Comment maigrir des mollets ?

Le complexe des gros mollets est notamment très fréquent chez les femmes. En effet, vous êtes nombreuses à vouloir des mollets plus fins. Vous n’osez pas mettre de jupe ? Vous avez la sensation que le port de talons ou de bottes amplifie la taille de vos mollets ?

Mais avez-vous déjà identifié la raison de ces gros mollets ? Que manger pour affiner ses mollets ? Quelle activité physique pratiquer ?

Voici comment maigrir des mollets.

Pourquoi avez-vous de gros mollets ? 

Se lancer dans un régime alimentaire ou des heures de sport à n’en plus finir, c’est bien. Mais commencer par déterminer la cause de ces gros mollets qui vous complexent tant, c’est mieux.

Le surpoids

C’est bien évidemment la cause la plus fréquente. Vous êtes en situation de surpoids et votre bas du corps est une partie qui vous complexe. Souvent, dans ce cas, vos mollets comme vos cuisses vous dérangent.

Pour maigrir des mollets, il faut envisager une perte de poids plus générale.

Le type de sport

Certains sports favorisent la prise de masse musculaire au niveau des jumeaux. Ces muscles sont tout simplement ceux des mollets. Ainsi, plus votre activité sportive implique un impact important du pied, plus vous musclez vos mollets. C’est le cas notamment des sports explosifs comme la gym, le karaté, le basket, etc.

Mais soyez rassuré, ce n’est pas de la graisse qui s’est stockée dans vos mollets. C’est bien vos muscles qui se sont développés. En choisissant une activité qui implique moins d’impacts, vous pouvez remédier au problème.

La rétention d’eau

Malheureusement, certaines personnes font de la rétention d’eau. Et c’est notamment les jambes qui subissent les conséquences de ce phénomène corporel.

En suivant ces quelques conseils, vous pouvez limiter les gênes liées à la rétention d’eau :

  • surélevez vos jambes régulièrement au cours de la journée ;
  • variez les positions et ne stagnez pas debout trop longtemps ;
  • consommez le moins possible de sel ;
  • buvez de l’eau ainsi que des thés et des infusions afin de drainer votre corps ;
  • faites-vous masser et/ou massez-vous ;
  • évitez la chaleur au maximum (sous la douche passez un peu d’eau froide sur vos mollets).

Cela n’empêche pas votre organisme de faire de la rétention d’eau. Toutefois, vous avez les jambes moins lourdes et moins gonflées.

L’hérédité

C’est la raison la plus difficile à combattre. Malheureusement, vous ne pouvez pas échapper à vos gênes. Il est possible que vous ayez une ossature importante. Vous êtes nombreux dans la famille à avoir de gros mollets ? C’est donc héréditaire.

Rassurez-vous, il est tout de même possible de les rendre plus ou moins musclés. Par ailleurs, si vous veillez à votre santé et que votre poids vous importe, il n’y a pas de raisons que vos mollets soient si imposants que cela. Et puis rassurez-vous, il n’y a rien d’horrible à avoir des mollets qui ressortent !

Une alimentation adaptée pour maigrir des mollets

Une alimentation adaptée pour maigrir des mollets

Le surpoids impacte directement sur votre silhouette toute entière. Vos mollets sont donc également concernés. Il est temps de faire attention à ce que vous mettez dans vos assiettes.

Mettez fin au grignotage, à la consommation de soda, d’alcool, de chips, de gâteaux industriels ou autre. Attention, cela ne signifie pas se priver totalement et ne jamais s’accorder de petit plaisir. Mais soyez raisonnable !

Vous entamez un régime amincissant ? Consommez moins de calories que dépensées au cours de la journée. Privilégiez les aliments qui vous rassasient comme de la viande et des féculents. Vos assiettes doivent contenir des protéines, glucides et lipides en quantité suffisante.

N’hésitez pas à consommer des fruits et des légumes. Vous offrez ainsi à votre corps toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires à son bon fonctionnement.

Ne sautez pas de repas, vous ne feriez que de vous créer des carences. De plus, cela favorise le stockage des graisses.

Buvez énormément d’eau pour drainer votre organisme. 

Quels sports pour maigrir des mollets ?

quels sports pour maigrir des mollets

Nous avons vu que les activités sportives à fort impact engendrent une musculation plus importante des mollets. Ces derniers sont donc plus gros en apparence et vous n’appréciez pas vraiment.

Certains sports permettent d’affiner les mollets, même s’il est parfois difficile de se motiver à faire du sport, c’est un élément essentiel. Nous allons donc voir lesquels. 

Petite astuce, étirez-vous les mollets, cela vous permet d’allonger le muscle.

La course à pied

Le running est un sport d’endurance qui permet de brûler énormément de calories. De plus, c’est une activité qui favorise l’affinement de tout le bas du corps. Ainsi, fesses, cuisses et mollets maigrissent grâce à la course à pied.

Attention tout de même à ne pas monter trop de côtes. Ces dernières sollicitent davantage les mollets et favorisent leur musculature.

Il est aussi possible de faire de la marche sportive bien sûr. Très cardio, cette activité favorise largement la perte de poids et affine le bas du corps.

Le yoga

Le yoga est une activité physique qui permet au corps de s’étirer, de s’allonger. Ainsi, grâce à la pratique du yoga vous limitez cet effet boudiné et compact qui vous complexe tant dans vos mollets.

De plus, c’est une activité douce où le risque de blessure est amoindri. Le yoga peut s’adapter à tout le monde et à toutes les envies.

 La natation

Encore une fois, la natation se démarque. En effet, c’est un sport qui permet d’affiner sa silhouette et donc de maigrir des mollets.

La natation est une activité douce et vous prenez très peu de risques de vous blesser. C’est même un sport qui soulage de nombreux maux et qui est parfaitement adapté à tout le monde. 

Mais est-ce que faire du sport tous les jours, est-ce vraiment utile?

Conclusion

Il y a donc plusieurs raisons qui peuvent expliquer la grosseur de vos mollets. Le surpoids fait partie des premières causes, certes, mais ce n’est pas la seule explication possible. Il faut donc commencer par déterminer pourquoi vos mollets sont volumineux.

Après quoi, vous pouvez entamer un programme adapté à vos besoins. Du rééquilibrage alimentaire aux activités sportives en passant par les étirements, tous les moyens sont bons pour maigrir des mollets.

Complexée en jupe, en bottes ou en talons ? Vous savez maintenant comment maigrir des mollets.

 

A ne pas manquer

Continuer la lecture