Les femmes aux cheveux bouclés veulent des cheveux lisses et inversement. Les femmes aux cheveux bruns veulent être blondes et inversement. Bref, difficile de se contenter de ce que la nature a bien voulu nous donner.
C’est clair, vous en avez marre de vos cheveux fins et de vos coupes toutes plates. Vous ne savez plus comment vous coiffer et vous avez besoin d’idées. Et si la coupe courte était la solution pour redonner du volume à vos cheveux ?
Découvrez nos 10 idées de coupe courte pour femme avec des cheveux fins.
Sommaire
La coupe asymétrique
Ce type de coupe a commencé à se faire connaître dans les années 80. Depuis, elle n’a jamais cessé d’être tendance.
Un côté plus long que l’autre apporte un look plus dynamique à vos cheveux. Certaines femmes n’ont pas hésité à complètement raser un côté de leur tête et cela leur va à ravir.
Le carré plongeant
Le carré plongeant a l’avantage de s’adapter à toutes les formes de visage. Par ailleurs, il va aussi bien aux femmes qui ont les cheveux ondulés qu’à celles qui ont les cheveux lisses.
Vous souhaitez gagner en volume avec une coupe courte tendance ? N’attendez plus pour vous rendre au salon de coiffure.
Le carré wavy
Le carré est une coupe intemporelle car il a de nombreuses variantes. Mais qu’est-ce que le carré wavy ?
Il s’agit d’un brushing souple décoiffé aux doigts avec un peu de sérum ou de cire. Les cheveux fins sont souvent très souples. La coupe devrait donc vous réussir.
La frange droite
Vous n’osez pas ? Pourtant, pour donner une impression de volume à votre coupe, il suffit de faire démarrer la frange plus loin sur votre tête.
Sinon, profitez d’une frange bombée. Mais attention, cela vous imposera un réveil matinal pour avoir le temps d’arranger vos cheveux.
Pour le reste de votre chevelure, laissez-les descendre jusqu’à vos épaules maximum.
La frange sur le côté
Là encore, ce type de frange est idéal pour compenser le manque de volume de votre coupe. La frange rideau donne un certain mouvement à vos cheveux.
Avec une telle coupe, vous pouvez même attacher le reste de vos cheveux. Votre cuir chevelu restera bien caché.
Les mèches
On ne parle plus coupe mais plutôt couleur qui va donner un tout autre aspect à votre chevelure. La couleur que vous choisissez donne un aspect plus ou moins volumineux à vos cheveux.
2 conseils à appliquer pour les femmes avec des cheveux fins :
- faites éclaircir des mèches situées en avant du visage ;
- conservez une couleur de base au niveau des racines et éclaircissez les longueurs.
En exécutant ces 2 conseils, vous ressortirez de chez le coiffeur avec une crinière bien plus volumineuse.
Cheveux courts plaqués en arrière
Le slick hair, l’effet plaqué en arrière, est très tendance. Nombreuses sont les actrices, les chanteuses et autres stars qui défilent avec cette coupe.
Attention, on ne s’y prend pas n’importe comment :
- démêlez vos cheveux ;
- lissez-les ;
- appliquez du gel coiffant au niveau de vos racines ;
- plaquez-les en arrière ;
- ajoutez de la laque pour faire tenir le tout.
Très simple n’est-ce pas ? En plus d’être très facile à réaliser, cette coupe convient aussi bien aux cheveux courts qu’aux cheveux longs.
Pour un effet mouillé, il vous suffit de faire cette même coupe sur cheveux humides.
Pour ajouter du volume, il est possible de crêper les cheveux au niveau des racines. Cela donnera un effet “banane” sur le dessus de la tête.
Faire des boucles pour donner du volume
Vous vous plaignez constamment que vous avez les cheveux plats, pourquoi ne pas les boucler ?
Sur les cheveux courts, il faut envisager de petites boucles. Prenez donc de fines mèches pour les passer autour du fer à boucler.
N’oubliez pas de laquer le tout pour que votre coupe tienne toute la journée.
Le balayage
La couleur unie rend votre coupe plus terne. Vous n’appréciez pas vos cheveux fins, alors n’accentuez pas l’effet coupe plate.
Le balayage, le tie and die, etc. sont autant de techniques de couleurs pour apporter un effet plus volumineux à vos cheveux.
La couleur blond polaire
Le blond polaire a débarqué il y a quelques années en faisant fureur. Vous avez été très nombreuses à adopter cette couleur.
Beaucoup de femmes aux cheveux très courts (en pic, plaqués, avec ou sans frange, etc.) continuent de porter cette couleur et elles ont bien raison.
Attention, cette coloration convient aux femmes qui ont un teint dit “froid”. Par ailleurs, elle demande beaucoup d’entretien et nécessite un passage très régulier chez le coiffeur.
Coupe courte pour femme avec des cheveux fins : ce qu’il faut retenir
Mesdames, vos cheveux fins ne sont pas un fardeau. Osez les couper plus courts. Trouvez la coupe qui convient à la forme de votre visage. Vous gagnerez en volume.
N’hésitez pas à jouer sur une simple frange ou bien une couleur. Il suffit d’un rien pour obtenir un aspect plus dense de votre chevelure.
À vous nos 10 idées de coupe courte pour femme avec des cheveux fins.