Comment maigrir et perdre du ventre sans faire de sport ?

La graisse du ventre est particulièrement tenace mais vous aussi. Vous avez sans doute essayé de nombreux régimes qui n’ont pas aussi bien fonctionné que vous l’espériez. Et, c’est bien connu, faire le yoyo avec son poids n’est pas une bonne solution.

Alors comment perdre du poids sans faire de sport ? Cela est-il véritablement possible ? Quelles sont les astuces à ne pas manquer ?

Bientôt, vous saurez comment maigrir et perdre du ventre sans faire de sport.

Manger équilibré

Manger équilibré

L’alimentation est l’élément essentiel pour maigrir et perdre du ventre. Pour perdre du poids, il est nécessaire de manger moins de calories que dépensées au long de la journée.

Soyez tout de même vigilant. Si vous dépensez 2000 calories quotidiennement par exemple, consommez entre 1700 et 1800 calories. Il ne sert à rien d’en manger moins. Votre métabolisme a besoin d’une quantité minimum de calories par jour pour tenir le coup. Si vous consommez moins de calories que de besoin, vous risquez d’avoir des problèmes de santé importants.

Pour connaître votre besoin énergétique journalier, il existe différents calculs. Mais faire appel à une diététicienne reste encore la meilleure solution. Elle saura vous conseiller.

Pour manger équilibré, votre assiette doit se composer de glucides, de lipides et de protéines. Chacun de ces nutriments est important. Et ce n’est pas parce que vous ne faites pas de sport que vous ne devez pas consommer de protéines. Une assiette bien garnie vous permet d’être rassasié et vous empêche de céder à la tentation d’une petite-faim.

Bien sûr, les sucres sont à éviter au maximum. Mais ne vous privez pas constamment. N’hésitez pas à consommer des fruits en dessert. Ils vous apportent un bien meilleur sucre que les gâteaux et sont riches en vitamines. Un apport important lorsque l’on suit un régime.

Arrêter les grignotages

Les grignotages riment avec consommation de sucreries en tout genre. Ils sont donc votre pire ennemi ! Les graisses se stockent et il est très difficile de s’en débarrasser. Dans ce cas, vous favorisez même la graisse abdominale. Non seulement, elle vous fait prendre du ventre mais en plus, elle est très mauvaise pour la santé.

Soyez donc vigilant. Il vaut mieux un repas copieux riche en bon aliments que divers petits grignotages tout au long de la journée.

Faire quelques détox

boissons détox

Il est tout à fait possible d’envisager une détox sur quelques jours ou une semaine. Cela vous aide à éliminer les toxines présentes dans votre organisme.

Mais surtout, plus régulièrement, vous pouvez consommer du citron dans de l’eau chaude, des tisanes détox, etc.

Ces petits remèdes de grand-mère favorisent la digestion. De plus, ils vous aident à éliminer quotidiennement les déchets présents dans votre corps.

En profitant de la détox, vous favorisez la perte de poids et le ventre plat.

Boire beaucoup d’eau

Boire de l'eau pour garder la ligne

L’eau est le détoxifiant le plus efficace mais aussi le plus important pour votre organisme. En effet, votre corps est essentiellement composé d’eau. Il faut donc l’approvisionner régulièrement et en quantité suffisante.

N’hésitez pas à boire un verre d’eau dès le réveil et avant chaque repas. Vous remplissez votre estomac et limitez la sensation de faim. Vous mangez donc moins et plus lentement. Cela agit favorablement sur la digestion et les ballonnements.

Puisque nous parlons d’eau, limitez au maximum les sodas et l’alcool. Ils sont très sucrés et ont des effets néfastes sur la santé et la digestion.

Adopter un bon sommeil

Aviez-vous déjà remarqué que plus vous êtes fatigué, plus vous avez faim ? C’est tout à fait normal. Puisque votre corps ne se repose pas assez, il cherche de l’énergie ailleurs. C’est à ce moment-là que les envies de grignotage se font le plus ressentir.

Pour bien récupérer de votre journée, il faut dormir à heures régulières et entre 6 à 8 heures par nuit. Le sommeil est d’autant plus efficace si vous vous couchez tôt.

Pour un sommeil réparateur :

  • limitez l’exposition aux écrans ;
  • allez vous coucher détendu (les étirements permettent de se sentir plus apaisé) ;
  • ayez le temps de digérer votre dîner ;
  • ayez un matelas et un oreiller confortable.

Faire attention à sa posture

se tenir droit pour un ventre plat sans sport

Chaque fois que vous faites l’effort de vous tenir droit et de vous redresser, vous sollicitez vos abdominaux. Et quoi de mieux que des abdos toniques pour un ventre plat ?

C’est encore plus vrai pour les personnes qui travaillent devant un ordinateur. En effet, vous avez tendance à vous avachir. N’hésitez donc pas à placer l’écran un peu plus haut pour que vous fassiez l’effort de vous tenir droit.

En plus de vous aider dans votre quête du ventre plat, une bonne posture diminue considérablement les maux de dos.

Bouger au quotidien

Ce n’est pas parce que vous ne faites pas de sport que vous ne devez pas bouger durant la journée, bien au contraire.

Il est nécessaire de marcher autant que possible et de changer de position, surtout si vous travaillez assis devant un ordinateur toute la journée.

Empruntez donc les escaliers plutôt que l’ascenseur. Préférez marcher plutôt que d’utiliser la voiture, surtout si c’est pour une course rapide à 5 minutes à pied. Profitez de vos pauses pour vous étirer. Tout doit être prétexte pour bouger à différents moments de la journée.

Vous contrôlez mieux votre poids et dépensez plus de calories lorsque vous bougez quotidiennement. N’hésitez pas à vous entourer si vous avez besoin d’un peu de motivation.

Conclusion

Maigrir et perdre du ventre sans faire de sport demande beaucoup de travail et de patience. Mais bien sûr, cela est tout à fait possible.

Le premier objectif est forcément de revoir votre alimentation. Sans des repas sains et équilibrés, impossible de maigrir. D’autres éléments, comme le sommeil, la posture, etc. favorisent l’élimination des graisses.

Le ventre plat est donc à votre portée, même si vous ne faites pas de sport. Toutefois, il est fortement recommandé de bouger quotidiennement. Et gardez en tête que pratiquer une activité physique favorise le contrôle du poids ainsi qu’une meilleure santé.

Maintenant que vous savez comment maigrir et perdre du ventre sans faire de sport, vous n’avez plus qu’à vous lancer.

A ne pas manquer

Continuer la lecture