Comment porter le cycliste façon Hailey Bieber

Si vous avez grandi dans les années 90, cette tendance devrait vous réconcilier avec celui qui annonçait les cours de sport ! Adopté par hailey Bieber, Chiara Ferragni ou encore Belle Hadid, le cycliste a trouvé sa place au rang des pièces de mode incontournables. Découvrez comment lui faire vous aussi une place de choix dans votre dressing, et céder à la tendance du cycliste à la ville comme en soirée. 

Cycliste et look athleisure

Comment porter le cycliste look athleisure
@pinterest

Le look athleisure, c’est celui qui fait de Hailey Bieber une vraie icône de la mode. À la croisée du look streetwear et de la tenue de sport, il inonde les feeds de nos réseaux sociaux ! Urbain et confortable, il se décline aussi bien pour aller promener son chien avec allure que pour emmener les enfants à l’école, aller à son cours de yoga ou passer boire un café avec une amie. 

D’ailleurs, avant la jolie Hailey, c’est Lady Di elle-même qui a lancé cette tendance ! Un cycliste de couleur, un sweat doudou, des baskets et un sac à main : en 1995 déjà, le look athleisure était prometteur ! 

Aujourd’hui, le look sporty-chic s’obtient avec un hoodie oversize, vos sneakers préférés et une banane en bandoulière. Pour une version estivale, on préfèrera un crop-top et des sandales ! 

Porter le cycliste version chic

Comment porter le cycliste version chic
@pinterest

Cette alternative au look athleisure est également omniprésente sur les tableaux Pinterest et les looks de nos stars préférées. Dans les rues de Paris ou de New York, le cycliste joue la carte du glamour et du féminin. Comment ? En le portant avec des pièces qui vont lui apporter ce côté chic. 

Le blazer long par exemple ! Sans oublier les chaussures à talons, sandales ou escarpins. Allez jeter un œil du côté des défilés de Cavalli ou de Jacquemus et vous verrez qu’on n’invente rien ! 

Outre le blazer, la chemise blanche oversize est également une pièce qui va apporter de l’élégance au cycliste. Pour une version « outfit of the night », troquez le blazer contre une veste de smoking aux revers satinés et les sandales contre des cuissardes ou des mocassins. 

Cycliste et monochromie

Comment porter le cycliste monochrome
@pinterest

Le look monochrome est une tendance qui s’accroche, et qui a le mérite de styliser n’importe quelle tenue. Choisir un cycliste assorti à son crop-top, son TShirt oversize ou son sweat à capuche : on valide ! C’est d’ailleurs un choix largement plébiscité par Hailey et ses copines les it-girls ! En noir avec une chemise blanche ou une veste sportswear, en beige pour les fortes chaleurs ou même de couleur vive pour un look vitaminé, vous ne pouvez pas vous tromper ! 

Les don’t du cycliste

Il en va du cycliste comme du legging : le porter à la ville oui, mais en évitant les fashion faux pas ! Faisons un petit tour d’horizon des choses à ne surtout pas faire, sauf si on aime tomber dans le côté obscur de la mode ! 

  • Si le combo legging et bottines est largement validé par la modosphère et les it girls, il est à éviter si on n’a pas des jambes interminables. C’est injuste, mais c’est comme ça ! Couper sa silhouette à la cheville puis aux cuisses est le meilleur moyen de la tasser, et de paraître plus petite.
  • On fait très attention à ne pas confondre look sportswear et tenue pour sortir les poubelles ! De l’athleisure au look pyjama, il n’y a qu’un pas, à ne surtout pas franchir. Aux oubliettes les TShirts informes et les baskets usés ou sales. 
  • Et enfin, on mise sur un cycliste de bonne facture, aux coutures fiables et à l’opacité suffisante pour ne pas dévoiler au monde ce qu’il n’a guère envie de voir ! À savoir vos sous-vêtements et plus si affinités ! 

A ne pas manquer

Continuer la lecture