femme enervee

Votre copine est fâchée après vous ? Voici comment vous rattraper :

Aïe… vous avez contrarié votre copine. Est-ce la fin ? Le cataclysme ? La rupture ?

Peut-être pas. Quelle soit la raison de votre discorde, vous serez amenés un jour ou un autre à être en désaccord, voire à vous fritter. Et tant qu’on ne part pas dans de le registre de la violence, il faut savoir qu’un peu de saute d’humeur ne fait pas de mal dans un couple… si on anticipe les dommages et que l’on rééquilibre rapidement la situation.

Bon, votre copine est fâchée après vous, et peut-être que vous l’êtes aussi à son égard. Et après ? Cela vaut-il la peine de mettre votre relation en pause, de continuer à vous faire des reproches, et de vous éloigner ? Probablement pas, si vous tenez un tant soit peu l’un à l’autre. Que vous soyez le fautif ou non, vous avez l’opportunité de lui montrer le bon exemple en faisant le premier pas vers la réconciliation.

25 phrases de drague anglophones osées, voire CHOQUANTES

Comment Séduire LA Femme ?

Nous avons créé une Masterclass Spéciale où tu vas découvrir :

  • La règle absolue qui permet d'attirer inévitablement une femme à toi en hackant la Psychologie Féminine
  • Comment devenir un aimant naturel à femmes en suivant un plan SIMPLE qui te fera GAGNER EN CONFIANCE
  • Les 4 erreurs qui empêchent les débutants de séduire une fille et d'être en couple avec la femme de leurs rêves...
  • Un condensé de 10 ans d'expérience dans le domaine de la séduction, des relations et de la psychologie
  • Pour y accéder gratuitement, il te suffit de remplir les informations ci-dessous :

    arrow-circle-right

    Agissez sans attendre

    Plus que jamais il ne faut pas faire traîner les choses : dans le vif de l’action on peut être amené à dire des paroles que l’on regrette par la suite, et il faut savoir que le partenaire a une mémoire sélective et se focalisera sur certains termes et déclarations que vous lui avez envoyé. Rien de bien propice pour revenir à un cadre harmonieux.

    Agissez avant de laisser s’installer la rancœur, il est difficile d’arranger le coup après. Voici ce que nous vous recommandons de faire :

    Faîtes preuve d’honnêteté

    Croyez-nous, c’est la meilleure des choses à faire. Si vous espérez qu’elle vous pardonne, le mieux est de ne rien lui cacher et de lui dire concrètement ce qui s’est passé, et pourquoi vous avez agi de “cette” manière spécifique.

    Dîtes-lui tous les éléments qui lui permettront de mieux comprendre la situation et de faire le point d’une manière réfléchie. Surtout ne dissimulez aucun détail important : vous ne voulez prendre le risque qu’elle entende votre version des faits (incomplète) puis découvre le reste plus tard. Si elle peut vous comprendre et vous pardonner une fois, elle ne le fera certainement deux. Et surtout pas pour le même sujet de discorde.

    Comprenez que votre copine tient à vous et n’attend pas à ce que vous soyez l’homme parfait. Plus vous essayez de le paraître, et plus vous l’inciterez à prendre de la distance. Le mieux que vous puissiez faire est d’assumer vos gaffes comme un homme mâture et responsable, qui admet ses bourdes et ose se mettre à nu. En vous comportant ainsi vous faîtes preuve de respect envers votre partenaire, et celle-ci le prendra en compte durant votre tentative de réconciliation.

    Dîtes-lui que vous tenez à elle

    Cela peut paraître évident mais c’est important de le lui rappeler, surtout à ce moment. Faîtes-lui savoir à quel point elle a eu un impact positif dans votre vie. Rappelez les moments dans lesquels elle vous a impressionné, et comment elle vous a permis d’évoluer. Il ne s’agit pas de l’aduler ni de la mettre sur un piédestal, mais de lui révéler simplement comment elle vous a poussé à devenir un homme meilleur.

