comment-vivre-sa-vie-a-110

Les 6 secrets de Franck Nicolas pour vivre à 110%

Il a regardé la caméra du plateau TV, puis il a littéralement bugué devant le téléprompteur : il ne pouvait plus faire ça.

Il n’a plus jamais remis les pieds à la TV et il a décidé de changer complètement de carrière.

Il a décidé de quitter sa carrière de journaliste bien payé pour réaliser ses rêves.

Cet homme, c’est Franck Nicolas, l’un des coachs les plus influents en francophonie.

Avec son style direct, inspirant et bienveillant, il motive les gens à donner le meilleur d’eux-même en refusant d’être un pantin de la société de consommation.
Il accompagne désormais des hommes politiques, des acteurs, des champions olympiques et il fait régulièrement des conférences partout dans le monde.

Cet homme m’a beaucoup inspiré et c’est pour cela que je souhaite partager avec vous 6 secrets que Franck Nicolas met souvent en avant pour réussir sa vie.

Prêt ? Ça va dépoter !

1. Faire partie des 3%

Franck Nicolas parle souvent du club de 97% (la masse commune) et les 3% (les gens qui sortent du lot).

97% des gens ne vivent pas la vie de leur rêve. 97% des gens font du métro-boulot-dodo, c’est-à-dire qu’ils échangent leur temps contre l’argent qui leur permet de payer leur voiture, leur maison et leur facture.

Non pas qu’il y ait une notion de supériorité, mais simplement que 97% des gens font les choses de la même façon (la pensée dominante) et 3% des gens osent faire différemment de la pensée dominante. La chose essentielle à avoir en tête est la suivante : on ne peut pas espérer avoir des résultats différents de la plupart des gens en faisant la même chose que la plupart des gens.

Vous voulez des résultats différents ? Alors il va falloir faire ce que les autres ne sont pas prêts à faire !

Cela concerne tous les domaines de votre vie. Allez-vous manger comme 97% des gens, travailler comme 97% des gens, consommer comme 97% des gens ? Il y a une tendance générale dans la population qui consiste à faire la même chose : manger des produits industriels bas de gamme, être salarié et acheter souvent un nouveau téléphone, une nouvelle télé, des nouveaux vêtements voire une nouvelle voiture…

Encore une fois, je ne dis pas que c’est bien ou que c’est mal, c’est une constatation.

Vous qui êtes en train de me lire, voulez-vous faire partie des 3% ou des 97% des gens ?

Quel genre de résultats voulez-vous dans votre vie ? Si vous voulez des résultats différents, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

2. Travailler dur

Ce point est dans la lignée du précédent. Si vous voulez faire partie du club des 3% qui veulent réussir, qui veulent une belle retraite où ils sont libres de voyager où ils veulent, de manger ce qu’ils veulent, de faire ce qu’ils veulent, alors il va falloir, à un moment ou à un autre travailler dur.

Cela ne veut pas dire faire quelque chose qu’on n’aime pas en exploitant ou arnaquant les autres. Non, certainement pas.

Cela veut simplement dire que vous devez trouver un moyen pour monétiser ce à quoi vous êtes doué. Peu importe ce que c’est, il y a toujours une façon de gagner de l’argent en faisant quelque chose qui vous plaît, et c’est cela que vous devez trouver.

Oubliez cette notion de travail ennuyeux, chiant, où vous devez marcher sur les autres pour réussir. C’est entièrement faux. On peut tout à fait s’en sortir extrêmement bien en étant quelqu’un d’intègre, qui aime ce qu’il fait et qui aide les gens.

Par contre je ne dis pas que c’est facile ou que tout le monde peut le faire. En théorie oui, tout le monde peut le faire. En pratique, ce n’est pas le cas.

La plupart des gens ne sont pas prêts à faire les efforts nécessaires pour cela.

C’est bien pour ça qu’il y a seulement 3% des gens qui font ce qu’ils veulent réellement et qui « osent » sortir du système. Tout dépend ce que l’on souhaite.

Certaines personnes sont très bien dans leur routine, dans le salariat, et il n’y a aucun problème avec ça si c’est ce qu’elles veulent. Hélas, certaines personnes se voilent la face sur ce qu’elles veulent vraiment qu’elles ratent leur vie. C’est triste.

Par contre, si vous voulez des résultats importants pour vous assurer une vie confortable, vous devez littéralement faire ce que les autres ne sont pas prêts à faire. Et cela fera toute la différence.

Cependant, faites attention à ne pas délaisser les autres sphères de votre vie au profit du travail. Non, trouvez un équilibre entre vie professionnelle, vie spirituelle, vie sociale, vie de couple, vie de famille et vie personnelle (sport, développement personnel…)

Vous devez avoir un équilibre, sinon vous ne tiendrez pas sur le long terme.

3. Faire du sport

Le sport est essentiel, vous le savez, je le sais. On le sait tous. Alors faisons-le ! Choisissez ce que vous aimez faire et faites-le. Peu importe le sport que c’est, du moment que vous bougez.

Votre corps est fait pour bouger. Nous avons autant besoin de bouger que de manger. Sauf que la plupart des gens mangent mais ne bougent pas.

Donc si vous souhaitez être en bonne santé, vivre à 110%, je vous invite vraiment à faire du sport pour avoir un équilibre dans votre vie, c’est essentiel.

Vous pouvez faire un peu de sport tous les jours, comme avec l’application Seven qui vous fait faire de l’exercice intense pendant 7 minutes tous les jours.

