est surtout du bon sens dans cet article.

    Laisser un commentaire