    Et c’est justement là-dessus que vous devez lui demander pardon : elle doit savoir qu’elle est importante à vos yeux et qu’elle vous inspire à mieux faire. Vous devez lui faire voir au-delà de vos défauts et l’encourager à voir l’homme qui tient à s’améliorer. Bien entendu vous devez être honnête avec ce que vous lui déclarez. Ne cherchez pas à la manipuler en lui faisant croire que vous allez « changer », si votre seule préoccupation est de la garder et de ne pas vous retrouver seule. Si vous n’agissez que par peur, autant laisser votre copine partir et faire un travail sur vous.

    Pour obtenir le pardon (si pardon il y a), il faut montrer un réel engagement sur l’avenir. Et non demander simplement une clémence et faire comme si rien ne s’était passé… et espérer que tout ira pour le mieux.

    Écoutez-la

    Les femmes ont besoin d’être écoutées. Les hommes aussi bien entendu, mais elles sont particulièrement sensibles et réceptives envers les hommes qui prend le temps d’entendre leurs perspective et leurs opinions. Sans les juger.

    C’est le bon moment d’échanger justement vos impressions l’un l’autre et de trouver un terrain d’entente. Si vous lui reprochez certaines paroles et/ou attitudes, vous pourrez lui partager vos émotions avec elle. Mais veillez surtout à l’écouter et à considérer sa vision de la situation. Elle appréciera et sera plus amène à en faire de même.

    On vous recommande surtout de ne pas l’interrompre. Attendez qu’elle finisse, demandez des précisions éventuellement, puis partagez votre perspective. Si votre copine vous respecte elle ne vous coupera pas la parole.

    Pensez à reformuler ce qu’elle vous déclare, afin d’être sûr des propos qu’elle a apportés. Il est essentiel d’être franc et clair dans ses déclarations. Bien établir les nouvelles bases permettra de repartir du bon pied. Et si vous lui faîtes comprendre à quel point elle est importante à vos yeux, ce sera plus facile d’aller de l’avant.

    Un dernier détail : ne fuyez pas la conversation. Allez jusqu’au bout et ne vous arrêtez que lorsqu’il n’y a rien à ajouter. Essayez de vous mettre à l’aise durant tout l’échange : installez-vous dans un canapé, ou allez marcher dans un parc, échangez un petit snack… même si le rapport connaît des frictions, rien ne vous empêche de partager un moment de qualité et de plaisir.

    Elle si elle ne vous pardonne pas ?

    Pas de panique : peut-être a-t-elle besoin de temps. Votre meilleure approche est de lui laisser assez d’espace pour remettre de l’ordre dans ses idées.

    C’est certes inconfortable mais essentiel : attendre revient à admettre que vous ne pouvez pas tout contrôler, ce qui est bel et bien le cas ici. Vous avez fait le premier pas vers votre copine et vous pouvez en être fier, et maintenant c’est à elle d’agir. C’est aussi une manière de la tester : allez-vous courir après une femme qui vous rejette au moindre accrochage ? Aussi tentant que cela puisse être, non. Vous avez votre propre valeur, vous n’êtes pas parfait mais vous essayez d’agir pour le mieux. Si votre copine ne le comprend pas et continue à vous blâmer, peut-être manque-t-elle d’un peu de maturité. De votre côté vous êtes également mis à l’épreuve : pouvez-vous faire preuve de patience ? Êtes-vous capable de l’attendre ? Tenez-vous vraiment à elle ? C’est dans ces moments que les disputes permettent de vous recentrer sur ce qui importe vraiment.

    Durant cette période d’indécision, restez disponible : il est vraisemblable qu’elle veuille vous parler, que ce soit face à face ou par téléphone. Ne répondez pas à ses messages le lendemain, contactez-la dès qu’elle montre des signes de vie, dîtes-lui que vous espérez la revoir bientôt, et renouvelez les conseils que nous vous avons donné. On ne vous garantit pas un retour à la normale, mais en tout cas vous aurez agi comme un vrai homme, mâture et séduisant.

    Pas encore de commentaires.

    Laisser un commentaire