Vous pouvez faire 1 heure de marche tous les jours. Vous pouvez faire 3 séances de musculation par semaine. Vous pouvez faire 2 sessions de running par semaine.

L’essentiel est de bouger, après c’est à vous de déterminer ce que vous préférez. Simplement, faites-le.

4. Arrêter les excuses

« J’ai pas le temps », « J’ai pas l’argent », « Je ne peux pas le faire »… Il faut arrêter vraiment ces excuses. Vous connaissez peut-être cette citation « Les gagnants trouvent un moyen, les perdants trouvent des excuses. »

C’est tout à fait vrai pour moi. Vous ne pouvez tout simplement pas vous construire une vie de rêve si vous vous trouvez constamment des excuses ! Soyons sérieux, vous pensez que les personnes qui sont heureuses et qui réussissent trouvent des excuses pour ne pas faire les choses ?

Bien sûr que non ! Cette maladie qu’est « l’excusite » vaut juste pour les perdants, pour ceux qui ne veulent pas se bouger pour vivre leur vie à 110%.

Trouver des excuses permet de se dédouaner, de mettre la responsabilité sur les autres (sur les parents, le président, la société, les impôts,…) et évite de ce fait d’avoir à se remettre en question.

Il est important d’arrêter les excuses, ça ne mène à rien de bon.

Une bonne façon de changer cela est de se poser les bonnes questions. Plutôt que se plaindre et se dire « Je n’ai pas le temps de faire du sport, pourquoi n’ai-je pas ce temps ? », posez-vous à la place une question orientée solution « Comment puis-je trouver le temps de faire du sport ? »

Est-ce que vous saisissez la différence énorme ? Plutôt que se demander pourquoi et avoir des réponses vraiment inutiles, demandez-vous comment et trouvez la réponse à votre question.

5. Se nourrir de positif

Le monde va vous ensevelir de négatif si vous ne prenez pas la peine de vous protéger contre cela. De ce fait, il est important de cultiver le positif dans votre vie. Sinon le négatif de la télévision, des médias, des gens autour de vous, va littéralement vous casser le moral à long terme. Cela va remplir votre inconscient de négatif, de sorte que vous allez voir le monde avec des lunettes qui filtrent seulement le négatif.

À l’inverse, si vous prenez le temps de cultiver le positif, vous allez pouvoir contrebalancer tout ce négatif et apprendre à voir le monde avec des lunettes positives.

En effet, si vous ne faites rien pour cultiver le positif dans votre vie, il est certain que le négatif va l’emporter parce qu’il est partout autour de nous.

Donc si vous voulez vivre votre vie à 110%, vous devez vous noyer de positif : lisez des livres inspirants, regardez des vidéos motivantes, côtoyez des personnes intéressantes et positives.

De plus, éloignez autant que possible toutes les sources de négatif de votre vie : jetez votre télévision, séparez-vous des personnes toxiques dans votre entourage si cela est possible et faites une diète médiatique.

Vous allez voir la différence que cela fait dans votre vie de simplement faire quelques changements à ce niveau-là.

6. Investir sur soi

Investissez sur vous. C’est indispensable. Quel est votre premier poste de dépense ? Votre nourriture ? Votre logement ? Votre voiture ?

Si vous répondez oui à l’une de ces questions, c’est que vous devez changer votre façon de dépenser votre argent !

Vous devez investir la majorité de votre argent dans vous-même, c’est aussi simple que ça.

Le meilleur investissement que vous pouvez faire se situe entre vos deux oreilles. C’est cet investissement qui vous permettra de révéler votre plein potentiel et de vivre votre vie à 110%, comme le font les personnes riches. Investissez dans des formations, dans des livres, dans ce qui peut vous aider à évoluer. C’est fondamental d’investir sur soi, sinon on évolue beaucoup plus lentement.

Il faut avoir l’humilité d’accepter qu’on a besoin des autres pour avancer. Vous pouvez être sûr que ça va faire une différence considérable dans votre vie lorsque vous commencez à faire cela.

Une citation dit en substance qu’investir dans votre cerveau vous revient au centuple. Vous aurez bien plus de résultats dans votre vie si vous investissez en premier dans votre cerveau plutôt que dans une voiture ou une maison. C’est garanti.

Voilà ce que je voulais vous transmettre au regard de ce que je connais de Franck Nicolas.

Vous avez compris que pour vivre une vie à 110%, vous devez faire partie des 3% qui sont prêts à faire les choses que 97% des gens ne sont pas prêts à faire : travailler dur, faire du sport, arrêter les excuses, cultiver le positif et investir sur soi.

Ce n’est pourtant pas très complexe, il n’y a pas d’énormes changements à faire dans sa vie, c’est plus le développement de votre état d’esprit qui va vous y mener.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Si cela vous inspire, qu’est-ce que vous allez commencer par mettre en place dans votre vie ? Dites-moi dans les commentaires !

Par Fabien, motivé à 110%

Une réponse à Les 6 secrets de Franck Nicolas pour vivre à 110%

  1. Ogier DOLLÉ 8 novembre 2016 à 6 h 32 min #

    Ce que je vais commencer à faire, c’est créer un nouveau blog pour partager mes analyses de nos expériences de vies passées.
    Je choisis donc de TRAVAILLER DUR encore plus !

    Merci Fabien pour ce nouvel article !

Laisser un commentaire