La coupe patineuse est aujourd’hui l’une des coupes de jupe les plus classiques qui soient. Mais qui dit classique ne dit pas boring, bien au contraire !
La jupe patineuse est un must-have du dressing qui s’adapte à toutes les morphologies et à tous les styles, la preuve avec 10 looks en jupe patineuse !
Sommaire
Comment reconnaître une jupe patineuse ?
Comme nous le disions, la coupe patineuse est ultra-classique et tout aussi reconnaissable. C’est une jupe taille haute et assez cintrée, qui part ensuite en évasé. Elle est généralement courte (entre le mi-cuisses et le dessus des genoux) et plutôt fluide.
On voit cependant de plus en plus de jupes patineuses longueur midi, souvent confectionnées dans une matière un peu plus épaisse (et donc moins fluide) qui offre plus de tenue à la jupe.
Son principal avantage est qu’elle souligne la taille sans mouler les hanches, ce qui en fait une coupe adaptée à toutes les silhouettes.
Quelle morphologie pour une jupe patineuse ?
Vous vous en doutez, ce qui fait le succès de la jupe patineuse, c’est qu’elle convient à toutes les morphologies ! Peu importe que vous soyez 8, A, H, V ou O, la jupe patineuse vous mettra en valeur ; joie, bonheur et allégresse !
On vous recommande simplement de faire attention à choisir la bonne longueur pour vos jambes, histoire qu’elles soient bien mises en valeur.
10 looks en jupe patineuse
En quête d’inspiration pour vos futurs looks en jupe patineuse ? Vous devriez trouver votre bonheur parmi nos propositions !
La règle pour bien porter la jupe patineuse
Si l’on n’avait qu’un seul conseil à vous donner concernant la jupe patineuse, ce serait celui-ci : portez toujours la jupe patineuse avec le top rentré dedans ou bien avec un crop top ! C’est essentiel pour que la coupe opère son miracle et mette votre morphologie en valeur.
Le look chic-décrontracté
Pour ce look, on mise sur une jupe patineuse courte et plutôt sobre (grise, noire, bordeaux…). A porter avec tee-shirt ample et une paire de sandales plates ou à talon selon vos préférences. On accessoirise avec un petit sac en bandoulière et quelques bijoux pour la touche chic.
Le look BCBG
On vous conseille, si vous souhaitez une tenue BCBG avec une jupe patineuse, d’opter pour un modèle court (mais pas trop !), à motif Prince-de-Galles ou pied-de-poule par exemple, à porter avec un pull en maille fine bleu marine, noir ou encore vert foncé, une paire de mocassins ou de bottines à petit talon et, s’il fait frais, un blazer.
Le look preppy
Assez proche du look BCBG, le look preppy est un tantinet plus girly. Portez donc votre jupe patineuse avec un chemisier à col Claudine, un top au col orné de dentelle ou encore avec une chemise portée sous un pull.
Aux pieds, des derbies, des escarpins ou des mocassins.
Le look comfy
Pour un look comfy en jupe patineuse, on choisit un débardeur esprit lingerie, à glisser sous un gilet en grosse maille pour rester au chaud. On mise sur des sneakers tendances et un sac banane pour être tendance.
Le look de cérémonie
Sous réserve de choisir un modèle assez habillé, la jupe patineuse peut être une très belle tenue pour un mariage ou un baptême par exemple. On la porte avec un top habillé et moderne (body, top à épaulettes XXL, top asymétrique, manches bouffantes…) et des accessoires dignes de l’occasion .
Le look de mariée
Envie de changer de la traditionnelle robe de mariée ? Misez sur une jupe patineuse blanche ! Veillez à choisir une longueur qui vous va à merveille et portez votre jupe patineuse mariage avec un crop top en dentelle, un top fin en soie, un body bustier… Les options sont nombreuses.
Le look sporty
N’en déplaise aux puristes de la salle de sport, on peut tout à fait concocter un look sporty et tendance avec une jupe (la preuve d’ailleurs avec l’engouement actuel autour de la jupe de tennis). Et, en tant que bon incontournable du dressing, la jupe patineuse est parfaite pour ça ! On la porte avec un sweatshirt court, une paire de baskets esprit running et une casquette ou bien un bob sur la tête.
Le look workwear
Pour porter la jupe patineuse au bureau, on opte pour un modèle classique et pas trop court, à porter avec un chemisier fluide, à print animalier pourquoi pas, une paire d’escarpins et un trench beige.
Le look rétro
Idéale pour un look d’inspiration rétro, la jupe patineuse, avec sa taille haute, ira parfaitement bien avec un chemisier vintage et un petit foulard noué autour du cou ! En revanche, on opte pour des chaussures modernes pour éviter le look vieillot.
Le look rock
Si vous craquez pour une jupe patineuse en simili cuir, portez-la avec un top féminin et fluide pour l’adoucir tout en conservant son esprit rock. Aux pieds, on vous conseille des bottines plates ou à petit talon.