Quelle coiffure pour femme de 60 ans avec cheveux blancs ? 

Élégante et moderne, la chevelure blanche peut être un véritable atout charme lorsque l’on atteint la soixantaine, mais à condition d’avoir une coupe et une routine de soin adaptée ! 

Les cheveux blancs demandent en effet une attention toute particulière pour rester soyeux et brillants, de même qu’ils exigent une belle coiffure pour être mis en valeur. 

Voici quelques conseils et idées pour une coiffure pour femme de 60 ans avec cheveux blancs tendance et chic 

Quelle longueur adopter à 60 ans avec des cheveux blancs ?

coiffure femme 60 ans cheveux blanc longueur

Ce n’est pas un hasard si la majorité des femmes préfèrent adopter le court lorsque la soixantaine pointe le bout de son nez ! Comme tout le reste de notre corps en effet, les cheveux subissent les effets de l’âge et ont tendance à s’affiner et se fragiliser avec le temps. Il n’est donc pas rare de constater que l’on perd en matière et en volume à mesure que les années passent. Mieux vaut donc miser sur une coiffure courte, l’assurance de gagner en volume et d’éviter l’effet cheveux clairsemés. 

Privilégiez les coupes avec un dégradé doux, qui encadrera votre visage en donnant de la tenue et du mouvement à vos cheveux, mais fuyez en revanche les coupes effilées et déstructurées, qui auront tendance à vous faire perdre de la masse de cheveux. 

Si vous avez la chance d’avoir encore une belle crinière, vous pouvez tout à fait vous laisser tenter par une coiffure mi-longue pour femme de 60 avec les cheveux blancs. Le carré long, par exemple, est une très belle option.

En revanche, les cheveux longs sont vraiment à proscrire car ils manquent immanquablement d’élégance, de mouvement et de dynamisme, on dit non !

Prendre soin de ses cheveux blancs : les bons gestes à adopter

coiffure femme 60 ans cheveux blanc soin

Qu’on se le dise tout de suite : si les cheveux blancs sont très élégants quand ils sont brillants et hydratés, ils peuvent aussi vous donner un véritable coup de vieux s’ils ne sont pas soignés correctement. 

On vous recommande donc vivement d’accorder une attention toute particulière à votre chevelure qui, maintenant qu’elle est blanche, exige quelques soins spécifiques. Nos conseils.

Utiliser un shampoing déjaunissant

B.A.BA du soin cheveux blancs, le shampoing déjaunissant, bleu ou violet en général, permet d’éviter que les cheveux ne prennent une teinte jaunâtre bien peu seyante. 

Attention cependant, ces shampoings sont à utiliser en alternance avec un shampoing doux classique, au risque de donner une teinte bleutée à vos cheveux !

Hydrater régulièrement les longueurs

Comme nous le disions, les cheveux blancs ont tendance à être plus secs et plus cassants, il faut donc les nourrir et les hydrater très régulièrement pour qu’ils retrouvent souplesse et brillance. Huiles végétales, masque nourrissant, sérum… Choisissez ce que vous préférez, pourvu que vous soyez régulière ! 

Nous vous conseillons également d’espacer les shampoings pour éviter toute agression inutile. 

Protéger les cheveux

Plus secs, les cheveux blancs sont aussi, globalement, plus sensibles, en particulier à la chaleur. Veillez donc à bien protéger vos cheveux si vous utilisez appareil chauffant pour les coiffer, et à les protéger du soleil en été. 

Les coiffures courtes idéales pour femme de 60 ans avec cheveux blancs

coiffure femme 60 ans cheveux blanc cheveux courts

Les cheveux ont tendance s’affiner et, en conséquence, à manquer de volume. Dans ce cadre, les coupes courtes sont absolument idéales puisqu’elles permettent d’alléger la chevelure pour créer du mouvement et moderniser un look. Pour ne rien gâcher, les coupes courtes sont particulièrement tendance en ce moment, alors n’hésitez plus à sauter le pas ! 

Voici les coiffures courtes idéales pour une femme de 60 ans avec des cheveux blancs. 

La pixie cut sur cheveux blancs

Ultra-moderne, la pixie cut est idéale pour les femmes de 60 avec des cheveux blancs. Très facile à adapter à votre minois (à condition d’avoir un bon coiffeur), elle est faite de savants dégradés pour un joli mouvement et, généralement, une mèche très féminine qui habille le front. 

La coupe garçonne à 60 ans

La coupe à la garçonne est, comme la pixie, très tendance. D’ailleurs, les deux se ressemblent assez, la principale différence étant que la coupe à la garçonne est généralement plus courte et n’a pas de mèche sur le front. Elle est très facile à coiffer et ne nécessite en général qu’une touche de cire pour donner forme à l’ensemble. 

Le carré court dégradé

Le carré court, qui tombe au niveau des mâchoires ou juste en dessous, est un excellent compromis pour celles qui n’ont pas envie de passer au court. Tout aussi moderne, cette coupe peut, selon la nature de vos cheveux, nécessiter un tantinet plus de temps pour être parfaitement coiffée, mais rien d’insurmontable. 

En outre, vous pourrez profiter de vos jolies longueurs pour réaliser une attache façon chignon flou ou banane, un look particulièrement élégant pour des cheveux blancs. 

Ce qu’il faut retenir

Avec l’âge, les cheveux ont tendance à s’affiner, raison pour laquelle il est préférable d’adopter une coiffure courte

Il est impératif de prendre soin de ses cheveux blancs : shampoing déjaunissant et soins hydratants sont de rigueur !

A ne pas manquer

Continuer la lecture