femme qui trompe son mari

Votre copine vous trompe ? Voici comment le savoir :

Tout n’est pas rose dans la séduction, surtout quand vous êtes en couple.

Avoir des soupçons sur la fidélité de votre copine n’apporte rien de bon, mais il peut s’agir d’un mal nécessaire. Avoir des craintes et des suppositions peut être légitime si, en fonction de vos observations et interprétations, la demoiselle semble bel et bien vous tromper.

Mais tant qu’elle ne vous confirme pas vos doute, vous pourriez vous tromper, et on part alors dans un tout autre problème : celui de la perte de confiance, facteur numéro de la séparation.

Une situation délicate

On ne vous dit pas de ne pas entretenir des soupçons, mais on vous invite à bien comprendre les risques à éviter si vous commettez la maladresse de l’accuser d’emblée. Il faut agir vite certes, mais avec de la finesse. Et le temps presse : si vous doutez d’elle, elle finira par le sentir et le comprendre. Vous imaginez ensuite l’envergure du malaise qui s’installera entre vous, l’un se sentant persécuté, l’autre trahi, etc… ça ira de mal en pis.

Comment réagir au mieux donc, et en vitesse ? Tout dépendra de ce que vous êtes capable de prévoir et de comprendre dans ses faits et actions. La clé est de ne pas se montrer jaloux outre mesure et de lui laisser de l’espace, ceci afin de valider ou non vos craintes et de les lui partager. Demander à votre copine si elle vous trompe est une chose très sérieuse et vous devez avant déterminer les facteurs qui vous amené à cette conclusion. Voici comment vous faire une meilleure idée :

Elle dissimule son téléphone… voire un deuxième

Le téléphone est un instrument privé, mais il n’empêche pas de soulever des curiosités et, parfois, des petites vérifications de la part du copain. C’est avec cet état d’esprit qu’elle choisit de cacher son téléphone, ceci afin d’éviter tout risque de découverte et de confrontation.

Il peut être délicat de comprendre si votre copine a oui ou non planqué son téléphone. Votre meilleure stratégie est de vous rappeler, au début de votre relation, à quelle fréquence à elle envoyait des messages et recevait des appels. Deux fois par jours ? Trois ? Quatre ? Comparez ensuite à aujourd’hui : s’agit-il de la même cadence ? Si elle semble à peine toucher sa machine, alors il est bien possible qu’elle ait des échanges secrets.

Si vous ne trouvez pas son téléphone dans la chambre ni dans ses affaires, ou du moins dans un endroit logique, vous avez une deuxième raison d’entretenir des soupçons. Méfiez-vous aussi lorsque qu’elle discute avec un « bon ami ». Cet ami pourrait bien devenir un nouveau copain.

Elle est évasive

Elle est sortie avec ses amies mais ne vous en dit pas plus. Elle a eu une très bonne journée mais n’ajoute rien d’autre. Vous lui demandez ce qu’elle pense de tel et tel sujet, et elle se montre distraite voire distante. Elle commence une nouvelle activité physique (haha) mais elle ne dit pas dans quel club, et avec qui elle s’entraîne.

Vous avez toutes les bonnes raisons d’avoir la puce à l’oreille si elle raconte peu de détail sur des tranches horaires assez larges. Surtout si elle ne vous partage pas ses idées et ses impressions, des choses intimes qui normalement vous sont réservées.

Elle se maquille différemment

Une femme qui se maquille et s’habille différemment est une femme qui se réinvente. Cela n’indique pas forcément qu’elle vous trompe, mais associé avec les éléments précédents, cela peut jouer.

Ce qui va faire la différence dans votre analyse de la situation, c’est le soin qu’elle apporte tout particulièrement à son look. Si elle semble revoir régulièrement sa coiffure, si elle tient à être élégante sans demander votre avis et tout en esquivant votre regard et vos questions, la boucle paraît définitivement bouclée.

« Pas ce soir… »

Classique mais quasi-infaillible : lorsqu’une femme n’est jamais d’humeur pour faire l’amour, ce qui est surprenant puisque le mois dernier c’était tout feu tout flamme… alors elle a peut-être des vues sur quelqu’un d’autres et ne ressent plus d’attirance sexuelle à votre égard.

Il peut s’agir d’une bonne raison bien entendu, notamment si c’est d’ordre médical. Mais cela reste quand même un signal d’alerte bien évident.

Il se peut aussi que vous continuiez à faire l’amour régulièrement, mais vous sentirez un changement net de dynamique : peut-être sera-t-elle davantage passive, moins impliquée, comme si elle devait faire une corvée et attendre qu’elle se finisse. Rien de très glorieux en effet. Mais même si vous étiez une « bête de sexe » capable de lui offrir plusieurs orgasmes, quand une femme n’est pas intéressée, rien ne va se passer.

Le plaisir du sexe dépend majoritairement du mental et du confort que l’on ressent avec son partenaire. S’ils ne sont pas présents chez votre copine, alors il est clair que la relation est à bout de souffle.

Certains signes ne trompent pas

Si les indicateurs que nous vous avons partagés correspondent à votre situation, alors il y a de bonnes chances que votre copine manque d’honnêteté lorsqu’elle vous déclare par exemple qu’elle passe la soirée avec des copines. Mais vous trompe-t-elle ? La seule façon de le savoir est de le lui demander. Cependant vous savez maintenant que vos soupçons sont fondés et méritent d’être partagés, ce qui n’était pas forcément le cas au début. Si vous tenez à elle, vous devez lui dire ce que vous ressentez vis-à-vis de la situation. Et même si ce n’est pas plaisant et très douloureux, mieux vaut mettre les choses au clair immédiatement plutôt que de s’emmurer dans le silence jusqu’à-ce qu’elle vienne vous voir d’elle-même pour rompre, ou parte sans vous donner une explication.

Comprenez que tromper fera toujours partie du jeu de la séduction, et restera un risque dans une relation. Si cela devait vous arriver, on vous conseille de relativiser : peut-être n’avez-vous pas réussi à entretenir la flamme, mais elle est responsable quant au passage à l’acte. Maintenant que vous savez la vérité, vous pouvez aller de l’avant et ne plus avoir affaire à ses mensonges ni à un statut quo paralysant. Ce n’est certes pas agréable, mais cela vous donne l’opportunité de vivre votre vie et de rencontrer de nouvelles personnes, et peut-être parmi elle se nouera une nouvelle relation. On vous le souhaite !


Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire