Vous avez des addictions

Vous l’aimez sans savoir si c’est réciproque ? Voici ce que vous devez faire :

On dit souvent que nous, les hommes, ne sont pas fichus de voir l’intérêt d’une femme, même quand celle-ci essaie par différents moyens de nous le faire savoir. Mais vous voulez savoir la vérité ? C’est un cliché ! Certaines femmes ne se doutent pas non plus de notre attraction, mais nous lorsque nous essayons de les faire comprendre qu’elles nous plaisent. Et on ne parle pas des femmes qui font « semblant » de ne pas saisir, et qui vous prennent pour un ami, etc. Ces personnes-là n’ont rien à faire ici : nous parlons vraiment des femmes qui ne vous ont pas calculé, c’est-à-dire celles qui pour le moment ne vous prennent pas pour un homme sexué, un copain potentiel.

Des complications inutiles

Il y a plusieurs raisons qui expliquent ce problème, le principal étant une certaine « bienséance » que l’on peut traduire de vieux jeu : la séduction à l’ancienne veut que l’on ne communique que très discrètement son intérêt. Si l’idée de garder tout ceci intime est très valable, on est en 2017 aujourd’hui, et nous sommes bien moins complexés, même s’il y a des restes.

Alors, faut-il dire de but en blanc à « cette femme » qu’elle vous plaît et que vous aimeriez la revoir autour d’un café par exemple ? Dans bien des cas cela peut marcher, et c’est une meilleure approche que toutes les techniques et phrases d’accroches que vous pouvez apprendre. Si vous préférez cependant jouer un peu plus en finesse et vérifier son intérêt avant de lui dire le vôtre, voici quelques lignes directrices qui vous seront utiles :

Arrêtez d’essayer de la comprendre

On veut juste vous indiquer une mise en garde au préalable, car il y a un risque de gâcher votre relation (potentielle) si vous virez trop dans l’observation. En effet une des raisons qui vous conduit un homme à se planter est le désir de « comprendre » les femmes. Même si cela part d’un bon sentiment, vous n’irez pas très loin si vous restez dans l’analyse.

90% de la séduction se déroule sur l’instantané, l’improvisation et le feeling. C’est particulièrement le cas lorsque vous vous demandez si vous l’intéressez sexuellement : vous gagnerez bien plus à aller vers de la simplicité et à vous ouvrir l’un l’autre. Lâchez davantage l’intellect et vivez, tout simplement : faîtes des activités ensemble, partagez vos histoires, et surtout concentrez-vous sur ce que vous ressentez : la sentez-vous proche de vous ? Semble-t-elle comfortable à vos côtés ? Êtes-vous complices ? Ces questions sont importantes pour déterminer si oui ou non vous l’attirez, et il sera plus facile d’y répondre si vous vous épargnez des analyses poussées en décortiquant chaque fait et geste.

Elle est très positive

Si elle semble heureuse et insouciante lorsque vous êtes ensemble, il est probable qu’elle apprécie chaque moment que vous partagez ensemble.

L’attraction – voire l’amour – peut conduire à des sentiments exaltants et rendre quelqu’un fébrile ; mais elle peut apporter aussi un certain apaisement et un optimisme sur le futur. Elle peut être tout simplement heureuse de vous connaître, heureuse d’avoir des sentiments pour vous, et heureuse de pouvoir passer du temps à vos côtés.

Repensez à vos échanges : a-t-elle parlé de l’avenir ? Vous a-t-elle posé des questions sur vos plans de carrières ? Quel genre de famille vous aimeriez bâtir ? Si par exemple vous lui avez parlé d’un désir de voyager à l’étranger et elle s’est montrée enthousiaste à l’idée de faire de même, vous avez un bon indicateur d’intérêt.

Dans tous les cas, les émotions et les pensées positives sont davantage présentes entre deux personnes qui s’attirent. Si vous avez l’impression que votre journée devient meilleure simplement parce que vous vous êtes parlé, alors il est temps de prendre votre courage à deux mains et de l’inviter pour un rendez-vous.

Elle sourit beaucoup et vous soutient

L’idée qu’elle sourit régulièrement lorsque vous lui adressez la parole est liée avec ce que nous venons d’écrire sur l’optimisme. Mais il est important de souligner ce facteur : d’après-vous, est-ce que les gens sourient fréquemment ? Tout dépend du contexte bien entendu, mais généralement les expressions de joie se font rares. Si en revanche la femme qui occupe vos esprits vous adresse régulièrement un sourire et un regard tantôt doux, tantôt séducteur, il y a de bonnes chances qu’elle vous adresse une invitation – plus ou moins consciente – au flirt. Une chose de sûr, sourire régulièrement indique une volonté de faire plaisir et de se montrer agréable.

Considérez aussi les moments où elle vous a apporté son soutien : vous-a-t-elle aidé à sortir d’une mauvaise passe ? A-t-elle pris votre défense sans que vous le lui demandiez ? Il peut s’agir ici d’un autre indicateur d’intérêt, et pas des moindres.

Elle engage la conversation

Rares sont les femmes qui lancent la conversation, surtout si elles s’adressent à un homme qui les intéresse. Mais on est en 2017 et la gente féminine prend de plus en plus d’initiative, ce qui est une très bonne chose.

Les femmes ont été longtemps conditionnées à attendre que l’homme fasse le premier pas, à envoyer des signaux d’intérêt tout en espérant que le chanceux les remarque et vienne vers elle. Malheureusement cette stratégie, en plus d’être vieillotte, est dépassée et ne permet pas de faciliter l’échange et le flirt… c’est pourquoi de plus en plus d’entre elles vont venir vous chercher, si vous ne les remarquez pas de prime abord.

Il est évident que vous intéressez votre cible si cette dernière engage la conversation et continue de vous relancer. A vous ensuite de veiller à ne pas tomber dans la zone d’ami et à vous présenter comme un homme sexué.

Elle vous présente à ses amis

Si la demoiselle vous invite à des événements incluant ses amis, et si elle n’hésite pas à vous présenter, alors il y a de bonnes chances qu’elle soit intéressée également.

Vous pourriez croire qu’être exposé devant ses amis est une manière de vous repousser et de vous conduire à flirter avec quelqu’un d’autre. Cela pourrait être le cas… mais en général, une femme qui vous introduit dans ses relations personnelles démontre au contraire une belle preuve d’intérêt.

Ses amis sont les personnes qui lui apportent du soutien et de l’amour. Vous permettre de les rencontrer représente un très grand pas vers l’avant. Elle prend un risque en agissant ainsi et il primordial de respecter cette initiative et cette confiance.

Elle respecte vos limites

Une autre belle preuve d’intérêt est sa détermination à ne pas dépasser les limites que vous avez instaurées. Il peut s’agir de parler de sujets tabous (si vous lui demandez de ne pas vous poser des questions sur votre famille par exemple) ou d’avoir un certain comportement que vous exécrez. Tout dépend de vous et de vos valeurs : si par exemple vous n’acceptez pas qu’une femme s’emmure à l’excès dans le silence, surtout lorsqu’elle a un reproche à vous faire, vous avez tout-à-fait le droit de le lui dire et de l’encourager à faire un effort à communiquer. Par extension, une femme ayant de l’attrait pour vous veillera à respecter votre souhait et à privilégier l’échange.

Il ne s’agit pas de fixer des règles pour le plaisir, mais bien d’établir une zone de confort dans laquelle vous pourrez vivre tous les deux harmonieusement.

Avec ces différents éléments, vous pourrez mieux déterminer le niveau d’attraction de votre cible.

Que faire selon sa réponse ?

Est-elle positive ? A-t-elle aussi de l’attraction ? Alors on est content pour vous, et l’aventure peut commencer. Débutez avec un premier rendez-vous, passez des moments de qualités ensemble, et apprenez à mieux vous connaître. Vous avez un avantage comparé aux personnes qui viennent juste de se rencontrer dans la rue et ont prévu de se retrouver dans un café : vous avez déjà pris le temps d’échanger et de vous faire confiance à un certain degré. Les bases sont posées. A vous ensuite de les construire en explorant votre relation tout en restant ouvert au monde qui vous entoure : vos amis, votre famille, votre carrière.

Mais dans le cas où votre intérêt n’est pas réciproque ? Et bien malheureusement cela arrive, et quand bien même c’est douloureux, il faut relativiser : il n’y a pas de garantie en séduction, tout ce que vous pouvez faire, c’est agir au mieux. Respectez sa décision, comprenez que le « non » n’est pas une atteinte personnelle. Soyez aussi fier d’avoir fait le pas vers elle car vous aurez plus de facilité à approcher d’autres femmes, et peut-être parmi elle trouverez-vous quelqu’un qui vous rendra heureux.

Concernant la suite de votre relation avec cette femme, tout dépend de vous. Nous vous invitons juste à ne pas la rejeter parce que vous êtes déçu de l’issue. Restez digne, respectez-la, et si elle vous invite à rester ami, prenez un moment pour réfléchir. On ne vous dit pas qu’il y a un mauvais ou un bon choix, juste que ce genre d’invitation peut –être à double tranchant. N’acceptez que si vous aimeriez l’avoir pour ami (et uniquement comme amie). Dans le cas contraire, si vous continuez à espérer qu’elle change d’avis, alors vous avez tout intérêt à décliner poliment et à passer à autre chose.

Comprenez que la séduction repose sur du hasard et de la surprise, et que vos rencontres dépendent de vos efforts et d’un peu de chance (le contexte où vous vous trouvez). Ne vous focalisez pas sur vos attentes : allez toujours de l’avant, et vous aurez de meilleures suprises.

Bonne chance !


Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Savez-vous QUOI DIRE pour aborder une inconnue avec SUCCÈS ?

x